Jump to content

Serveur à domicile ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un PC portable Nec Versa qui ne me sert......... strictement à RIEN ! Ca me dégoute un peu de le laisser trainer comme ça, sachant que j'ai une IMPOSSIBILITEE de le vendre ! :(

Alors, c'est pas une grosse daube, mais bon, ça vaut pas mon 3500+-7600GT...

Je crois qu'il y a 256 Mo de RAM, mais c'est très bizarre, c'est un pentium M 1.8Ghz, ATi x200 mobility :mdr:

Donc forcément, je vais préférer mon PC de bureau, logique nan ?

Mais je me suis dit, pouruqoi pas ? Au lieu d'avoir un hébergeur web miteux, etc... un petit serveur CSS et compagnie, c'est toujours bon, nan ? Alors je me suis dit qu'il sortirait peut être un jour de sa magnifique pochette !?

Bien sûr, je me suis dit, Unix powaaaaaaaaaa et je me suis aussi dit, Ubuntu ? Mandriva ?

Je ne sais pas trop comment monter un serveur Web chez soi ? C'est possible ? Faut rienacheter demonstrueux ? Pas d'abonnements ?

Alors tant de questions qui restent sans réponses m'énèrvent... Vous pensez qu'un 6 Mégas déjà partagé en 3PCs et qui le sera donc en 4 PCs suffira ? Quelle version de linux prendre selon vous ? Sachant que je dois avoir 35Go de DD et qe je me moque épérduement de Windows sur ce PC ? En plus il pourra me permettre de bosser de le pieu-salon :byebye: Il servira à quelque chose !

Merci de vos réponses, j'avoue, j'ai hésité à le mettre dans "créations de site web..."

Link to comment
Share on other sites

bien sur c'est possible. sandeman le fait bien avec un p133 :byebye:

par contre, regarde ton upload, c'est de là que vont dépendre les perfs :mdr:

après, pour la distrib, ben à toi de choisr. perso, j'ai une débian sur mon serveur, mais si tu veux mettre aute chose, ne te prive pas :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

Nan, j'ai dis serveur CSS, mais hébérgement web aussi...

En plus, sur un portable, c'est cool, ça conseomme beaucoup moins :)

Mais comment le faire concrétement, c'est compliqué ?

J'aimerai le faire sur un linux assez simple d'accés :) pour ça que j'ai mit ubuntu-mandriva...

Link to comment
Share on other sites

Prends ubuntu, je pense que c'est la distrib la plus simple pour commencer (et pour finir :sucre:), en plus, c'est basé sur de la debian alors c'est très stable.

Pour CSS, je ne sais pas si il faut une machine puissante pour le faire tourner en tant que serveur ou si il faut juste un super upload. Lien

Pour l'hébergement web : tu peux commencer par ça pour comprendre comment ca fonctionne.

:transpi:

Link to comment
Share on other sites

Pour le jeu ça suffira largement (sauf exceptions genre parties à 60 joueurs à BF2).

Par contre, le serveur oueb risque de faire laguer le serveur de jeu si des utilisateurs se connectent en même temps. Il y a moyen d'éviter ça en utilisant la QoS (qualité de service).

Link to comment
Share on other sites

pour le jeu, le problème, c'est pas tant la bande passante dispo que le ping qui va gener...

si tous les autres joueurs se tapent un ping de merde alors que toi t'es en local, ils risquent de pas trop aprécier... :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci de vos conseils, c'est sympa ;)

Je verrai quelle sera ma prioritée :)

Je venais juste témoigner que moi aussi j'ai un serveur a domicile qui me sert de serveur web, scp, streaming audio, backup (pas pu vraiment utiliser pour le moment vu que pas net chez moi :p), mail, dns.

J'ai 1 M en upload, et donc ca tient pas trop mal la route. Je n'ai pas non plus 20 000 requetes, et plus de 5 utilisateurs connectés.

Je m'en suis servi pour que des gens uploadent leurs photos pour un salon afin d'avoir des souvenirs. Une archive automatique était faite pour que les gens puisse apres télécharger le pack entier d'un coup (1,2 Go :p).

Bref, serveur a domicile, c'est faisable, et très pratique ! :p

Par contre, serveur de jeu, je ne sais pas quelle sont les prérequis. Mais ne pas mélanger la bande passante entre le serveur web et le serveur de jeu me semble une riche idée ;). Bonne chance pour configurer comme il faut ton serveur ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de QoS c'est possible de faire tourner un serveur web, un serveur de jeu et même d'avoir un client qui télécharge avec emule tout en gardant en ping constant pour le serveur de jeu :transpi:

Par contre 500 kbps en up, c'est un peu limite, pour l'instant je n'ai essayé que des serveurs UT 2k4 et tu mets 3-4 joueurs du net maxi avec...

Mais bon pour la bonne cause je vais essayer d'installer un serveur CSS sur mon serveur, je te donnerais mes impressions après :-D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...