Aller au contenu

installer linux sur amd64


vitesse

Messages recommandés

J'ai depuis un bon bout changer de system:

AMD64 3800+x2

Asus a8n-sli-premium (chipset nforce 4)

ATI x1800 gto

Raptor 74gb 10k rpm

wdc 320gb sata2 7.2k rpm

Ça fonctionne bien sous windows xp64, mais je m'ennuie de mon mandriva. alors j'ai voulue le ré-installé (version x86) j'ai télécharger mandriva 2006 free dvd, car ma 2006 beta 2 sur 3cd étais un peu désuet, et je voulais la simplicité d'un seule DVD.

mais il refuse de s'installé, il freeze au départ en cherchant le drivers de mes port SATA nvidia.

J'aimerias s'avoir si c'est possible d'installé sans tracas linux sur un amd64. J'ai pratiquement toujours utilisé mandriva, j'en suis très satisfait, mais si un autre system supporte mieux les amd64 j'envisagerias changé aussi (dans le cas ou mandriva le supporte pas par default)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je ne connais pas trop Mandriva, mais il est mieux d'utiliser une distribution genre Debian, Ubuntu qui supporte les architectures 64bits, car c'est vrai que l'on peut installer sur i686 sur du 64bits, mais le noyau ne sera pas optimisé, donc autant utiliser un noyau 64bits et donc prendre directement une distribution avec laquelle on peut utiliser facilement du 64bits ;-) Je te conseille une Debian ou une Ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que j'ai c'est dois t-on compilé les programe que l'on installe en 64bit? example si je download un soft pré-compilé faut t-il qu'il le soit en 64bit ou c'est indépendant du noyau? J'aurais pensé utilisé mandriva x64 aussi, mais je me disais qu'il ne devias pas y avoir beaucoup de soft compatible x64. il est vraie que kunbutu reviens souvent comme distrib et debian aussi, Ça pourrais êtres intéressant d'aller voir de quoi il en retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que j'ai c'est dois t-on compilé les programe que l'on installe en 64bit? example si je download un soft pré-compilé faut t-il qu'il le soit en 64bit ou c'est indépendant du noyau? J'aurais pensé utilisé mandriva x64 aussi, mais je me disais qu'il ne devias pas y avoir beaucoup de soft compatible x64. il est vraie que kunbutu reviens souvent comme distrib et debian aussi, Ça pourrais êtres intéressant d'aller voir de quoi il en retourne.

j'avais testé ubuntu 64... ca s'installe et s'utilise nickel mais c'est vrai qu'il manque certains softs. quand tu as les sources, tu peux toujours recompiler, mais si c'est du closed source, tant pis (exemple le plug in macromedia flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question que j'ai c'est dois t-on compilé les programe que l'on installe en 64bit? example si je download un soft pré-compilé faut t-il qu'il le soit en 64bit ou c'est indépendant du noyau? J'aurais pensé utilisé mandriva x64 aussi, mais je me disais qu'il ne devias pas y avoir beaucoup de soft compatible x64. il est vraie que kunbutu reviens souvent comme distrib et debian aussi, Ça pourrais êtres intéressant d'aller voir de quoi il en retourne.

j'avais testé ubuntu 64... ca s'installe et s'utilise nickel mais c'est vrai qu'il manque certains softs. quand tu as les sources, tu peux toujours recompiler, mais si c'est du closed source, tant pis (exemple le plug in macromedia flash)

J'ai posté a ce sujet dans cette section, il y existe une version libre en cours de développement, mais apparemment nous sommes encore bloqués a la version 4 de flash... Donc ca pue un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté a ce sujet dans cette section, il y existe une version libre en cours de développement, mais apparemment nous sommes encore bloqués a la version 4 de flash... Donc ca pue un peu...

je confirme, j'ai jamais reussi à aller sur un site en flash avec ca : fermeture de firefox direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...