Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est le Samsung LCD LE26M5 en 26" donc qui fais tv/pc nikel en 1360*768

comment tu fait dans 3dmark 2006 ... qui demande une résolution en 1280*1024 :transpi:

tu benchs en 1024*768 ? si oui sa fausse le score....

ah oui j'avais pas vu la réso : 1280 x 768

benches en 1280 x 1024 si tu peux Internetman , c'est par défaut et tu devrais avoir moins de 9000 donc tout se tient là ... :mad2:

c'est le Samsung LCD LE26M5 en 26" donc qui fais tv/pc nikel en 1360*768

comment tu fait dans 3dmark 2006 ... qui demande une résolution en 1280*1024 :transpi:

tu benchs en 1024*768 ? si oui sa fausse le score....

la resolution est marqué sur mes screens.. 1280*768. sinon mon bureau est afficher en 1360*768

Edit sur mon préambule ( je le rajouterai pour maj )

- Pour refroidir votre C2D vous pouvez aussi le poncer technique du "lapping" anglo saxon ) , le C2D a un IHS ( integrated heatpreader )

2 liens pour appréhender un peu la chose ( en french j'ai pas trouvé de bon lien , à vous de completer bande de fainéasses :transpi: )

http://folk.uio.no/kyrreaa/lapping_cpu.htm

http://www.pcstats.com/articleview.cfm?art...d=82&page=2

+++Par contre vous perdez la garantie et attention de pas aller trop loin non plus ! :mad2:

Vous gagnerez quelques degrés sur la temp CPU

- A propos du multi :

Bcp se posent la question de savoir s'ils pourront ou non baisser ou monter le multi de leur chip ( x6 x7 x8 x9 x10 etc )

Votre serviteur dévoué :-D a pu constater par lui meme en testant l'asus P5W DH et la P5B deluxe que c'était possible sur cette derniere ( bios 504 mais d'autres aussi ) alors que sur la P5W DH non ... ( bios testés 602,701 et 901 no boots par contre aevc mon ES , 66 beta, 88 )

Donc je dirai pour ma part qu'il s'agit juste d'un probleme de bios en ce qui concerne la P5W DH et pas de chip ( je parle pour le E6700 en tout cas , pas eu le temps de tester les multi avec mon E6400 sur la P5B deluxe )

:p

resalut touti

bien javais déja vite fait la comparaison Dragon et je restais dubitatif malgré tout surtout parce que cela remettait en doute ce que j'avais pu lire jusqu'à présent sur les tests des Conroe et même des 7950X2...

Mais c'est icewind, notre modo préféré, avec tous les autres d'ailleurs (ça c'est pour me couvrir au cas où d'autres modos liraient ceci hihihihihihi) qui a en bon détective qui fait attention aux moindres détails, a trouvé le pb lol (on n'est pas modo pour rien sur Pc inpact :eeek2::mdr::oops: )

Bon si javais eu plus de temps à moi ce soir, il est certain que j'aurai trouvé aussi... mouarffffff... QUI A DIS " PAS SÛR" !!!! :oops:

Bé vi tiens la résolution ... :eeek2::p:-D

Internetman, les benchs et 3DMark en particuliers s'utilise par convention pour pouvoir réellement comparer équitablement sur les forusms d'OC, en version FREE et sans toucher aux options par défauts d'autant que sur les version FREE de 3DM les options sont bloquées :-D

[parenthèse]

Donc si tu es quelqu'un d'honnête (je sous-entends que tu ne cr**que jamais un log hihihihi) comme nous tous ici et come tu l'es d'ailleurs surement, et que tu as réellement acheté 3DM2006 :8 et vue ta config et ton install, tu as surement plein de "soussous"

...

...

Veux tu être mon meilleur ami l'ami internetman ??? :-D:-D

Pour Moi tu es déja le mien et c'est bientot noel et mon anniversaire :mdr:

[/parenthèse]

Pour redevenir sérieux, peux tu refaire un test avec un autre monit "plus conventionnel" ??

ah si... toujours rien du coté des Conroe E6700 :mdr:

@Internetman

Pourrais tu si tu as un peu de temps monitorer avec speedfan , le vcore de ta gigabyte ?

jvais essayer de le lancer avant de partir au boulot et recup les resultats ce soir... mais je garanti rien

Pour redevenir sérieux, peux tu refaire un test avec un autre monit "plus conventionnel" ??

jvais essayer aussi de faire ça aujourd'hui sur le moniteur d'a coté en 1280*1024 resultat ce soir aussi normalement :zarb:

voila le 3dmark06 avec la resolution 1280*1024

3dmark12801024pq8.jpg

et le shemas de speedfan que j'ai laisser tourner pendant 8h (perso je ne sais pas trop interpréter ce resultat mais c'est a la demande de Dragon Heart)

speedfaninternetmanzq3.jpg

résultatq somme toute plus logique maintenant si on les compare a ceux de Angela et son PC OC

ouff toutes mes croyances ne sont pas chamboulées cela en est rassurant :mdr:

Les résultats sont trés bon toujours bien sur et merci à toi de t'être adapté

bon maintenant OC moi un peu tout ce jolie petit monde et refais les mêmes tests si tu le veux bien sur lol ;-)

Le rendu Speedfan de Dragon était CPu OC plus haut que le tien par défaut et j'aimerai comparer ce qui est un peu plus comparable si tu OC ton X6800

Enfin pour l'instant pas mal la marge de la Gigabyte (euh c'est bien une Gigabyte que tu as non ?? je n'ai pas trop eu le temps de suivre lol)

Sinon regardez sur cette page d'un autre forum du net, la signature du sieur cornerjack

11.57 à SuperPi 1M sans aucuns doute même si il ne le signale pas, cé une convention aussi lol et 4469 Mhz pour son E6700...

Je n'ai pas le temps là mais j'aimerai bien connaitre sa config et son système de refroidissement (WC ou extrême-cooling ?? :keskidit::non: )

http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Ove...ujet-1919-4.htm

Pour info importante les E6700 sont signalés dispo chez LDLC depuis ce soir !!!! (un site dont le sérieux n'est plus à prouver)

perso ce n'est pas chez eux que j'achète , je me déplace carrement pour profiter de mon compte sur Surcouf ou GrosBill :mdr:

Mais bon je vous signale l'info pour les interessés (et "ées") et c'est le pourquoi de ce topic aussi :non:

Aller, GO les enfants GO !!!!!

E6700 DISPO CHEZ LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040073.html

et le shemas de speedfan que j'ai laisser tourner pendant 8h (perso je ne sais pas trop interpréter ce resultat mais c'est a la demande de Dragon Heart)

Merci bien Internetman !

Dis moi une chtite précision , à combien es tu en Vcore dans ton bios sur la giga là ? c'est bizarre ces pics tout de meme ( Vdroop ? ) :yes:

:ouioui:

Merci bien Internetman !

Dis moi une chtite précision , à combien es tu en Vcore dans ton bios sur la giga là ? c'est bizarre ces pics tout de meme ( Vdroop ? ) :love:

:yes:

Mais non cela prouve juste que les Gigabytes sont plus "instables" que les Asus (ya qu'a comparer vos 2 captures :ouioui: )

Non cher Cumbas , comme tu l'as dit plus haut j'aimerais aussi qu'il monte son chip à 3.5 ghz je veux voir son droop par rapport à la P5W DH

et voir aussi avec un dual prime à combien il est en vcore

Apparement un gars qui a un X6800 sur ldlc a eu du mal à dépasser 3.5 ghz lol

mais il peut changer son multi LUI :ouioui:

Bon je vais au plume , ma chérie s'impatiente.... :yes:

A plus tard donc

:love:

salut

CUMBAS

tu compte le monter quand ton apogée car j ai le meme waterbloc que toi mais je ne compte pas prendre le meme model de proc que toi (e6400 pour moi) mais il y a des chances que je l overclock un peu et j aimerais bien connaitre les températures que tu auras en poussant le tien

histoire de savoir ce que se bloc a dans le ventre :ouioui:

bye

la saucisse

salut

CUMBAS

tu compte le monter quand ton apogée car j ai le meme waterbloc que toi mais je ne compte pas prendre le meme model de proc que toi (e6400 pour moi) mais il y a des chances que je l overclock un peu et j aimerais bien connaitre les températures que tu auras en poussant le tien

histoire de savoir ce que se bloc a dans le ventre :zarb:

bye

la saucisse

bé déja faudrait que j'ai mon E6700 entre les mains :zarb: (je l'achèterai chez Surcouf ou Grosbill comme je l'ai dis dans un de mes posts précédents)

yen, a un qui ne suit pas tout :transpi:

et oui pas tout lol :D , parce que, quand à l'Apogée ce ne sera pas mon premier montage puisque je l'utilise depuis ma config précédente (voir les résultats de gain de temps en page 8, la dernière du tuto du montage de ma watercase dans ma signature)

Couplé à un bon circuit watercoolé c'est une bombe comme l'on dis :zarb:

ciaoo le hot-dog (sans moutarde pour moi s'il te plais :yes: ) et @+++

hello tout le monde

ca y est j'ai en partie monté ma config (me manque que la x1900gt) mais j'ai un prob

le pc se lance 2 sec puis s'eteint puis se relance et la c'est bon il reste lancé

Vous pensez qu'une mise a jour du bios fera l'affaire ou qu'il faudra changer l'alim?

Ma config

DS3

E6600

Hiper type-r 480W

x1900gt (pas encor :| )

merci a tous

hello tout le monde

ca y est j'ai en partie monté ma config (me manque que la x1900gt) mais j'ai un prob

le pc se lance 2 sec puis s'eteint puis se relance et la c'est bon il reste lancé

Vous pensez qu'une mise a jour du bios fera l'affaire ou qu'il faudra changer l'alim?

Ma config

DS3

E6600

Hiper type-r 480W

x1900gt (pas encor :incline: )

merci a tous

et il fait ça à chaque cold boot aussi ?

tu peux avoir ce comportement apres un overclocking ( notamment les chipsets 975 mais la ds3 est en 965 )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...