Aller au contenu

Quelle metier dans l'informatique ? ? ?


Jeremy

Messages recommandés

Francois,

Les sociétés comme FT viennent recruter les Maitrises justement, car les DEA et DESS il s'en moque. Il préfère que tu finisses tes études dans leur propres écoles. Malheureusement cela ne s'adresse qu'aux meilleurs ( Mention BIEN en licence ET en maitrise obligatoire ).

Concernant les passerelles, c'est pareil, concours, et tu es bien mieux préparer en classe prépa. Certaine école te prenne sur dossier, mais dans 99% des cas elles sont payantes et cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est vrai qu'il y a moyen de trouver des boulots qui se servent de l'informatique dans des branches comme la chimie...

Perso l'ai passé mon stage de DEA en faisant de la Dynamique moléculaire....

en gros, j'ai monté des pc pour faire des calculs, installé des linux, BEAUCOUP de programmation en Fortan, du surf :merci:, du réseaux....

mais bon faut pas généralisé non plus, car l'informatique est plus souvent un outils que L'outil avec 1 grand L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois,

Les sociétés comme FT viennent recruter les Maitrises justement, car les DEA et DESS il s'en moque. Il préfère que tu finisses tes études dans leur propres écoles. Malheureusement cela ne s'adresse qu'aux meilleurs ( Mention BIEN en licence ET en maitrise obligatoire ).

C'est vrai mais je n'emettait qu'un avis, pas une règle (loin de là !). Les sociétés font ça car c'est pleus "rentable" pour elles : un bac +4 est moins payé qu'un bac +5 et le "mettre dans le moule" avec une école interne permet de fermer des portes (car les autres sociétés se moquent de savoir que tu as fait l'université de la vente d'une autre boite)

Concernant les passerelles, c'est pareil, concours, et tu es bien mieux préparer en classe prépa. Certaine école te prenne sur dossier, mais dans 99% des cas elles sont payantes et cheres

Une passerelle reste une paserelle et je n'ai pas dit que c'était facile....quant aux prépa, les publiques sont "gratuites" (c'est à dire pas trop cheres). Pour mémoire en France les meilleures prépas sont publiques (Louis le Grand, Henri 4, JB Say, Le Parc, Clémenceau, etc.)...c'est vrai qu'il existe des prépas privées de bon niveau...

Pour les ceuces en age de faire une prépa, un bon petit lien sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On C pas compris francois,

Quand je dis que les écoles qui te prennent sur dossier sont payantes, je parlais des ecoles d'ingé ! ( pas des classes prépas )

désolé...dans ce cas, c'est vrai que les écoles d'ingé privées valent cher...encore que L'X, les Mines, les Ponts, les Arts etc. c'est public mais pour y entrer faut un peu s'accrocher aux branches (environ 300 places/école/an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c con pour moi je parle couramment italien mais Anglais moyen :roll:

j'ai plus qu'à travailler chez Ferrari :non:

bon sinon je suis moi aussi en 1ère S et j'aimerais faire une école d'ingénieur mais je n'ai pas les moyens de payer 6000€/an :ouimaistusors:

que me conseillerez-vous pourentrer dans une école publique?? (donc gratuite)

La prépa PCSI c'est bien pour ce type d'école??

Car je suis plutôt bon en maths mais j'aime pas ça alors je me vois pas 2 ans en MPSI :fumer:

Enfin il faut déjà que j'attegne PCSI. Pour cela je veux faire spécialité physique en terminale (je suis dans un lycée reconnu au niveau des prépas : Marcelin Berthelot dans le 94 meillere prépa véto de France :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un cas réel :

PCSI puis PC a Poincaré (Nancy meme pas groupe 1) pendant 3 ans (ben oui ca arrive mais bon...

Puis ENSERG (Electronique et RadioElectricité de Grenoble, parce qu'il en faut)...

La je reviens de 6 mois en Californie et j'y retourne (si ce putain de H1-B arrive) dans 3 semaines en CDI chez un pas-si-gros-qu'IBM-mais-que-vous-connaissez-tous que je ne citerais pas pour pas me faire flinguer par mon patron qui, au passage est francais.

Tous ca pour dire que :

1) la prépa on y survit !

2) si tu veux de l'info : ENSIMAG Grenoble (Groupe 1 dans la plupart des boites)

3) le diplome C bien joli mais, de toute facon, la moyenne d'age en R&D chez les monstres C 30 ans alors si je compte bien ca fait au bas mot 5 ou 6 d'experience pro. Bref, un diplome ca reste du papier. L'important C de s'en servir comme d'une clé qui ouvre les portes des recruteurs. C la qu'il faut etre bon, dans le bureau (ou au tel) dudit recruteur.

A propos de l'anglais : Cambridge TOEFL TOIC et autre ont une durée de validité limité (2 ans pour le TOEFL je crois). Donc pas la peine de s'y prendre trop tot.

Ensuite, arriver à mater un film en VO, C clairement pas ca qui suffit. Je dis pas, C un bon début. Mais tu rameras comme n'importe qui en débarquant dans le pays. Ne serait-ce qu'a cause des accents !

Voila. Bon Courage à toi.

PS: nVidia y sont en Californie (Milpitas, South Bay) mais ATI C canadien et j'ai pas souvenir d'un gros centre R&D dans la bay. Peut etre au Quebec et donc peut etre en francais ? A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais juste pour donner mon exemple perso...

J'ai fait prepa à Louis le Grand, Paris ème, MPSI puis PSI*.

J'ai intégré Supelec en 3/2, paske j'en avait ras le cul.

Contrairement à ce qui a été dis c'est pas 6000€ par an, loin de là.

Moi je paye 1000€ pour l'année.

Enfin, sauf cette année...

Paske là je viens d'arriver à l'imperial college en Master of Science, Système automatisés. Et ... ça douille, £3000 pour l'année, soit plus de 4500€, sans compter que je paye près de 4000Fr par moi pour un pôv 12m²...

Enfin, bon... Le truc qu'il faut se dire c'est que c'est un peu dur à passer mais que après c'est le jacpot... un mec comme moi gagne environ 3000 net par moi en début de carrière. (en étant optimiste)

Moralité, dans tous les cas, mieux tu bosses, moins tu raques... Les écoles ou tu peux en qque sorte "acheter" ton diplôme sont les plus chère, et les moins reconnues. Mais c'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... minimum ... IUT en info (et encore...) ... le mieux restant le diplome d'ingé ...

mais surtout une grande passion pour ça et du temps à y consacrer ...

pour les métiers, ya vraiement de tout ... de programmeur à chef de projet ... analyste ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...