Aller au contenu

[SERVEUR] comment virer les irq en share sous windows 2000 ??

Dark26

Messages recommandés

Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 01/01/2002 00:30:14

[Conflits/Partage]

Ressource Périphérique

IRQ 7 NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

IRQ 7 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

IRQ 7 Win2000 Promise FastTrak 376 Controller

IRQ 7 ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller

IRQ 7 VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (WDM)

pourquoi windows 2000 veut til mettre TOUJOURS l'irq 7 aux périphérique qeu j'utilise tout le temps :yes:

même en bidouillant le bios rien à faire....

tu ne devrais pas avoir à changer ça ! Tu as des problèmes ? 2000 et xp "partagent" jusqu'à 24 (je ne me souviens pas du chiffre exact) IRQ !! C'est l'ACPI qui s'en occupe et donc si tu l'as laissé dans le bios, windows comprend dès lors que c'est à lui d'affecter les dits IRQ.

Désactive l'ACPI et passe en manuel, puis tu "réserves" un IRQ par slot PCI, sachant que l'AGP et le premier IRQ partage toujours le même.

Autrefois c'était une galère (95 ou 98) mais maintenant, y a plus trop de problème. J'ai connu ça avce mes cartes sons "pro"...

Moi également j'ai de tels partage ! Et même pire ! Et pourtant tout marche. A éviter cependant, mettre une carte son ou scsi sur le premier slot PCI, à cause de ce que je t'ai dit à propos de l'AGP.

juset pour info c'est pour ça que les drivers pinnacle ne marche pas avec 2000 et xp..

et oui, ils veulent absolument une irq qui n'ets pas en share pour leur carte pourrie  :cheat:  :mdr:

donc, bios>vire l'acpi>tu réserves un irq pour le slot pci de ta carte, et zou ! je connais bien ça ! :chinois:

je sais pas pourquoi, il ne veut rien savoir le bougre :bocul:

faut dire que j'ai jamais essayé :pleure:

au fait si tu vires l'ACPI pense à réinstaller une configuration "PC Standard" ... tu vas dans Gestio de Périphériques, Ordinateur puis PC Multiprocesseur ACPI tu réinstalles les drivers et tu lui mets PC Standard :bravo:

--> l'USB partagé et un modem USB c'est pas terrible terrible :D j'ai toujours mon BSOD de la mort qui tue quand j'utilise le Donkey :-D formatage imminent, sauvegarde en cours :D

j'ai une soluce dark26

a l'install de xp ou 2000 (qand il y a les ecran bleu et qu'il charge des drivers) au debut de l'install tu apuis sur F5 et la il passe sur un menu ou il te demande quel genre de machine tu as tu lui dit que tu as un pc standart et la l'install reprend normalement.

et la tu me dit ouai et alors ...

ben la gestion acpi est desactiver et les periphérique ne partage plus les irq (moi j'avait des plantage aléatoire et depuis plus rien)

les irq sont prise par rapport au affectation bios et c'est pas windows qui te les affecte.

les irq sont prise par rapport au affectation bios et c'est pas windows qui te les affecte.

si, si. Avec des mobo moins récentes et xp, si tu "obliges" une adresse dans le bios, xp il fait rien qu'à tout changer !!! Maintenant, avec les cartes récentes, ça devient plus galère, sauf si tu te mets en APM à l'install.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...