Aller au contenu

Quelle metier dans l'informatique ? ? ?


Jeremy

Messages recommandés

ta moyenne en anglais veut pas dire granc chose,la question c est-ce que tu es capable de comprendre deux anglais qui parlent,et pas sur une cassette de cours d'anglais masi plutot sur MTV ou les chaines anglaises,si tu comprends tu as un niveau en anglais suffisants pour t'en sortir,sinon t'es cuit!

oui ... mais les notes reflètent plus le iveau grammatical de la personne ... ce qui est po mal quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

putain j'ai eu 10 en Français

la prof de maths a dit qu'elle est pas contente de nos contrôles

la meilleure note du contrôle de PH/C c'est 13 , 7 personnes ont dessus de la moyenne sur 30 personnes. Il a pas encore donné les notes.

Aieaieaie pourtant je suis bon élève d'hbitude (14 de moyenne générale en 2nde dans un lycée dur dur...)

C plutôt pas très bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c pas tres important 12 ou 16 au nivo ou vous etes.

Si vous commencez a vous payer des sales notes, (j'entend en maths/phys.chim) commencez a travailler un peu plus que vous ne le faites actuellement, ca fait pas de mal, et apprendre a travailler, c plus important!

pour exemple, juskau bac je n'avais jamais travaille de ma vie ou si peu (genre 30min la veille d'un controle tu vois le genre), c bien j'avais des facilites ; bonnes notes qd meme ect. Premiere fois ou g pas travaille pour le lendemain, c'etait pour le bac, je m'y suis mis 3 jours avant le debut des epreuves. 15.5 de moyenne generale (maths 16, phys 18 , SI 17)

Super direz vous! Ben nan, tt pourri! je me suis jamais habitue a travailler, et arriver dans le superieur, ca a ete le drame!Tu es OBLIGE de taffer un minimum, sinon c pas possible, et moi, aucune methode de travail et encore moins de motivation en rentrant chez moi le soir. --> je me suis planté comme une grosse merde!

A coté de ca, un pote en terminale qui galerait enormement plus que moi, se tapait genre 12-13 en travaillant assez ardement.Il a été pris dans une petite prepa math-sup/spé.Il a reussi ses deux annees, il etait habitue a travailler.Je ne dis pas que ca n'a pas ete difficile, mais il avait des bonnes methodes de travail et voila le resultat.

Ce que je veux dire c que si vous etes travailleur vous avez de grandes chances d'acceder a ce que vous voulez meme si vous n'etes pas des genies a la base. Et pour les autres qui ont des facilités au lycee, ne prenez pas ca pour acquis et mefiez vous des l'entree dans le superieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cyduck, il faut bosser bcp tout le temps...C'est la dure vie de potache.

Au fait vous savez pourquoi on surnome les classe prépa les 'taupes" et les éleves desdites classes des taupins ?

et ben parce que pendant 2 ans (pour les meilleurs) on ne voit pas le jour :inpactamd:

je trouve que c'est assez parlant, comme image.

Courage les lycéens, au boulot : la terminale c'est du gateau à coté des classes prépas...

Et si vous voulez tester la fac, ben là c'est l'inverse : ce sont les "touristes" qui n'ont pas leurs exams. Les autres iront courageusement passer de longues heures à la BU pour lire, écrire, travailler, se cultiver.

Moralité, bossez et ne perdez pas de temps : une connaissance peut toujours servir :D

Tiens, tout ça ça me rajeunit de 15 ans... parfois ça fait du bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis en 1ère S. :fumer:

Vous avez raison je vais me mettre à travailler régulièrement.

En 3ème je bossais rien (5 min par soir ) et j'avais 16 de moyenne générale

En 2nde mes notes reflètent mon travail : 13 au 1er trimestre, je me suis pas foulé, 13.4 au 2ème déjà un peu + de boulot et enfin 14.2 au 3è avec vraiment du travail !!

Donc bon courage pour les 2ndes (j'ai sauté le CP normalement je devrais être en 2nde moi aussi !! :chinois: )

Putain je vais rater mon bus pour aller au lycée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en 1ère ?

moi je suis rentré en seconde et ça fait un choc pour les notes ... j'me sens mauvais ...

Milo, en seconde voici mon conseil.

Si tu veux aller dans une branche (L, ES ou S) bosse uniquement les matières de ta branche. Même si t'as en dessous de 10 toute matière confondu, si t'as des putains de notes en Français et en Histoire par exemple et si tu veux passer en L, tu passeras. Même chose si t'as des supers notes en Maths et en Bio si tu veux aller en S.

En fait ce qui compte c'est ta moyenne dans certaines matières, pas la générale.

Bon pour ceux qui veulent allez en ES mieux vaut avoir de bonnes notes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez tester la fac, ben là c'est l'inverse : ce sont les "touristes" qui n'ont pas leurs exams. Les autres iront courageusement passer de longues heures à la BU pour lire, écrire, travailler, se cultiver.

A lala

encore 1 qui nous denigre, nous etudiants en fac ...

c'est pourtant super cool la fac

2 semaine et demi de cours par an (enfin 2 semaine et demi d'examen pardon :-D )

tu as du temps libre pour faire ce que tu veux :eeek2:

il y a des soirées tous les soirs ou presque :fumer::mad2:

enfin bref j'adore la fac moi, j'y resterais toute ma vie si j'etais payé :p:roll:

bon bien entendu a ce rythme la il faut accepter de rater sa 1ere année :craint::byebye:

bah oui, a dormir le jour et sortir le soir quand arrivent les exam bah tu sais meme pas de suoi on te parle ...

mais c'est quand meme le pied total :mad2::D:-D:yes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en 1ère ?

moi je suis rentré en seconde et ça fait un choc pour les notes ... j'me sens mauvais ...

Milo, en seconde voici mon conseil.

Si tu veux aller dans une branche (L, ES ou S) bosse uniquement les matières de ta branche. Même si t'as en dessous de 10 toute matière confondu, si t'as des putains de notes en Français et en Histoire par exemple et si tu veux passer en L, tu passeras. Même chose si t'as des supers notes en Maths et en Bio si tu veux aller en S.

En fait ce qui compte c'est ta moyenne dans certaines matières, pas la générale.

Bon pour ceux qui veulent allez en ES mieux vaut avoir de bonnes notes partout.

:boulet: pour intégrer une prépa faut être bon en tout ... je vais devoir bosser :cdmalades: chose dont je n'ai jamais fait l'expérience :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez tester la fac, ben là c'est l'inverse : ce sont les "touristes" qui n'ont pas leurs exams. Les autres iront courageusement passer de longues heures à la BU pour lire, écrire, travailler, se cultiver.

A lala

encore 1 qui nous denigre, nous etudiants en fac ...

c'est pourtant super cool la fac

2 semaine et demi de cours par an (enfin 2 semaine et demi d'examen pardon :incline: )

tu as du temps libre pour faire ce que tu veux :D

il y a des soirées tous les soirs ou presque :D :8

enfin bref j'adore la fac moi, j'y resterais toute ma vie si j'etais payé :cdmalades::boulet:

bon bien entendu a ce rythme la il faut accepter de rater sa 1ere année :incline::merci:

bah oui, a dormir le jour et sortir le soir quand arrivent les exam bah tu sais meme pas de suoi on te parle ...

mais c'est quand meme le pied total :8 :incline::incline::incline::mdr:

je ne dénigre pas : j'y ai passé de nombreuses (et belles années)...je suis même persuadé que quand on arrive à décrocher un doctorat on peut faire de belles carriere de rechreche et d'enseignement...et là c'est toute ta vie à la fac, et payé en plus :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en 1ère ?

moi je suis rentré en seconde et ça fait un choc pour les notes ... j'me sens mauvais ...

Milo, en seconde voici mon conseil.

Si tu veux aller dans une branche (L, ES ou S) bosse uniquement les matières de ta branche. Même si t'as en dessous de 10 toute matière confondu, si t'as des putains de notes en Français et en Histoire par exemple et si tu veux passer en L, tu passeras. Même chose si t'as des supers notes en Maths et en Bio si tu veux aller en S.

En fait ce qui compte c'est ta moyenne dans certaines matières, pas la générale.

Bon pour ceux qui veulent allez en ES mieux vaut avoir de bonnes notes partout.

+1 pour Nil...

c'est d'autant plus vrai que dans les "nouvelles" séries, les écarts de coef sont énormes... je pense qu'avec des matières à coef 7 voire 9 et d'autres à 3 lse "petites" matières ne peuvent que difficilement rattrapper les "grosses". ... o tempora, o mores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuser moi ms laisser tomber les autre matiere c con quand meme , en 2nd ok ms 1ere et terminal je pense pas ca aide pour les notes et c pas dur donc bon un ptit 15 coef 3 c pas mal surtout que il y a plein de matiere a petit coef ou c facile d avoir de bonne note c tjrs un plus pour pas bcp de travail tandis que math coef 9 faut bosser un max ms si t arrive a amortir avec 4 o 5 matiere coef 2 ou 3 ou t as pas bcp bosser c encore mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaite d'intier aux métiers de l'informatique après le bac, je te recommande le DUT Génie Télécommunication et Réseaux. Je suis actuellement en 2ème année à l'IUT de st-malo, tu touches un peu à tout (info, réseaux, télécoms,....) Après, tu intègres éventuellement une école d'ingé avec un dossier correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain faut que je me mette à bosser : 7.5 en maths :craint:

Allez on va se plonger dans la SVT ! :p

Ca dépend, si t'es bon en matières littéraires, tu peux faire une khagne i.e. une classe prépa littéraire (français, philo, latin, grec, etc.)...mais il y a assez peu de débouchés : normale, les Chartes (très élitiste), voire Sc Po...

contrairement à ce qu'on dit, il y a aussi de belles formations pour les littéraires...

Et je ne parle pas des possibilités universitaires genre histoire. Il y a des littéraires connus : si Giscard est X, il succédait à un agrégé de lettres classiques ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...