Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Journaux Néocons, Réseau Voltaire...même combat.....0 CHAQUE FOIS?

Le Réseau Voltaire est tout de même interessant ... au même titre que les médias néocons : avec le recul qui s'impose.

Arès (Mars) était imparfaitement le dieu de la Guerre, c'est le père de Deimos et Phobos...le dieu du carnage et de la guerre brutale.Athéna, son ennemùie, est la désesse de la guerre stratégique.

Dans le cas présent mieux vaut parler d'Arès, c'est plus crédible, Athéna, également déesse de la sagesse n'aurait pas sa place ici.

Pas besoin de leçon de morale de la part d'une personne qui n'a sans doute pas vu autant de morts que moi....c'est si facile de jouer à la belle âme outragée derrière son écran, et c'est si courageux!! :chinois::kill:

Ok, donc ton cas relève sans aucun doute de la lobotomisation militaire. Que tu sois habitué à voir des cadavres ne doit pas rendre la chose plus douce pour autant.

On peut s'attirer sans grand risque l'estime des forumeurs, et c'est bien moins coûteux que d'enfiler treillis et rangers, n'est-ce pas?

Je ne cherche pas à avoir l'estime de qui que ce soit, mais je continue de penser que chaque vie à son importance, en particulier celle d'un enfant. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est surement que tu as perdu une part importante d'humanité en toi ... (ce à quoi je pense plus tôt en parlant de lobotomisation militaire)

Disons surtout que face à des gens qui défendent le hezbollah et son drôle de salut puis ne parsèment leurs discours que des diatribes anti-juives ( ah, pardon, "israélites" :zarb: ), c'est vrai que les réminiscences ramènent invariablement à la WWII.

C'est surtout une excuse parfaite pour toi qui ne te rend pas compte que ça décrédibilise totalement tes propos. Tu ne gagnes aucun point de sympathie en brandissant la seconde guerre mondiale toutes les cinq minutes. Tu pars en délires anti-juifs là ou il n'y en a pas, et en délire pro-Hezbollah alors que personne ne défend cette organisation ici.

De plus, peux-tu m'expliquer ta blague juif/israëlite, je ne saisis pas ce point.

Et je comprends aisément que la comparaison dérange, car tout d'un coup on perd l'auréole de l'indignité outragée pour les relents, certes moins seyants, du vert-de-gris. :-D

Pardon ?

Il n'y a aucune différence entre les bombardements de la population allemande ou japonaise et les bombardements israéliens, hormis l'échelle bien sûr, les Israéliens sont bien moins meurtriers.

Et alors ?

1° Une guerre ne se fait pas forcément entre deux états

Situation conflictuelle entre deux ou plusieurs pays, états, groupes sociaux, individus, avec ou sans lutte armée

Ok, je reconnais cette erreur.

2°C'est marrant cette tendance à toujours minimiser le caractère du hezbollah, alors que ses exploits parlent pour lui.....pas le tout de pleurer sur le corps de Seurat récemment déterré et rapatrié en france, il faudrait encore se rappeler qui l'a kidnappé. :|

Je ne minimise et défend pas plus le Hezbollah et ses attentats meurtriers qu'Israël et sa guerre assassine.

4°Lorsqu'il y a 10 ans,en 96, Israel a frappé d'obus un campement ONU, tuant 105 réfugiés, où étiez-vous donc, les pleureuses moralisatrices? Vous avez une mémoire bien sélective, semblerait-il.Y'avait peut-être foot ce jour-là à la télé? :iloveyou:

On ne risquait pas d'être sur PCinpact à en parler, réflechi un peu ! C'est totalement hors de propos.

Tss, tss...c'est moi qui parle de "gênant".Prière de ne pas faire comme le Hezbollah, se tromper de cible.

Ni faire comme Israël qui confond hopital et planque à terroristes ;)

Non.Israel n'a jamais inscrit dans une constitution ou une charte quelconque l'extermination des voisins.Par contre, ne pas oublier que ses adversaires l'ont fait par écrit, stipulant qu'il fallait exterminer Israel....

Quels pays ont dit ça stp, à part l'Iran ? La Syrie ? (oui, c'est une question)

Dans le cas présent mieux vaut parler d'Arès, c'est plus crédible, Athéna, également déesse de la sagesse n'aurait pas sa place ici.

Ce n'est pas la Déesse de la sagesse ici, mais de la guerre stratégique.....

Ok, donc ton cas relève sans aucun doute de la lobotomisation militaire. Que tu sois habitué à voir des cadavres ne doit pas rendre la chose plus douce pour autant.

Etre lobotomisé, cela montre au moins qu'au début on avait un cerveau.... ;)

Je ne cherche pas à avoir l'estime de qui que ce soit, mais je continue de penser que chaque vie à son importance, en particulier celle d'un enfant. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est surement que tu as perdu une part importante d'humanité en toi ... (ce à quoi je pense plus tôt en parlant de lobotomisation militaire)

Toujours le même prêchi-prêcha....ah, le politiquement correct des belles consciences en est nauséeux quand on reçoit des leçons de morale de la part de ceux qui n'ont rien fait, pas même levé un petit doigt. :chinois:

C'est surtout une excuse parfaite pour toi qui ne te rend pas compte que ça décrédibilise totalement tes propos. Tu ne gagnes aucun point de sympathie en brandissant la seconde guerre mondiale toutes les cinq minutes.

Si je voulais gagner des points de sympathie, j'enfilerais moi aussi les propos démagos qui parsèment ce forum...mais je ne recherche rien, car je n'ai rien à prouver aux autres...ni à moi-même, ce qui est bien le plus important. :invasion:

Simplement, je vois des civils qui viennent faire des leçons sur la guerre, ses tenants, ses aboutissants, l'usage ou non des techniques de contre-insurrection, les roquettes, les smart bombs, la géopolitique....alors que la dernière fois qu'ils ont tenu une arme c'était au tir à la carabine à la foire du Trône. :invasion::iloveyou:

On peut parfaitement commenter l'actualité militaire sans en être un.....mais ici, on voit que le néophytat est de rigueur.Alors, pour les discussions du Café du Commerce, oK, rien à redire, mais, de grâce, prière de ne pas se targuer d'une quelconque connaissance en enjoignant aux avis plus éclairés ou expérimentés de se taire ou de changer de ton.Cela en devient franchement ridicule. :zarb:

Tu pars en délires anti-juifs là ou il n'y en a pas, et en délire pro-Hezbollah alors que personne ne défend cette organisation ici.

De plus, peux-tu m'expliquer ta blague juif/israëlite, je ne saisis pas ce point.

S'il n'y avait que ce point.....eh bien, il suffit de relire le topic depuis la page 1.

Pardon

Pas la peine de s'excuser, voyons!! :|:|

Et alors ?

pardon? :invasion::invasion:

On ne risquait pas d'être sur PCinpact à en parler, réflechi un peu ! C'est totalement hors de propos.

Hummm....le employé dans ce sens semble être passé par dessus la tête :-D ...et bien, reformulons alors en plus simple:"pourquoi n'avez vous pas hurlé en 96"?

Je ne demandais pas en quel endroit se trouvaient les forumeurs!! :invasion::invasion:

Ni faire comme Israël qui confond hopital et planque à terroristes :invasion:

Qu'en sais-tu, au juste?

Lorsqu'en 2004 l'armée libanaise, à Saida, a sorti deux camions chargés à ras la gueule d'explosifs d'un logement résidentiel, explosifs du Hezbollah.Les habitants étaient abasourdis car ils n'en savaient rien....

Quels pays ont dit ça stp, à part l'Iran ? La Syrie ? (oui, c'est une question)

Je ne parle pas forcément que de pays, mais aussi d'organisations....il y en a au moins 3, dont le Hezbollah ( bon, j'aide, c'est trop facile :kill: ).Allez, cherche les deux autres.....

Simplement, je vois des civils qui viennent faire des leçons sur la guerre, ses tenants, ses aboutissants, l'usage ou non des techniques de contre-insurrection, les roquettes, les smart bombs, la géopolitique....alors que la dernière fois qu'ils ont tenu une arme c'était au tir à la carabine à la foire du Trône. :p:chinois:

Faudrait pas oublier que c'est nous, les civils, que payons ton salaire :fumer:

:p

===========

comme ecrit dans plusieurs posts personne ici approuve les hezbollah .............

mais a cana, comme ailleurs, les israèlliens dépassent largement les limites de la défense............

Si je voulais gagner des points de sympathie, j'enfilerais moi aussi les propos démagos qui parsèment ce forum...mais je ne recherche rien, car je n'ai rien à prouver aux autres...ni à moi-même, ce qui est bien le plus important. :-D

Simplement, je vois des civils qui viennent faire des leçons sur la guerre, ses tenants, ses aboutissants, l'usage ou non des techniques de contre-insurrection, les roquettes, les smart bombs, la géopolitique....alors que la dernière fois qu'ils ont tenu une arme c'était au tir à la carabine à la foire du Trône. :D;)

On peut parfaitement commenter l'actualité militaire sans en être un.....mais ici, on voit que le néophytat est de rigueur.Alors, pour les discussions du Café du Commerce, oK, rien à redire, mais, de grâce, prière de ne pas se targuer d'une quelconque connaissance en enjoignant aux avis plus éclairés ou expérimentés de se taire ou de changer de ton.Cela en devient franchement ridicule. :roll:

pas mieux :ouioui:;)

pour lutter contre les chercheurs de sympathie degoulinante je propose la creation du sabre >> "super faux cul" :yes:

ilcanzese : j'irais meme plus loin encore dans ton raisonement censé...les militaires se payent eux memes vu qu'ils payent des impots...ça la fout mal tu trouve pas ? :yes:

Tu paye des impots sans savoir comment ce sera utilisé ni dans quelle mesure...donc bon...venir avec ce pauvre argument "oui mais on te paye pour servir de bouclier humain"....tres moyen moins...l'argent que tu pose contre ton gré est un moyen , l'armée , et tout le service public, une fin...

perso je paie des impots parce que je suis obligé...quel francais paierait des impots si on lui en laissait le choix...?

et tu sais ce que c'est les civils de la defense ? non ? pourquoi ça ne m'etonne toujours pas... :phiphi:

Simplement, je vois des civils qui viennent faire des leçons sur la guerre, ses tenants, ses aboutissants, l'usage ou non des techniques de contre-insurrection, les roquettes, les smart bombs, la géopolitique....alors que la dernière fois qu'ils ont tenu une arme c'était au tir à la carabine à la foire du Trône. :roll:;)

Pour comprendre les conséquences d'une guerre pas besoin de savoir tenir une carabine.

Justement les militaires sont très bons pour faire les guerres c'est sure c'est leur métier

Par contre pour réfléchir sur les conséquences des guerres, le cerveau d'un militaire ne suffit plus.

En plus pour être militaires de bas d'échelle mieux vaut ne pas trop réfléchir pour exécuter tout les ordres venus du commandement militaires.

Moi si j'étais israelien, je déserterais direct quitte à me prendre 5 ans de taule

Parce qu'il ne faut pas être super intelligent pour comprendre que plus on tappe sur le Liban, et plus les gens qui voudront la destruction d'Israël seront nombreux ;)

Ce qui veut dire encore plus d'attentas suicides et de tirs de roquette sur Israel

De la même manière plus il y a d'attentas suicides en Israel et plus l'extreme droite israélienne va être soutenu par la population

Et on dirait que ça te rends content que les partis islamistes, et l'extreme droite israélienne recrute de plus en plus. Je crois savoir pourquoi, ça contribuerais à alimenter ton discours et dans quelques années je te vois dejà dire,

"Regardez il y a plus rien à en tirer de ces musulmans ils sont tous pour la destruction d'Israel, il faut tapper dans le tas encore plus fort qu'avant. La seule solution c'est de faire parler sa force de frappe militaire, etc...."

Et ensuite de suite, jusqu'à ce que ça se finisse par un nettoyage ethnique ou un échange d'ogives nucléaires entre les extremistes de chaque camps qui je le rappelle deviennent de plus en plus fort à chaque fois que des civils sont tués de part et d'autre.

.

perso je paie des impots parce que je suis obligé...quel francais paierait des impots si on lui en laissait le choix...?

Payer des impots c'est pour contribuer à la répartition des richesses.

Ne pas payer d'impot voudrais dire, vivre dans la jungle capitaliste, sans lois pour protéger les plus faibles d'entre nous

ça serait la loi du plus fort qui s'appliquerait.

Moi je paye des impots pour vivre dans une société civilisé, et pour faire contrepoids à l'invidualisme extrême qui est la négation même de l'acceptation de l'autre dans ses différences.

Par contre pour réfléchir sur les conséquences des guerres, le cerveau d'un militaire ne suffit plus.

En plus pour être militaires de bas d'échelle mieux vaut ne pas trop réfléchir pour exécuter tout les ordres venus du commandement militaires.

Payer des impots c'est pour contribuer à la répartition des richesses.

Ne pas payer d'impot voudrais dire, vivre dans la jungle capitaliste, sans lois pour protéger les plus faibles d'entre nous

ça serait la loi du plus fort qui s'appliquerait.

Moi je paye des impots pour vivre dans une société civilisé, et pour faire contrepoids à l'invidualisme extrême qui s'oppose a l'acceptation des différences de l'autre.

ha le fameux cliché du soldat sans cerveau , ça fait longtemps qu'on me l'as pas servi sur un plateau...c'est sur , les muscles et le cerveau ne vont pas ensemble , c'est si evident ;) je reconnais que tous les soldats ne sont pas nés pour discutailler de la theorie des cordes , mais de la a les mettre tous dans le meme panier...je me ferais un plaisir de t'en mettre plein la tronche tout en t'expliquant le mecanisme de la contraction musclualire me permettant la realisation de ces mouvements fluides , dosés et précis qui atteignent differents points d'iNpact sur ce qui te sert d'enveloppe corporelle ;)

un dicton qui circule dans les armées "reflechir c'est deja desobeir" vient du fait que les singes pensants dans les QG donnent des ordres completements irrealistes par rapport a ce qui est reelement faisable...si les singes autorisent des pertes...les chefs de troupes , eux, agissent de maniere a rentrer au bercail avec tous leurs effectifs...et quand je vois ceux qui nous commandent...des gens qui sont a 1000000 lieues du bourbier avec leur demarche de drag-queen (sans dec , veridique)...bah merde ça degoute et ça ne peut que forcer a se barer de ce milieu...

ah ok , donc si je suis un extreme individuel (autonomie parfaite), il m'est impossible d'accepter les differences de mon prochain ? ah ok....je me disais bien que j'avais loupé un chapitre... :roll:

Va parler de l'humanisme et des stratégies réalistes des dirigeants militaires aux poilus , aux tirailleurs sénégalais, aux zouaves marocains, aux soldats du tsar, qui ont combattu en première ligne pendant la première guerre mondiale.

Là ça ne faisait aucun doute que les chef de troupes n'avait qu'un seul but en tête faire rentrer au bercail tout leurs effectifs.

Et je vois pas pourquoi tu me parle de muscles, j'ais jamais parlé de ça, en plus il n'y a pas besoin d'être musclé pour rentrer dans l'armée, il y a juste besoin de ne pas trop réfléchir sur les ordres que l'on nous donne, en tout cas pour les simples soldats.

Pour les gradés là c'est une autre histoire.

Par exemple je suis sur que si un jours un partis d'extreme droite arrive en France, la presque totalité des militaires suivront les ordres de leurs chef quelque soit la mission qu'il leur est confié.

Et surtout n'oublie pas que la plupart des dictatures ont été mise en place ou soutenus par des militaires, ça donne un peu le niveau de conscience morale des militaires

Va parler de l'humanisme et des stratégies réalistes des dirigeants militaires aux poilus , aux tirailleurs sénégalais, aux zouaves marocains, aux soldats du tsar, qui ont combattu en première ligne pendant la première guerre mondiale.

Là ça ne faisait aucun doute que les chef de troupes n'avait qu'un seul but en tête faire rentrer au bercail tout leurs effectifs.

c'est sur que dans le temps c'etait a l'arrache...organisation/strategie zero....et humanisme a l'armée....la tu t'avances les soldats (ni les gradés) ne sont pas formés pour soigner des bébés phoques :lock:

Et je vois pas pourquoi tu me parle de muscles, j'ais jamais parlé de ça, en plus il n'y a pas besoin d'être musclé pour rentrer dans l'armée, il y a juste besoin de ne pas trop réfléchir sur les ordres que l'on nous donne, en tout cas pour les simples soldats.

De toute evidence tu avance des propos dont tu n'as strictement pas idée...et ça prouve que en plus d'y connaitre que dalle tu te permets de nous sortir des sterotypes ou des bruits de couloirs...

Pour les gradés là c'est une autre histoire.

Par exemple je suis sur que si un jours un partis d'extreme droite arrive en France, la presque totalité des militaires suivront les ordres de leurs chef quelque soit la mission qu'il leur est confié.

mais sortez le...mais sortez le...mais :freeposts: un peu...notre chef militaire c'est le president....les ordres vienent d'en haut...et se transmetent de chef en chef...jusqu'a arriver au soldat...meme si il y'a possibilité de refuser les ordres si ils sont vraiment trop stupides (sisi veridique) ....heuresement qu'on suit leurs ordres ,une armée sans ordres qui fait ce que bon lui sembe n'est plus au service du pays ou de la population.... :modocmoi:

Et surtout n'oublie pas que la plupart des dictatures ont été mise en place ou soutenus par des militaires, ça donne un peu le niveau de conscience morale des militaires

voir ci dessus...censure des ordres...ceux qui pactisent avec le dictateur , ce sont les planqués du QG pas les soldats...

les militaires (en parlant des soldats) sont des hommes comme toi et moi...arrete de les abaisser... tu serais incapable de faire ce qu'ils font ou d'avoir un centieme de leur courage/tenacité/endurance physique/mentale...

Mais je vous conjure a tous d'arreter de poster des conneries sur un milieu que vous n'avez vu qu'a travers des films....

c'est sur que dans le temps c'etait a l'arrache...organisation/strategie zero....et humanisme a l'armée....la tu t'avances les soldats (ni les gradés) ne sont pas formés pour soigner des bébés phoques ripeer.gif

C'est drole toi et Brave Heart vous usez et abusez de la comparaison de la guerre actuelle du Liban avec la seconde guerre mondiale. Et dès qu'on parle de la première guerre mondiale, alors là il ne faut surtout pas en parler

Mais je vous conjure a tous d'arreter de poster des conneries sur un milieu que vous n'avez vu qu'a travers des films....

C'est pas à travers les films que j'analyse le role de l'armée mais plutot à travers l'Histoire

mais sortez le...mais sortez le...mais gratgrat.gif un peu...notre chef militaire c'est le president....les ordres vienent d'en haut...et se transmetent de chef en chef...jusqu'a arriver au soldat...meme si il y'a possibilité de refuser les ordres si ils sont vraiment trop stupides (sisi veridique) ....heuresement qu'on suit leurs ordres ,une armée sans ordres qui fait ce que bon lui sembe n'est plus au service du pays ou de la population.... gratgrat.gif

voir ci dessus...censure des ordres...ceux qui pactisent avec le dictateur , ce sont les planqués du QG pas les soldats...

les militaires (en parlant des soldats) sont des hommes comme toi et moi...arrete de les abaisser... tu serais incapable de faire ce qu'ils font ou d'avoir un centieme de leur courage/tenacité/endurance physique/mentale...

Pour que les ordres du QG soient appliqués il faut bien des exécutants, d'ou des gens qui obéissent aux ordres quel qu'ils soient.

Hitler a été démocratiquement élu, les militaires allemands ont exécuté les ordres sans broncher.

Bonjour,

Et de plus, il semblerait que la plupart des bavures policières soient réalisées par des flics!! :freeposts:

Cette remarque est un non-sens: pour établir une dictature, il faut bien évidemment avoir les forces de l'ordre et les armées dans sa poche, sinon, par définition, ce sera impossible à faire :modocmoi: ....mais ce que tu dis signifie qu'une armée est, par essence, essentiellement antidémocratique, ce qui est une absurdité.

Il faudrait demander aux Portugais ce qu'ils en pensent....pour eux, sans armée, il n'y aurait pas eu de retour à la démocratie....

les militaires allemands ont exécuté les ordres sans broncher.

Faux et archi-faux :mdr::mdr: ....Hitler ( tiens, ce n'est pas Godwin cette fois-ci?) avait tellement peu confianCe que non seulement il a purgé les élites militaires, mais en plus, a demandé, personnellement, à chaque officier de prêter allégeance, tout en court-circuitant les pouvoirs traditionnels échus à la classe prussienne pour la confier à la S.S.

Si tu voulais un argument, il fallait éviter celui-là, car c'est une aberration.Hitler était impopulaire, et c'est d'ailleurs pourquoi il y a le complot de la Nuit des Généraux: à plusieurs reprises, des militaires ont essayé de l'éliminer pour signer la paix.

C'est drole toi et Brave Heart vous usez et abusez de la comparaison de la guerre actuelle du Liban avec la seconde guerre mondiale. Et dès qu'on parle de la première guerre mondiale, alors là il ne faut surtout pas en parler

Ah bon, il y a eu des bombardements aériens massifs en 14-18? :lock:

C'est pas à travers les films que j'analyse le role de l'armée mais plutot à travers l'Histoire

J'espère que tes connaissances historiques dépassent celles des dernières lignes au-dessus,parce qu'autrement..... :mdr:

c'est sur que dans le temps c'etait a l'arrache...organisation/strategie zero....et humanisme a l'armée....la tu t'avances les soldats (ni les gradés) ne sont pas formés pour soigner des bébés phoques ripeer.gif

C'est drole toi et Brave Heart vous usez et abusez de la comparaison entre la guerre actuelle du Liban avec la seconde guerre mondiale. Et dès qu'on parle de la première guerre mondiale, alors là il ne faut surtout pas en parler

C'est pas à travers les films que j'analyse le role de l'armée mais plutot à travers l'Histoire.

mais sortez le...mais sortez le...mais gratgrat.gif un peu...notre chef militaire c'est le president....les ordres vienent d'en haut...et se transmetent de chef en chef...jusqu'a arriver au soldat...meme si il y'a possibilité de refuser les ordres si ils sont vraiment trop stupides (sisi veridique) ....heuresement qu'on suit leurs ordres ,une armée sans ordres qui fait ce que bon lui sembe n'est plus au service du pays ou de la population.... gratgrat.gif

Pour que les ordres du QG soient appliqués il faut bien des exécutants, d'ou des gens qui obéissent aux ordres quel qu'ils soient. Des gens prêt à ne pas trop réfléchir sur les conséquences des actes qu'ils exécutent, bref des militaires.

Hitler a été démocratiquement élu, les militaires allemands ont exécuté les ordres sans broncher.

De même les tortures en Algérie par l'Armée Française ont eu lieu parsqu'il y avait des exécutants.

Dans ces 2 cas ceux qui ont le plus de courage ce ne sont pas les militaires qui sont restés dans l'armée régulière, mais les déserteurs

Pareil pour la colonisation

Et pour toi et Brave Heart qui nous accusez d'être ignorant en géopolitique et en stratégie politique

Voilà ce que j'avais écrit il y quelques jours ( le 29 juillet au matin très exactement) :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1572454

Le minimum qu'ils auraient pu faire ça aurait été de laisser le temps aux populations civiles d'être évacué par les oragnisation humanitaire avec une trêve d'au moins une semaine des bombardements. En plus ce temps aurait pu être mis à profit pour réfléchir et voire les solution autre que militaire à apporter avec l'aide de la communauté internationale

Ce message a été écrit 2 jours avant le massacres de Cana.

Alors si les hauts gradés israeliens avait eu la même "ignorance" que moi.

d'une ils auraient évités le massacre de Cana, et par la même occasion ils auraient évités que l'image d'Israel ne se dégrade encore plus aussi bien dans le monde arabe, que plus largement dans tout le monde entier.

En plus ils auraient eu à faire à des villages sans population civile, là ils auraient pu voire plus facilement les vrais combattants de Hezbollah.

Alors que le commandement militaire israelien a attendu la survenance d'un tel massacre pour déclarer une trève des bombardement aérien de 2 jours

Alors que pour Brave Heart le super tacticien militaire, l'idée d'une telle trève était suréaliste :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1572766

Et le Hezbollah, prévenu de l’intervention, en aurait profité pour ramener d’autres armes, se serait encore mieux organisé, aurait peut-être appelé leurs associés à faire la « guerre sainte » avec eux… ou se serait barré avec les civils, vu leur courage, pour mieux revenir après ?

C’est pour toutes ces raisons que je pense que les couloirs humanitaires sont, pour le moment, la « moins mauvaise solution ».

Voilà donc on se demande ou sont les "ignorants" et les disctuteurs de comptoir

De même les tortures en Algérie par l'Armée Française ont eu lieu parsqu'il y avait des exécutants.

Dans ces 2 cas ceux qui ont le plus de courages ce ne sont pas les militaires qui sont restés dans l'armée régulière, mais les déserteurs

Bah, cela n'a rien d'étonnant que tu trouves courageux des déserteurs....et encore ce côté "prêchi-prêcha" dégoulinant de guimauve.Le jour où il te faut avoir des renseignements pour qu'une bombe n'explose dans un marché, j'aimerais bien connaitre ta réaction...ah oui, c'est vrai, j'oubliais: n'écoutant que ton courage,tu désertes :mdr::mdr:

Très facile de donner des conseils aux pompiers quand on est loin du feu....et tout aussi facile de partir en courant quand le feu se rapproche.

et il est supposé signifier quoi, ce message dont tu sembles si fier? ;)

Tu regrettes que le chef d'Etat Major Israélien n'aie pas pensé à te demander ce qu'il fallait faire? ;)

Alors si les hauts gradés israeliens avait eu la même "ignorance" que moi.

d'une ils auraient évités le massacre de Cana, et par la même occasion ils auraient évités que l'image d'Israel se dégrade encore plus aussi bien dans le monde arabe, et plus largement dans tout le monde entier.

En plus ils auraient eu à faire à des villages sans population civile, là ils auraient pu voire plus facilement les combattants de Hezbollah

Ah ben oui, il le pense vraiment.... ;)

Alors que le commandement militaire israelien a attendu la survenance d'un tel massacre pour déclarer une trève des bombardement aérien de 2 jours

Le gouvernement Israélien n'a pas tenu sa trêve de 48 heures ( ce que tu sembles aussi ignorer ;) ) et l'a fait pour ne pas réitérer la réaction des Raisins de la Colère, c'est tout.

rassure-moi, tu ne vas pas avouer que même cela tu ne l'avais pas pigé? :zarb::|

:yes:

Toi tu te demandes, moi je sais!! :mdr::mdr:

Dans ces 2 cas ceux qui ont le plus de courages ce ne sont pas les militaires qui sont restés dans l'armée régulière, mais les déserteurs

Bah, cela n'a rien d'étonnant que tu trouves courageux des déserteurs....et encore ce côté "prêchi-prêcha" dégoulinant de guimauve.Le jour où il te faut avoir des renseignements pour qu'une bombe n'explose dans un marché, j'aimerais bien connaitre ta réaction...ah oui, c'est vrai, j'oubliais: n'écoutant que ton courage,tu désertes :p8)

Et ben oui dans les 2 cas que j'ais cité je déserte et je résiste contre quelque chose que je pense injuste. Moi je suis pas un militaire qui suit comme un mouton de Panurge tout les ordres qu'on lui donne sans réfléchir.

De plus justement quand des bombes ont explosé dans le metro à Paris dans les années 80-90, est-ce que la France a été attaquer l'Iran, l'Algérie et la Lybie qui étaient très certainement liés à plusieurs de ces attentats et ben non.

Parsque si la France avait réagit comme Israel, et avait attaqué ces trois pays, tu aurais eu des dizaines de milliers de kamikazes pret à se faire sauter en France. Puisqu'il n'y a que dans des situations de guerre et d'injustice que les islamistes recrute à la pelle.

Mais ça je crois que tu l'a pas encore compris.

A moins biensur que tu attende qu'une seule chose que toute la planète s'embrase , pour pouvoir étayer ta théorie du choc des civilitation.

Tout simplement que si les Israélien avait mis en place cette mesure de bon sens, que la plupart des pays d'Europe lui demande, et ben il y aurait pas eu ce massacre à Cana.

Alors que pour Brave Heart le super tacticien militaire, l'idée d'une telle trève était suréaliste :

Et le Hezbollah, prévenu de l’intervention, en aurait profité pour ramener d’autres armes, se serait encore mieux organisé, aurait peut-être appelé leurs associés à faire la « guerre sainte » avec eux… ou se serait barré avec les civils, vu leur courage, pour mieux revenir après ?

C’est pour toutes ces raisons que je pense que les couloirs humanitaires sont, pour le moment, la « moins mauvaise solution ».

Ce n’est pas Brave Heart qui a écrit cela :D Tu aurais pu avoir la délicatesse de quoter en reprenant mon pseudo… et que cela te plaise ou pas, je le pense toujours 8) Tenterais-tu de réinventer le délit d’opinion ?

De plus, j’ai un peu (beaucoup) l’impression que tu confonds trêve avec évacuation de la population civile

… mais pas ou sont les « bien-pensants » :p

Ps : Pourquoi as-tu tardé à me répondre ? Tu as attendu la trêve non respectée 8)

De plus, j’ai un peu (beaucoup) l’impression que tu confonds trêve avec évacuation de la population civile

ça m'étonnerait que les organisations humanitaires viennent évacuer les populations civiles, les blessés graves, les personnes agés, les femmes et les enfants, .... sous les bombardements continus de l'armée israélienne.

Ce n’est pas Brave Heart qui a écrit cela ripeer.gif Tu aurais pu avoir la délicatesse de quoter en reprenant mon pseudo… et que cela te plaise ou pas, je le pense toujours oui.gif Tenterais-tu de réinventer le délit d’opinion ?

C'est pas très grave puisque vous pensez tout les 3 la même chose

ça m'étonnerait que les organisations humanitaires viennent évacuer les populations civiles, les blessés graves, les personnes agés, les femmes et les enfants, .... sous les bombardements continus de l'armée israélienne.

Ca m’étonnerait que le Hezbollah compte les oiseaux pendant cette trêve… on en revient aux couloirs humanitaires…

C'est pas très grave puisque vous pensez tout les 3 la même chose

Pas sûr qu’il apprécie beaucoup le fait qu’on lui fasse dire des choses qu’il n’a pas dites :incline:

@+

B.

Et ben oui dans les 2 cas que j'ais cité je déserte et je résiste contre quelque chose que je pense injuste. Moi je suis pas un militaire qui suit comme un mouton de Panurge tout les ordres qu'on lui donne sans réfléchir.

Ben voyons.....cela aussi, c'est de la thématique de comptoir.Déserter, c'est se comporter comme un lâche et fuir ses responsabilités, ne serait-ce que parce que la meilleur façon de combattre un système c'est s'y intégrer.De plus, comme précisé plus haut, tu ne sembles pas bien connaitre le RDG ( Règlement de Discipline Générale).....le soldat qui accomplit les actes illégaux malgré lui, c'est bon pour le cinéma.Dans la réalité, tout militaire peut refuser un ordre qu'il estime illégal....pas besoin de déserter comme un lâche.

De plus justement quand des bombes ont explosé dans le metro à Paris dans les années 80-90, est-ce que la France a été attaquer l'Iran, l'Algérie et la Lybie qui étaient très certainement liés à plusieurs de ces attentats et ben non.

Parsque si la France avait réagit comme Israel, et avait attaqué ces trois pays, tu aurais eu des dizaines de milliers de kamikazes pret à se faire sauter en France. Puisqu'il n'y a que dans des situations de guerre et d'injustice que les islamistes recrute à la pelle.

Mais ça je crois que tu l'a pas encore compris.

Visiblement, tes leçons de géopolitique sont à la mesure de celles de stratégie, proches de zéro.

Alors, vu que tu ne le sais pas, ces attentats provenaient d'Algérie....la France n'a pas agi tout simplement par ce qu'elle est souvent pétocharde et a calqué sa politique moyenne-orientale sur une ligne pro-arabe, à la fois par opportunisme pétrolier ( lors de Suez, elle était farouchement pro-israélienne, ne l'oublions pas) et aussi parce que les musulmans représentent une partie non-négligeable de la population française, contrairement aux Juifs.

Mais tes leçons comportent un bât:la France a bien eu une politique qui a violé le droit international lorsque le GIGN a agi à Marignane....

A moins biensur que tu attende qu'une seule chose que toute la planète s'embrase , pour pouvoir étayer ta théorie du choc des civilitation.

Je ne sais pas où j'ai parlé de cette théorie que tu me prêtes ( à propos, tiens c'est civilisation, pas civilitation) :cartonrouge:

Pas sûr qu’il apprécie beaucoup le fait qu’on lui fasse dire des choses qu’il n’a pas dites :transpi:

Bonsoir,

Oh, tu sais, il vient en plus de me prêter une théorie sur le choc des civilisations, alors il n'est plus à une approximation près.... :cartonrouge:

J'ai de plus en plus un sentiment de gâchi ...

On avait peut être une chance de réparer les choses là bas.... et maintenant,c'est sur, on est parti pour plusieurs générations de véritable haine entre les peuples de cette région... pendant des génératioons, on aura des mosquées et des sinagogues qui seront saccagés, des tombeaux proffanés etc...

Je ne comprend pas comment ce crétin arroguat et analphabet est arrivé à la conclusion qu'en faisant la guerre on pouvait atteindre une paix durable...

-----

Par contre, je voudrais encore une fois féliciter les politiciens Français pour leur comportement... (et oui... si on remarque le mauvais, on leur doit de remarquer aussi le bon... )

J'espere sincerement que cette fois-ci, la voix de la sagesse portée par la vieille France....

Tiens, c'est marrant par contre, parceque je disais justement il y a quelques jours que l'Iran aurait un rôle stabilisateur dans cette région, et aujourd'hui c'est Douste Blasy qui le dit... comme quoi mes analyses ne sont pas si mauvaises apres tout :francais:

Tiens, c'est marrant par contre, parceque je disais justement il y a quelques jours que l'Iran aurait un rôle stabilisateur dans cette région, et aujourd'hui c'est Douste Blasy qui le dit... comme quoi mes analyses ne sont pas si mauvaises apres tout :craint:

Bonsoir,

:transpi:

Euh....je serais toi,je ne mettrais pas trop en avance ce genre de références!! :francais:

Bonsoir,

:transpi:

Euh....je serais toi,je ne mettrais pas trop en avance ce genre de références!! :francais:

Et moi à ta place, j'aurais pas le critique aussi facile... parcequ'il y a des gens qui font ce qu'ils peuvent pour faire avancer les choses, et ca, malgres les eternels mécontants comme toi...

Ben voyons.....cela aussi, c'est de la thématique de comptoir.Déserter, c'est se comporter comme un lâche et fuir ses responsabilités, ne serait-ce que parce que la meilleur façon de combattre un système c'est s'y intégrer.

N'importe quoi, moi j'ais pas vu grand chose comme combat du systeme durant la guerre d'Algérie à l'intérieur des régiments militaires, au contraire dans ce genre de situation dès que les gradés ou le groupe dans son emsemble voit un individu un peu trop atypique, ils se genent pas pour le casser, le maltraiter,....

Non la meilleure façon de se comporter durant la guerre d'Algérie c'était de déserter et/ou d'aider ou de rejoindre le FLN dans sa lutte anticolonialiste, comme l'on fait de nombreux militants troskystes, communistes, anarchistes,...

Et dans mon deuxième exemple ça m'étonnerait que tu aurais pu combattre le systeme de l'intérieur si tu était par exemple un alsacien incorporé de force dans l'armée nazie. Tu te serais très vite fait démasqué et fussilié sur le lieu des combats.

Le plus intelligents c'était de tenter de rejoindre la zone libre , puis après de rejoindre les groupes de résistants quand ils ont commencé à être monté.

De plus, comme précisé plus haut, tu ne sembles pas bien connaitre le RDG ( Règlement de Discipline Générale).....le soldat qui accomplit les actes illégaux malgré lui, c'est bon pour le cinéma.Dans la réalité, tout militaire peut refuser un ordre qu'il estime illégal....pas besoin de déserter comme un lâche.

Tu parle c'est bien beau ça, mais ton texte à la noix il va voler en éclas au moindre coup dur.

En plus il faut en référer aux 3 plus hautes autorités militaires et je vois mal comment, en pleine opération extérieure, on peut faire remonter vers la plus haute hiérarchie les abus d’autorité, les cas de transgression des conventions internationales ou de violation des droits de l’homme.

A propos le soldat israélien qui a refusé de servir au Liban, il vient d'être condamné à 28 jours de prison

http://www.protection-palestine.org/articl...id_article=3229

Visiblement, tes leçons de géopolitique sont à la mesure de celles de stratégie, proches de zéro.

Alors, vu que tu ne le sais pas, ces attentats provenaient d'Algérie....la France n'a pas agi tout simplement par ce qu'elle est souvent pétocharde et a calqué sa politique moyenne-orientale sur une ligne pro-arabe, à la fois par opportunisme pétrolier ( lors de Suez, elle était farouchement pro-israélienne, ne l'oublions pas) et aussi parce que les musulmans représentent une partie non-négligeable de la population française, contrairement aux Juifs.

Mais tes leçons comportent un bât:la France a bien eu une politique qui a violé le droit international lorsque le GIGN a agi à Marignane....

Tu vois il n'y a pas eu que l'attentats de 95, il y a eu d'autres attentats à Paris.

Carlos ça te dis rien :reflechis:

L'agent de la Syrie et de Lybie

Et pour l'Iran les attentats des 1985-86 ça te tu dis toujours rien.

Je vais te rafraichir la mémoire

http://www.humanite.presse.fr/journal/1995...95-08-18-731939

Heureusement qu'il a pas été décidé de faire comme Israel de rentrer dans le tas. Sinon toute la planète se serait embrasé

Je ne sais pas où j'ai parlé de cette théorie que tu me prêtes ( à propos, tiens c'est civilisation, pas civilitation) :zarb:

C'est très clair tu espere que Israel frappe fort mais tu sais très bien que ce genre d'action va ammener encore plus de misère et de terrorisme.

le Liban va sortir de cette guerre complétement ruiné, ses infrastrucures dévastés.

Et je peut te dire qu'après ça le Hezbollah ne représentera plus 10% de la population libanaise comme c'est le cas aujourd'hui.

Après qu'Israel par ses incursions militaires meutrières ait contribué à l'élection du Hamas en Palestine, Israel va contribuer à l'élection du Hezbollah au Liban.

Et ça, ça te fait plaisir, comme ça tu pourras voire Israel imposer sa puissance militaire sur la région.

Un article sur les méthodes d'interrogatoire des services spéciaux israéliens :

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-can...u-19446-12.html

(CN) - Gazi Falah, un homme possédant la double nationalité canadienne et israélienne, a été libéré de la prison de l'État hébreu où il était détenu depuis le 8 juillet parce qu'il était soupçonné d'espionnage pour le compte du Hezbollah.

Il a indiqué au réseau de télévision CTV qu'il aurait été maltraité pendant sa détention. Les autorités de la prison l'auraient privé de sommeil, il aurait été interrogé durant 60 heures et aurait même été victime de harcèlement sexuel.

M. Falah devrait rentrer au Canada d'ici quelques jours avant d'aller rejoindre sa famille aux États-Unis.

Rappelons que M. Falah, qui est professeur de géographie, a été arrêté quelques jours avant le début de l'offensive israélienne au Liban alors qu'il prenait des photos près de la frontière israélo-libanaise. Il aurait notamment photographié l'antenne d'un équipement militaire israélien.

Tiens, c'est marrant par contre, parceque je disais justement il y a quelques jours que l'Iran aurait un rôle stabilisateur dans cette région, et aujourd'hui c'est Douste Blasy qui le dit... comme quoi mes analyses ne sont pas si mauvaises apres tout clindoeil.gif

Bonsoir,

:eeek2:

Et moi à ta place, j'aurais pas le critique aussi facile... parcequ'il y a des gens qui font ce qu'ils peuvent pour faire avancer les choses, et ca, malgres les eternels mécontants comme toi...

Attends Arafel, n'essaye pas de tenter de convaincre Brave Heart, lui il prefererait que la France attaque l'Iran. :craint:

La géopolitique de Brave Heart c'est on impose sa force militaire, on rentre dans le tas, on tue des milliers de civils, en plus c'est pas grave puisque c'est des musulmans. Et après on négocie.

Mais manque de pot après pour négocier il n'y a plus de partenaires corrects, juste des gens remplis de vengeance du fait de tout ce qu'on leur a fait subir.

Exact, de la même façon qu'en 1918, on humilie les perdants et on crée les germes de la seconde gueurre mondiale.

Heureusement, en 1945 et après, la France (soit disant pétocharde) a eu l'intelligence de tendre la main aux Allemands, ce que ne sait pas faire Israël, qui s'est enfermé dans un cycle de violence, bien aidée par ses voisins et par les Occidentaux.

La question est de savoir qui la guerre et le terrorisme servent ils?

PS : Et merci d'éviter le ton aggressif ou ironique avec moi. Je ne prétend pas détenir la vérité, je ne fais qu'exprimer mon opinion.

Exact, de la même façon qu'en 1918, on humilie les perdants et on crée les germes de la seconde gueurre mondiale.

d'ou l'importance d'une victoire "ecrasante"...pas d'adversaire...pas de represailles...

on tue des milliers de civils, en plus c'est pas grave puisque c'est des musulmans.

qu'es ce que la religion vient faire la dedans....

a ce que je sache , que le mec en face soit un shtroumph, un extraterrestre ou je ne sais quoi importe peu....la survie , c'est a celui qui tuera l'autre en premier (fuite mise a part)...en guerre , on revient aux instincts les plus primaires....que le gars en face porte une barbe ,une kalash ou une bible ne changera rien a la trajectoire de la balle...ou c'est lui ou c'est toi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...