Aller au contenu

quelle carte mere


jojo de nice

Messages recommandés

Moi perso se sera la Asus P5W DH Deluxe ou alors à l'autre extreme la Asrock conroe Xfire Sata II (75¤ en allemagne), j'ésite encore.

Mais sa ne doir pas te convenir si tu cherche le SLI.

J'ai pas suivi encore une fois les autres post du topic..... mais jsutee pour savoir tu mets quoi comme écran avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi perso se sera la Asus P5W DH Deluxe ou alors à l'autre extreme la Asrock conroe Xfire Sata II (75¤ en allemagne), j'ésite encore.

Mais sa ne doir pas te convenir si tu cherche le SLI.

J'ai pas suivi encore une fois les autres post du topic..... mais jsutee pour savoir tu mets quoi comme écran avec?

Salut,

pour l instant un 19 pouces mais quand les écran baisserons de prix j me prendrai un 30 pouces j espère si tous va bien d ou le (plus tard Nvid!a 7950 Gx2 asus x2 pour du Quad SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye juste de te montrer que c'est con (non je ne me censureré pas) de mettre autant de fric dans un PC... Ensuite il y a des bien meilleurs moyen de dépenser 3000¤, avec 1500/2000 t'as déjà une config au top... Les 1500¤ de plus c'est ce qui différencie les branleurs qu'on aucune notion de l'argent des gens qui réfléchissent un peu et se disent "Ah oui c'est vrai que ça sert à rein et qu'au final je serai plus gagnant en gardant mes 1500¤ pour plus tard"

Ensuite alienware c'est pas un Forum mais une marque de pc

Et puis les remarques que tu as faites (notamment à moi sur ma config et mes connaissance alors qu'à côté de moi t'y connais rien....) ça a le don d'enerver certains membres mais le pire, c'est le SMS le caractère ' existe... Et la lettre C n'est pas un verbe ou un mot (on dit c'est ou ces ou même ses)

Bref certes on est là pour donner des conseils mais aussi pour te faire prendre conscience que ça sert à rien de mettre ton argent en l'air dans un sli de 7950... Et que quand on demande des conseils on évites d'insulter ceux qui nous répondent, même si on est pas content...

pour l instant un 19 pouces mais quand les écran baisserons de prix j me prendrai un 30 pouces j espère si tous va bien d ou le (plus tard Nvid!a 7950 Gx2 asus x2 pour du Quad SLI)

Les 30" resterons au dessus des 1500¤ pendant au moins 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler Cubic-Design de t avoir injurier c vrai que je voulais me faire plaisir avec une config qui rOx mais je te donne raison je joue a farcry en réseau et il demande beaucoup mais bon ce n est pas que ça je sais que tu ne conseil pas les article qui ne sont pas sorti mais je voudrais que tu me confirme toi que serait le mieux la Corsair TWIN2X2048-8500C5 le E6700 et quelle carte mère surtout

Ps: désoler pour les injure et je respect tes commentaire

Et merci pg-rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as les moyen (on va pas non plus de privé c'est juste qu'il faut resté dans le censé), niveau CM la gigabyte QD6 et une tuerie.

Pour la RAM la 8500 tu n'en auras jamais l'utilité (à moins que tu soit recordman d'o/c, mais entre nous, a se saurais ;) )

Avec de la PC 6400 déjà tu peux faire un gros o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les remarques que tu as faites (notamment à moi sur ma config et mes connaissance alors qu'à côté de moi t'y connais rien....) ça a le don d'enerver certains membres mais le pire, c'est le SMS le caractère ' existe... Et la lettre C n'est pas un verbe ou un mot (on dit c'est ou ces ou même ses)

[HS]

OMG tu m'as fait une frayeur ! en voyant ton caractère je souffle dessus, je m'aperçois que ça part pas je nettoie pareil.. je me dis m**de un moucheron crevé derrière ma dalle LCD (j'ai lu que ça arrivait), je me rapproche de l'écran et la je me dis non c'est des pixel morts :D et là un scroll et ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as les moyen (on va pas non plus de privé c'est juste qu'il faut resté dans le censé), niveau CM la gigabyte QD6 et une tuerie.

Pour la RAM la 8500 tu n'en auras jamais l'utilité (à moins que tu soit recordman d'o/c, mais entre nous, a se saurais :D )

Avec de la PC 6400 déjà tu peux faire un gros o/c

Merci Merci beaucoup pour t conseil je vais les suivre et je viendrai t en dire des nouvelles dsl encore pour ma façon de parler et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une difference a part le prix entre des G.SKILL Extreme Series - Overclocking - 2x1024MB DDR2 800MHZ 4-4-4-12 et des Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AA804 ou encore des Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Et c quoi l'EPP va t'il me servir et encore une dernière chose c quoi CAS4 ou C3,C4 ~~New][Gen~~ Je sais je suis lourd mais je pourrais faire quand le prix de 7950gx2 auras baisser du sli avec la carte mère gigabite que tu ma conseiller

dsl Je sais j'en veux trops :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SLI avec les Core 2 (pas encore en tout cas), les chipsets ne le supporte pas (et à mon avis ne le supporterons pas avant la sortie d'un Nforce bidouiller qui sera bourré d'incompatibilité comparé au chispet Intel...).

Mais faut que tu saches qu'à la sortie des prochaines génération de carte graphique (donc ça devrait pas trop tarder, avant février 2007 à mon avis) une seule carte de 300¤ sera aussi performante qu'un SLI de deux cartes à 300¤ actuellement, tout en consommant moins et chauffant moins. Le SLI c'est un gros plan marketing, mais au final c'est pas interéssant pour upgrader. Car la carte que tu achètes 300¤ aujourd"hui tu la revends 200¤ àa la sortie des nouvelles pour t'en payer une de 300¤. Donc 300 - 200 + 300 = 400¤. Alors qu'avec la solution du SLI t'auras fait 300+ 200¤ (car avec la sortie des nouvelles cartes ton ancienne aura baisser à 200¤) ce qui nous rends à 500¤ mais ça sera aussi performant mais sans le support des nouvelles technologie (donc moins performant dans les jeux qui sortiront à ce moment) et en consommant plus et chauffant plus.

Pour la RAM, L'EPP c'est du vent. C'est un petit sticker que mettent les marques sur la boîte pour nous vendre les barettes plus chères. ET même si c'était démontrer que ça amélioreré les perfs, c'est uniquement pour les chipset NForce 5 (donc socket AM2) ( Un peu de théorie marketing : http://www.matbe.com/actualites/13280/memoire-corsair-epp/, en réalité tout ça c'est bidon...)

Voilà. Pour ce qui est des CAS (C4, C3), ce sont les timming de la mémoire, soit les latences (c'est un peu plus compliqué que ça mais bon en gros c'est ça). Plus les timming sont faible mieux c'est (donc C3 c'est mieux que C4). En général on ne donne que le premier CAS (CAS latency) car c'est le plus compliqué à faire déscendre. Mais faut savoir que des timming 2 6 6 10 sont moins bon que du 2.5 2 2 6... (bon là je t'embarques, mais vaut mieux que tu lises ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146 et ensuite si tu veux approffondir on trouve des dixaines d'articles sur le net).

Voilà :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter un truc...

Gonfler son PC à mort avec le top du matos d'aujourd'hui, c'est une hérésie. Dans 6 mois on aura des jeux utilisant les dernières trouvailles de DirectX10, avec des nouvelles technologies de shaders et tout, et toi avec tes bêtes de courses, tu ne pourras pas les activer parce que ce n'est bêtement pas supporté matériellement.

Donc autant rester calme de ce côté pour pouvoir suivre la technologie.

Ensuite, il faut faire attention à être équilibré dans les composants. Si tu commences à faire des goulots d'étranglement dans tous les coins, tu paieras dans le vent parce que rien ne tournera à son plein potentiel. Il est plus important de s'assurer que tous les composants donnent tout leur plein potentiel plutôt que de voir une RAM qui s'ennuie, une carte graphique qui attent, un processeur qui tourne dans le vide et les bus de la carte-mère surchargés.

De plus, il arrive un point que si on le dépasse, les performances plafonnent. Là encore, c'est de l'argent gaspillé. Il faut savoir rester réaliste et avoir une machine qui tourne CONFORTABLEMENT et non A MILLE A L'HEURE.

Dans un jeu, être à 50fps ou 350fps, tes yeux ne verront jamais la différence.

Et enfin, à moins d'être à 5m de ton écran, ça ne sert strictement à rien d'avoir un écran de 30" pour le jeu.

Pour résumer : Un PC confortable sans exagérer, des composants à plein pot plutôt que dans le vide, une évolutivité assurée plutôt qu'une machine de guerre figée et dépassée vite fait, voilà ce que tu dois regarder.

Bonne chance dans ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'interviens dans le topic... deja pour dire qu'il est vrai que Cubic-Design repond souvent a coté

des questions posées (ce n'est pas une attaque envers toi mais une constatation que j'ai pu faire et que d'autres

ont egalement remarqué). si on demande des renseignements pour monter une grosse config pc, c'est pas pour se voir faire la morale comme koi c'est exagéré, ça sert a rien, c'est trop puissant etc... chacun libre de monter le pc qu'il veux.

alors qu'on nous le signale une fois OK mais qu'a chaque post on casse en disant :"ca sert a rien une 7950gx2 à moins d'avoir un 30", ça sert a rien un conroe x6800 tu l'exploitera pas a fond.. ça sert a rien 4go de ram t'en utilise meme pas 2go etc.." perso je pense que pour ceux qui ont les moyens, les economies, de se payer une bonne configuration et de se faire plaisir qu'ils le fassent si c'est leur passion. à titre d'exemple : l'amateur de belle voiture, puissante etc.. qui peut s'acheter une mercedes flambant neuf haut de gamme il a le droit de se faire plaisir si il le peu, c'est pas pour ça qu'il faut lui rabacher que ça sert a rien, prend une clio ça suffit toute façon c'est limité la vitesse lol donc voila c'est la meme chose pour les pc. etre au volant d'une mercedes haut de gamme, ou au clavier du top pc du moment c'est avant tout un plaisir pour ceux qui peuvent se l'offrir.

sinon pour en revenir au topic au niveau memoire ddram pour repondre au createur du topic je lui conseil de prendre des gskill qui sont meilleures que les corsairs. pour la carte mere tout depend le besoin que tu en as... nombre de disque dur (ports sata), de carte pci etc... mais si tu met du conroe x6800 prend la carte mere qui va avec, c'est a dire une haute gamme.

coté carte graphique la 7950gx2 est la meilleur carte du moment et largement devant les autres donc part là dessus.

quoique c'est vrai que j'ai denicher ça aussi mais bon a 1100¤ la carte : XFX 7950GX2 - QUAD SLI PCI-E - 1GB GDDR3 - TV/Dual DVI - PV-T71U-YDFB et il faut une alim 900watts pour tenir la config avec ce monstre

et pour ceux qui disent que ça sert a rien de foutre du fric dans une config car elle sera depassé dans 6mois c'est une evidence qu'elle sera plus au top du top mais elle tiendra encore la route, plus longtemps que si tu prend une config à 2 balles. en informatique on sais que ça evolue tres vite mais si on pense qu'il y aura mieu d'ici quelques mois et bien on ne change jamais de pc car y aura toujours mieu dans le futur. moi je suis partisant pour que ceux qui veulent se faire plaisir avec une mega config et qui en ont les moyens et bien qu'ils le fasse.

sur ce... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombes bien que tu veuilles pas de mon aide.... Je vais laisser les gens te dire de prendre une config à 6000€ pour que tu manges des pattes à l'eau pendant 6 mois... Pendant que t'y es payes toi un Octo Opteron 852, là au moins tu pourras te la raconter. Avec les CG du pentagone qui ont 2Go de RAM chacune (et ils en colle 8 pas pc ).... Et 128GO de RAM (le max instalable sur les tyan octo optéron), t'en auras pour 100 000€ un bon prêt et tu seras heureux...

Bref je réponds vachement à côté, c'est vrai que j'y connais rien... , j'éspère pour toi que tu sera jamais au chomage et que ta paye te permettra encore de pouvoir foutre l'argent par la fenêtre longtemp quand t'auras toutes une famille...

Oué je m'enerve, mais les blaireaux ça me gave...

A bon entendeur, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey cubic-design , j'ai pas dit que t'y connaissais rien!

j'ai constater ton attitude negative envers ceux qui veulent se monter un pc avec du gros bon matos dedans c'est tout.

on est au conscient qu'on exploitera pas a fond de tel config, du moins pour le moment (en tout cas moi je le suis conscient), mais investir dans une grosse config c'est esperer pouvoir durer plus longtemps avec cette meme config si aujourd'hui on peu investir et qu'on a les moyens... sinon c'est sur que tu prend un amd 3000+ deja depassé mais qui suffit pour les usages quotidiens, une carte graphique a 100¤ depassé aussi qui arrive tout juste a gerer les gros jeux d'aujourd'hui avec le mini des options. apres jte repete que c'est une passion, un plaisir, d'avoir une bonne config avec une grosse marge de puissance. t'as surement des plaisirs ou eu des plaisirs materiels dans lesquel tu as investi ou tu auré voulu investir, je sais pas je dit n'importe koi une chaine hifi haut de gamme, cela dit tu auré pris la moyenne gamme ça suffisé, mais le plaisir d'avoir le meilleur ou du moins le haut de gamme, je pense que c'est tout simplement humain et ceux qui peuvent se le permettre je le repete qu'il le fasse si c'est leur plaisir... et une config a 2000-3000¤ c'est pas une config a 100000¤ comme tu me l'a dit dans le post precedent faut pas exagere non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éxagères parce qu'il y a des gens qui comprennent mes remarques quand je l'ai fait. La différence entre une config à 2000¤ et une à 3000¤ n'est pas perceptible (à part dans les Benchs.... super ....) et même dans le futur elle ne le sera pas (si c'est pour gagner 10 fsp sur 50 donc on voit pas la différence et 3 secondes dans une compression ça fait chéro le gain inperceptible)...

Et puis moi ce qui m'enerve c'est ce genre de remarques :

c'est vrai que j'ai denicher ça aussi mais bon a 1100¤ la carte : XFX 7950GX2 - QUAD SLI PCI-E - 1GB GDDR3 - TV/Dual DVI - PV-T71U-YDFB et il faut une alim 900watts pour tenir la config avec ce monstre

Ca sert à quoi ça ? A faire baver les gens ? C'est plus digne de quelqu'un qu'a 12 ans d'âge mental que 24ans... tu sais les gens il vont penser 5 secondes "oué elle est bien sa config" mais c'est tout... Alors qu'un mec qu'est assez doué pour programmé un logiciel ou faire des choses compliquées (ou belles) avec son pc, les gens seront beaucoup plus admiiratif.... En gros c'est peut être valorisant un gros pc, mais les gens s'en tamponne le coquillard... (peut être que toi tu t'en fout mais touts les gamins et même beaucoup de moins gamins qui mettent autant dans un pc c'est juste pour se la raconter)...

Je suis négatif car je suis passer par cette période (à l'époque j'avais une 9800Xt la plus chères des cg) avec un Mach II GT (un refroidissement qui coute 800¤) et j'ai vite compris qu'en plus d'être inutile c'était complétement stupide de mettre autant d'argent dans une config, quand je voyé les mecs avec leur 9800pro qui faisait aussi bien...

Le très très haut de gamme à été creer pour faire une vitrine technologique propice aux benchs... Mais dans une usage courant (même poussé) le haut de gamme et aussi performant.... Mais le prix lui est presque deux fois moisn élevé (il n'y a qu'à voir la différence entre un X6800 et un E6700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste dans mon idée que c'est un plaisir d'avoir le tres tres haut de gamme (un plaisir tres cher aussi)

ceux qui peuvent se faire plaisir pourkoi ne le ferait il pas?

moi j'hesite entre un conroe e6700 et un x6800 car la difference est minime et le prix est le double donc ça me fais plus pencher vers le e6700 mais apres celui ki a la tune pour se payer un x6800 kil se le prene si ça lui fais plaisir d'avoir pour kelke temps le proc le plus puissant du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carte Mère

- Gigabyte GA-965P-DQ6 : 220,00 ¤ http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDQ6/

- Asus p5n32 SLI se : 250,00 ¤

- Processeur

- Intel Core 2 duo E6700 : 534,90 ¤ http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6700/

- Carte Graphique

- Nvid!a 7950 Gx2 asus : 660,00 ¤ j ai deja

- Disque Dur

- Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn plus tard x2 pour du raid 0

et- Maxtor 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn j ai deja

- Mémoire Ram

- Corsair TWIN2X2048-6400C4 : 299,00 ¤ http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWIN2X20486400C4/

- Alimentation

- HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W j ai deja

moi j prend ça merci les gars.

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais les gens il vont penser 5 secondes "oué elle est bien sa config" mais c'est tout... Alors qu'un mec qu'est assez doué pour programmé un logiciel ou faire des choses compliquées (ou belles) avec son pc, les gens seront beaucoup plus admiiratif....

Je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre Jojo et son pc mais moi quand on me dit par exemple " Ha ouais regarde j'ai une X1800GTO²" ben je me dis c'est cool et j'imagine les performances mais si on me disait ( car je connais personne qui a une 7950 X2) "Regarde j'ai une 7950 X2" c'est tellement gros que je ne sais pas réagir... Je vois en ce moment un topic que je surveille de pres en ce moment sur des gars avec des X1800GTO² ben que je vois ce que ces gars la font avec leur carte je suis vraiment en ebaït

Mais si la volonté est la je ne t'empêcherai pas de monter un pc de fou lol c'est juste que entre une 7800Gtx et une 7950x2 dans les jeux la différence doit y etre mais bon, je prendrais quand meme la 7800Gtx.

Je vous salut bien bas et mon post n'avais pas pour but de soulever les réactions.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de reprise de quote

Très bien, bonne config :chinois:

Juste un petit détail : L'alim est bonne mais la seasonic S12 est meilleur (la plus silencieuce et la plus stable des alims)

Et aussi, tu as prévu quoi niveau refroidissement ?

Pour la CM, la QD6 est top :p

Mais si la volonté est la je ne t'empêcherai pas de monter un pc de fou lol c'est juste que entre une 7800Gtx et une 7950x2 dans les jeux la différence doit y etre mais bon, je prendrais quand meme la 7800Gtx.

7900GTX ;) (la 7800 on la trouve quasiment plus et elle est moins bonne et aussi chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, bonne config ;)

Juste un petit détail : L'alim est bonne mais la seasonic S12 est meilleur (la plus silencieuce et la plus stable des alims)

Et aussi, tu as prévu quoi niveau refroidissement ?

Pour la CM, la QD6 est top :oops:

Merci, tu me fais plaisir Cubic-Design mais l' alim je l' ai déjà et y a ça aussi ASUSTeK P5N32-SLI SE Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX qui doit sortir, et tu pense qu'on peut se fier a se lien : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Il me dit 560w avec 2x 7950gx2 ,le conroe ,la ram 2 ghz ddr2 ,1 dvd ,1 cd ,3 dd 1 de 7200t:min et 2 de 10000t:min ,carte mere ,souris et clavier ,8 usb

Refroidissement tu croie que ça ira ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775) car je sais plus en faite si j'vais le Watercooler donc dit moi ton avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...