Cumbas Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 re youyou (mais pas à tout le monde) MAX stable de mon E6700 L626A sous Watercooling (au moins 2H orthos large fft) - Sur P5W DH Deluxe et sur P5B Deluxe ---> 3,6Ghz (10x360) à Vcore max sous BIOS soit 1,70v et 1,65v réel - Sur Commando ---> 3,7Ghz (10x370) à Vcore sous BIOS de 1,7625v (loin du max 1.85v mais pas plus loin je n'irai aujourd'hui et pour l'instant, et problème entre 1,7000v et 1,7500v voir le "PS" à la fin) et 1,73v réel en Full Pendant orthos large fft 1mn aprés arrêt Orthos MAX screen de mon E6700 L626A sous Watercooling - Sur P5W DH Deluxe ---> 3,8Ghz (380x10) au Vcore max sous BIOS de 1,70v et réel 1,65v - Sur Commando ---> 3,93Ghz (393x10) au même Vcore que "Stable" soit 1,7625v sous BIOS et réel à 1,75v idle et 1,73v full (RAM synchro pour l'instant) MAX Screen Vcore 1,7625v sous BIOS PS : Entre les Vcore de 1,7000v et 1,7500v sous le BIOS (5 tensions possibles), le Vcore réel sous Windows est TOUJOURS de 1,65v Au pas suivant 1,7500v sous le BIOS soit 1,7625v, réel Vcore sous Windows 1.74v. UN gros bon en avant juste un seul pas aprés Les Vcores entre 1,7000v et 1,7500v sous le BIOS (5 possibilités je le rapelle) me sont donc inutiles Un Vdroop "fluctuant" et énorme entre 1,7000v et 1,7500v BIOS ??? ???? RE conclusion : MOBO ASUS COMMANDO QUé BUENO OOOH que oui quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Merci System D, explication simple et efficace. CA me rassure, bien que je monterai jamais aussi haut. Bon je suis redéscendu à 1.350V en dessous c'est pas la peine. A partir de combien de ° je dois m'inquiéter ? Comment on régle la sécurité sur la Commando ? Sinon joli résultat Cumbas, mais tu va pas tout cramer si ca continue ? Trop de tension tue le process ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 bon j'ai reçu hier ma p5n-e sli En testant vite fait , j'ai reussi a tenir les 3.6ghz ( 450x8 )avec mon e6600 mais tat refuse de me donner la température en plus cpu-z ne me donne que des valeurs de tensions fausses Asus probe me dit que la température du cpu avoisine les 50 degrés apres 10 minutes d'orthos Avant, a 3.4 ghz je tournais plus vers les 65 degrés avec mon 9500cu Bref niveau monitoring et surveillance de mon proc j'ai connu mieux et je navigue un peu dans le flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Merci System D, explication simple et efficace. CA me rassure, bien que je monterai jamais aussi haut. Bon je suis redéscendu à 1.350V en dessous c'est pas la peine. A partir de combien de ° je dois m'inquiéter ? Comment on régle la sécurité sur la Commando ? Sinon joli résultat Cumbas, mais tu va pas tout cramer si ca continue ? Trop de tension tue le process ? pourquoi ne veux-tu pas monter plus haut ??? comme tu peux le voir au-dessus chez l'ami cumbas , une commando permet bien plus !!! de plus , ton Vcore est loin d'être ....... "scandaleux" !!!! mon avis est que tu peux monter ton Vcore jusqu'à ~1,5V sans raccourcir la vie de ton CPU . (sous reserve de refroidissement suffisant ) quant aux T° max. , si tu te limite à 75°C full sous TAT* , (telechargeable ici : http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/ ) ( * comme l'a déjà répété cumbas une bonne 15aine de fois) tu ne risque pas de "casser la mécanique". donc ça te laisse de la marge pour stabiliser ton E6600 à 3,6GHz ( peut être même plus ) et puis ce qui compte ce n'est pas tant le Vcore bios , mais le Vcore "réel" (mesuré sous windows) (pour exemple sur ma P5W DH , 1,5Vcore bios = 1,46Vcore réel sous windows ....... @ 3,74GHz !! ) une dernière chose , quand on o/c , on ne mets pas en place les "sécurité" de la CM . si tu veux de la sécurité , ....... faut pas o/c !!! voilou , @raoulator sur mon asus j'ai constaté un différence de +10°C entre asus probe et TAT en idle , et +14°C en full !!! en esperant que cela puisse t'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 une dernière chose , quand on o/c , on ne mets pas en place les "sécurité" de la CM . ripeer.gif ripeer.gif Gneuh ? Je veux juste que ca reboot le pc quand le process chauffe de trop ! M'en vais tester ASUS PROBE Bizzarre, Impossible d'installer vista en étant overcloker, il me dire mémoire blabla et propose de faire un test...enfin bon...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Merci System D, explication simple et efficace. CA me rassure, bien que je monterai jamais aussi haut. Bon je suis redéscendu à 1.350V en dessous c'est pas la peine. A partir de combien de ° je dois m'inquiéter ? Comment on régle la sécurité sur la Commando ? Sinon joli résultat Cumbas, mais tu va pas tout cramer si ca continue ? Trop de tension tue le process ? re Dans la théorie "générale" c'est possible en effet MAIS - Les C2D savent encaisser (depuis plus de 6 mois de tests que l'on pratique ici ou sur le net, on peut s'en apercevoir tous les jours) - Je n'ai pas moddé la MOBO je le rapelle et la Commando en stock permet de tel voltage donc bien sur, tout en contrôlant et surveillant un max le tout (températures surtout), pourquoi s'en priver surtout que cela est profitable a mon CPu trés gourmand Maintenant il est certain vue les températures que je commence à voir que mon WC atteinds là ses limites et je ne monterai pas beaucoup au dessus de ces 1,7625v BIOS sous mon WC c'est clair Il faudra que je récupère mon DOD (commence à se faire attendre celui-là...) pour pousser plus loin et profiter des avantages de cette Commando en stock Enfin l'idéal serait maintenant que je la teste sur un meilleur stepp que le mien Et je n'ose imaginer par ex ce que pourrais faire la Commando et le reste de ma config (au passage malgré ce que j'avais pu lire parfois de négatif sur elles, du moins, de moins bon que les autres, je tire aussi un coup de chapeau au 2x1Go de Corsair PC8500 Dominator équipées de leur bloc 3 ventilateurs ) avec un meilleur stepp de E6700 que le mien comme celui de System D ^^ Dis Copain System D tu me prêtes ton CPU ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Pour en rajouter une couche sur l'excellence confirmée de cette Commando, je viens de rechercher un max screen à coeff 9 pour mon E6700 Là où j'arrivais sous WC avec lui péniblement à un 420Mhz de FSB, soit 9x420 = 3780Mhz sur la P5B Deluxe (Vcore max sous le BIOS 1,7000v), je viens de réussir à booter à un FSB de 441Mhz sur la Commando, soit 9x441Mhz = 3970Mhz (toujours à un Vcore BIOS de 1,7625v) Un max screen même supérieur à celui de 3930Mhz fait en coeff 10 (10x393), jamais sur mes 3 MOBO précédentes je n'avais pu faire mieux en coeff 9 que en coeff 10 Ce qui tant à prouver de haut FSB atteignables sur cette Asus Commando et donc avec de bon stepping ou meilleur que le mien du moins des records en perspective Vendez tout ce que vous avez et achetez vous une Commando les gars, je ne saurais trop vous le conseiller et le répéter aprés 5 jours de tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Toujours personne pour me preter de la PC8000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Arf c'est bete j'en avais il y a quelques semaines en vente sur OcazLand... 2*512Mb de PC8000 CL4... tant pis j'aurais pu te les preter si tu m'avais dis plus tot Ouaip elle a l'air plutot bien cette petite Commando surtout au niveau du FSB... t'as essayé de monter plus haut que 441Mhz Cumbas ? Sur ma Evga je tire 462Mhz sans toucher au Voltage chipset et 513Mhz en le poussant au max (full watercooling on MB ca aide) Et conseiller absolument de prendre Asus personellement je m'y risquerais pas... quand je vois qu'au magasin tout ce qui est cartes graphiques et cartes mères ASUS envoyées au SAV ca prends 2-3 mois pour revenir... y a de quoi pleurer... ASUS c'est bien, de très belles cartes performantes... faut juste croiser les doigts que la carte ne pete pas dans les mains.... Bon sinon pour la petite histoire sur mon E6600 après quelques jours deja qu'il tourne bien a fond... la pate thermique a bien pris et mtn j'ai pu l'optimiser un peu mieux... Actuellement je suis en 3.7Ghz @ 1.45v (1.45v sous bios, 1.429 sous windows et 1.448 réels au multimetre) au lieu des 1.475v des précédents tests Et pour les températures 42° en idle et 60° en full sous TAT et 55° sous Orthos hehehe que du bon J'vais attendre que la pate prenne encore mieux (ce que je doute mais on sait jamais) et je vais essayer de le stabiliser a 3.8 ou 3.9Ghz... qui sait... peut etre les 4Ghz avec un peu de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Drak : tu le places où le multimétre pour relevé la tension du CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Directement sur la carte mère... sur ma Evga y a un point particulier pour mesurer cela (juste au dessus du socket CPU a coté de l'étage d'alimentation) y a aussi des points de mesure pour le VDDR et Vchipset Suffit de chercher un peu sur le net et tu trouves les points de mesure pour chaque carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 GG cumbas tu frises les 4ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 bé il est clair que avec mon E6700 L626A bon mais limité je n'aurai jamais cru pouvoir y arriver même en max screen sous WC depuis 6 mois (jai fait 4.1Ghz sous DOD sur la P5W DH Deluxe avec lui ^^) mais la Asus Commando avec ses tensions BIOS revues à la hausse en fréquence stock est passée par là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Partant des bons résultats que la Commando nous permet j'ai réfléchi à l'inverse et j'ai cherché à un Vcore de 1.4000v sous le BIOS soit un modeste 1,34v ou 1,35v en réel sous XP quel serait le max bootable (je dis bien bootable pour l'instant et pas stable) toujours au coeff 9 Je suis arrivé en max screen à presque 3700Mhz !!!!! Soit en fait 3681Mhz en 9x409 et à 1.35v de Vcore réel seulement Du jamais vu pour moi sur mes config C2D ... ... Cherchez l'erreur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 L'erreur ? Eeuuh.... le fond d'écran de foot ? Je suis déjà loin ---> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 non mais pas faux en fait quand on voit l'intelligence artificielle souvent absente sur PES6 hihihi ^^ Mais tu es loin et pas trés attentif Drak ^^ (c'est un sorte de test pour voir qui est vraiment attentif et qui suit en même temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ton proc est reconnu comme un 6600 @2.4Ghz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 oui mais je ne vois pas encore une fois l'utilité du" " (émoticon sarcastique je le rapelle) en fin du post (quitte à ce que ma remarque en fasse revenir 2 ou 3...) donc je dirais simplement : OUI bien vue sans envie d'en rajouter au niveau humour malheureusement Et il n'est pas reconnu comme un E6600... C'est un E6600 !!! ;-) Comment CPu-Z si précis aurait-il pu pêter les plombs au bout de 6 mois ??? hihihi Comment mon E6700 qui demande prés de 1.60v pour booter à 3650Mhz aurait il pu grâce à la Commando se transformer d'un gouffre à électrons à un CPu au si petit appetit ?? Que nenni les gars , j'ai craqué Pression de collègues de mon entourage et de certains ici ^^ "Changes plutôt de CPu maintenant que tu connais ses limites "pénalisantes" depuis presque 6 mois au lieu de chercher à le booster à gros frais de Vcore sur chaque nouvelle MOBO" Bé j'ai suivi leurs conseils à force Le pb c'est que je voulais absolument un E6600 L628B ou L629B (les steppings où l'on a la chance de tomber le plus sur de bon CPU à l'OC) Et pas évident à trouver ce fut... J'ai fait toutes les boutique "Rue Montgallet et Charenton", je dis bien toutes Pas la trace de ces semaines (le mieux des L634B) ... Jusqu'à la dernière (oui je vous jure la dernière ^^) petite boutique en retournant au métro que j'avais oublié à l'aller Le mec me dis en avoir 1 seulement, il va pousser 3 cartons de P5B Deluxe et me sort de derrière elles au fond de l'étagère pratiquement oublié la dernière boite de mon dernier espoir Et là miracle !!!! L629B 380 C'est donc lui désormais que je vais exploiter et vue mes 1er tests (i cross fingers), je vais enfin pouvoir depuis 6 mois tirer le maximum ou le meilleur profit du restant des composants de mes config C2D que le E6700 L626A ne me permettait pas et bien sur de la MOBO Commando ^^ A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Arf désolé pour l'émoticone pour moi ça voulait dire que j'étais pas sûre. En tout cas ça promet un belle o/c pour E6600 à presque 3.7Ghz pour un si petit Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Arf désolé pour l'émoticone pour moi ça voulait dire que j'étais pas sûre. Ah Ce n'est pas le sens de cet émoticon dans ce cas ^^ mouarfff DONC Arffff à mon tour ^^ et désolé alors pour mon interrogation précédente et clair que cela promet pour la suite ^^ Croisons les doigts ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je ferais plus attention dans l'avenir pour les émoticones Tinquiet tu es tout escusé c'était à moi de faire attention Sinon tu sait quand est-ce que tu récupèrera ton DOD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 bé non... j'ai appelé il y a 15 jours environ WC.fr vue que je leur ai envoyé voilà plus de 2 mois maintenant... le Stephane de WC.fr est trés sympa au demeurant mais il n'en savait pas plus que moi... il la envoyé au SAV qui risque lui même de l'avoir envoyé ou du moins d'avoir demandé la piéce défectueuse si il y en a une carrèment à Asetek au Danemark si je ne me trompe pas... je rappelle demain WC.fr D'autant que tu parles comme un livre parce que comme je le soupsonnais si sur mon E6700 (un des premiers stepp commerciaux) ne chauffe pas beaucoup et c'est sur lui la tension Vcore qui me limitait, sur ce E6600 cela va être l'inverse ^^ J'ai réussi à booter "facilement" à 1,55v de Vcore réel sous 3807Ghz et ai lancé un Orthos large fft mais cela tourne entre 73° et 74° (trés proche de la limite que je me fixe de 75° mouarffff) d'autant que cela plante au bout de 6 à 7 mn (plutôt dû aux températures élevées que au Vcore insuffissant) Avec la Commando je pourrais tranquille stabiliser ce 3807Mhz puisque je le rapelle son Vcore max en stock et de 1.85V et j'ai encore pas mal de pas entre ce max et 1.60v sous le BIOS que j'avais mis pour ce réel à 1.55v pour ce 3807Ghz Mais les températures constatées en FULL ne me feront pas aller plus loin dans l'immédiat C'est dommage vue le potentiel que ce E6600 sous-entends par rapport à mon E6700 et c'est donc dommage que je n'ai pas mon DOD sous la main Avec lui j'irai bien plus loin il est certain vue le potentiel et de ce E6600 et de la Commando Enfin il va y avoir quand même "Polissage" comme dab sans doutes dés demain, cela me fera grapiller 4 ou 5 degrés et ce sera toujours bon à prendre et aprés en attendant le DOD je chercherai un stable plus haut et surtout un max screen plus haut c'est certain que le E6700 (donc un FSB plus conséquent encore sous ce coeff 9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Oh... tu t'es retrouvé avec le meme step que moi... donc finalement ce n'est pas que moi que ca arrive les hautes températures avec a peine 1.5v... le L629B est bien un step qui chauffe plus que la moyenne... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 et je confirme jai pu faire mieux que avec le E6700 en max bootable... Oh à peine peine 9x442 soit 3978Mhz (au lieu de 9x441 pour le E6700, 3970Mhz) lol et j'avais mis au même Vcore pour voir soit 1,70v sous le BIOS mais un peu moins réel puisque 1.63v pour le E6600 au lieu des 1.65v pourle E6700 cela tendrai aussi à croire que le Vcore s'équilibre plus on veut monter haut en fréquence Pour le reste dés que je veux aller au delà de 4Ghz cela plante comme pour le E6700 ... enfin cela n'a pas planté à 4005Mhz (9x445) mais cela ne tiens pas assez longtemps pour que je puisse faire capture et validation Profiter du max vcore de 1.85v et des 10 pas au dessus de 1.70v sur la Commando ?? Même pas la peine d'y penser dans l'état de mon refroidissement A 1.61v de Vcore réel, il tourne entre 60 et 62° en idle le CPU (donc oui ce L269B chauffe un peu lol) Et c'est là que je dois crier " AU secours je veux mon DOD !!!! " Demain je polie le HIS et revois la pâte thermique pour essayer de grapiller quelques degrés mais bon ça chauffe vraiment trop un E6600 L629B en effet, dommage Et donc la suite vraiment avec le DOD car il va demander un refroidissement plus extrême si je veux le pousser un peu plus Pour l'instant je reviens un petit peu à l'utilisation normale de mon PC, jeux, prog et surf ^^ que j'en profite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 et les choses se vérifient à travers un Orthos Là où le E6700 L626A a besoin d'un Vcore à 1,76v réel (!!!!) pour se stabiliser à 3,700Ghz (10x370) http://cumbas.free.fr/OC/AsusCommando/Benc...rret_Orthos.jpg LE E6600 L629B n'a besoin que d'un Vcore à 1.50v réel ( ) pour le faire à 3,708Ghz (9x412) ... Mais malheureusement il chauffe énormément plus : Entre 71 et 75° avec des pointes parfois à 77° sous Asus Probe 2 (!!!) Je n'irai donc pas plus haut même avec mon WC et j'attendrai un extrem-cooling et mon DOD pour le tenter Pendant Orthos large fft 30s aprés l'arrêt de Orthos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.