Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'avais vu ça il y a longtemps !!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/29736-Le...es-jou.htm?vc=1

longtemps ?? lol

tu n'aurais pas des origines marseillaises par hasard ?? :eeek2:

on ne peut pas suivre toutes le news de PC inpact ou du forum, en tous cas moi; et ton lien confirme que c'était bien le 23 juillet qui avait était annoncé en premier, et je m'ètais arrété là lol

je ne vais pas en faire "un plat" non plus :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite encore sur la carte mère (pour le CPu ce sera le E6700)

Soit 1er cas, une MOBO à base du couple Chipset Northbridge Intel P965----Chipset Southbridge Intel ICH8R, soit 2ème cas, une à base du couple Chipset Northbridge Intel i975X----Chipset Southbridge Intel ICH7R... :transpi::p

Si c'est le premier cas ce serait sans doute cette Gigabyte même si j'ai un peu peur à la vue des refroidissiments passifs de ne pas pouvoir y intégrer facilement mon waterblock CPu Apogée (voir mon avatar :francais: )

http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDQ6/

Si c'est le deuxième cas, le choix est vite fait aujourd'hui puisque la seule est chez Asus, ce qui est quand même un gage de qualité... normalement :merci:

http://prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

A la vue des tests que jai pu lire le Intel i975X soit donc le 2ème cas, est un peu plus performant dans les jeux 3D et dans l'ensemble même si elle est équipée du Southbridge Intel ICH7R (au lieu du ICH8R plus performant théoriquement sur la MOBO du 1er cas)

Bien sur le i975X me donne accés au Crossfire (pas besoin pour linstant vue ma seule X1900XTX, mais plus tard dans un an ou deux qui sait), mais je parle donc dans des config à base d'une seule CG dans les 2 cas

Vous en pensez quoi les gars ??? :p:francais::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi, ça serait vite fait, car gigabyte j'en veux plus... (carte mère HS 7 jours après la garantie... :reflechis:)

par contre, y a des cartes qui vont sortir en nForce, vous en pensez quoi du couple INTEL/nVidia ? :francais:

le couple INTEL/INTEL et AMD/nVidia, j'en suis pas déçu mais le mix des deux j'ai jamais essayé ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas suite a urachat d'Ati par AMD ceuxqui attendaient le RD600 ben plus là le RD600 ... :transpi:

Source:TT-hardware du 24/07/06

L'achat d'ATI par AMD a transformé un partenaire en ennemi public numéro un ou deux ! Intel ne renouvellera pas l'accord qui permet à ATI de produire des chipsets pour ses processeurs. En effet, le géant de Santa Clara refuse de laisser partir le moindre de ses deniers dans l'escarcelle de son concurrent direct AMD. Du coup, le futur RD600 conçu pour offrir deux ports PCI-Express 16x et le support du CrossFire aux Core 2 Duo est mort-né. Cette décision est tout bénéfice pour NVIDIA qui, après avoir sagement attendu son tour, se présente à présent comme le second fournisseur de chipsets pour Intel !

Intel ouvre déjà le bal des sanctions alors que de telles conséquences n’étaient pas vraiment attendues avant l’année prochaine. Il est vrai que le mariage entre ATI et AMD se fait à contre-courant des tendances actuelles du marché. ATI est le second fournisseur de chipsets pour Intel alors que NVIDIA se pose comme le leader des jeux de composants pour AMD. ATI va devoir se focaliser sur les chipsets pour Athlon 64 alors que NVIDIA va s’engouffrer sur le marché délaissé de force par ATI. En outre, NVIDIA n’a aucune raison de se désintéresser de la plateforme AMD. Que du contraire ! Vendre des chipsets pour Athlon 64 mais aussi profiter d’une certaine exclusivité pour les Core 2 Duo lui permet d’asseoir la popularité de son SLI. En outre, NVIDIA profite d’une image de marque excellente et se voit même attribué le titre de meilleur constructeur de chipset par nos lecteurs. De plus, il ne faut pas perdre de vue que les Core 2 Duo sont en pleine ascension alors que les Athlon 64 X2 tendent « vers le déclin ». Actuellement, la firme au caméléon semble faire la première bonne affaire de l’achat d’ATI par AMD.

ça soulagera p'tet ceux qui s'impatientaient de sa sortie mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, a partir de la semaine prochaine (après avoir reçu ma paye :yes: ) je vais me pencher sérieusement sur mon évolution-PC

j'ai deja une 7900GT, donc après je compte m'acheter

un intel core 2 duo E6600

carte mère : Abit AB9 probablement, pas trop trop chère

RAM : OCZ gold DDR2 667mhz cas4 (je sais pas si elles sont bien, OCZ est une bonne marque d'hab donc je pense...)

si ya des suggestions ou autres faites m'en part :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme dab...

le 27 juillet est dépassé et toujours impossible d'acheter ou de trouver quelques Intel Conroe que ce soit sur les principaux sites français de VPC sur le net...

Pire sur certains ils n'ont même pas de date arrêtée alors que, a écouter tout ce qui se dit, tout est sortie officiellement le 27

Et que dire des MOBO comme l'Asus que je veux, introuvable elle aussi avant plusieurs dizaines de jours

UN peu marre de ce sans cesse foutage de gueule sur les dates de sorties officielles, et les grosses boites comme Intel pourrais prévoir quand même

Vous avez des sites de VPC étrangers de confiance qui ont du stock comme annoncé sur les E6700 et les MOBO Asus Asus P5W DH Deluxe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas

Je t'aurais bien donné le site où j'ai acheté mon asus P5W DH ( en Belgique ) mais ils n'en ont plus en stock :reflechis:

Faut dire que je l'ai acheté y a bien 1 mois

Vu l'engouement déclenché par les benches sur ES , fallait s'y attendre

J'espere que ça sera pas pour fin aout ,ceux qui veulent se monter une config C2D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jaimerais vous dire que ici au canada il commence a etre dispo (c2d)

les prix commence a 266.99 @ 1.499.99

voici les lien

cpu core 2 duo

et core 2 duo extreme

il sont plus cher que je le pensais

lol

euh.. merci

mais il est à combien le dollards canadien ??

non parce que chez nous les E6700 sont annoncés à environ 550 euros max et là je vois 761.99 dollards canadien , jaimerai bien savoir en euros et si il est possible dacheter sur ce site pour un européen sans pb

Tu connais ce site ?? il est "sérieux" ??

Sinon marre oui !!!

Depuis plus de 15 jours les sites francais annoncent la même chose "Dispo sous xxxx jours"...

Et même depuis la sortie officielle, rien n'a évolué de ce coté là...

Une honte et marre que lon soit toujours à la traine alors que la demande est là !!!

Nos sites devaient se douter que les Conroe seraient trés demandés dés le départ et mieux préparer le coup !!!!!

Je suppose que tu parles des $canadiens david21???

parce que 1500¤ le proco faut vraiment etre pété de tunes... :reflechis:

PS: 1¤ = 1.55$can = 1.55 Chf (petite info :transpi: )

je n'avais pas vu ton post avant de poster mon précédent, on a poster quasiment en même temps lol

donc si je divise 761.99 par 1.55 cela donne environ 491 euros pour un C2D E6700 soit même moins chers que les prix annoncés en France...

a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du 28 aout pour le Conroe,

J'demanderais quand même à un magasin demain ou lundi pour etre confirmé ....

et vous dites cela naturellement..

perso je trouve que c'est un scandale alors qu'il nous sont officiellement annoncé plus de 1 mois avant...

comme dab d'ailleurs chez nous...

Aprés il ne faut pas s'étonner que nous achetions sur des sites étrangers mieux approvissionnés avec une meilleure politique commerciale et qui eux ne se foutent pas de leurs clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il te reste plus qu'à acheter au Canada Cumbas .. :transpi:

Pour l'instant cé la MOBO que je cherche (jai déja la RAM)

le CPU je verrai plus tard surtout que je préfère éviter l'achat dans une autre monnaie que l'euro

et concernant la MOBO impossible de la trouver dispo sauf sur un site en France Enetwork basé à Grenoble

Mais les avis de ceux qui ont commandés en ligne chez eux mont un peu, beaucoup refroidit et je ne serai pas étonné que leur site ne soit pas mis à jour et que en fait il n'en ai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du 28 aout pour le Conroe,

J'demanderais quand même à un magasin demain ou lundi pour etre confirmé ....

et vous dites cela naturellement..

perso je trouve que c'est un scandale alors qu'il nous sont officiellement annoncé plus de 1 mois avant...

comme dab d'ailleurs chez nous...

Aprés il ne faut pas s'étonner que nous achetions sur des sites étrangers mieux approvissionnés avec une meilleure politique commerciale et qui eux ne se foutent pas de leurs clients

Ba ui je dit sa naturellement, car bon j'mi attendez un peu ^^ sa fait tout le temps comme sa dans l'informatique,

presque Aucun constructeur n'arrive à respecter sont planning, et à sortir le produit dans les temps "annoncés"...

Au bout d'un moment on n'est plus surpris ^^

sa seras pareil partout, même à l'étranger peu de boutique on des Conroes,

même chez Newegg un site en amèrique assez connue, ne la même pas encore mis en vente ...

Par contre chez FBIO, un site ou j'ai déjà fait des achats et que je suis sastisfait,

annoncé le conroe en délais rapide sur commande :

http://www.fbio.fr/index.php?cPath=1_4_123

maintenant vaut mieux envoyé un email pour savoir "vraiment si ils ont des stocks

Pour les carte mère dispo chez fourniseur (envois quand même un email à la boutique pour confirmation que sa soit bien dispo chez Fourniseur) :

Les gigabyte :

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/4405

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/4404

Asus :

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/4510

MSI 975X Platinum :

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/4456

Intel D975XBX

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/4410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela je le sais et c'est pour cela que je commence a en avoir marre

ce n'est pas une raison que lon y soit habitué pour ne pas se révolter contre ces "fautes" et annonces commerciales non repectées

sinon moi cé l'Asus qui mintéresse donc je me edmandais si le site luxembourgeaois apparemment et utilisant un service des P&T luxembourgeois est fiable en France et pour nous ??

Tu as déja testé le site de vente de 3DChip ??? (je connais mais je ne savais pas qu'il vendait aussi)

et leur SAV est bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi cé l'Asus qui mintéresse donc je me edmandais si le site luxembourgeaois apparemment et utilisant un service des P&T luxembourgeois est fiable en France et pour nous ??

Ui, déjà passé commande, d'un Pc complet chez eux (même de ma 7950gx2) imprimante canon Ip6600 ... le produit était chez moi 4 jours après la commande,

donc très rapide ;) les prix sont nettement moins chère qu'en france, enfin sa dépent des produits ... faut comparer ;)

très serieux comme magasins, il réponde vite au email, et pis y a aussi une section boutique sur le forum, donc tu peu possé rapidement une question et la réponse le seras aussi.

et leur SAV est bon ??

Jamais eu de produit déféctueux chez eux ... à par une 7900gt ... qui avait le problème des 7900 ... mais bon le remplacement à était rapide ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le prix, seul GrosBill la fait moins chére apparemment pour linstant

http://prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

Jespére juste que leur délai annoncé sont fiables (genre je commande pour lavoir sous 8 jours et un mois aprés je ne lai pas encore alors que s'est débité de mon compte depuis le début)

Mais bon, j'ai bien envie de me lancer sur ce site ;)

Vivant en région parisienne et surtout du fait que je ne suis pas prêt d'avoir mon E6700 (il ne me manquera que cela), je suis moins préssé

Je me tate à attendre encore quelques jours pour commander et voir si GrosBill s'approvisionne pour y passer l'acheter carrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON jai passer le cap Icewind :pleure:

Je viens de commander ma Mobo "ASUS P5W DH Deluxe" chez 3Dchips.fr comme tu me l'a conseillé

Comment ne pas faire confiance à l'avis dun modo de notre cher PC-INpact :-D:-D;)

MAIS ayant envie d'installer la "bête" dés sa reception, cela me permettra entre autres de voir si mon Waterblock CPU "Apogée" (voir mon avatar) normalement bon pour les socket 775 aussi "passe" sans pb (jai un peu peur que le refroidissement passif gêne), je me vois dans lobligation vue que ma config actuelle que je vends est en AMD64 d'investir en attendant la dispo sans pb des C2D E6700 et la vente dau moins quelques élements de mon ancien PC qui me permttra damortir un peu le cout lol, dans un "piti" Intel 775

jai choisi un simple celeron D 330J 2.66Ghz

Cela me suffira pour tenir et me permettra moi qui est abandonné Intel depuis mes 2 dernières config oupssss de revenir par la petite porte chez eux sans trop me faire remarquer ;):smack:

je lai trouvé a 49 euros à Montgallet et jirai demain entre midi et deux l'acheter (c'est lavantage de vivre en région parisienne et de travailler sur Paris :-D )

donc c'est parti mon kiki !!!!!!! :-D

Je vous tiendrai bien sur au courant de mes nouvelles aventures de "nouveaux-anciens Inteliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...