Brave Heart Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 N'est-ce pas : http://209.67.212.138/~lebanon/ Bonjour, Eh bien, si ces simples images suffisent à te révulser, ne vas pas bosser tant à l'armée qu'au SMUR..... Pinaillage honteux pour décrire la légalité ou non d'une attaque israelienne ayant entrainé la mort de 4 membres de l'ONU. C'est terrible, cela, la mort de 4 onusiens.....C'est quoi cette guerre qui fait des morts? Trève de plaisanterie.....lorsque les mêmes observateurs du Machin laissaient massacrer, au Rwanda en Yougo ou ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'on ait eu le droit aux même cris de vierge effarouchée. Tu parles du raid israelien ayant tué 4 membres de l'ONU ? Pardon, le bombardement. Pour les cadavres, ce détail est primordial. Ben moi je parlais plutôt du Hezbollah qui avait tué par explosif 250 soldats, français et américains, venus défendre la paix au Liban....et le "détail" n'en est pas un: un raid est une attaque planifiée pour neutraliser un point précis, ce qui laisse sous-entendre qu'Israel a attaqué la FINUL pour les tuer.En ce cas, même si tu parles de "détail", c'est un élément majeur, car cela constitue un crime de guerre avec TPI à la clé. Dans la réalité, c'est un bombardement qui vise le Hezbollah ( la spécialité des islamistes, c'est se planquer dans la foule, car ils savent que les Occidentaux hésitent) et qui tue 4 observateurs. En clair:cela s'appelle de la désinformation ou du mensonge par omission. Pour des conflits entre pays limitrophes, ça ne sert à rien. Allez, encore un civil qui vient donner des conseils tactiques à un militaire, le ridicule ne tue pas. Visiblement tu ne sais pas que les armes nucléaires tactiques( d'ailleurs dites "de bataille", c'est plus que révélateur) sont justement destinées à cela :des frappes précises et à faible portée....et lors de la Première guerre du Golfe, les USA avaient d'ailleurs tellement peur que les Israéliens utilisent l'armement tactique suite aux premières attaques de SCU qu'ils ont versé une obole conséquente pour qu'Israel se calme.Il semblerait également que ces armes nucléaires qui, toujours selon toi , ne servent pas aient jadis été envisagées à Dien Bien Phu. L'armée iranienne dispose de plus de 700 000 hommes et de la conscription, avec plus de 18 millions d'individus pouvant être appelés.Tiens juste pour rigoler, l'armée française ne dispose que de 350 000 hommes ... moitier moins. Là ou ça devient rigolo, c'est quand tu sais que l'armée israëlienne est composée d'environ 170 000 hommes ... seulement. Ok, je vais éviter la mauvaise foie : Tsahal dispoe aussi de 450 000 reservistes. Voyons en termes de materiel : Israël : 3630 Tanks, 470 avions de combat, 181 hélicoptéres, 15 navires de guerres, 3 sous-marins Iran : 1600 véhicules blindés, 300 avions de combat et 3 sous-marins L'écart est de taille, mais n'est pas béant, loin de là. Tu sais avec combien de soldats les Anglais ont captuté les Falklands? La taille d'une armée ne veut rien dire, c'est l'entrainement des soldats qui compte......lors des conflits précédents, Israel était en infériorité numérique évidente, elle a laminé les armées coalisées.....les avions de combat égyptiens (et autres, car on comptait des Mirage qui n'avaient donc rien d'obsolètes) furent anéantis à 90% d'une chiquenaude ( tiens, au fait, les Egyptiens devaient aussi en avoir dans les 300, si mes souvenirs sont bons). Nous ne sommes plus au Moyen-Age, et la puissance d'une armée ne tient pas uniquement compte de ses effectifs....700 000 soldats en guenilles, cela fait 700 000 étuis à utiliser, pas plus.... La guerre Iran-Irak a duré de longues années, sans conclusion définitive...eh bien, à deux reprises, la "puissante armée irakienne" a été balayée comme un fétu de paille par une coalition. Et c'est marrant, parce qu'on entendait à cette époque déjà le même genre de commentaire .....on ne compare pas une armée moderne et une armée du Tiers-Monde. Et on évite de vouloir donner des leçons militaires quand on n'y connait visiblement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 heuuu tu parles de ces fameux soldats qui ont l'experience de la guerre et qui ont tenus tete tout seul contre l'Iraq qui etait armé et subventionné par la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'URSS, et les USA ? ne prends surtout pas l'Iran pour un pays du tiers monde mon coco... ils ont une force aérienne qui fait tres tres peur, une force de frappe aquatique et subaquatique plutot impressionnante aussi, de l'argent, des moyens etc ... dis toi que si ils arrivent à armer d'autres pays, c'est que derriere, y'a de la reserve ... mais Kian: je sais pas d'ou tu sors tes chiffres... l'autre soir sur iTélé, y'avait un mec qui disait que les effectifs et l'armement de l'Iran sont justement une grande inconnue, mais qu'on sait juste qu'il y a de quoi faire tres tres peur avant, et de faire tres tres mal si on les titille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 heuuu je voulais aussi revenir sur un truc... peut etre que je me repete mais... j'entend pleins de gens dire que israel a raison parceque c'est le Hezbollah qui a commensé... d'abord c'est pas vrai, c'est les israelites qui ont commensés à déporter les Palestiniens qui étaient déjà là avant, ensuite si on comdamne les méfaits de l'armée d'israel, ca ne veut pas dire qu'on est d'accord avec le Hezbollah... ils sont tout aussi condamnables. Et il en est de même pour le gouvernement syrien, le gouvernement Iranien etc ... mais soyons clairs : on ne s'en sortira pas comme ca... en se tapant sur la gueule, un camps va gagner au prix de milliers de morts de part et d'autre, et des deux côté, on cultivera la haine de l'autre... Ainsi, dès que le camps perdant sera à nouveau sur pieds, il frappera à nouveau ... encore et encore... on ne maintiens pas la paix par la force, on peut seulement l'atteindre par la compréhension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 C'est toujours le même problème. C'est à dire la vision à court-terme d'Israël. Faire la guerre leur apporte un semblant de sécurité à court-terme, mais ils galvanisent leurs ennemis, et donc sur le long-terme, plus que d'y rester dedans, ça élargit ce cercle vicieux. Israël dope lui-même la haine de ses ennemis, et commence à agacer le monde démocratique. Loin de moi l'idée de dire qu'Israël ne doit rien faire. Evidemment qu'Israël doit se défendre quand on l'agresse ! Mais force est de constater qu'ils s'isolent de plus en plus, y compris de leurs amis. Je n'ai pas la moindre idée de comment régler cette situation, c'est trop compliqué pour mon minuscule cerveau. Je suis juste persuadé qu'Israël fait les mauvais choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 attention attention attention attention ! ! ! ========================== :mdr2: :mdr2: ========================== Philippe Douste-Blazy a annoncé samedi son intention d'insister auprès d'Israël pour obtenir la trêve de 72 heures ========================= finie la plaisanterie ! ! ! c'est DUSTE QUI PARLE ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Nous ne sommes plus au Moyen-Age, et la puissance d'une armée ne tient pas uniquement compte de ses effectifs....700 000 soldats en guenilles, cela fait 700 000 étuis à utiliser, pas plus.... Et on évite de vouloir donner des leçons militaires quand on n'y connait visiblement rien. ben pour un militaire tu me fais quand meme bien rigoler....j'espere que c'est du second degré "pas plus"...tu crois que les petits soldats d'en face c'est tous des TE qui enchainent les headshot ? c'est deja une excellente moyenne 10 etuis pour un mort....en plein jour.....soleil dans le dos...planqué en lisiere militaire.... y'a trop de parametres pour faire une moyenne de "reference" pour chaque arme pour un objectif precis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 je ne sais pas vous, mais quand je la vois, cette nana me fait peur... Ça me foutrait grave les boules qu'elle ait acces un jour au bouton rouge... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Heho, Bojack, si tu dois linker des articles du Figaro, du Monde ou de TF1, tu peux poster de suite dans le Topic des Trucs Marrants ! Je dois avouer que je ne connais pas à fond ce que valent les différents médias français (sauf TF1 et co qu’on capte aussi en Belgique ), mais ça n’empêche pas de chercher d’autres références françaises… bien que de toute façon, je doute qu’elles soient aussi pertinentes que les anglaises (ou néerlandaises d’ailleurs ) Et qu'est ce que tu attends qu'il restent assis en plein désert avec des vêtements orange fluo pour mieux être bombardé par l'aviation israelienne ? Non, mais de là à prendre la population en otage… faut être taré quand même… Le minimum qu'ils auraient pu faire ça aurait été de laisser le temps aux populations civiles d'être évacué par les oragnisation humanitaire avec une trêve d'au moins une semaine des bombardements. En plus ce temps aurait pu être mis à profit pour réfléchir et voire les solution autre que militaire à apporter avec l'aide de la communauté internationale Mais ça ils ne l'ont même pas fait, ce qui montre tout le cynisme des militaires israeliens qui savent très bien qu'il vont tapper un max de civils dans ce genre d'opération. Et le Hezbollah, prévenu de l’intervention, en aurait profité pour ramener d’autres armes, se serait encore mieux organisé, aurait peut-être appelé leurs associés à faire la « guerre sainte » avec eux… ou se serait barré avec les civils, vu leur courage, pour mieux revenir après ? C’est pour toutes ces raisons que je pense que les couloirs humanitaires sont, pour le moment, la « moins mauvaise solution ». Et je parle même pas des bombardements sur les casernes de l'armée régulière libanaise, sur les installation électriques, sur les camions civills, eau potables, port, aéroport. Là je vois pas du tout le rapport avec le Hezbollah. Doit y avoir des raisons tactiques (par ex : couper le courant pour éviter que les membres du Hezbollah ne communiquent trop entre eux) Les armes n'arrivent ni par avion ni par bateau, mais ils arrivent illégalement par dos de mule ou tout autre moyen. Même une voiture ça suffit largement pour transporter ce genre de missiles. Qu’en sais-tu ? Parce que pour le savoir, faudrait faire partie du Mossad… Et 13.000 roquettes arrivant par dos de mule ou voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Et 13.000 roquettes arrivant par dos de mule ou voiture elle sont livrées par FEDex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Je dois avouer que je ne connais pas à fond ce que valent les différents médias français Ils ne valent rien Il nous reste 2 journaux indépendants en France (des hebdos en plus, le Canard et Charlie), et après en magazine d'actu reste Marianne... Mais pour tout ce qui est News, ça fait bien longtemps que c'est Euronews only, et BBC World de tps en tps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 perso, au niveau news, c'est TF1, FR2, FR3, Euronews, I-télé, BFM Tv, CNBC....quand j'arrive à comprendre, sky news.....quand j'arrive à comprendre aussi. bénie soit la freebox. Pink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 pour moi c'est l'huma et basta .........................( je rigole ) ============= figaro/le monde/libé/corriere/nytimes/boston news/euronews et tf1 pour rigoler avec leur journal ( le + suivi dans l'exagone qua meme ) & leurs infos a la con ( le pauvre fandjo il est envoyé partout ou sa péte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 heuuu tu parles de ces fameux soldats qui ont l'experience de la guerre et qui ont tenus tete tout seul contre l'Iraq qui etait armé et subventionné par la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'URSS, et les USA ? ne prends surtout pas l'Iran pour un pays du tiers monde mon coco... ils ont une force aérienne qui fait tres tres peur, une force de frappe aquatique et subaquatique plutot impressionnante aussi, de l'argent, des moyens etc ... dis toi que si ils arrivent à armer d'autres pays, c'est que derriere, y'a de la reserve ... Bonjour, La Libye aussi armait les autres pays.....le moins que l'on puisse dire, c'est que ses exploits guerriers face à la Légion au Tchad n'ont pas marqué les esprits!! Qu'on arrête avec cette légende:l'Iran a tout bénéficié aussi de l'aide internationale.....dont Israel!! ;et son matériel provenait des mêmes fournisseurs d'origine que le camp en face, et pour cause, il s'agissait des stocks du Shah..... ben pour un militaire tu me fais quand meme bien rigoler....j'espere que c'est du second degré "pas plus"...tu crois que les petits soldats d'en face c'est tous des TE qui enchainent les headshot ? c'est deja une excellente moyenne 10 etuis pour un mort....en plein jour.....soleil dans le dos...planqué en lisiere militaire.... y'a trop de parametres pour faire une moyenne de "reference" pour chaque arme pour un objectif precis... Bonjour, Tu n'avais pas compris que c'était du second degré? Au fait, pour un mort, c'est plus d'un millier d'étuis.....voire largement plus, comme au Viet-Nam.....ou dans les 200 000 pour les insurrections type Afghanistan ou Irak.... Ils ne valent rien Il nous reste 2 journaux indépendants en France (des hebdos en plus, le Canard et Charlie), et après en magazine d'actu reste Marianne... Bonjour, Le problème, c'est qu'indépendant ne veut pas dire objectif.....ni forcément très pro, il suffit de lire les diverses prédictions de Marianne ( dont, justement, celle de l'invasion de l'Irak). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Le ministre des Affaires étrangères finlandais, Errki Tuomioja, a annoncé que les pays européens "fourniront la plus grande partie" des troupes dans cette force multinationale. La France pourrait prendre le commandement de cette mission, selon Tuomioja, dont le pays exerce actuellement la présidence tournante de l'Union européenne. Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé vendredi la volonté de Paris de "faire circuler dans les prochains jours un projet de résolution" afin de résoudre la crise en réclamant entre autres mesures un cessez-le-feu immédiat. Mais à Washington, les dirigeants américain et britannique, George Bush et Tony Blair, ont réaffirmé que certaines conditions devaient être remplies. "Nous voulons que cela intervienne aussi vite que possible, mais les conditions doivent être respectées", a dit Blair. Concernant la force internationale, il a souligné qu'elle ne pouvait se mettre en place que si Israël et le Liban l'acceptaient et si le Hezbollah n'y faisait pas obstacle. Le principe de la future force a été acquis lors de la conférence qui a réuni mercredi à Rome les pays soucieux de régler la crise libanaise. Mais aucun accord politique n'a encore été conclu sur sa mission précise et certains diplomates ont reproché vendredi à Annan de brûler les étapes. (????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonjour,Le problème, c'est qu'indépendant ne veut pas dire objectif.....ni forcément très pro, il suffit de lire les diverses prédictions de Marianne ( dont, justement, celle de l'invasion de l'Irak) On est d'accord Mais ça ne peut pas être moins objectif/pro que les journaux de Lagardère, Dassault et Rotschild. Ni pire que la normalisation chez France Television ou Radio France. Marianne, on en pense ce qu'on veut, y n'empêche que c'est un bon, si ce n'est le meilleur (maintenant que l'Express, Le Point et j'en passe se sont prostitués) magazine d'actu, avec de sacrés dossiers, et même de l'humour (les brèves). D'ailleurs il y'a un sacré dossier sur le conflit Israël-Liban dans le dernier numéro. En plus j'ai pas vu de double page de Pub pour "Témoignage" dans Marianne, donc j'achète EDIT : en passant, c'était le NYTimes qui avait prédis en Mars le conflit Israël-Liban ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Non, mais de là à prendre la population en otage… faut être taré quand même… Comme pour donner l'ordre de bombarder un village plein de civiles faut aussi être taré. Et le Hezbollah, prévenu de l’intervention, en aurait profité pour ramener d’autres armes, se serait encore mieux organisé, aurait peut-être appelé leurs associés à faire la « guerre sainte » avec eux… ou se serait barré avec les civils, vu leur courage, pour mieux revenir après ? C’est pour toutes ces raisons que je pense que les couloirs humanitaires sont, pour le moment, la « moins mauvaise solution ». Le Hezbollah savait très bien qu'en enlevant des soldats israeliens, une riposte d'Israel au Liban était probable. Donc il était dejà organisé pour celà. Et de toute façon les bombardements d'Israel n'ont aucun effet sur la structure du Hezbollah, il faudrait une attaque terrestre massive d'Israel Et encore comme l'ont montré les américains en Irak c'est pas parsqu'on controle un territoire qu'on regle un problème terroriste, au contraire ça l'accentue encore plus. Mais ça m'étonnerait qu'Israel soit pret à celà puisque ça voudrait dire des centaines de morts du coté des militaires de Tsahal Dès que Israel va se retirer, ou va arréter les bombardement le Hezbollah va se reformer encore plus fort, donc je vois pas pourquoi une trève aggraverait les choses, au moins ça permettrait de négocier, et de trouver une issue négocié Donc pour résumé quelque soit le nombre de mort libanais, de maisons détruites pendant cette guerre, il y aura toujours des militants du Hezbollah et il y aura toujours des armes qui arriveront à venir jusqu'au Liban Sud. Un bombardement ce n'est que superficiel ça ne régle rien. Doit y avoir des raisons tactiques (par ex : couper le courant pour éviter que les membres du Hezbollah ne communiquent trop entre eux) Pour communiquer entre groupe du hezbollah il y a pas besoin d'électricité. Et de toute façon toute communication téléphonique est capté par Israel donc je vois pas l'intéret. Et pour ce qui est de l'attaque de la caserne de militaires libanais quel est ta justification ? Qu’en sais-tu ? Parce que pour le savoir, faudrait faire partie du Mossad… Et 13.000 roquettes arrivant par dos de mule ou voiture Ces stock de roquette ne se sont pas fait en un jour, ça fait au moins 10 ans qu'ils ont commencé leurs stocks. Il suffit qu'il y ait une centaine de personnes qui font 10 aller et retour par an pendant 10 ans en emportant à chaque fois 2 ou 3 roquette et ça suffit pour faire des stocks impressionnants. Je rappel aussi que ça faisait plus d'un an qu'ils n'avaient pas lancé de roquettes sur Israel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Tiens, y'a un autre parametre à prendre en compte : Quand t'es soldat, tu t'attends à te faire tirer dessus, à être bléssé, à te faire tuer, à te faire enlever etc... surtout quand une région instable .... faut pas non plus qu'israel se foute de notre gueule avec ca ... n'est ce pas ? -------- Quand t'es milicien, c'est pareil... t'es pas traité comme une princesse... ------ par contre, les uns comme les autres auraient pu avoir la decense de laisser les civiles en dehors de leurs conneries ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Marianne, on en pense ce qu'on veut, y n'empêche que c'est un bon, si ce n'est le meilleur (maintenant que l'Express, Le Point et j'en passe se sont prostitués) magazine d'actu, avec de sacrés dossiers, et même de l'humour (les brèves). D'ailleurs il y'a un sacré dossier sur le conflit Israël-Liban dans le dernier numéro. En plus j'ai pas vu de double page de Pub pour "Témoignage" dans Marianne, donc j'achète Bonsoir, Je ne nie pas l'intégrité des jorunalistes de Marianne, mais il faut avouer quand même que leurs analyses sont souvent à côté de la plaque.....pour l'Irak, par exemple, JFK avait fait un long mea culpa en edito, et c'est à porter à leur honneur.....mais, quand même, ils se trompent beaucoup.... Pour le Canard Enchainé, c'est différent, encore..... par contre, les uns comme les autres auraient pu avoir la decense de laisser les civiles en dehors de leurs conneries ... Bonjour, Il serait quand même temps de se rendre compte ques les belligérants s'en prennent volontairement aux civils depuis la guerre de Trente Ans.....c'est bien beau de critiquer Israël, mais qu'onf fait les alliés à Dresde?35 000 morts en deux jours, qui dit mieux dans un bombardement classique? Un bombardement ce n'est que superficiel ça ne régle rien. Faudra dire cela aux habitants de Dresde ou de Hambourg, justement.....ils apprécieront sûrement la notion de superficiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonsoir, Je ne nie pas l'intégrité des jorunalistes de Marianne, mais il faut avouer quand même que leurs analyses sont souvent à côté de la plaque.....pour l'Irak, par exemple, JFK avait fait un long mea culpa en edito, et c'est à porter à leur honneur.....mais, quand même, ils se trompent beaucoup.. On peut dire que la majorité des medias d'info papier sont à côté de la plaque aujourd'hui Les analyses de Marianne on les interprète comme on le veut, et ils ont le mérite comme tu le fais remarquer de s'excuser quand ils se plantent vraiment. Mais, au niveau des dossiers, je trouve le travail journalistique remarquable. Et puis, il n'est pas bon travailler dans une rédaction ces temps-ci, et ils le disent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Un bombardement ce n'est que superficiel ça ne régle rien. Faudra dire cela aux habitants de Dresde ou de Hambourg, justement.....ils apprécieront sûrement la notion de superficiel. C'est superficiel pour le Hezbollah, pas pour les civils malheuresement, les bombardements de Tsahal ont tué plus de civils que de militants du Hezbollah. Le Hezbollah dispose très certainement de nombreux tunnels dans ces villages pour passer d'une rue à l'autre. Quand on bombarde un village il faut avoir des renseignements, or Israel n'a aucun renseignement, la région du Sud Liban a toujours été complétement hermetique aux services de renseignement israeliens et occidentaux. Ces bombardements ne servent à rien sinon à faire peur à la population civile libanaise, sans doute qu'Israel espére que la population se retourne contre le Hezbollah. Mais c'est le contraire qui se passe les chrétiens, et les musulmans libanais se serent les coude et ont trouvé un ennemis commun Israel. Si Israel voulait se faire encore plus détester dans la région, ils pouvaient pas s'y prendre mieux. Et un jour ou l'autre tout ça va se payer très chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Et un jour ou l'autre tout ça va se payer très chere Mais reste à savoir pour qui..... la région du Sud Liban a toujours été complétement hermetique aux services de renseignement israeliens et occidentaux. Les commanditaires des premiers enlèvements organisés par le Hezbollah ont été kidnappés à leur tour.....et neutralisés.Pas mal pour des services de renseignement supposés être face à une boite hermétique, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Comme pour donner l'ordre de bombarder un village plein de civiles faut aussi être taré. Vraisemblablement, tu dois faire partie de ceux qui se réduisent à un nombre de civils tués, et qui omettent (volontairement ?) de compter le nombre de crimes « made in Hezbollah ». Le Hezbollah savait très bien qu'en enlevant des soldats israeliens, une riposte d'Israel au Liban était probable. Donc il était dejà organisé pour celà. Ils ont surtout cru que le chantage allait à nouveau être accepté par Israël, et ils se sont mis le doigt dans l’½il jusqu’au coude je vois pas pourquoi une trève aggraverait les choses, au moins ça permettrait de négocier, et de trouver une issue négocié. La trêve pourrait permettre au Hezbollah de régénérer ses forces, et on peut déjà y aller pour négocier avec eux. Et pour ce qui est de l'attaque de la caserne de militaires libanais quel est ta justification ? Oui, ça, les médias se gardent bien de le dire… les raisons peuvent être diverses, et je ne suis ni tacticien ni stratège. Mais je suis persuadé d’une chose : c’est qu’Israël ne frappe pas « au petit bonheur la chance », comme tu tentes de le faire croire, surtout en sachant qu’ils disposent des services de renseignement considérés comme étant les meilleurs du monde. Ces stock de roquette ne se sont pas fait en un jour, ça fait au moins 10 ans qu'ils ont commencé leurs stocks. Il suffit qu'il y ait une centaine de personnes qui font 10 aller et retour par an pendant 10 ans en emportant à chaque fois 2 ou 3 roquette et ça suffit pour faire des stocks impressionnants. Je rappel aussi que ça faisait plus d'un an qu'ils n'avaient pas lancé de roquettes sur Israel Tu pourrais admettre, tout comme moi, qu’il est très difficile, voir impossible, de savoir ce que possède exactement le Hezbollah en armement, et encore moins la manière dont il a été transporté. Il n’empêche que j’espère pour toi (car ça n'a pas l'air d'être sûr à 100%) que le Hezbollah ne dispose pas de missiles Zelzal 1 et 2, sans quoi je dirais chapeau au bestiaux qui sont parvenus à les transporter, ou aux gars qui ont réussi à caser les 16 mètres de missile dans leurs bagnoles @+ B. Ps : Et tes roquettes amenées par dos de mule, elles sont lancées par quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bon ma question est resté sans réponse alors je la repose : Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en france on fournit des aides enormes pour des pays d'afrique, d'anciennes colonies, etc... et les palestiniens, dont la situation à l'air de préoccupé tout le monde arabe, n'est pas plus aidé pour son developpement par des pays riches comme l'arabie saoudite, l'egypte, etc.. ?? J'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de solidarité dans le developpement économique de la palestine et autant de soutien lorsqu'il s'agit du conflit avec Israel? Je veux dire, ce serait pas là de l'hypocrisie, se servir de la palestine comme pretexte, mais qu'en fait ils s'en foutent des palestiniens? et que ce qui compte c'est la possesion de ce bout de terre juste par "principe"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Ca je sais pas... mais je sais qu'un jour ou l'autre, israel (que je n'écris jamais avec une majuscule, parceque ce n'est pas un nom de pays ...) devra d'abord se faire reconnaitre... n'oubliez pas que mise à part l'europe et l'amerique du nord, aucun pays ne reconnait israel... ils disent tous "Palestine occupée" et si les israelites veulent vraiment avoir une reconnaissance de tous ces pays là, ce n'est pas en attaquant tout le monde qu'ils y arriveront... en gros... etre le petit protégé du caide du lycée n'a jamais apporté la reconnaissance ... ca fait juste que le jour le gros caide ne sera plus la, tout le monde tape sur le p'tit protégé... Il ne faut pas oublier que tous les pays du monde ont mis des siecles, et parfois des millenaires à se créer une identité et une histoire... il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'en un demi siecle, et par des moyens plus que douteux, la souverainneté d'israel soit respectée au meme titre qu'un vrai pays... bref, pour une paix durable, il faut d'abord qu'israel apprenne à transformer tous les ennemis qu'ils s'est fait pendant un demi siecle en amis... ou au moins créer l'indiference chez eux... sinon autant se préparer à faire la guerre jusqu'à la fin de la civilisation... -------- Sinon, je viens à l'instant... là tout de suite de discuter avec toute une famille Libanaise dans mon hôtel... (c'est pour ca que ca m'a pris autant de temps à poster ce message ... ) ben pour le peuple du Liban, les membres du Hezbollah sont des héros, et des résistants... en plus de ca, leur activité principale est dans le sociale : ils font des écoles, des hopitaux etc... quand israel lance des bombes, ils ont des équipes qui défendent la ville, et surtout des équipes de secours qui sont là immediatement... encore plus efficace qu'en occident... --------- C'est marrant ca... parcequ'en Iran, le Hezbollah, c'est la milice religieuse qui fait super peur aux gens... qui fait disparaitre les opposants etc.... C'est marrant de voir les differences dans la façon dont on percoit les choses d'un endroit à l'autre, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 ennieme tuerie au liban plus de 50 morts dont pas d'enfants dimanche à Cana, dans le Sud-Liban, ce qui en fait l'attaque la plus meurtrière menée par Israël depuis le début de son offensive contre la milice chiite du Hezbollah. L'armée israélienne affirme avoir demandé aux habitants de Kana de partir et a imputé la responsabilité de ces pertes civiles au Hezbollah, qui selon elle s'en est servi pour tirer des roquettes sur l'Etat juif. ===== Selon le ministre libanais de l'Environnement, Yacoub Sarraf, il s'agirait de la plus grande catastrophe écologique à survenir en Méditerranée. Le ministre estime qu'entre 8000 et 10 000 tonnes de pétrole ont atteint les côtes libanaises, qui seraient souillées sur une longueur de 70 kilomètres. Le port historique et touristique de Byblos, situé à 40 km au nord de Beyrouth, est d'ailleurs pris dans une mare de pétrole. L'armée israélienne a imputé la responsabilité aux hezbollah d'avoir remplit le cuves de petrole ? ===== «Israël n'est pas pressé de parvenir à un cessez-le-feu avant que nous n'arrivions au point où nous pourrons dire que nous avons atteint les principaux objectifs que nous nous sommes fixés», a déclaré dimanche matin le premier ministre de l'Etat hébreu ===== on a bô dire que les hezbollah sont des sanguinaires foux fourieux mais "en face" ..............c'est pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.