Aller au contenu

Zizou continuera ou continuera pas ?


Alexis_INpact

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement, je vois pas pourquoi il devrait faire ceci ou cela "parce qu'il est l'exemple"... Merde c'est pas une divinité ! Si les gens sont assez cons pour reproduire, ils avaient pas besoin de "l'exemple Zidane"... Ces façons de dire "oui mais c'est un exemple" est une façon de limiter les responsabilités des débiles qui vont imiter... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce soir il donne "sa version" sur canal en exclusivité ..............:chinois:

il vas pas se fair passer pour un martire par hazard ?

hum... désolé mais zizou se fait tirer le maillot... il dit a l'autre d'arreter et l'autre *** lui sort " vous meritez tous ca vous les enculés de musulmans, sales terroristes", ce soir il va repondre de son acte et tu dis qu'il va s'faire passer pour un martyr? c'est plutot l'autre qui passera pour ce qu'il n'est deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu etait a côté d'eux pour entendre ?

avec des "on dit "

==============

je trouve qua meme bizarre que il attende 3 jours pour donner sa version

et puis je m'en fou pas mal,

il va regretter son geste toute sa vie

D'après un expert italien en lecture sur les lèvres, Materazzi a traité Zidane de fils de terroriste. Il est fort quand même, on pensait que c'était soit le racisme soit l'insulte sur la mère, et ben Materazzi a réussi à combiner les deux.

J'espère que Materazzi sera très durement sanctionné pour avoir été raciste dans une finale de coupe du monde, alors qu'on se fait chier a combattre le racisme dans les clubs locaux.

Zidane doit aussi être sanctionné pour avoir été violent.

Bref cette coupe du monde restera à jamais un exemple de non-fairplay. (pas que en finale). On a eu le droit a des fautes collectors, des bagarres, bref le foot c'est devenu de la grosse merde... Je ne pense plus que je regarderais autre chose que la coupe d'Afrique des nations, histoire de voir quelquechose de différent, et moins de fautes peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son club c'est l'inter de milan et ils sont pas impliqué dans le scandale bien au contraire :cartonrouge: ils vont peut être recuperé la victoire dans les 2 dérniers championats..........et joué la ligue des champions et vieira va peut être son coequipier avec dacour

en ce moment sa pollule les experts labiaux chacun avec une version differente et sa fait vendre du papier aux gugus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faudrait lui foutre la paix à Zidane. Si il a annoncé sa retraite ya un petit bout de temp c'est surement parce qu'il en a marre un peu de cette vie.... Etre aduler au bout d'un moment il doit en avoir sa claque le mec, surtout qu'il a pas inventer la roue, il joue au ballons c'est tout. Il a gagné suffisemment d'argent pour vivre plusieurs génération trnaquillement, faut le laisser un peu tranquille. Oubliez pas qu'avant d'être Zidane c'est surtout Zinedine, et que Zinedine il a pas forcément envie de continuer à avoir la pression quand il joue à son sport mais qu'il préfères surement vivre aux soleil tranquillement et jouer au foot pour s'amuser, plus pour avoir des millier de gens qui gueulent dans un stade... Voilà, un homme ça reste un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais me faire taper mais voilà l'info que j'ai viens de recevoir, bonne lecture! ;)

Source : FIFA.com

AUX MEMBRES DE LA FIFA

Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006

SG/pmu-esv

Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au c½ur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).

En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE

DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi

Secrétaire Général

Copie à :

- Comité Exécutif de la FIFA

- Confédérations

Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Olivier DE LOS BUEIS

Si les propos de Materazzi sont avérés, il n'y a pas que lui qui risque une suspension... j'aimerais pas être à la place des membres de la FIFA aujourd'hui moi! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai posté ça, c'est plus pour souligner qu'une fois de plus, il y a des règles qui ne seront jamais appliquées.

Le problème içi c'est que Materazzi n'a pas nié avoir insulté Zidane, il l'a même confirmé. Maintenant la FIFA est dans la m**** puisqu'elle a ouvert une enquête sur l'incident afin de se laver de tout soupson par rapport à l'usage de la vidéo et ainsi pouvoir retirer le titre de meilleur joueur à Zidane (pour faire plaisir à Blatter), mais si ils vont trop loin, ils vont savoir ce que Materazzi a dit....

Je sens bien la pirouette technique: "nous nous sommes entretenus avec Mr X (désolé j'ai le nom du 4ème arbitre), ainsi que des différents membres techniques présents et, à aucun moment, Mr X n'a eu recours à la vidéo pour pouvoir porter un jugement sur le geste du joueur Zidane." Point Barre.

Comme ça, on laisse le titre de meilleur joueur à Zidane, on suspend Materazzi pour 3 matchs et on laisse la Coupe à l'Italie... aaah c'est beau le football! ça me fait penser à de la politique ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondial 2006 / affaire Materazzi-zidane :La fifa dans l’embarras

Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Source : FIFA.com

AUX MEMBRES DE LA FIFA

Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006

SG/pmu-esv

Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).

En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE

DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi

Secrétaire Général

Copie à :

- Comité Exécutif de la FIFA

- Confédérations

Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Et la suite :

Mondial: un avocat français veut faire annuler la finale

mer 12 jui, 13h58

AFP/Jack Guez

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.

Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi.

Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".

"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.

Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".

L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.

Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".

Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".

La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".

Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus.

une partie est deja posté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment navrant ce debat a la con

========

encore heureux que materazzi ne porte plainte pour coups et blessures, ça c'est prouvé par les images en directe ..............

avec les fois que j'ai du dire fils de :gne::zarb: j'ai eu de la change de pas recevoir AUCUN coup de boule.

a croire que dans sa carriere il a joué que avec des enfant d'eglise..........

fabio-cannavaro-gennaro-gattuso-andrea-pirlo-manuele-blasi-gianluca-zambrotta-dolce-gabbana-1.jpg

=============

pour ton info la photo que tu montre flippy appartien a un groupe de supportes et buffon l'a recuperé pendand le defilé sur le bus dans le centre de ROME ( magnifique au passage :zarb: ) alors avant d'apostropher avec des insultes .............

et puis @ quoi bon continuer ce debat sterile.

demain sur la gazzetta materazzi répond avec sa version au dire de zidane, enfin il a rien dit au fait...........

pas de racisme ni des terroristes aparement mais des môts durs :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matez le signe en bas a droite.... quel bande de connard !!

Faudrait peut être pas mettre tout le monde dans le même sac... En italie certe il y a des fasciste (il y a eu berlusconni et j'était pas fier de voir les italiens dirigé par un tel connard) mais en france il y a bien 30% de rasciste (et quand on voit ce qui se passe perso je dirai 70% de racistes oué..., bref).

Je suis Français mais mes parents sont Italiens et j'aiment pas trop qu'on disent que tout les Italiens sont fascistes ou rasistes... Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matez le signe en bas a droite.... quel bande de connard !!

Faudrait peut être pas mettre tout le monde dans le même sac... En italie certe il y a des fasciste (il y a eu berlusconni et j'était pas fier de voir les italiens dirigé par un tel connard) mais en france il y a bien 30% de rasciste (et quand on voit ce qui se passe perso je dirai 70% de racistes oué..., bref).

Je suis Français mais mes parents sont Italiens et j'aiment pas trop qu'on disent que tout les Italiens sont fascistes ou rasistes... Voilà...

je visais plutot les joueurs là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...