Aller au contenu

[Resolu] Recherche d'un jeu de gestion


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors, je vous explique mon problème: un ami souhaite replonger dans l'univers des jeux vidéos et plus particulièrement dans les jeux de gestion. Ayant une très forte baisse d'activité sur Guild Wars, je pense le rejoindre sur ce type de jeu.

Le "hic" c'est que je ne vois pas quel jeu remplirait nos critères, à savoir:

_jeu de gestion (hum... d'où le titre :chinois: )

_jeu multijoueur

_si possible tour par tour (les STR bof bof...)

J'ai pensé à divers jeux comme:

_Civilization4 (que j'ai acheté l'année dernière mais que j'ai abandonné peu de temps après puisque beaucoup trop gourmand et buggé): y'a t il eu des patchs corrigeant les différents problèmes de fuite mémoire?

_The Movies: est il multi joueurs ? il ne me semble pas

_LFP/Football Manager et Cie: Pour avoir essayé LFP... la partie gestion du club était très bien faite (contrats, entretien/amélioration des infrastrutures, etc...) mais une partie "match" complètement pourrie avec des matchs avec 3 penalties, autant de cartons rouges tout ça contre ton équipe..., des scores ahurissants: 8-0, 9-1, etc.... Les autres jeux de gestion sportive sont ils mieux gérés ?

Peut être avez vous d'autres noms en tête ? Des avis sur les jeux cités ?

j'aimerai un peu vos avis histoire de ne pas lancer 50¤ dans un jeu tout pourri...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier heroes of might and magic t'as essayé ?

sinon non faut se mettre aux jeux de role papier ou jeux de plateaux, style Warhammer et W40000 :chinois:

Merci chef! :transpi:

Je n'avais pas pensé à Heroes (je le note), pour les jdr, le pb c'est que nous ne sommes que 2... alors du coup, c'est moins amusant!

D'autres avis ? d'autres jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie des Total war est vraiment bien faite ! ! !

Rome total war est le dernier jeu de ce genre qui m a fait completement scotché !!! Gerer des villes, une armée, faire preuve de diplomatie envers les alliés. Faire un maximum de commerce prendre des points strategiques .... jusqu a devenir Empereur !!! vraiment un excellent jeu !!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Total War, n'importe lequel de la série, le concept est vraiment super : un epsece de plateau de jeu à la "Risk", sur lequel tu gère tes armées, construis tes villes, etc..., le tout au tour par tour Et quand tu entes dans la bataille, tu as un coté un peu plus STR dans la mesure ou tu dois mener ton armée à la victoire. Bref, un excellent jeu sur leuqel j'ai vraiment passer des nuits entières.

Le petit moins étant le Multiplyer qui n'inclue malheureusement pas cette carte et se borne a des combats isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cox mais pour les RTS je préfère éviter, c'est pas trop notre truc.

Pour Baldur... suffit de voir ma signature... :-D

Y'a quand même un truc qui m'étonne: j'entends un peu partout (sur les tests) que Civ4 est excellent et pourtant il n'y a rien le concernant içi (le forum jeux vidéos). Personne ne l'a ou bien, est il finalement pourri contrairement à ce que disent les tests ?

Allez, je retourne fouiller! (dur dur, de trouver des bons jeux actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu mon pote et il semblerait qu'il ait déjà quelques noms en tête: il hésite entre civ4 et un jeu de management sportif.

Je garde pourtant les quelques noms de jeu que vous m'avez sorti, histoire de voir ce que c'est.

Merci à tous pour vos réponses!

@Cox: Actuellement, le forum cible de ma signature est HS (depuis environ 1 mois), j'espère qu'il va revenir rapidement car c'était une vraie mine d'or pour récupérer des mods pour BG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de gestion sportive, moi je me suis vraiment bien eclater sur les "Championship Manager (l'entraineur)" de Eidos Interactive. Assez réalistes, meme si quelques abbherations s'y trouvent quand meme. Les autres je sais pas, j'ai jamais essayé.

Pour Total War: oui c'est tout a fait ca, le multi ne comporte pas ce cote qui fait son charme, a savoir le dualité combat en temps réel-carte de gestion. Mais peut etre le prochain a venir fera t'il un effort dans ce sens, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...