Aller au contenu

[centralisation] INpact Troc


Le topic des échanges  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà voilà, j'ai eu une illumination ce soir et me suis décidé à creer ce topic qui j'espére , regroupera de nombreux INpactiens.

En effet, je me suis demandé pourquoi nous devions sans cesse ouvrir le porte monnaie, alors qu'il serait si simple d'échanger.

Cette méthode veille comme le monde (ou presque) est aujourd'hui bien peu répandue.

Je m'essaie donc à cette aventure avec ceux qui le souhaiterons afin de venir échanger EXCLUSIVEMENT, des objets divers et variés.

Au départ l'idée est née des jeux vidéos, mais pourrait s'étendre au delà dans la limite de votre imagination :transpi: .

Donc pour ceux qui souhaite juste échanger c'est ici que çà se passe! Suffit de poster ce que vous avez, et moi je me charge de mettre à jour au fur et à mesure le post 2.

Plusieurs conditions au bon déroulement du topic:

1 - Donner exactement le nom de se que vous souhaitez échanger

2 - Précisez son âge et surtout son état

3 - Fournissez vous avec des documents , comme une notice, une facture...

4 - Mettre un produit en échange ne vous prive pas si nécessaire de le mettre aussi en vente

5 - Mais je penseLA REGLE D'OR pour le bon fonctionnement, sera de me prévenir lorsque l'objet ne sera plus dispo afin d'éditer le post 2.

6 - Pour les frais de port, ce sera aux 2 parties de s'arranger comme elles le veulent, mais dans l'absolu, les frais de port appartiennent respectivement à chaque vendeur .

7 - Bien évidemment tout se passe sur ce topic, tout passage par un autre moyen de com sera sanctionné

8 - Ben si vous avez d'autres idées, c'est ici qu'elle prendront place.

N'hésitez pas aussi à donner des retours sur l'idée, sur un aménagement ce celui ci en participant à son évolution, vous serez tous les bienvenus.

Et même si ce topic ne vous intéresse pas, si vous trouvez son objet inutile ou que sais je, faites le savoir. Ainsi, la fermeture ce celui ci sera envisagé.

FICHE TYPE

Objet

Age

Etat

Description

Photo

Echange contre

si vous voyez d'autres points à ajouter pour la fiche type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

:zarb: CENTRALISATION LISTE DES PRODUITS :fou:

********************************************************************************

linkportugal87, le 07/06/2006:

Echange Ecran LCD Phillips 150S 15"

Age 3 ou 4 Ans (il est vieux)Aucun pixel de mort

Caratheristiqes Resolution 1024*768;50ms (ya pas de remanance )

Bon Etat (pas de fissure,.... rien)

CONTRE

DD 2.5" 5400ou 7200Trs (de 60 a 100Gigas)sur RP ce sera plus simple quand meme

********************************************************************************

FrenchyNeo , le 15/06/2006:

GameCube avec une carte mémoire et une manette.

Metal Gear The Twine Snakes

Zelda Wind Waker

Resident Evil

Resident Evil Zero

+ l'Action Replay

Tout ca dans un état nickel.

CONTRE

une Playstation 2 dans un état similaire.

Je ne cherche pas de jeux avec, seulement Metal Gear Solid 3 : Snake Eater .

FrenchyNeo , le 28/06/2006:

Echange jeux PS2: Freedom Fighters - Prince of Persia Les sables des temps et l'ame du guerrier

CONTRE

jeux GameCube ou autres...

********************************************************************************

superlapin62 , le 16/06/2006:

Echange:

Luigi's Mansion

Metroid Prime

Sur GAmecube

CONTRE

d'autres jeux Gamecube

Mes jeux sont en parfait état donc j'en attend pas moins

********************************************************************************

ferrazi , le 17/06/2006:

jeux gamecube :

star wars rogue leader

star wars jedi outcast

conflic desert storm

harry potter et le prisonnier d azkaban

le seigneur des anneaux le retour du roi

fifa 2004

jeux ps2 : red dead revolver

conflict vietnam

star wars starfighter

splinter cell pandora tomorrow

CONTRE

autres jeux garmecube ps2

********************************************************************************

Applebee's , le 19/06/2006:

PSP 2.6, elle a a pein 1 semaine donc comme neuve !!

Aucune rayure et aucun pixel mort,

échange

CONTRE

une PSP 1.5 ou 2.0, merci !!

********************************************************************************

uXcoOl, le 20/06/2006:

Carte mémoire MicroSD 256mb avec adaptateur SD

Joystick USB Logitech Attack 3

CONTRE

Souris gamer ou kit 2*30CM UV néon ou rhéobus noir Akasa ou autre

********************************************************************************

Kaliptoce, le 21/06/2006:

Echange 2 barettes de 512 mo chacun Corsair PC3200 XMS Twinx xpert avec les ecrans lcds, boite et drivers

CONTRE

2 go de mémoires milieu de gamme genre samsung soit (1024 fois 2 ou 4 fois 512 ou un mixe je m'en fout un peu en faite ou proposé moi autre chose.

********************************************************************************

Yo23, le 22/06/2006:

Echange Un Hewlett-Packard 72.8Go

15.000 tours/minute

Ultra320 scsi

Réference 8F07285A36.

Format 3,5 pouces

Interface Ultra320 SCSI LVD/SE

Connecteur SCA-2.

Etat Neuf, Jamais utiliser + ¤ possible (selon votre offre)

CONTRE

PsP 1.5 ou autre version (mais qui fait tourner les iso sans bleme)

Sinon proposez autre chose, on c jamais....

********************************************************************************

bill89, le 22/06/2006:

Echande splinter cell chaos theory + prince of persia warrior within

CONTRE

Colin mac rae 2005 ou autre

********************************************************************************

FrenchyNeo, le 26/06/2006:

Echange Noctua NH-U12 car mal incliné pour mon socket.

CONTRE

Zalman CNPS 9500-Cu.

********************************************************************************

Maxobelix, le 04/07/2006:

Echange :

Ecran LCD 16/10e de 19"

- Fujitsu-Siemens W19-1

- 1440x900 @ 75 Hz

- Connectique DVI

Complet avec tous ses accessoires dans sa boite d'origine !

Comme neuf, acheté 349 Eur. le 26 Mars 2006, sous garantie nationale Boulanger

CONTRE

(au choix, + soulte - éventuellement)

Matériel avec facture ET garantie UNIQUEMENT...

- iPod vidéo 30Go

- iPod Nano 4Go + accessoires

- Palm T|X

- Mobile Sony Ericsson S700i (complet & débloqué ou Orange)

Tout est dispo et visible à mon domicile : 77 - Champs-sur-Marne

********************************************************************************

Maxobelix, le 04/07/2006:

Echange

Ensemble Boitier Textorm 974MB Noir + Alim LC Power Silent Gold 6420 (420W)

Comme neuf sous garantie !

CONTRE

- HD 7200tr ATA aux alentours de 120 - 160Go

- jeu(x) Xbox

Tout est dispo et visible à mon domicile : 77 - Champs-sur-Marne

********************************************************************************

Coxledingo, le 04/07/2006:

Echange

Farcry instincts sur Xbox

CONTRE

Autres jeux Xbox ou autre (proposez et on en discute)

********************************************************************************

superlapin62, le 09/07/2006:

Echange

6600gt 128mo (marque inno3D) DDR3 AGP 8x équipée d'un ventilo zalman (super refroidissement et pas de bruit )

CONTRE

carte AGP 8x Geforce 5, 4 (pas mx) ou 3 à refroidissement passif uniquement !!! Echange moyennant des Euros pour la différence de valeur :)

********************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;) j'approuve ce topic :eeek2:

C'est vrai que pour les jeux vidéos (la seule chose qui me concerne pour le troc) c'est plus sympa d'échanger avec un INpactien que de se faire piller par les magasins qui reprennent le jeu à 10% de sa valeur :chinois:

Je dis oui mais :

- c'est le genre de système qui voit fleurir des arnaqueurs de tous côtés donc ça va être chaud et je pense qu'il vat y avoir pas mal de soucis quand on voit ce qui se passe déjà pour des ventes/achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est vraiment une bonne idée ce système de troc si tout ce qui vont utilisé ce système le fon serieusement ça sera vraiment INtéréssant ;)

PS: ptetre au niveau des échanges pouvoir rajouter de l'argent si on veux echanger deux objet de valeur différente le vendeur de l'objet le moins couteux rajoute de l'argent pour pouvoir echanger equitablement ( à état egal biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est vraiment une bonne idée ce système de troc si tout ce qui vont utilisé ce système le fon serieusement ça sera vraiment INtéréssant ;)

PS: ptetre au niveau des échanges pouvoir rajouter de l'argent si on veux echanger deux objet de valeur différente le vendeur de l'objet le moins couteux rajoute de l'argent pour pouvoir echanger equitablement ( à état egal biensur)

c'est ce que je pensais en te posant la question cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;) j'approuve ce topic :eeek2:

C'est vrai que pour les jeux vidéos (la seule chose qui me concerne pour le troc) c'est plus sympa d'échanger avec un INpactien que de se faire piller par les magasins qui reprennent le jeu à 10% de sa valeur :chinois:

Je dis oui mais :

- c'est le genre de système qui voit fleurir des arnaqueurs de tous côtés donc ça va être chaud et je pense qu'il vat y avoir pas mal de soucis quand on voit ce qui se passe déjà pour des ventes/achats.

Pas bête pour les jeux vidéos ! A la rentrée : Wii sports Vs Wario Ware, Zelda Vs SSBB... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du troc, c'est que c'est bien en main propre, sinon c'est tout de suite plus compliqué. :yes:

Si, par correspondance, l'un des "échangeurs" reçoit sa part, mais pas l'autre... :transpi:

Je pense qu'au-delà d'une certaine valeur, il faut envisager des envois avec suivi/ accusé réception. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :chinois: j'approuve ce topic :yes:

C'est vrai que pour les jeux vidéos (la seule chose qui me concerne pour le troc) c'est plus sympa d'échanger avec un INpactien que de se faire piller par les magasins qui reprennent le jeu à 10% de sa valeur :roll:

Je dis oui mais :

- c'est le genre de système qui voit fleurir des arnaqueurs de tous côtés donc ça va être chaud et je pense qu'il vat y avoir pas mal de soucis quand on voit ce qui se passe déjà pour des ventes/achats.

Tu trouves qu'il y a beaucoup de problémes sur le forum au niveau des achats/ventes :zarb:

Personnellement je vois pas pourquoi ce systéme serait gage d'arnaque :transpi:

c''est vraiment une bonne idée ce système de troc si tout ce qui vont utilisé ce système le fon serieusement ça sera vraiment INtéréssant :p

PS: ptetre au niveau des échanges pouvoir rajouter de l'argent si on veux echanger deux objet de valeur différente le vendeur de l'objet le moins couteux rajoute de l'argent pour pouvoir echanger equitablement ( à état egal biensur)

De toute maniére celui qu'es pas sérieux y gicle direct :devil:

c'est ce que je pensais en te posant la question cox

J'avais pas compris comme ca, scuousi, dans ce cas là oui, pourquoi pas ;)

Le problème du troc, c'est que c'est bien en main propre, sinon c'est tout de suite plus compliqué. :craint:

Si, par correspondance, l'un des "échangeurs" reçoit sa part, mais pas l'autre... :francais:

Je pense qu'au-delà d'une certaine valeur, il faut envisager des envois avec suivi/ accusé réception. :fumer:

Personnellement j'ai déjà fait 3 échanges sur le forum et 7 en tou tout forum confondu et tous par la poste e cela c'est à chaque fois bien passée :ouioui: . De toute maniére ta reflexion est là même que si t'achéte, et pour finir, bien sur qu'il faudra envoyé en suivi avec les membres pas connus, mais aprés, le classement des échangeurs aidant, la réputation se faisant, la confiance pourra s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout a un debut a tout je me lance

Echange Ecran LCD Phillips 150S 15"

Age 3 ou 4 Ans (il est vieux)Aucun pixel de mort

Caratheristiqes Resolution 1024*768;50ms (ya pas de remanance :chinois: )

Bon Etat (pas de fissure,.... rien)

Echange contre un DD 2.5" 5400ou 7200Trs (de 60 a 100Gigas)sur RP ce sera plus simple quand meme :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il y a beaucoup de problémes sur le forum au niveau des achats/ventes :francais:

Personnellement je vois pas pourquoi ce systéme serait gage d'arnaque :ouioui:

Il n'ya pas forcement beaucoup de problèmes ici mais ça arrive quand même.

Pour ce qui est des arnaqueurs et des échanges, je me souviens d'un site qui s'appelé Trocenter ya quelques années... Y'avait eu pas mal de gens couillonées. Dans un achat/vente, le vendeur envoie seulement à réception du paiement (si il est lucide ou alors il connait hyper bien l'acheteur) c'est déjà une sécurité en soit pour le vendeur honnête.

Dans un troc, qui te dit que la personne en face vat bien envoyer quelque chose et surtout envoyer le bon objet ? C'est ça le risque ! Ce n'est ma un système (le troc) plus mauvais qu'un autre, mais c'est un sytéme qui permet de facilement rouler les gens .

C'est un sytème que j'utilise mais uniquement avec les gens en qui j'ai une grande confiance, comme pour un achat/vente mais pour le troc il faut être encore plus attentif.

Hereusemnt les INpactiens sont dans leur grande majorité des gens honnêtes alors j'espère vraiment que les arnaqueurs ne se pointeront pas ici. :mdr2:

Aller avoue Cox, t'a fais ça rien que pour te débarasser de ta GameCube :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==========Objet:========

Boitier :Thermaltake Soprano

Alimentation : 380W Tagan noire

Carte mére : MSI K8N Neo 4 Platinium

Processeur : Opteron 144

Mémoire: 1GO PC 3200 LDLC Quality

Disque dur : Maxtor 160 GO SATA

Carte graphique : X800GT 256 Mo

Lecteur /graveur : Samsung Writemaster DVD+/RW double couche

Refroidissement : Watercooling kit evercool

======Echange contre=====

Ouvert a toutes propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'échange :

rad alphacool nexxxos xtrem double

état excellent

+¤¤

contre un Black ice stealth gt 360 (triple)

je cherche aussi un wb inovatek coolmatic pour x1800/x1900

voilà, je ne serai pas souvent sur ce topic, si il ya "un" (ui je pense pas kil va yavoir du monde^^intéréssé-> mp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà je cherche à échanger ma:

GameCube avec une carte mémoire et une manette.

Metal Gear The Twine Snakes

Zelda Wind Waker

Resident Evil

Resident Evil Zero

+ l'Action Replay

Tout ca dans un état nickel.

Je recherche une Playstation 2 dans un état similaire.

Je ne cherche pas de jeux avec, seulement Metal Gear Solid 3 : Snake Eater .

Merci et à plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais s'il y en a un intéressé, ce serait sympa ensuite de venir ici pour aussi participer à la vie de ce topic, merci :chinois:

Merci aussi de nous tenir au courant si vente ou indisponibilité du produit :fou:

:mdr: je m'excuse Cox , mais je sais que tu m'en veux pas , tu m'aime trop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...