Cumbas Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 il a un pb le serveur ou quoi ?? Encore une grenouille jaune pour ta 2ème capture Sinon il l'a fait exprés suite à ceux que je disais hier ?? Bé il a fait exactement sur SuperPi 1M le score de mon E6700 à 4.1Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 j'ai edité: pour preciser que dans ie6 ca marche et pour dire que le record de frequence est batu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut les amis. Je commence enfin à comprendre et appliquer les règles de l'OC. Je suis passé à 2.65Ghz maintenant. J'ai mis le FSB à 333 et j'ai baissé le multiplier de la RAM à 2.0 (car c est 667 ma ram, je suppose que je ne peux pas aller au dessus ?!?) Apparement, ca ne chauffe pas plus qu'avant (2-3° tout au plus). Par contre, les résultats sont la. Je suis passé de 30s à 22s à SuperPI et de 4011points à 4184points à 3dmark06 héhé Que puis-je encore faire sachant que mon objectif final est 3GHz stable. UP. Qu'est-ce que je peux améliorer maintenant ? Edit: CPUmark99 j'ai fait 370 points, c'est bien pour un E6400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Ne voyez pas de méchanceté houuuuu loin de là dans mon interrogation qui va suivre, mais avec les derniers tests arrivés, je vois que pas mal "prêtent" leur CPU pour qu'ils soient réalisés dans des conditions extrêmes par d'autres (chose courante dans le monde des overclockeurs) Et donc m'interessant aussi au côté psycho-sociologique du monde des overclokeurs je me demande quels attraits vous y trouver à prêter vos CPU pour des OC extrêmes réalisés par d'autres ?? Mon plaisir de toujours dans l'OC est de le faire moi-même avec mes moyens financiers et matériels limités il est clair ou du moins de participer à un OC quand ils nous arrive mes collègues professionnels ou pas d'en faire en groupe Certes pas de LN2 ou autres donc moins de perf mais au moins on trouve le plaisir au fait que "Nous le faisons", nous vivons notre passion et notre loisir principal en "direct-live" Je cherche donc à savoir vous overclokeurs aussi mais à la vision apparemment différentes (pour moi c'est un loisir et pas une course donc jamais je ne pourrais concevoir de laisser OC mon CPU par d'autres même si je sais que avec leur moyens matériels sup ils le pousseront plus loin que moi, certes, mais sans moi sniffff ), vous trouvez plaisir à prêter vos CPU et à laisser faire un OC extrêmes par des personnes qui en ont les moyens matériels et financiers sachant que lorsque vous récupérez votre CPU, vous ne les aurait pas vous Vous arrivez à vivre le plaisir par procuration (à travers d'autres) ?? Perso sachant que je ne l'exploiterai jamais en utilisation courante dans de telles conditions extrêmes (ln2 ou autres "fluide glacial" ) je n'arrive donc encore plus à ne pas voir où est le plaisir à faire faire ces OC extrêmes par d'autres ?? Sans doutes est-ce le fait de savoir que vous avez un trés bon stepp et que ceux qui ont les moyens matériels de le révéler nous le fasse découvrir par leur OC extrême, c'est ça ?? PS1 : Pas d'animosité , pas de méchanceté à poser cette question comme je l'ai dis. Ne montez pas donc sur vos grands chevaux SVP les "jeunes" Je suis simplement interessé par le monde des overclokeurs et aussi donc par le "pourquoi ?" certains trouvent "plaisir" ou intêrets parfois à laisser faire leur PASSION par d'autres certes avec plus de moyens donc un OC plus poussé, MAIS pour moi arriver à vivre une passion par procuration relève de l'impossible (il faut que j'agisse, que je participe, que je fasse quoi) et je préférerai toujours donc faire mes OC moi-même avec des moyens plus modestes donc des OC plus modestes tant que c'est moi qui les ai fait D'où mon interrogation C'est une chose qui m'a toujours interloqué et comme j'en vois plusieurs arrivés ici même depuis peu la pratiquant, je me permet de vous poser cette question en toute amitié PS2 : Un WR pour ton E6400 Beubz J'en déduit qu'il y à donc au moins record mondial C2D détenu par des francais ^^ COCORICOOOOOOO !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 je vois que pas mal "prêtent" leur CPU pour qu'ils soient réalisés dans des conditions extrêmes mis a par moi et cpulloverclok qui est déja un "extrêmes" j'ai chercher un proprietaire de P5W64 PRO (ce qui n'est pas courant) serieux de préférence, sans trop de succé. un membre du forum ma proposer de demander a md_curl, ce qu'il a fait. tout ca pour verriffié si la validation de trend4pc de 3600@1.32v en WC etait "fesable"!!! je me suis donc mis en relation avec md_curl qui ma fait ce test. bien evidament je savais qu'il voudrait le passer sous ca cascade!! je lui est donner le feu vert. (il prend de sont temp pour tester mon cpu aussi ) perso j''ai pas de WR et j'ai rien fait!!! et bien sur j'aurai bien aimé voir ca et ca me fait plaisir de le savoir. ont peut aussi ce dire qu'on pourra pas l'exploter dans tous sont potentiel, alors qu'il vaux mieux que ce qui le peuvent le fassent. ce qui est une pensée bien moins égoiste que la tienne. c'est un peut comme un entraineur de foot de L2 qui aurait un super joueur capable de jouer dans les plus grand club internationaux. et qu'il ne voudrait pas le laisser partir car c'est sont joueur quil la former ect... c'est gaché.. sinon > plus de WR de fréquence , la team turque au LN² l'ont repris de 8mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpulloverclock Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Mon E6600 L629A531 en watercooling, j'ai amélioré un peu, avant c'était 4375MHz environ Pas de benchs, j'ai une des 2 barrettes qui refuse + de 2.15v... http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=160929 il a un pb le serveur ou quoi ?? Encore une grenouille jaune pour ta 2ème capture Sinon il l'a fait exprés suite à ceux que je disais hier ?? Bé il a fait exactement sur SuperPi 1M le score de mon E6700 à 4.1Ghz 12.578 perso avec mon E6600 je le fais à 3995MHz environ en optimisant un peu (et les optis ça me connaît), surtout que c'est vraiment dur à en trouver contrairement aux A64 :) Je pense qu'à 400.3*10 ram 600 on peut taper 12"400, 12"415 à 4003MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 égoiste ma pen,sée ?? tu n'as rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 égoiste ma pensée de faire moi même mes OC alors que je ne vise que ma passion et mon loisir ?? francais: (je n'ai pas songé et jamais pensé à parler "d'égoisme" quand on pratique et que l'on veux vivre ce que l'on aime ^^ ;-) ) Mais c'est à étudier, et pourquoi pas un sujet du BAC philo ?? tu n'as pas bien centrer ce que je veux voulais chercher à comprendre Beubz et de plus je ne pratique pas que ce forum et sur bien d'autres (anglo-saxons surtout) cette pratique existe depuis longtemps d'où le fait que je profite ici de vous 2 et de ces OC extrêmes pour chercher à la comprendre En plus tu me répond et je t'en remercie et c'est bien ce que je pensais : Pour la plupart c'est pour vérifier et valider les perf dans l'OC de vos CPU par des OC extrêmes que vous n'avez pas les moyens matériels de faire quitte à le faire faire par d'autres et que je te le dise je trouve cette raison trés valable et je l'approuve même au niveau technique, bien sur cela se tiens, c'est juste l'aspect "passion vécu par procuration" que je ne comprends pas c'est tout (comme toute passion, loisir ou amoureuse ^^ , on aime a le vivre soi-même et c'est en cea que je voualis confiramtion en posant cete question pour la premiére fois aux overclockeurs la pratiquant (sans demander comemnt cela est arrivé pas bsoinde relater ) Sentant derriére certains de tes propos ce que je ne voulais pas provoquer (glupe t ) mais que je savais possible laissons là ce débat SVP et retournons à nos moutons en toutes simplicités Sur ce je vous laisse une bien dure journée m'attends (700 bornes aller-retour) A ce soir tard dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Au lieu de vous disputer, vous n'avez pas envie de me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Au lieu de vous disputer, vous n'avez pas envie de me répondre ? Se disputer ?? encore un qui n'a rien pas compris la démarche et qui tombe dans ce que je voulais éviter Sur ce AFFAIRE CLOSE SVP je n'ai pas le temps perso aujourd'hui mais d'autes ont pris la reléve pur vous aider les gars ^^ A ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bon ben tant pis, je suppose que ma config ne me permet pas de passer les 2.6GHZ avec mon E6400. C'est surement à cause de ma RAM car elle est à 667MHz seulement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tu dois pouvoir encore monter au moins jusqu'a fsb 350 car ta ram doit pouvoir supporter 350mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 YOOoop !!! un petit passage en coup de vent , et un petit comparo pour cumbas : http://www.driverheaven.net/reviews/OCZ_Cors/index.php même perf pour 1/3 de prix en moins !!! sinon petite info personnelle , j'ai voulu mettre à jour le bios de ma P5W DH (1602 actuelle) vers le 1707 ; et là , ......que des misères !!!!! paramètres non prise en compte , raid disparu , reboot + règlages effacé , etc ..... je suis revenu au 1602 , et là tous marche bien !!! donc , avis au possesseur de P5W DH , le bios 1707 peut poser des problèmes !!!!! (en tout cas , il l'a fait chez moi ; et j'ai lu par la suite que c'etait aussi le cas pour d'autres personnes !! ) j'attendrais donc le 180x (pour l'instant 1801 beta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 égoiste ma pensée de faire moi même mes OC alors que je ne vise que ma passion et mon loisir ?? francais: (je n'ai pas songé et jamais pensé à parler "d'égoisme" quand on pratique et que l'on veux vivre ce que l'on aime ^^ ;-) ) Mais c'est à étudier, et pourquoi pas un sujet du BAC philo ?? tu n'as pas bien centrer ce que je veux voulais chercher à comprendre Beubz et de plus je ne pratique pas que ce forum et sur bien d'autres (anglo-saxons surtout) cette pratique existe depuis longtemps d'où le fait que je profite ici de vous 2 et de ces OC extrêmes pour chercher à la comprendre En plus tu me répond et je t'en remercie et c'est bien ce que je pensais : Pour la plupart c'est pour vérifier et valider les perf dans l'OC de vos CPU par des OC extrêmes que vous n'avez pas les moyens matériels de faire quitte à le faire faire par d'autres et que je te le dise je trouve cette raison trés valable et je l'approuve même au niveau technique, bien sur cela se tiens, c'est juste l'aspect "passion vécu par procuration" que je ne comprends pas c'est tout (comme toute passion, loisir ou amoureuse ^^ , on aime a le vivre soi-même et c'est en cea que je voualis confiramtion en posant cete question pour la premiére fois aux overclockeurs la pratiquant (sans demander comemnt cela est arrivé pas bsoinde relater ) Sentant derriére certains de tes propos ce que je ne voulais pas provoquer (glupe t ) mais que je savais possible laissons là ce débat SVP et retournons à nos moutons en toutes simplicités Sur ce je vous laisse une bien dure journée m'attends (700 bornes aller-retour) A ce soir tard dans la soirée si j'avai les moyen technique , financier, théorique et la motivation pour lié tous ca, je le ferait moi meme mais je le referait surement si l'ocasion ce presente. Au lieu de vous disputer, vous n'avez pas envie de me répondre ? malgré le sujet(un peut H.S) "a risque" je ne pense pas non plus que l'ont c'est "disputé" pour etre sur que ta ram ne soit pas en cause: tu baisse ton cpu a un fsb tres bas avec un ratio ram/fsb de 1/2 voir 2/3. (le 2/3 marche moins bien a certaint fsb assez haut) comme ca ton cpu aura peut de frequence et peut de fsb, il ne te limitera pas donc. mais ta ram elle sera bien plus elever. tu debrouille donc pour que ta ram soit dans une plage qu'elle tiens stable de maniere sur. et de la tu monte petit a petit en testant ta ram. tu trouvera la limite de ta ram sans que le reste de ton matos ne puissent etre mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Yop all, je viens de recevoir mon Core 2 duo E6600 et je voulais vous demander si son stepping est bien ou pas ? Stepping : L632B068 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tu dois pouvoir encore monter au moins jusqu'a fsb 350 car ta ram doit pouvoir supporter 350mhz Mon objectif étant les 3GHz, la RAM supporterait elle 375 MHz ? Sinon quelle serait la solution ? Changer la RAM ? Enfait j'ai peur de tuer ma RAM :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bien commance par faire ce que je t'ai dit, tu saura a combien elle monte, apres tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpulloverclock Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Yop all, je viens de recevoir mon Core 2 duo E6600 et je voulais vous demander si son stepping est bien ou pas ? Stepping : L632B068 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 +1 pour dire que le 1707 merde sur un paquet de mobos ! Sinon j'ai OC l'E6600 d'un pote : L627A pour une fréquence max de 3.5 Ghz stable (FSB 389 Mhz) à 1.45V... Au delà boote pas, testé jusqu'à 1.5V (refus de mon pote de tester plus haut) ! V'là pour la donnée de plus du soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Voilà je suis à 2.8GHz avec mon E6400 :) La RAM est à 700MHz et elle tient !!! Pensez-vous qu'elle tiendra 750, sachant qu'elle est faites pour 667 à la base ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonsoir. Je viens d'essayer d'O/C une nouvelle fois mon E6300, j'ai dis "essayer" car ce fut un échec. J'ai essayé de le monter à un FSB de 500MHz (pour donner au final 3.50GHz) tout d'abord à 1.5Vcore, 2.21Vddr timings auto mais juste après être entré dans mon compte Windows, ça freeze. Je monte le Vcore à 1.55V mais pareil, freeze, je ré-essaie et je vois un joli écran bleu. Je monte le FSB et le MCH à +0.10V chacun. Ca marche, je lance Everest et j'effectue un des benchs proposés par ce dernier mais le PC freeze dès le début. Je suis retourné à 2.80GHz. A 1.55Vcore et +0.10V pour le FSB et le MCH j'étais à 52>54°C pour les 2 coeurs, en idle bien sûr, vu qu'en full ça freeze. Tout ce qui est SpeedStep est aussi bien sûr désactivé. Mon BIOS est le F8, dernier en date. Dois-je augmenter quelque chose comme le voltage FSB/MCH ou c'est tout simplement que mon E6300 ne supporte pas 500MHz ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Voilà je suis à 2.8GHz avec mon E6400 :) La RAM est à 700MHz et elle tient !!! Pensez-vous qu'elle tiendra 750, sachant qu'elle est faites pour 667 à la base ? Merci ont peut pas vraiment savoir test ta ram jusqu'a que ca plante, ca va plus vite de descedre un peut que de monter parfois longtemp(meme si c'est bon signe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bah test c'est le meilleur moyen de savoir ^^ la mienne (PC4300 semi no-name ) tiens 350mhz en 4-4-3-9 1T au lieu de 266mhz en 5-4-4-9 2T stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Un p'tit Memtest86+, ca prend pas super longtemps mais en tout cas c'est super fiable pour tester la mémoire hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 voui bien sur, mais ma ram etait stable si c'est se quetu veux savoir de meme que mon o/c a passé CPU Stress (3heures) et OCCT (30min) sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.