Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Même sans aller jusque là. J'aime bien la façon dont les medias se servent d'un malheur pour en occulter des dizaines d'autres. Je trouve ça glorifiant pour la sainte Information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Même sans aller jusque là. J'aime bien la façon dont les medias se servent d'un malheur pour en occulter des dizaines d'autres. Je trouve ça glorifiant pour la sainte Information. Bonjour, Oh, mais tu sais pour la Somalie, cela date de bien avant la riposte israélienne...déjà, dans les années 90, l'ONU avait été la-men-ta-ble.Du même niveau de compétence qu'en ex-Yougo ou au Rwanda..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Force intérimaire des Nations Unies au Liban = FI-NUL rien que le nom c'est tout un programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 En France et en Belgique, c'est pareil. La plupart des belges ne sont pas borgnes… Tu n'as pas juste utilisé le terme "musulmans", tu as dit que les musulmans lancés des rumeurs. C'est une généralisation très grave... Mais sinon, je suis pas musulman donc bon, je me sens pas visé par ton attaque qui n'en reste pas moins minable. C’est sûr que toi, la grotesque assertion d’Arafel, pensant que c’est Israël et/ou Bush qui ont perpétré le 11/09 pour « discréditer les musulmans » (c’est bien ce qu’il a dit), ça ne te choque pas, et tu ne trouves pas cela minable… et cela ne m’étonne pas du tout… mais alors là, pas du tout... Ne confonds pas musulmans intégristes et musulmans tout court ... C’est bête, si tu avais lu tout le topic, tu saurais que je l’avais déjà dit bien avant toi, en page 8 : et bush, il compte rayer de la carte tous les musulmans du monde....tu trouve çà mieux ? d'ailleurs, il a commençé....lui. Pink. Il ne faut pas confondre musulmans et islamistes radicaux. Les Américains combattent les talibans, Al quaida, les tribunaux islamistes (Somalie), condamnent Ahmadinejad, le Hamas, le Hezbollah, ... A leurs yeux comme aux miens, on ne peut affirmer qu'il s'agit de musulmans, mais bien de fanatiques, qu'on se doit de combattre, au même titre que tous les autres. Seulement, tu n’as pas dû (voulu ?) tout lire… Alors, avant de jouer au justicier, lis TOUT, et fait au moins preuve d’un minimum d’impartialité… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 quelques photos des fanatiques qui on devasté le batiment de l'onu a beyrouth............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Messieurs, Il s'agit d'un sujet extrêmement grâve. Des gens meurent dans les deux camps... notamment des enfants. Le débat ici est vraiment INteressant, mais nous ne le ferons pas avancer si on en vient à s'insulter les uns les autres. Je pense vraiment que ceux qui ont pris partie pour la Palestine, ceux qui ont pris partie pour la Palestine Occupée (israel) et ceux qui comme moi pensent que de toute façon, une paix apportée par la guerre ne peut être qu'ephemere peuvent débattre certes de façon annimée, mais au moins en se respectant les uns les autres... Et oui ... un désaccord ne nous rend pas moins INpactiens, n'est ce pas ? et si nous ne sommes pas capables de faire mieux que les autres, en quoi notre communauté serait différente des autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 +1 ========== L'armée israélienne s'est donnée jusqu'à mercredi pour créer une "zone de sécurité" de 2 km de large en territoire libanais le long de la frontière, a indiqué dimanche le chef des opérations à l'état-major, le général Gadi Eisenkaut. "D'ici mercredi nous allons instaurer une zone de sécurité de 2 km de large dans laquelle il n'y aura plus aucune infrastructure ou signe de la présence du Hezbollah", a affirmé le général lors d'une conférence de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 [HS] Messieurs, Il s'agit d'un sujet extrêmement grâve. Des gens meurent dans les deux camps... notamment des enfants. Le débat ici est vraiment INteressant, mais nous ne le ferons pas avancer si on en vient à s'insulter les uns les autres. Je n’ai insulté personne J’ai dit que ton assertion ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Assertion ) était grotesque, pas toi personnellement Je tiens aussi à dire que ce n’est pas parce que je n’ai pas la même vision des choses que les autres que je ne peux pas m'entendre avec eux (d'ailleurs, bien qu’on me traite d’islamophobe, j’ai des potes musulmans… donc bon ) Et oui ... un désaccord ne nous rend pas moins INpactiens, n'est ce pas ? et si nous ne sommes pas capables de faire mieux que les autres, en quoi notre communauté serait différente des autres ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Moi je voudrais bien que ceux qui soutiennent cette guerre d'Israel m'explique une chose. Comment comptent t-ils faire la paix avec une guerre ayant un cout aussi grand en population civiles, femmes et enfants Sachant que : 1. Chacune des bavures de Tsahal renforce la haine de toutes les Libanais contre Israel Maintenant la grande majorité des libanais soutiennent le Hezbollah contre l'invasion israelienne. Ils considérent le Hezbollah comme leur armée régulière ou des résistants les seuls pouvant faire reculer l'armée israélienne, qui est de plus en plus perçu comme une force colonialiste. Le président du Liban, Emile Lahoud avait notament déclaré sur CNN , en cas d’invasion du territoire libanais par les Israéliens, l’armée libanaise se mobilisera aux côtés du Hezbollah. Et à propos du massacre de Cana : "Les Israéliens ne parviennent pas à désarmer le Hezbollah et s’en prennent donc aux civils" Le hezbollah va donc sortir de cette guerre avec un prestige énorme. En fait après qu'Israel ait réussi à désespérer les Palestiniens à un tel point qu'ils ont finis par voter pour le Hamas. Il se pourrait bien que les libanais soient tellement désepérés qu'ils finissent par voter pour le Hezbollah. 11% en 2005, combien aux prochaines élections ? Et si ça se réalise je vois pas du tout comment Israel pourrait faire la paix, ils auront encore plus de justification pour faire la guerre. A moins que la stratégie des militaires israéliens soit justement de semer le chaos dans la région, pour pouvoir justifier des actions militaires de plus en plus forte, pour pouvoir annexer d'autres territoires, ou pour ne pas à avoir à négocier sur la construction de l'Etat palestinien et le démentellement des colonies en Cisjordanie. 2. La source d'approvisionnement des armes, l'Iran, est toujours là. Dès que Israel va se retirer les armes vont revenir comme toujours. C'est impossible de controler tout les mouvements entre les frontières. Même les américains qui sont pourtant bien en place en Irak, n'arrive pas à faire cesser l'afflux d'armes et d'explosifs. Donc je vois pas comment Israel, juste en bombardant des villages et en faisant quelques incursions éclairs, pourrait désarmer complétement le Hezbollah. A propos du saccage du batiment de l'ONU Des députés du Hezbollah et du mouvement Amal, dirigé par Nabih Berry, sont descendus sur le terrain pour calmer la foule et lui demander de ne pas s’en prendre au siège de l’Onu ou au Grand Sérail. Emile Lahoud a également lancé un appel similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 A propos du saccage du batiment de l'ONU Des députés du Hezbollah et du mouvement Amal, dirigé par Nabih Berry, sont descendus sur le terrain pour calmer la foule et lui demander de ne pas s’en prendre au siège de l’Onu ou au Grand Sérail. Emile Lahoud a également lancé un appel similaire. sans beaucoup de succes aparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Un article très intéressant pour comprendre le pourquoi de l'implantation du Hezbollah dans la société libanaise : L’émergence du Hezbollah, aboutissement d’un lent processus de maturation sociopolitique - par Michel HAJJI GEORGIOU et Michel TOUMA D'ailleurs le site tout entier de ce journal est très instructif http://www.lorient-lejour.com.lb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Le débat ici est vraiment INteressant, mais nous ne le ferons pas avancer si on en vient à s'insulter les uns les autres. Amen il serait donc fort judicieux d'eviter les qui caracterisent une attitude purement puerile.... enfin moi ce que j'en dis .... le sujet que j'ai abordé "la desinformation" est primordial sachant que c'est le SEUL lien que vous et mois avons avec les evenements au liban.... donc je trouve extremement deplacé de brandir des documents (photos, textes) provenant de chaines TV ou de photographes non objectifs...sans verifier par soi meme les sources (c'est difficile , je sais)...afin de faire en sorte que les Inpactiens prenent parti aux idées de l'emetteur de ces documents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Le débat ici est vraiment INteressant, mais nous ne le ferons pas avancer si on en vient à s'insulter les uns les autres. Amen il serait donc fort judicieux d'eviter les qui caracterisent une attitude purement puerile.... enfin moi ce que j'en dis .... le sujet que j'ai abordé "la desinformation" est primordial sachant que c'est le SEUL lien que vous et mois avons avec les evenements au liban.... donc je trouve extremement deplacé de brandir des documents (photos, textes) provenant de chaines TV ou de photographes non objectifs...sans verifier par soi meme les sources (c'est difficile , je sais)...afin de faire en sorte que les Inpactiens prenent parti aux idées de l'emetteur de ces documents... tu est qui toi ? le juste parmi les justes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 tu esT qui toi ? le juste parmi les justes ? nan... juste un borgne parmi des aveugles....dont tu fais sans aucun doute partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 comme dit + ô ton aptitude n'as rien a faire sur INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Ce qui est marrant c'est les chaines et sites internet musulman qui montre des photos de cadavre libanais et dénonce cette horreur. Ce qui me fait marrer c'est les manifestations en faveur de la palestine et du liban (donc si on fait le lien contre israël). Mais ces personnes ne vont absolument pas dénoncer les attentats suicides palestiniens visant volontairement des civils. Ils dénonce également une photo où l'on voit des enfants israéliens écrire sur des bombes, mais ils ne vont pas dénoncer les enfant palestinien endoctriné et criant mort à israël. Bref, amusant ce deni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 ... même merde de chaque côté, n'en déplaise à Brave Heart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 mes photos sont du corriere.it & du nytimes.com ------------ comme dit kian c'est pareil des 2 côtés a la différence que si les hezbollah sont des fanatiques, le gouvernement holmert est soit disant ...........????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 tu esT qui toi ? le juste parmi les justes ? nan... juste un borgne parmi des aveugles....dont tu fais sans aucun doute partie... ... même merde de chaque côté, n'en déplaise à Brave Heart. Bonjour, Oh que non....d'un côté on a des terroristes, assassins à la voiture piégée et preneurs d'otages, de l'autre une armée. Le choix est vite fait.... Ce qui est marrant c'est les chaines et sites internet musulman qui montre des photos de cadavre libanais et dénonce cette horreur. Ce qui me fait marrer c'est les manifestations en faveur de la palestine et du liban (donc si on fait le lien contre israël). Mais ces personnes ne vont absolument pas dénoncer les attentats suicides palestiniens visant volontairement des civils. Ils dénonce également une photo où l'on voit des enfants israéliens écrire sur des bombes, mais ils ne vont pas dénoncer les enfant palestinien endoctriné et criant mort à israël. Bref, amusant ce deni. Bonjour, Sans même quitte le théâtre actuel.....les enfants musulmans israéliens tués par le hezbollah n'ont pas eu autant d'écho, semblerait-il.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Une armée qui tue des civils, et en particulier des enfants répond à quel qualificatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 tu esT qui toi ? le juste parmi les justes ? nan... juste un borgne parmi des aveugles....dont tu fais sans aucun doute partie... un c'pain a toi ? ============ les hezbollah sont certe des fanatiques mais l'armée israelienne en ce moment ne vaut guére mieux sinon pire avec leurs armes hypersophistiques tuer des civils en nombre comme ils font c'est + que deplorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Une armée qui tue des civils, et en particulier des enfants répond à quel qualificatif ? campagnes anti-terroristes ? ha c'est sur , l'armée vise EXPRES les enfants et les femmes...ça demande surement moins de cartouches...c'est moins cher...et ça fait chier plus de monde.... nan mais sans deconner c'est quoi cette question en carton kian ? quel chef militaire s'en prendrait expres a une tranche precise de la populace sans raison valable ( cache d'armes/ennemis dans la populace) ??? quelle armée se cacherait volontairement parmi des civils pour ne pas se manger les tirs adverses ? ....le terrorisme n'obeit a aucune loi....contrairement a l'armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 genocide ? assasinat ? boucherie ? tuerie ? crime contre l'humanité ? un acte barbare ? ..............il y a les choix pour un acte ignoble comme celui de hier a cana perpetré par l'armée israeliènne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 quel chef militaire s'en prendrait expres a une tranche precise de la populace sans raison valable ( cache d'armes/ennemis dans la populace) ??? Je n'ai pas precisé si c'était volontaire ou non, car une vie perdue est une vie perdue dans tous les cas de figure quelle armée se cacherait volontairement parmi des civils pour ne pas se manger les tirs adverses ? Je ne nie pas cette attitude fondamentalement lâche si véridique, et je crois bien qu'elle l'est, mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Détruire un immeuble et tuer tous ces habitants pour tuer quelques terroristes cachés dans l'un des appartements de celui-çi est-il normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 j'aime bien tes mots choisit le nouveau populace [pCpylas] n. f. ¨ Péj. Bas peuple, basses classes de la population................. =============== c'est pas parce que ces des pauvres gens qui on moins des droits que toi .................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.