Aller au contenu

[cherche] distrb Serveur Steam


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours,

comme le titre l'indique je cherche une distribution toute faite légére et agréable qui soit uniquement dédier a faire un serveur de jeux Steam (Counter strike source en particulier!).

cette distribution viendrait en complément d'une autre (généraliste!) et ne serait utiliser que pour les LAN entres potes (donc inutile de démarer whatmillion de services inutiles pour faire tourner un serveur CSS!).

Je voudrait bien sur administrer ce serveur a la maniére d'un serveur web clasique via mani admin pluging et une interface FTP.

connaissez vous ce genre de distribution?

Sinon je voudrait bien me lancer dans la création de la modification d'une distrib existante pour faire une mini distrib de ce genre (je pense que je ne suis pas le seul que ça interresserait!) donc si vous savez d'ou partir et comment m'y prendre je suis prenneur!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

comme le titre l'indique je cherche une distribution toute faite légére et agréable qui soit uniquement dédier a faire un serveur de jeux Steam (Counter strike source en particulier!).

cette distribution viendrait en complément d'une autre (généraliste!) et ne serait utiliser que pour les LAN entres potes (donc inutile de démarer whatmillion de services inutiles pour faire tourner un serveur CSS!).

Je voudrait bien sur administrer ce serveur a la maniére d'un serveur web clasique via mani admin pluging et une interface FTP.

connaissez vous ce genre de distribution?

Sinon je voudrait bien me lancer dans la création de la modification d'une distrib existante pour faire une mini distrib de ce genre (je pense que je ne suis pas le seul que ça interresserait!) donc si vous savez d'ou partir et comment m'y prendre je suis prenneur!

merci d'avance!

D'après moi, une ubuntu server ou une debian dont le setup a été lancé en mode expert histoire d'eviter de lancer certains services que je trouve inutiles. Mais bon, la debian en mode expert, ca nécéssite tout de meme des connaissances en linux un minimum :)

interface ftp ? C'est pas plutot un serveur ftp qui tourne dessus que tu voudrais ?

Administrer le serveur CSS via une interface web, c'est faisable, mais je ne sais pas si ca existe déjà gratuitement/librement. Snon, va falloir mettre les mains dans le cambouis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôups la boulet de l'interface FTp .. non un SERVEUR FTp ... dsl -_-

sinon des connaissance en linux ... bof 3 mois d'utilisation d'une Kubuntu et presque rien d'autre j'appel même pas ça aborder linux donc on peu dire que je part de 0 mais bon tout s'apprend et rien ne m'empéche de prendre mon temps!

perso je cherche vraiment a avoir ou a faire une distrib qui soit sur un CD et qui contienne un serv Steam (CSS!) préconfigurer (ou préconfigurable!) pour ne pas a avoir a me tapper une grosse installe de distrib puis dérriére install de steam server puis dérriére config ce qui est long, lourd et trés chiant a la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de debian plein d'outils existent pour la configure plus facilement, ils sont en ncurse et permettent d'etre utiliser en console via un acces ssh .

Par exemple pour choisir ses services au demarrage il y sysvconfig .

C'est pratique et simple d'emploie et ça fait bien son travail .

Sinon pour ce qui est de faire sa propre distrib, c'est deja autre chose, ça prend un max de temps .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu installes une Debian ou autre distrib minimale (ça va t'obliger à te documenter un peu mais bon si t'as réellement utilisé Kubuntu 3 mois - si t'as fait plus que reboot dessus 1 fois par mois quoi - ça sera pas insurmontable), tu installes ton serveur Steam comme il faut, et tu en fais un LiveCD. Il y a des outils pour ça je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu installes une Debian ou autre distrib minimale (ça va t'obliger à te documenter un peu mais bon si t'as réellement utilisé Kubuntu 3 mois - si t'as fait plus que reboot dessus 1 fois par mois quoi - ça sera pas insurmontable), tu installes ton serveur Steam comme il faut, et tu en fais un LiveCD. Il y a des outils pour ça je crois.

En fait mon but n'est pas vraiment 'en faire un live CD, mais uniquement un CD de réeinstall préconfigurer avec le serveur STEAM et rien ou presque sur le serv!

une débian serai assez compacte pour faire cela?

j'avait entendu parlé d'une distrib avec modules et logiciel préselectionnable avant gravage sous windows (étrange mais c'est ce que j'avait entendu!) quelqu'un connait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmh

Et pourquoi pas faire une installation, configurer, etc. et puis faire une image du disque?

Ceci est interessant car il me semble que linux n'embete pas son monde lors du changement de hardware...

Par exemple, si tu upgrade ton pc en mettant un meilleur processeur ou bien en changeant carrément la carte graphique, ton nux démarrera et il va installer ses nouveaux périphériques disponibles...

Quelqu'un me corrige si j'ai tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...