Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

une petite info sur la ram , la pc 8000 est certifié 250 mhz , la pc 6400 200 mhz , et tout les conroes on un fsb de 266 . et vu leur capacitées a monter , il est inutile d acheter de la ram a 500 euro puisqu il faudra forcement la desynchro .

cé bien en effet de rapeller cela

il est sur que la premiére des choses à faire, vue les capacités certaines des Conroe dans l'OC, sera de désynchronier la RAM (même les plus puissantes) si lon veut les pousser un peu plus que la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

une petite info sur la ram , la pc 8000 est certifié 250 mhz , la pc 6400 200 mhz , et tout les conroes on un fsb de 266 . et vu leur capacitées a monter , il est inutile d acheter de la ram a 500 euro puisqu il faudra forcement la desynchro .

ben non , tu peux auss avoir des ratio 1:1 sur C2D... :zarb:

la RAM "suit" si on pousse le CPu "un peu" ??? :zarb::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta ram bien sur pour qu'elle suive

mon seul pb c'est cette *''*** de carte mere... :francais::D

Tain de P5w DH...............

en 1:1

cachemem4gs6.png

4:5 ratio

cachemem3pz8.png

La P5 W est tres capricieuse avec les ratios

Je plante aleatoirement dans les jeux ( Oblivion, Prey,Titan quest ) et meme pas au superpi 1M ni benchs 3D en 1:1 3.2 ghz , alors qu'en 4:5 no pb avec une ram surcadencée..... :transpi:

c'est pas un pb de temp à mon avis bien que rien n'est sur....

Celà dit 41% d'o/c sur cet Allendale 4Mo L2 me satisfait ( tout air cooling ) :-)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta ram bien sur pour qu'elle suive

mon seul pb c'est cette *''*** de carte mere... :ouioui::-D

Tain de P5w DH...............

...

euh tu me le dis maintenant que je lai commandé ... lol ;):-D

non jai déja eu des ASUS et je ne pense psa être déçu dautant que je laurai prise quand même puisque elle supporte le Crossfire qui sera plus tard ma prochaine évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon "entre 3 et 8 jours" qui disait sur 3DChips concernant lenvoie de la mobo ASUS

bé beaucoup moins en fait lol

commandé hier et signalé expédiée aujourdhui :chinois::zarb:

et vue que jai acheté le Celeron D 331 aujourdhui en attendant mon C2D E6700 je suis prêt à laccueillir ;)

super pour linstant ce site de vente de 3Dchips (en fait il devait en avoir en stock cé pas possible lol) :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt all,

je me pose la question depuis un moment déjà, mais les core 2 duo ne devait pas gerer la virtualisation?? :chinois:

Car je ne vois pas un seul article en parler...

:roule:

euh.. peux-tu men dire plus sur la "virtualisation" ?? :yes:;):zarb:

SINON Icewind peux tu men dire plus à ton tour lol sur la livraison par la société avec laquelle travailles 3Dchips ??

Il m'est signalé que mon colis est livré par un certaine société DPD

Comment se passe la livraison ??

faut il quil y ai impérativement quelqu'un chez moi ??

Si ce n'est pas le cas ils font comment ??

il ma semblé lire quelques part que en France cétait Chronopost qui prenait le relais

si cé le cas pas de pb jaurai un avis de passage sans doute et pourrez le récupérer à la poste non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bon comme magasin ;)

en plus leur système d'envois est assez rapide, si ton colis à était expedié hier matin, .... ta peu etre des chances pour le recevoir demain (enfin aujourd'hui ;) ) ... ou sinon demain (mercredi)

Sinon comme dit via MP, si tu n'est pas là lors de la livraison, il mette un avis de passage dans ta boite au lettre, et ensuite comme tout colis, faut allez le chercher à la poste :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je té dis par mp oupssss

merci mais euh.. ya un pb

l'accés à la boite à lettres se fait aprés avoir ouvert une porte à code et si les facteurs de la poste ont le code, si c'est une société de livraison privée cela métonnerait quil l'aient

d'où ma question , est ce que en France ils font appel a la Poste ou à un service chronopost ou Collisimo ou est ce toujours cette société FDP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu*** de cré de vin diou de mer*** de mer*** !!!!!

oui j'ui un peu véner lol

pour tout vous résumer mon colis suivit sur le net est signalé livré depsui hier

jai donc appeler la société qui livre depuis le Luxembourg pour 3Dchips mais qui fait prendre et suivre en France par Chronopost

Bon elle porte mal son nom parce que le gars que jai eu est super sympa et trés serviable, ele sappelle "DPD" lol

mddrr dailleurs car quand je lai appelé ce matin pour savoir la signification de "sortie au niveau de Massy" pour mon colis, vu quil y a marqué sur votre suivi de colis "appeler "DPD dépot" , je me suis annoncé par un "je suis bien au dépot DPD ??" mouaarff jen ri mais je nai pas vraiment envie d'en rire

Donc le gars super sympa, monsieur Z... (non ce n'est pas Zidane), ma dit ce matin que "sorti au niveau du dépot chronopost de Massy" signifié "livré au destinataire"... depuis hier donc 8)

nayant rien recu et pensant que cela le serait aujourdhui, il ma demandé dêtre chez moi si cela métait possible, avant 17h30 pour constater si javais lavis de passage et sinon lappeler pour quil fasse les recherche du colis et men informe...

jai donc posé carrément un demi-journée pour arriver chez moi dans les horaires

Et là toujours rien...

jai donc rapeller Mr Z de DPD au Luxembourg qui ma dit que en fait le gars de chronopost avait marqué "digicode"... donc il navait meme pas pu entrer pour me mettre un avis de passage au moins ....

déja la poste ayant la fameuse clé PTT et mon facteur entrant sans pb pour poster dans les boites à lettres de l'immeuble, je pensais que Chronopost affilié à la poste pouvait en faire autant... bé NON

ensuite hereuseument que jai pris la peine, moi, de teléphoner parce que sinon je pourrai toujours attendre une info de Chronopost

... Chronopost = pas de sérieux !!!

DPD ny est pour rien et dailleurs Mr Z sympa ma demandé mon num de tel et a téléphoner à 17H00 à chronopost et m'a rapellé de suite aprés chez moi à leur frais pour me dire ce quil en était

En fait, Il ma rappelé pour me dire que cela sonner mais personne ne réponder... à 17h00 (bravo les 35 h "c'est ça , c'est ça, c'est ça, la France" come dis la chanson... lol )

DPD sé donc proposé de retéléphoner demain matin a chronopost et de mappeler sur mon lieu de travail pour me dire ce quil en est

Il compte même me faire livrer sur mon lieu de travail sur Paris pour rattraper le coup

je lui est dis que connaissant chronopost il aurait du mal et que je sent bien que je vais devoir poser une journée pour récupérer mon colis chez moi

Il s'est dis trés persuasif et quil réussirai...

Wait and see

Enfin tout cela pour dire que mon aventure (merci chronopost) ;) n'est pas fini et que je nai pas encore en main ma MOBO Asus...

je compte bien demandé le remboursement des FDP du coup...

A bientot pour la suite de mes aventures :D (jen ri mais jaune quand même)

PS :

Je récapitule pour dire des fois que vous nayez pas tout compris que ce retard né pas imputable ni a 3Dchips qui ma expédié la MOBO dés le lendemain, ni a DPD la boite de transport luxembourgeoise où jai eu Mr Z... mais bien a Chronopost qui oblige donc a être chez soi pour être livré comme si on pouvait se permettre le citoyen moyen de poser une journée de travail pour être à la disposition de ces messieurs

Jai été couillon la prochaine fois je me fait livré sur mon lieu de travail mais meme là cé pas gagné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai été couillon la prochaine fois je me fait livré sur mon lieu de travail mais meme là cé pas gagné lol

Je me fais toujours livrer sur mon lieu de travail, toutes les sociétés de transport respectent les heures d'ouverture et s'ils sont trop tard reviennent toujours le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai été couillon la prochaine fois je me fait livré sur mon lieu de travail mais meme là cé pas gagné lol

Je me fais toujours livrer sur mon lieu de travail, toutes les sociétés de transport respectent les heures d'ouverture et s'ils sont trop tard reviennent toujours le lendemain.

mon lieu de travail est .. "particulier"

Il faudrai à la limite que le livreur de chronopost ai par ex mon num de portable ou de bureau pour mappeler quand il arrive sur place pour que je vienne moi à sa rencontre...

va faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt all,

je me pose la question depuis un moment déjà, mais les core 2 duo ne devait pas gerer la virtualisation?? :incline:

Car je ne vois pas un seul article en parler...

:transpi:

euh.. peux-tu men dire plus sur la "virtualisation" ?? :incline:;):incline:

donc jai trouvé cela sur les Conroe qui me permet de répondre "oui" à ta question si elle porte sur cela

Technologie Intel Virtualization

Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYééééééééé

jai reçu ma mobo Asus P5W DH Deluxe ce matin :pleure:

jai monté ma nouvelle config

bon pour linstant je nai pas mon C2D E6700 bien sur puisque introuvable mais je rapelle que jai acheté une "petit" Céléron D 331 fréquencé par défaut a 2.6Ghz

Comme je lai dis je reste dans ce montage provisoire avec le refroidissement Aircooling d'origine (jai même remonté l'usine à gaz aircooling dorigine de ma CG Sapphire X1900XTX lol)

Donc jai mis a jour ma config (voir ma signature )

j'ai quelques courses à faire mais je mamuserai a faire des benchs sur 3Dmark2005, 3Dmar2006, Pi et Crystalmark pour le fun et voir ce que faut ce petit céléron D 331 :pastaper:

en attendant bien sur mon E6700 (sans doute à la rentrée donc) et le montage de mon Watercooling pour passer au chose sérieuse

Oui je sais pour linstant je n'ai que 2x512 Mo de DDRII PC5400 Corsair XMS2 Xtreme performance mais je ferai avec le temps déconomiser un peu et dacheter les 2 mêmes mais de 1Go cette fois-ci pour monter a 3Go de RAM

@ tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste comme ca :

tu pourrais pas mieux orthographier le titre de ton topic ?

euh.. Pourrais-tu être moins rapide ??? :pastaper:

Je poste les dernières informations d'abords et je met à jour le titre aprés

Sinon si ton allusion porte sur l'orthographe pure, bé pas le choix je n'ai lol

J'utilise l'écriture "phonétique" si je puis dire, pour que cela puisse "entrer" dans le nombre de caractères limités des titres

Si cela choque Monsieur, bé tant pis pour lui, tu n'as qu'à fermer les yeux :musicos::pleure:

Ici l'on accorde plus d'importante "au fond" des topics et aux informations qu'ils passent, qu'à leur forme

Mais sache si cela peut te rassurer un peu, que je puis écrire en bon français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

pas de haine...

non tu mets "Ayé j ai monté ma new config..."

et wala :pastaper:

ca me gene pas personnellement mais c est toujours plus agréable a lire non ? :musicos:

le fait qu il manque une partie du titre intrigue la populasse et la renforce dans le but de vouloir en savoir plus :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

pas de haine...

non tu mets "Ayé j ai monté ma new config..."

et wala :pastaper:

ca me gene pas personnellement mais c est toujours plus agréable a lire non ? :musicos:

le fait qu il manque une partie du titre intrigue la populasse et la renforce dans le but de vouloir en savoir plus :pleure:

je pense sincèrement que l'arrivée des configuration à base des Intel Conroe suffit en elle-même pour attirer la "populasse" comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai donc monté ma new config à base Conroe même si il me manque le principal le Conroe E6700 :byebye: remplacé en attendant par un petit Céléron monocore D 331 bien loin comme on peut sy attendre même OC a 3.066 Ghz de mon ancien AMD64 3500+ monocore venice

Et toute restant avec le refroidissement Aircooling d'origine (je ne reinstallerai ma Watercase et mon watercooling qu'une fois ma config finalisée avec le Conroe E6700)

De plus en aircooling ma CG n'est pas OC comme je le fais en Watercooling et du coup je peux la monter moins haut (GPU à 689Mhz au lieu de 711 Mhz et GRAM à 792 Ghz au lieu de 832.50 Ghz avant enf ait les réglages de loverdrive du CCC)

Du coup bien sur mon score 3Dmark 2006 en prends un coup est passe de 5461 pts à 3676 pts :zarb:;)

J'ai moins de RAM aussi même si en DDRII : 4x512 Mo de DDR PC3200 avant et 2x512 Mo de DDRII PC5400 Corsair pour linstant sur ma nouvelle config (je rajouterai 2x1Go de la meme PC5400 Corsair plus tard pour monter a 3Go)

Mon ancienne config en AMD64 Athlon Xp

AMD64 monocore venice L2 à 512 Ko oc de 2200 à 2618 Mhz, 4x512 PC3200 Corsair en dual channel et CG Sapphire X1900XTX 512 Mo oc à 711 Mhz pour le GPU et 832.50Mhz pour la GRAM

test%20ATI%20Tools%20BIS%2008-04-2006.jpg

Ma nouvelle config faite pour tourner sous Intel Conroe MAIS SANS LE INTEL CONROE E6700 pour l'instant :lol:

Donc pas vraiment du "Conroe résultat" pour le Cpu et même le reste le petit CPu Céléron bridant tout le reste :yes:

Intel Céléron D (64 bits) 331 L2 à 256Ko, oc à 3065.95 Mhz, 2x512 Mo PC5400 XMS2 Corsair Xtreme performance en dual channel et CG Sapphire X1900XTX 512 Mo oc à 689 Mhz pour le GPU et 792 Mhz pour la GRAM

3D06_SansOC-050806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'te asus P5W DH me pete les cacahouetes .. va vite finir à la recycle bin tsssss

avec un 6700 ES elle bloque à plus de 340 fsb ..contre 375 avec le 6400

Tout passe benchs jeux sauf prime ..... :yes:;):byebye::zarb:

attends on le sait quelle a des petits bugs mais Asus va bien finir par nous pondre une mise à jour du BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'te asus P5W DH me pete les cacahouetes .. va vite finir à la recycle bin tsssss

avec un 6700 ES elle bloque à plus de 340 fsb ..contre 375 avec le 6400

Tout passe benchs jeux sauf prime ..... :vante::theo::zarb::p

attends on le sait quelle a des petits bugs mais Asus va bien finir par nous pondre une mise à jour du BIOS

Ben tu me feras partager ton "asus P5W DH experience " car à l'heure actuelle y a pas moins d'une 10 aine de bios dejà sortis pour elle ( betas et officielles confondues )

Moi j'ai jamais vu ça sur une carte mere sortie avec un mois d'age ...

C'est quand meme la 5eme asus que je monte en config mais alors là jamais eu autant de mal avec ...

Au prix qu'elle vaut je dirai chèros pour ce qu'elle a dans le ventre sans mod bien sur ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...