Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A superpi les 4 mo de cache des e6600/e6700x6800 améliore énormément le résultat comparé au 2 mo des e4300/e6300/e6400

+1

Donc 13 secondes à plus de 4 Ghz pour moi il y a quand même une c***lle dans le pâté là je trouve ! A de telles fréquences faudrait se baser sur un 4M ou carément trouver un autre bench parceque c'est plus du tout représentatif de la réelle montée en fréquence des CPUs !

Enfin ce n'est que mon avis hein ! :oops:

:-D:francais: y'a pas de c***lle dans le pâté !!!! :francais::incline::-D:-D

à fréquence CPU égal , il y a presque 2 secondes d'écart à SP1M entre un C2D avec 2M de cache , et un C2D avec 4M de cache ==> C.Q.F.D. :sm:

:transpi:

:-D

voila merci de confirmer !!! :-D

a 3,7ghz je fait plus de 16s (pas du tout optimiser, plein de truc en tache de fond) (le WR des 2mo est a un peut moins des 13s )

donc pas de probleme c'est normal :D

avec mon E6700 @3740GHz et 43 processus sur le gestionaire de tâche windows , je fait entre 13,75s et 13,9s (voir 14,2s )

@niceone

c'est pas des conneries :non::non: , je me suis fait avoir aussi au début :eeek2::yes: ......... c'est comme ça qu'on apprend . :roll:

Ryuuku, il me semble que tu dois désactiver le C1E dans les Advanced BIOS features

Merci :yes: ça marche à merveille dans le meilleur des mondes de l'O/C à présent. :D

Donc pour résumer, sur le DS4 (et les autres cartes Gigabyte je suppose) il faut désactiver le EIST, le CIA2 et le C1E. :eeek2:

System D pas grave, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre. :roll:

Quel est ton réglage dans la gestion d'alimentation de Windows ? :non:

Sinon pour rajouter un mot sur les posts de la page précédente, à plus de 4 Ghz je ne pense pas vraiment que Super Pi soit représentatif... La preuve avec mon CPU qui score un magnifique 14.206 @ 3.5 Ghz sous 1.5V (mais instable Orthos hein ! :non: ) !

Donc 13 secondes à plus de 4 Ghz pour moi il y a quand même une c***lle dans le pâté là je trouve ! A de telles fréquences faudrait se baser sur un 4M ou carément trouver un autre bench parceque c'est plus du tout représentatif de la réelle montée en fréquence des CPUs !

Enfin ce n'est que mon avis hein ! :eeek2:

Sur SuperPi la fréquence joue bien sur mais aussi la RAM et à partir de 500Mhz de fréquence RAM surtout ses timings

Et justement Beubz tu ne me lis pas (comme dab dirais-je :D:roll: )

je t'ai dis de regarder dans ma signature, ce n'était pas anodin

Oui regardes cette fois-ci mon score à Superpi 1M dans ma signature...

12.578s à 4.1Ghz et encore RAM désynchro vers le bas sur ma 1er mobo C2D la bonne vieille P5W DH Deluxe :-D

Le plus bas score que j'ai vu pour l'instant sur un SuperPi 1M est plus proche de 9s voir moins même si je me rapelle

D'où le fait que je posais cette question et que je ne crois pas que tu es le bon score

Malgré ces 2Mo de cache "seulement" surtout par rapport a sa fréquence, il a du faire ou aurait du faire beaucoup moins de 13s

Sinon je n'avais pas fait attention, en effet pour les nouveaux venus, la règle de base avant de se lancer dans un OC , est de désactiver toutes les "sécurités" de plus en plus nombreuses (et ce n'est pas un mal en soi ^^) dans le BIOS ou les "économiseurs" de CPU

Et si vous constatez les modifs en direct live que constate NiTrOuS c'est que bien sur vous ne l'avez pas fait ou en avez oublié

je vous conseillerais comme dab si vous êtes vraiment débutant dans l'OC (il n'y a pas de honte on a tous débuté un jour) pour que vous sachiez un minimum de quoi l'on parle , de consulter et de parcourir les tutos sur l'OC sur ce sub-forums qui sont trés bien faits :yes:

en effet ;)

le superPI a été fait sur une instal "pourri" (c'etait pas le but de faire un bon score je pense)

before qui est pas loing du WR aparament, arrive a faire moins de 13s avec 140mhz de moins :love:

e6400spi1m128911ux.png

Sur Superpi 1M ??? :zarb:

Vue que l'on ne voit pas ton image je poses la question :-D (et j'espère que non ce n'est pas sur "SuperPi 1.5XS 1M" pour ton équilibre psychologique :francais::smack: )

Parce que si c'est le cas ce cas je me demande honnêtement si tu ne le fais pas exprés...

NON parce que dans ce cas là, youyou, coucou Beubz :byebye: ... Si c'est bien sur SuperPi 1M, j'ai le record du monde ou presque avec mon 12s578 à 4.1Ghz ram désynchro vers le bas 8):-D !!!!! mouarfff :roll:

j'en déduirais donc que, tu ne portes attention que à ce que tu veux, et que je "m'égosille" pour rien :transpi::oops:

Je t'ai dis que le WR est loin sur SuperPi 1M de 13s oh que oui ^^

Et l'on peut voir des 9s voir moins je me demande si le WR n'est pas inférieur à 8s même si mes souvenirs sont bons donc loin trés loin de 13s (et à ce niveau d'OC et de résultat gagner 1 seconde c'est énoooorme )

Donc je réitère à la fréquence atteinte il fera surement moins que 13s sur un SuperPi 1M ou alros il y a un pb qu'il faut m'expliquer :zarb::transpi:

Sinon vite fait en passant, voilà les premières photos de mon dernier bébé (non pas ma copine en lingerie fine svp non mais !!! :roll: )

Install et 1er test dans les jours qui viennent ;-)

AsusCommandoBoite.jpg

AsusCommandoBoite2.jpg

AsusCommando_Bundle.jpg

AsusCommando1.jpg

Avec un bundle plutôt complet comme dab sur les Asus haut de gamme

A signaler le jeu "Ghost Recon Advanced Warfighter" en version complète (je ne connais que de nom et je m'en vais l'essayer le gaillard)

A signaler aussi comme vous pouvez le voir dans la dernière photo, le positionnement "curieux", du moins nouveau pour moi en tous cas des 6 ports SATA (en bleu), dans la même configuration que le port IDE (peut-être que, la Commando étant inspirée au niveau design de la Striker et son 680i, l'on trouve déja ce positionnement des SATA sur la striker ??)

OUAH !

Mais quel enf**ré !!!

P'tain elle est vraiment splendide ! Quel layout ! Et la boite quoi !!! Une merveille !!! :mad2:

J'suis overfan :francais::kimouss:;)

Tu m'en offres une sitiplééééé ? :smack:

lol si j'en avais les moyens j'en offrirai à tous ce que j'aime ici ^^ (la trés grande majorité quand même... Mais pas tous non plus ^^)

C'est ma 5ème MOBO C2D depuis juillet (en comptant la petite Asrock à 55 euros avec laquelle je n'OC pas mais qui me sert de "MOBO test" de mon matos et de Spare au cas où :transpi: ) et il n'y a pas de secret, j'ai investis un max au départ pour la 1ère, certes (j'avais prêvu depuis des mois en économisant un peu chaque mois ^^), mais aprés c'est la loi de la "tournante" si je puis dire :roll::oops: et donc j'investit beaucoup moins dans mes achats suivants

Je vends et j'achète quoi, je vends mes anciennes et j'achètes mes nouvelles (et d'ailleurs préparez-vous comme je l'ai dis dans un post un peu plus haut à ce que je vende à un prix avantageux mon actuelle "P5B Deluxe" qui fonctionne bien sur trés bien pas de soucis ^^, suivre mes topics sur le "Conseils d'achats" pour les interessés ou se faire connaitre via ma MP dés maintenant :-D )

Et je n'achète pas au hasard, mais aprés réflexions

Celle-ci comme je lai dis 20 ou 30 pages avant je la suit depuis qu'elle est annoncée et elle m'intéresse par ses tensions supérieures en stock au niveau Vddr (peu important en fait pour moi) mais surtout VCore (1.85v max au lieu de 1.70v sur la P5B Deluxe par ex) et vue que je ne mod pas mes MOBO sous garantie, voir même rarement aprés d'ailleurs, trop de risque et pas facile aprés à revendre au "commun" des PCistes une MOBO modée, bé je la voulais pour cela voilà tout sachant que mon pov' vieux E6700 rev01 semaine 26 est un trés gros consommateur d'électrons et que c'est le max Vcore pas assez suffisant de 1.70v qui m'a bloqué sous le DOD à un max screen de "seulement" 4.1Ghz (10x410)

Je ne sais pas ce que peux donner ce 0.15v en plus mais si c'est ne serait-ce que +100 ou +150Mhz je serai content en tant que "Overclockeur débile" :mad2::francais:

Et puis en fait dans ce cas le plus important c'est que... Je n'ai rien sorti en fait de mon porte-feuille :-D

En gros ce matin elle ne m'a rien couté ^^

Le plus ancien sur ce topic savent que j'ai eu voila 3 mois environ avec un montage sous DOD hors boitier des PB de masse qui ont grillés sur le coup ma 1er P5B Deluxe, elle j'ai fait un échange standart de suite, mais aussi et je l'ai constaté plus tard ma CG Sapphire X1900XTX

Cette dernière je ne l'ai pas remplacée volontairement (faisant en attendant une 8800GTX ou une R600 avec ma 7900GS en spare qui assure trés bien)

Résultat, je me suis retrouvé avec un gros avoir chez Grosbill (optant toujours pour sa garantie premium ^^) au prix neuf de la CG soit 599 euros (alors que je n'aurai pu espérer la vendre que disons 300 ou 350 maintenant pas plus ^^)

Donc tu vois qu'il me reste même aprés "l'achat-gratuit" lol de 244 euros de cette mobo (avec la garantie premium) encore pas mal de soussous qui serviront pour la CG au plus tard cet été le temps de voir venir les R600 et les 8800GTX NG ^^

Voilà toute l"histoire de l'achat-gratuit de cette MOBO commando :transpi:

Sinon Beubz on en avait déja débattu ici voilà plusieurs mois du sujet "4Mo de cache L2 avantage ou pas ??"

Et bien sur le cache double en taille joue, mais il en était ressorti que la différence n'était pas aussi conséquente et je ne m'attendai pas à ce que ce soit autant :eeek2::zarb:

C'est une énorme claque pour les Allendale ^^ et une confirmation pour ceux (dont moi) qui disaient que le cache L2 plus gros, boosté beaucoup sur certaines tâches et exécutions :francais:

Si c'était vérifié (oui j'en doute encore un peu :-D ) il faut donc voir qu'un Conroe serait plus performants et de pas mal à 4.1Ghz avec un RAM désynchro vers le bas en plus qu'un Allende à presque 4.8Ghz ou plus même si je me rapelle ton screen :oops::eeek2:

Ca fait peur non ?? ^^ :mdr:

bien sur je parle au sujet de SuperPi dois-je le préciser puisqu'il est question des résultats sur lui...

Mais justement le calcul effectué par SuperPi montre la "puissance" intrésèque dans pas mal d'exécution "quotidienne de nos CPU ^^

les benhs ne sont pas faits au hasard comme tu le sais, et ils exploitent les possibilités de nos CPU dans des "exécutions" où on les retrouve dans pas mal de tâches quotidiennes, c'est aussi cela leur utilité

Et donc un allendale en prends plein la gu*** quand même sur celui-ci :francais:

Donnez vos résultats les possesseurs d'Allendale à la fréquence max que vous avez atteintes svp sur SuperPi 1.5XS 1M :kimouss:

Que l'on compare avec ceux qui comme moi ont un conroe

Sachant comme je l'ai dis que le quantité de RAM et les timings influent aussi beaucoup sur l'exécution lancé par SuperPi à fréquence RAM = ou à partir de 500Mhz

re :transpi:

j'ai des nouvels de mon E6400 L628B107 :francais::kimouss:

je croyait que le WR etait de 4822mhz mais non c'etait 4800mhz tout rond. :transpi:

maintenant c'est celui-la: (md_curl :francais: )

Valid_E6400_4821_noky.png

sinon pour superPI 1mo je site:

un p'tit pi qui va avec :eeek2:

temps à améliorer ;)

pi_1M_E6400_4757_12,640_noky.png

:francais:

@cumbas

sur un cpumark99 ca ce verait beaucoup moins ca depend de l'aplis

perso je joue, c'est ce qui demande le plus a mon pc.

le reste c'est pour le fun un peut :smack:

:eeek2:

et pour compléter cette première vue avant une présentation plus complète de la Commando voici les différentes tensions que l'on peut y appliquer sous le BIOS

Il n'y a pas que le Vcore et le Vdrr en fait le FSB Voltage, le Nb Vcore et le SB Vcore sont aussi revues à la hausse

Oui on peut donc la qualifier de "Super P5B Deluxe" ou de "P5B Deluxe Boostée" à première vue

Mais à manipuler avec attention tout ceci :mdr:

Je vous mets entre parenthèse les marges des tensions concernant la P5B Deluxe pour comparaison

Vcore : De 1.1000V à 1.8500V par pas de 0.0125V (cela en fait ^^) (P5B Deluxe de 1.2750V à 1.7000V par pas de 0.0125V)

Vddr : De 1.800V (fréquence référence de la DDR2 je le rapelle) à 3.375V :fou::D (de quoi les griller ^^) par pas de 0.025V (P5B Deluxe de 1.80V à 2.45V par pas de 0.05V)

FSB voltage : De 1.200V à 1.550V par pas de 0.050V (là aussi le max est conséquent et donc à manipuler que si l'on a un bon refroidissement, WC minimun, sur le Chipset et le CPU :p ) (P5B Deluxe de 1.200V à 1.450V par pas de 0.1V sauf le dernier de 0.05V)

là une énorme différence qui pourra faire la différence dans un OC

NB Vcore : De 1.250V à 2.025V par pas de 0.025V (P5B Deluxe de 1.25V à 1.55V par pas de 0.1V)

SB Vcore : De 1.50V à 1.85V par pas de 0.05V (P5B Deluxe de 1.50V à 1.80V par pas de 0.1V)

Donc clair qu'il y a de quoi faire plus surtout avec un CPu gourmand comme le mien, du moins sur la papier et la théorie... (wait and see)

Il me tarde de récupérer mon DOD en fait pour l'exploiter pleinement ce potentiel théorique supérieur :yes::mdr:

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me pose un paquet de questions :mdr: et j'attends avec impatience les conseils avisés de M. Cumbas ! :yes:

Tout d'abord, voici ma config :

- E6600 L628A369 & Zalman 9500 Cu Led

- Asus P5W DH Deluxe

- 2 * 1024 Corsair PC 6400 C5

- Seasonic S12 600W

- Gigabyte 7950 GX2

- Raptor 74 Go & Barracuda 320 Go

- Gigabyte Aurora 3D

Pour l'instant, tout tourne nickel mais j'aimerai bien overclocker un peu tout ce matos ! Ca fait 1 semaine que je me renseigne, j'ai passé des heures et des heures à prendre des infos et je suis prêt à me lancer !

Sauf que là, première désillusion... et première question, la T° de mon CPU ! Dans le BIOS, avec Speedfan et Probe II : 32°C en idle. Je me dis que tout va bien et je lis que le logiciel de référence semble être TAT. Le problème c'est qu'avec TAT, la T° est de 50°C en idle... si quelqu'un pouvait me dire que mon TAT déconne, j'apprécierai grandement ! :fou:

Ma MB est à 50°C également mais j'ai lu que ca paraissait plutôt normal pour la P5W... petite question cependant : doit on enlever les caches sur les radiateurs pour aider au refroidissement ou est ce une bêtise ?

Cumbas, j'ai vu sur ton site que tu conseilles de ne pas mettre le petit ventilateur en aircooling. C'est toujours valable ? Dois je l'enlever ?

Autre problème, sur Probe II, dans l'onglet monitoring, j'ai un joli 0 à côté de "Chassis Fan" ! Je m'inquiète ? :p

Merci d'avance pour vos réponses ! Je préfère assurer avant de faire n'importe quoi !

J'enchainerai ensuite par la recherche de mes fsb max et je reviendrai vous embêter ! :D:mdr:

:francais: bienvenue xsour

50°c en idle c'est assez élévé, peut etre que ton ventirad est mal monté :fumer: (ou alors ton h.i.s est vraiment pas plant)

pour les cache du chipset c'est pas obligatoire de les enlevé (pour le s.a.v :fou: )

metre un ventilo dessus ne peut que aider a dicipé sa chaleur :francais:

pour le "chassi fan" si tu n'a pas de ventilo brancher sur la prise "chassi fan" c'est normal :fumer:

50°c en idle c'est assez élévé, peut etre que ton ventirad est mal monté :francais: (ou alors ton h.i.s est vraiment pas plant)

Merci pour tes réponses beubz ! :francais:

Mais tu donnes donc raison à TAT alors que 3 softs (dont Probe II) et mon bios me disent qu'il est à un peu plus de 30°C... ma tour est super bien ventilée, elle recrache de l'air quasiment froid... à l'intérieur ca ne parait même pas chaud, seul la CG semble dégager un peu d'énergie calorifique (60-70°C mais pour un 7950 GX2 tout va bien !)

Je vais devenir fou ! :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...