Raoulator Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 un petit screen vcore bios = 1.35625v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Je vous somme d'arrêter ! Ou je vais succomber à la tentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour repondre a typhoon006 je trouve ta temperature un peu haute, moi je suis a 39 en IDLE avec mon E6300, peut etre il faut un peu de rodage de la part de la pathe termique. M'enfin c'est pas non plus la catastrophe t'es a combien el load avec tat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 @Raoulator, Tu as quelle version de CPUz, j'ai pris la dernière et mois il me colle 40Mhz de FSb en plus a chaque fois et puis pour ce qui est de la tension de toute facon y'en a pas un qui dit la meme chose, vais devoir sortir le multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 sous TAT en full j'suis a 66° par contre j'ai laissé la pate thermique d'origine c'est peur etre pour ca .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 moi aussi j'ai la pate d'origine, normalement au bout d'une semaine a peu pres j'avais gagné 3°C je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour Je voulais savoir, est-il possible d'upgrader ma config (à base d'A64) pour pas trop chère vers le Conroe ? Je pensais à une DS3 + e6400 (voir e6300 ?) + 1Go de DDRII pas trop mal pour o/c, sa irai ? +1 un waterblock ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 sous TAT en full j'suis a 66° par contre j'ai laissé la pate thermique d'origine c'est peur etre pour ca .... Désactive la gestion auto du ventirad ou mets le à fond , quand on se lance dans un OC il vaut mieux le faire, le ventirad d'origine n'est pas bruyant même à fond et puis il faut savoir qu'elles sont ses priorités suivant son matos aussi si on se lance dans un OC "poussé" la max qui ne risque pas de rendre la vie de ton CPU un peu difficile vais-je dire en full est de 75° (certains "fous" vont même jusqu'à 80° ) donc tu as encore de la marge mais point n'en faut ;-) Et bien sur que la "pate thermique" d'origne qui est suffisante pour un CPu non OC, ne l'est plus dés que tu le OC Les pâtes thermiques argentiques comme l'Artic Silver 5 (AS5) sont obligatoires et je te conseille celle-ci pour assurer un bonne evacuation de l'ènergie calorifique Même si ce n'est pas la seul facteur à jouer : Un ventirad trop sérré ou pas assez, trop de pâte thermique ou pas assez, un HIS qui n'est pas plat, ect... Moultes facteurs peuvent jouer et faire perdre ou gagner des degrés Perso et je n'ai jamais eu de souci avec cette manière de faire, comme je le disais une 50 de pages avant sans doutes lol, je place une goutte de pâte au centre du CPU que j'étale aprés à l'aide d'une carte téléphonique coupée en deux (par exemple, mais tu peux aussi le faire avec une demi-carte bleue, les 2 bien sur usagées il vaut mieux ^^ ), tel un maçon qui étale le béton à la truelle Cette technique à l'avantage de ne laisser qu'une trés fine couche de pâte, couche idéale car ni trop, ni pas assez pour assurer un bon conctact entre le HIS et le rad sans isoler les 2 éléments l'un de l'autre Mieux tu as le métal liquide que j'ai testé aussi mais il est beaucoup plus cher pour finalement peu de dégrés gagnés, j'avais constaté 3 à 5° ce qui n'est pas mal tout de même, mais qui ne justifiait pas la différence de prix et donc pour mes montage hors DOD je suis revenu à l'AS5 Bonjour Je voulais savoir, est-il possible d'upgrader ma config (à base d'A64) pour pas trop chère vers le Conroe ? Je pensais à une DS3 + e6400 (voir e6300 ?) + 1Go de DDRII pas trop mal pour o/c, sa irai ? +1 un waterblock ^^ salut Tout est possible lol ^^ et cette config suffirait à OC convenablement ton Conroe tellement il est aisé de le faire avec ces CPU ^^ Mais ce n'est pas le sujet de ce sub-forum et de ce topic Va poster sur le sub-forum fait pour cela, à savoir "le conseil d'achat" l'ami Ca me fait drôle de dire cela à un modo mouarfff ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 @Cumba: j'ai pas commencé a O/c et mon A64 a déja mangé les Mhz , je connais la procédure t'inquiéte pas ^^ mais je trouvé la temperature assez haute d'où ma question Enfin, pour faire manger les MHz comme il se doit a mon 6300, je vais car je n'ai pas pu avant, acheter le thermaltake Big typhoon et j'ai deja de la pâte thermique a base d'argent bon j'ai passé le ventilo en full et je suis actuelle a 34° en idle vais ptete commencer a faire joujou moi tiens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut à tous j'ai déjà posté ce problème sur un autre topic mais on m'a conseillé de venir ici. Je vous avoue que je n'ai pas lu entièrement les 83 pages de ce topic. pour commencer, ma config : CPU : E6700 CM : P5B deluxe Wifi/AP RAM : G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 PK CG : Sapphire Radeon X1950XT 256 Mo Alim : Antec NeoHE 550 le tout marche impeccable aux fréquences d'origine mais quand j'ai voulu l'overclocker un peu j'ai eu un problème bizarre : au dessus de 280 de FSB si j'éteins le PC, que je coupe le courant puis que je rallume, les lumières s'allument et les ventilos se mettent à tourner pendant environ un quart de seconde puis tout s'éteint. Au bout d'à peu près 2 secondes le PC redémarre tout seul et boot normalement. Si après je le redémarre ou je fais un reset le boot est aussi normal. Je précise qu'à 280 MHz le PC est parfaitement stable une fois démarré (OCCT pendant 30 min, CPU ne dépasse pas 53°), et même à 300 de FSB. Si je baisse le FSB sous les 280 tout est normal. J'ai essayé les BIOS : 0711, 0614, 0804, 0903 et 0910 et c'est toujours pareil. Sur l'autre topic on m'a dit que c'était normal et qu'une maj du BIOS devrait le corriger. C'est pas très grave mais je trouve ça assez étrange et je n'ai pas vu de remarques de ce type dans les tests de cette CM. Si quelqu'un a plus d'infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 typhoon006 c'est quoi ta carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Gigabyte DS4 bios F7 (le dernier) putin j'ai un probléme je suis monté a 2.3Ghz ca a planté (avec easytune pour tester) je vais dans le bios je passe le Cpu volt a 1.35V au lieu de 1.325V l'ecran de boot passe et aprés il me met "press any key to reboot" je remet la tension de stock et là ca boot .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 c'est bizarre moi sur ma P5B quand je met le ventilo en mode performance avec Pc probe 2 il tourne moins vite que quand l'option de controle est desactivé. sinon pour ton probleme moi j'ai mis la tension la plus basse possible et j'ai reussi a booter a 2.9ghz 415*7 (c'était pour tester ma ram PC5300, donc j'ai pas testé la stabilité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 le rad box a fond tourne dans les 1600tr/min ba la tension que j'ai est 1.325V et cpu-z m'indique 1.220V pourtant j'ai une Antec NeoHE 500W .... comprend pas trop ^....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bug de CPU-Z avec les C2D, ne te fie pas à cette tension Le multimètre est le meilleur moyen de savoir le vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 heu je le colle où le multimétre pour connaitre le vcore ???? là ca m'intrigue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 A typhoon006 Qui ai je pris pour un noob ?? pas toi en tous cas ... je me bornais juste à informer de mon expérience sur la chose sans avoir à chercher à qui j'ai à faire Il ne manquait plus que cela, que je perde du temps inutile à savoir si le membre est un "grand érudit" ou pas en la matière lol D'autant que tu es nouveau dans mes relations sur ce forum et que je ne suis pas donc censé savoir à qui je m'adresse Si tu n'es pas prés à cela bé ne viens pas poster sur un topic et un forum fait pour cela justement... Tiens, profitons en de ton post pour dévelloper maintenant et remettre les choses en place : Noob, débutant donc ... Quel mal y a t-il a l'être ?? A te lire on croirait que c'est la pire insulte qui existe Mais on a tous débuté un jour et on a tous donc été des débutants lol De plus dans le monde PC d'aujourd'hui sans cesse en évolution, avec moultes nouveautés matérielles, techniques, etc, tous les jours, personne ne peut se tenir au courant de tout ce qui existe et donc en extrapolant on est tous des éternels NOOBS si l'on veut se tenir informé de tout et des dernières "nouveautés" Celui qui croit tout savoir et n'avoir à apprendre de personne quelque soit son expérience est un grand mytho et un menteur... Pour ne pas à avoir dire un C*** ^^ C'est aussi le but de ce topic, pas de noob, pas de "grand maître" , juste des inpactiens qui échangent sans regarder cela, ni appriori leur expérience de l'OC des Conroe, et qui essayent de s'aider à travers cela si certains rencontrent des PB ou ont des questions à poser Si le moindre membre à l'amour-propre exacerbé réagi comme tu l'as fait, on aurait passer notre temps ici à ce genre de discussion sans rapport, qui ne mène à rien et n'apporte rien au sujet Perso par exemple, je peux te dire que malgré mon "érudition" (toute relative je le conçoit moi ^^) sur le sujet WC, j'ai des gars que j'ai informé à leur début dans le WC présents ici même ou sur d'autres forums, de qui maintenant j'en apprends beaucoup sur le WC, même si leur expérience est plus courte que la mienne j'ai revu des techniques que je pensais bonnes suite aux infos de ces gars que je pourrais pourtant presque qualifier à l'origine de "mes élèves" (comme je l'ai été de ceux qui m'ont informé sur le WC à mes débuts, informations auxquelles est venu s'ajouter ma propre expérience, c'est la loi des générations et c'est valable pour tous les domaines en fait non ?? lol ) Et jamais il ne me serait venu à l'esprit de leur sortir ce que tu me sorts dans ton post lol Quelle vanité que cela, de croire tout savoir lol Mais tu et on, en apprends tous les jours et de tous le monde, noob ou pas, et heureusement me concernant que c'est toujours le cas , sinon je me tirerai une balle dans la tête le monde doit être bien ennuyeux pour quelqu'un qui sait tout sur tout (tu vas surement me renseigner à ce sujet toi qui semble le penser ^^ ) Ce topic et ma réponse à ta question n'avait que ce sens et ce but sans aucunes arrières-pensées , et encore moins de savoir si je m'adressais à un noob ou pas, de répondre aux "pb" que tu exposes en relatant ma propre expérience Parce que OUI je soupsonerait plutôt un pb de ce coté, car OUI les températures que tu constates de ton CPU en Low ou en Full en tenant compte de son refroidissement actuel et de son Vcore sont normales De plus je peux te dire et tu peux faire l'effort de me croire stp ^^ que l'OC et la logique (si je puis dire) d'OC à utiliser sur un C2D par rapport à tout autre CPU qui l'a précédé AMD ou Intel, est plutôt complément différente ou du moins faut il l'appréhender de manière différente tellement atypique est le Conroe par rapport aux générations précédentes de CPU sur PC J'ai perso aprés + de 5 mois de ma propre expérience sur divers config C2D et de la lecture de celles des autres revu et repensé pas mal de choses dans mes OC et en tous cas beaucoup de vérités que je croyais établies pour toujours ne l'ont plus étaient (comme par ex la supériorité énorme et sans contestation à même fréquence CPU de la fréquence ayant le plus grand FSB sur celle ayant le plus grand coeff, qui n'est plus vrai ou l'est beaucoup moins sur les C2D de part leur architecture interne et leur manière de "réfléchir" ) Donc je te plainds sincèrement si tu n'es pas prêt à accepter cela, surtout si tu viens dans le monde "OC des Conroe" ^^ Heureusement je n'ai jamais eu ce point de vue sinon je n'aurai jamais évolué Donc oui je viendrai toujours essayer d'informer suite à une question posée par un inpactien par ce que je pense bon pour y répondre et en informant par rapport à ma propre expérience ou par rapport à celles d'autres que j'ai pu lire d'ailleurs, si je le juge nécessaire et surtout sans chercher à me renseigner sur le "niveau" (si tenter que cela existe comme je t'ai dis on est tous des éternels noobs si lon veut se tenir informer de toutes les nouveautés du monde PC) du membre la posant si je ne le connais pas ou à peine et encore lol, pas le temps à perdre dans cette action inutile si le membre n'a pas un amour-propre exarcerbé comme toi, si j'avais su que cela allait provoquer cette réponse, j'aurai éviter d'y répondre A la limite si tu as un amour-propre qui se "blesse" facilement tu mets dans ta signature "je ne suis pas un noob et je connais tout et toutes les techniques d'OC" (je taquine et j'aime ça ^^ ) Cela m'aurait en effet évité de prendre le temps ("de perdre mon temps" devrais-je dire maintenant) de t'informer de mon opinion et de ma propre expérience Fou d'avoir à se justifier d'un post que je ne voulais que informatif comme d'habitude et comme il se doit doit sur notre forum et ce topic Je me croirais presque sur le forum de Har...fr mouarfff Dis moi d'ailleurs tu n'en viens pas ?? ^^ Aller bonne fin de soirée à toi, il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'OC de nos CPU que l'on a pas l'envie de se prendre la tête sur ce qui est avant tout une passion commune, en tous cas c'est mon cas désormais ^^ On a juste apparemment une attitude et une perception de notre "petite personne" différente cela c'est clair à la lecture de ton post précédent EDIT PS : Tiens as tu édité ta rep ?? ^^ Sage initiative si c'est le cas et je me toujours devant la sagesse "modératrice" donc à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 hé ben ^^ oui j'ai édité car en fait je me suis rendu compte que ma réaction était complétement débile (ba quoi ca arrive de se tromper^^) donc voila mais juste un ptite chose en espérant ne pas déclencher une si longue réaction de ta part ^^ je n'attendais pas une réponse comme celle que tu m'a donné je voulais simplement un oui ou un non et les temps "normal" dans une tel configuration, mais dark-iori a répondu et ton ocnseil de mettre le ventirad en full m'a bien aidé, là je suis a 2.2Ghz et OCCT tourne je suis a 60° Ceci dit tu as répondu dans ton long post et je m'excuse car non je n'ai pas un ego démesuré, de ma réaction et non je ne viens de Hfr, mais je suis un INpactien qui aire plus sur les commentaire de news qiue surle forum (que tu peux vérifier en regardant mon profil et voir que j'en suis a plus de 11000posts) sur ce je vais continué a glandouiller ici et a poser des questions ^^ même si pour le moment je suis limité a cause du ventirad box mais toutefois aider par la soufflerie qui compose mon boitier le Antec Nine hundred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 hé ben ^^ oui j'ai édité car en fait je me suis rendu compte que ma réaction était complétement débile (ba quoi ca arrive de se tromper^^) bé vi et c'est ce que mon EDIT à la fin de mon post précédent reconnais J'ai juste laissé ma "mise au point" sur l'idée NOOBS parce que cela peut en profiter à d'autres ^^ Tu peux aussi voir du côté d'un polissage du HIS et de la base du rad du ventirad pour gagner encore des dégrés Perso cela ma fait gagner sur le C2D encore plus que sur tout autre CPU et tout autant que de passer de la pâte de mer*** d'origine lol à l'AS5 ou au métal liquide (2 à 3° en Low et jusqu'à 5° en full) Cf quelques 40 ou 50 pages avant PS : Ce n'est pas à l'ancienneté ou aux nombres de posts ici ou ailleurs sur le site que je juge de la "qualité" d'un membre Pour moi on est tous des inpactiens que l'on est 1 ou 30000 posts Pas besoin de se justifier "inpactien" par cela donc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 vais pas polir le HIS alors qu'il a 2 jours ^^ puis me sens pas capable de le faire ^^ ni la base du ventirad, de plus ca me couterai des rond en papier et j'ai pas les moyen ^^ De toute facon d'ici 1 semaine je commande mon ventirad donc ca ira mieux deja pour le nombre de post je cherchais pas a me justifier "INpactien" mais plutôt de me justifier de ne pas venir Hfr a ben occt a fini , 2300Mhz ca passe a 1.35V ,temps max 61° bon ba on continu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 bé pourquoi ?? la garantie ?? le fait même d'utiliser une autre pâte thermique que celle sur le rad fait sauter la garantie de toutes façons Et le prix bé cela ne coûte rien ^^ Comme achat tu n'as que du papier abrasif fin, P800, P1000 ou P1200 (plus haut c'est meilleure sera la qualité de ton polissage) et pour ces deux derniers tu auras plus de chance d'en trouver dans des magasins de modélisme par exemple et ce n'est pas ruineux (même pas une dizaine d'euros) et puis aprés il faut de l'eau, une surface plane et surtout de l'huile de coude et c'est tout lol Crois moi ce n'est pas cela qui va te ruiner pour un gain plus que appréciable je ne sais plus à force (et je vieilli surtout lol) si c'est ici ou sur un autre forum que j'avais fait un petit tuto sur le sujet, j'essaie de le retrouver pour te fare revoir ton point de vue ^^ car ce n'est pas compliquer du tout crois moi, il faut juste prendre de petites précautions avant et durant le polissage Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?? Dragon Hearth vient appuyer mon point de vue sur le polissage bong sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 2400Mhz ca passe ^^ ba si tu retrouve ton tuto je suis preneur j'aime bien la lecture meme si j'ai déjà lu des trucs sur cette technique mais j'avou que ca me fait flippé ,parceque si je me rate le ventirad et bon pour la poubelle et pire si je foire sur le HIS, ba v'la la merde quoi bon là je test a 2550Mhz OK bon j'suis monté doucement je fesais des test de 15minutes a partir de 2700Mhz, je suis repassé a des test de 20minutes là j'en suis a 2800Mhz avec 1.35625 V sur le CPU OCCT tourne , la temps reste correcte 64° environ ca s'annonce bien tout ca :) info : step L631A444 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 pas trouvé encore mon tuto, j'ai tellement de favoris dans mon rep OC , mais jai retrouvé des pages ou Dragon Heart et moi parlons des résultats aprés poncage pour te donner une idée des progrés que cela fait réaliser Entres autres et dans l'ordre chronologique dans le temps de ce topic vieux de bientôt 6 mois Moi, premier poncage sur cette config Conroe en 2 stands un en P800 et l'autre aprés en P1000) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=380 Moi, poncage d'un des waterblocks de mon circuit WC mais cette fois-ci vue que j'ai retrouvé enfin dans un mag de modélisme du papier plus fin, P1500, en 2 stands toujours mais P1000 d'abords et P1500 aprés, tous mes WB et le CPU y sont repassés donc ^^ (tu peux y voir une nette amélioration de l'effet miroir donc de la régularité des surfaces donc d'un meilleur contact donc d'une meilleure dissipation thermique) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=580 Dragon Hearth, qui donne là de trés bonnes astuces pour vérifier la régularité et si la surface poncée est la plus plane possible http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=720 PONCAGE RAD de mon ventirad Thermaltake "Big thyphoon 120" (tiens il te dis quelques choses celui là ?? ^^) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 ou moi ca me fait peur de poncer le proc un moteur de moto ca va c'est plus robuste et puis on est pas à 65nm près mais là en revanche... Sinon je supposeque c'est du poncage à l'eau ? je n'ai que du 1000 chez moi pourrais tu me donner le nom du mag ou tu l'a acheté stp ? En tout cas joli boulot a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 YOOoop !!! tous le monde va bien ??? typhoon006 pourrais-tu mettre ta config en signature , ou dans ton profil STP d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.