FredB Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 petite paranthèse dans le premier post, on y voit rien sur le fond noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Re ménage effectué zygomatikdan, pour pouvoir bencher, il me faudrait déja la carte mère et la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironbob Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Merci pour toutes ces infos Dragon Heart, tout ça va m'être très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdoug Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Voilà j'ai commandé il y a 3 jours : Core 2 duo E6600 Zalman 9500 Asus P5W DH 2go PC 6400 Corsair His X1900XT IceQ3 Raptor 74go 16mo Je dois recevoir le matos dans 2 semaines, j'espère que ça va changer un peu de ma config actuelle (A64 3000+, 1.5go ddr, 6600GT agp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 zygomatikdan, pour pouvoir bencher, il me faudrait déja la carte mère et la ram lol..c'est sur c'est mieux...j'avais bien capté mais ça ne saurait tardé..on attends de pieds ferme...entre ceux qui n'ont que le proc et ceux qui n'ont que la carte,une association serait la bienvenue..oki je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Elles sortes bientot les cartes mère à base de NVIDIA nForce® 590 SLI™ Intel Edition ? Ça marche bien c'est petite bêtes là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Maj superpi 1M@3.85 Ghz >13.093 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Re ménage effectué zygomatikdan, pour pouvoir bencher, il me faudrait déja la carte mère et la ram non rien toujours rien... Cela en est désespérant à force Pour vous dire, même en congé à 1000 bornes de mon PC (donc PC inutilisable quoiqu'il en soit, mais bon tout bon Geek joue aussi sur l'imagination pas vrai ), je commence à trouver le temps long devant l'impossiblité de trouver un E6700 ou même un E6600 step 6 commercial sous entendu en France et même en Europe Merdum pourtant il est marqué sur les sites "Dispo depuis le 27 juillet" J'espérais tant à mon retour le 29, monter ma config définitive et rebrancher mon WC Non donc rien à ce sujet En en fait c'était juste pour dire à Trebeb que je préférais son ancien avatar C'est que quand on voit l'évolution de la peau du visage, on réalise qu'il commence vraiment à ressembler à l'empereur, le Grand Maitres Sith Darth (ou Dark pour les français) Sidious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 voila ma config est montée depuis 1 semaine et pas de probleme majeur... le x6800 (que j'ai eu en exclu par miracle par mon fournisseur qu ien a reçu qu'1 seul et il ne sais pas comment car maintenant ils en on plus avant septembre) est reconnu sans probleme sous windows, ainsi que tout les autres composants, par contre il faut savoir qu'au debut je voulé mettre le dissipateur Noctua 12 sur ma carte mere DQ6 mais avec la plaque dissipateur sous la carte mere les vis du noctua sont trop courte, il faut prendre le risque d'enlever le dissipateur integré a la carte mere sous peine d'endommager cette derniere.. donc jme suis rabattu sur le bigtyphoon et ses longue vis... je ne regrette pas car il conviens tres bien. j'ai fais un petit 3dmark06 pour testé ma config et chui arrivé a 9095pts sans avoir overclocké, à l'etat d'origine :) de plus, le tout est tres silencieux donc tres satisfait de cette config, en meme temps vu le prix, je dirais : heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Salut Internetman , cool que t'aies monté ton new rig Par contre pourrais tu balancer qqs screens stp à titre de comparaison ? Je suis trés surpris de ton score 9095 pts au 3dmark 06 !! je t'explique , Angela a posté qq benchs sous cette config 6700@3854 + 7950 GX2 @ 599/813 et elle arrive à 10000 et des brouettes à 3dmark 06 !! Hors avec ta config meme pas o/c tu es à qq 1000 pts juste de son score dejà à la frequence d'origine du X6800 ( 2.93 ghz ) ce chip tape environ dans les 2500/2600 pts de score cpu au 06 si tu le pousses comme Angela tu arriverais à 3300 pts environ ( moi je fais 3000 pts à 3.5 ghz ) et en overclockant ta 7950 GX2 aussi tu devrais dans ce cas etre bien au dessus , enfin je pense ! Tiens nous au courant car je trouve ce résultat tres intriguant et interressant aussi ( peux tu bencher au 3dmark 05 et 01 stp ) car tu as apparement donc un retail B2 et Angela un stepping 4 ES ( B0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Par contre pourrais tu balancer qqs screens stp à titre de comparaison ? des screens du score 3dmark06? je reviens ce soir là je vais au taff, donc je mettrais a jour les screens que tu veux ce soir en rentrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 En en fait c'était juste pour dire à Trebeb que je préférais son ancien avatar C'est que quand on voit l'évolution de la peau du visage, on réalise qu'il commence vraiment à ressembler à l'empereur, le Grand Maitres Sith Darth (ou Dark pour les français) Sidious Bah moi qui trouve justement que le nouveau est "plus humain" non non c'est pas moi sur l'avatar hein http://www.battlestargalactica-online.com/...nnages/W.Adama/ ah oui sinon j'attend toujours ma CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 En en fait c'était juste pour dire à Trebeb que je préférais son ancien avatar C'est que quand on voit l'évolution de la peau du visage, on réalise qu'il commence vraiment à ressembler à l'empereur, le Grand Maitres Sith Darth (ou Dark pour les français) Sidious Bah moi qui trouve justement que le nouveau est "plus humain" purée j'allais te dire le contraire (les traces d'acnée juvénile de ce mec !!! C'est un record du monde, sans être mesquin et sarcarstique ) et puis avec l'autre (le même dans son scaphandre non ??) cela faisait plus mystérieux car un peu plus caché et plus SF justement (esprit STW oblige ici ) non non c'est pas moi sur l'avatar hein http://www.battlestargalactica-online.com/...nnages/W.Adama/ ba merdum tout un pan de mes croyances qui s'effondre ah oui sinon j'attend toujours ma CM Bé comme moi, qu'arrive en stock le moindre piti E6700 d'où rien à dire lol, d'où le Off-topic pour entretenir le post (a part l'ami Dragon qui nous fait baver à chacun de ces posts ) Ah si ayé j'ai reçu ce matin sur mon lieu de vacances mon nouveau ptit DD WD Raptor SATAII 10000RPM 36Go 16Mo de cache, c'est bôôôôôôôôôôô... Dans son emballage @+++ touti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 pourquoi ça beug comme ça mon superpi? je vois pas les scores :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Euh..comment verbaliser la chose ... c'est tres contemporain comme style !! Et en mode décryptage ça donne quoi en secondes ? Allez t'as droit à un nouvel essai lol Edit: je te rassure , moi non plus je vois pas les scores!! mdrrr Ah si on dirait que t'es dans les 18 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 pourquoi ça beug comme ça mon superpi? je vois pas les scores :s mouarfff désolé mais je ne pouvais m'empêcher de rire devant ton oeuvre surréaliste que même Dali n'aurait pas renier sinon je trouve ta signature et les mots utiliser un brin "vaniteux" et "mas-tu vu" que je sois taquineur et franc comme dab mouarff Elle doit être même un peu haute non ?? Ca fait un peu "nouveau riche" que jarrive et que je me montre enfin montre... On ne voit pas grand chose sur tes screens Oupsss repardon l'ami Sinon sérieusement, je suis trés interéssé aussi parce que tu es le premier a faire des tests avec le plus gros de la famille en version "sortie d'usine" Mais je lavoue moi aussi comme Dragon surtout a la vue des tests de Angela avec son PC OC, je trouve ton score trés haut en non OC et si tu na touché a rien de ton PC Tant mieux remarque, et tes screens seraient les bienvenues (3Dmark et Cpu-Z au minimum stp, pour suivre de prés lévolution de ta config dans le temps et tes OC ;-) ) Et pas détonnement a te demander tes screens, c'est de règle sur les forums Hardware et d'OC du WWW ;-) @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 voila un 3dmark06 tout frais... comme je l'ai deja dis, y a rien d'overclocké, c'est du sortie d'usine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 et voila l'ensemble de la config en plan large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 c'est quoi ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 et voila cpu-z comme demandé... c'est quoi ton écran ? c'est le Samsung LCD LE26M5 en 26" donc qui fais tv/pc nikel en 1360*768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 et un score CPU Mark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 et voila l'ensemble de la config en plan large... euh.. je n'en demandait pas tant cé clair tu fais vraiment "M'as tu vu" l'ami Mais bon, il ne faut pas me tendre la perche non plus Ne sois pas sur la défensive mais faut dire que jaime bien taquiner sans méchanceté, et tu ma bien tendu comme je le dis la perche avec ton arrivée sur les grands sabots, ta signature et ta photo lol) Sinon trés beau bureau Mais faudra ranger un peu le bric a brac de cable que lon voit dans le boitier non mais !!! Tout ceci mériterai au minimum de passer au Watercooling crois moi euh sinon cé une TV LCD que tu utilises si je ne me trompe pas Tu es Gamer ?? Bé jespére parce que avec une telle config Tu en es content dans les jeux 3D ?? Le taux de rafraichissement dun tel écran (samsung) est plutôt gênant pour profiter des jeux en 3D (en fait annoncé 8 ms sur beaucoup mais loin réellement à la vue des tests pratiqués) Par contre pour la vidéo et le reste cela doit être un bijou non ?? Je te pose ces question qui nont rien a voir avec le sujet de ce topic, mais cé que je suis vivement interessé par l'achat de son grand frére le Samsung en 82 cm pour remplacer ma TV, largement suffisant pour mon salon où le canapé est à 2m50 environ de la TV En même temps vu que l'on n'a pas tous ta chance d'avoir nos config complète cela entretient le topic PS important Si tu pouvais faire une mise en page de tes screens comme te le montre Angela http://www.image-dream.com/membre/up2/Ange...cs/10285JPG.jpg Ce serait pas mal en y insérant CPu-Z surtout je suis intéressé de voir évolué ton Coeff et ton FSB En fait pour tout te dire, je faisais parti de ceux qiu préconisaient toujours de favoriser le FSB au coeff pour favoriser les perfs En gros mieux valait 2600Mhz en 10x260 que en 13x200 pour moi Mais les tests que lon a pu lire sur le OC de Conroe prouvait le contraire apparemment, du moins prouvait que cela avait pas ou trés peu d'influence sur les perfs Et j'aimerai voir ce quil en est en suivant de prés les tiens et ceux d'Angela à ce niveau (en attendant de pouvoir faire les miens sniffff) Donc les Infos CPu-Z, onglet CPU et onglet Memory (surtout que tu vois dans ma signature que jai les mêmes que toi à ce niveau ) me seraient trés instructive sur vos expériences Tu as pu refaire un SuperPi 1M avec un rendu correct ?? je reviens un peu plsu tard lol ya du monde là et je ferai un peu "sauvage" a passer du temps sur le PC, Hôte oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 non superpi ne veu pa s'afficher correctement :s j'ai mis cpu-z et cpu mark en screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 tres belle config Internetman Ca me dit pas plus concernant les scores comparés à ceux d'Angela ton score cpu est tout à fait en rapport avec ton X6800 ( mon E6400 tapait 2500 et des brouettes à 3 ghz et mon E6700 tape 3000 pts à 3.5 ghz ) , donc je pencherai sur ta 7950 Gx qui se débrouille ma foi fort bien !! Asus ne lui a pas implémenté des frequences plus hautes que d'origine ? ( pre overclockéee d'usine je veux dire ) Dis moi sur ton boitier armor , elle est où ton alim ( je vois les HDD en haut si je m'abuse ) ? et en temps ça donne quoi le tout ( cpu , mobo , varte graphique ) ? Merci pour tes screens en tout cas , bien que je n'émettais pas de doute quant à l'authenticité de tes dires Me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre la gigabyte ( fsb, vcore,gestion ram etc ) Bonjour chez vous ! ps:ça y est j'ai passé 3 heures stables avec mon vcore à 1.48 (contre 1.51 ) ça c'est une tres bonne news Edit : tiens Cumbas ça tombe bien que t'aies mis le lien d'Angela , on voit bien les scores de sa 7950 GX2@599/1626 et comparo avec ceux de notre ami internetman Faudrait qu'on me rappelle les frequences de base de la 7950 ( edit 500/1200 ) ça fait juste 300 pts environ d'écart sur les 2 scores GPU sm2 et sm3 Bon ça a l'air que la 7950 commence à brider le cpu car à 3.8 ghz+ sur un conroe ça commence à dépotter en puissance brute ... Conclusion de ma part : il faudrait faire un bench 3dmark01 qui tient compte de la puissance cpu et deuxio , ça montre que pas la peine de booster à mort son bestiau et avec le cooling conséquent tout de meme pour avoir dejà de sacrées perfs , apres pour bencher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internetman Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Dis moi sur ton boitier armor , elle est où ton alim ( je vois les HDD en haut si je m'abuse ) ? l'alim se trouve derriere les 3 disques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.