Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

moi c'te asus P5W DH me pete les cacahouetes .. va vite finir à la recycle bin tsssss

avec un 6700 ES elle bloque à plus de 340 fsb ..contre 375 avec le 6400

Tout passe benchs jeux sauf prime ..... :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

attends on le sait quelle a des petits bugs mais Asus va bien finir par nous pondre une mise à jour du BIOS

Ben tu me feras partager ton "asus P5W DH experience " car à l'heure actuelle y a pas moins d'une 10 aine de bios dejà sortis pour elle ( betas et officielles confondues )

Moi j'ai jamais vu ça sur une carte mere sortie avec un mois d'age ...

C'est quand meme la 5eme asus que je monte en config mais alors là jamais eu autant de mal avec ...

Au prix qu'elle vaut je dirai chèros pour ce qu'elle a dans le ventre sans mod bien sur ... :cartonjaune:

pas de pb même si pour l'instant mon OC et mes premiers Bench sur 3Dmark2006 et 2005 ne veulent pas dire grand chose avec mon ...

Céléron D 331 :pleure::transpi::francais:

Malgré tout je poste tout à l'heure mes premiers résultats sur le sub forum Overclocking ;-)

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voudrais pas etre pessimiste mais si je devais conseiller un futur acquereur C2D je dirai

- E6300/6400 + Gigabyte DS3/DS4/QD6 ( 3.4/3.6 ghz possibles en air )

- E6600 aussi +/- Asus P5W DH deluxe ( putain de vdroop quand meme avec ! 0.03 v environ c'est énoOOoorme ! et ça vient pas du PSU hein asus :cartonjaune: )

- X6800 si les moyens ( pas par snobisme ou élitisme ) mais c'est le SEUL retail qui permet de jouer avec les multi et Intel d'ailleurs ne s'en prive pas au niveau tarif sachant celà .

POur ce qui me concerne je dirai que le E6700 est un cpu un peu batard et pas vraiment interressant surtout sur des cartes meres de haut de gamme avec son coeff de 10 locké , qui bride aussi les hauts fsb hélas.. ( fsb max souvent à 360 mhz )

Perso je fais 3.4 ghz avec tous les reglages possibles , bien décevant par rapport à mon E6400@3.1 ghz rapport qualité/ prix - les benchs ne sont pas franchement plus flatteurs lol

D'ailleurs je sens que ce 6700 va pas faire long feu chez moi ( stepping 6 rev B2 donc le futur retail tout de meme )

Mes conclusions se basent aussi sur ce que j'ai pu partager avec d'autres forumeurs équipés de C2D , bien evidemment et pas d'un simple avis subjectif ....

Dommage.. je t'aurais bien revendu l'asus P5W DH + E6700 Cumbas vu que c'est la base de ton futur rig !

Mais celà dit j'espere sincerement que tu auras plus de réussite que moi je n'en ai eu avec ce duo .

:cartonrouge:

PS: Asus P5B et P5WGS WS pro à voir avec E6600

EDIT: je viens de voir un E6300 @3.4 ghz ( 492 fsb x 7 ) sur DS3 qui tape 16.688 sec superpi 1M cad mo nscore aevc cet allendale E6400@3 ghz ( 375 x 8 ) ce qui me laisse penser que mon cache de 4Mo joue bien dans les perfs

( les retails allendale n'ont que 2Mo de cache )

Je voudrais pas etre pessimiste mais si je devais conseiller un futur acquereur C2D je dirai

- E6300/6400 + Gigabyte DS3/DS4/QD6 ( 3.4/3.6 ghz possibles en air )

- E6600 aussi +/- Asus P5W DH deluxe

- X6800 si les moyens ( pas par snobisme ou élitisme ) mais c'est le SEUL retail qui permet de jouer avec les multi et Intel d'ailleurs ne s'en prive pas au niveau tarif sachant celà .

POur ce qui me concerne je dirai que le E6700 est un cpu un peu batard et pas vraiment interressant surtout sur des cartes meres de haut de gamme avec son coeff de 10 locké , qui bride aussi les hauts fsb hélas.. ( fsb max souvent à 360 mhz )

Perso je fais 3.4 ghz avec tous les reglages possibles , bien décevant par rapport à mon E6400@3.1 ghz rapport qualité/ prix - les benchs ne sont pas franchement plus flatteurs lol

D'ailleurs je sens que ce 6700 va pas faire long feu chez moi ( stepping 6 rev B2 donc le futur retail tout de meme )

Mes conclusions se basent aussi sur ce que j'ai pu partager avec d'autres forumeurs équipés de C2D , bien evidemment et pas d'un simple avis subjectif ....

Dommage.. je t'aurais bien revendu l'asus P5W DH + E6700 Cumbas vu que c'est la base de ton futur rig !

Mais celà dit j'espere sincerement que tu auras plus de réussite que moi je n'en ai eu avec ce duo .

:cartonrouge:

PS: Asus P5B et P5WGS WS pro à voir avec E6600

EDIT: je viens de voir un E6300 @3.4 ghz ( 492 fsb x 7 ) sur DS3 qui tape 16.688 sec superpi 1M cad mo nscore aevc cet allendale E6400@3 ghz ( 375 x 8 ) ce qui me laisse penser que mon cache de 4Mo joue bien dans les perfs

( les retails allendale n'ont que 2Mo de cache )

bé je nai pas encore commandé le E6700 (et je laché&terai neuf jai prévu le budget pour lol) et franchement je me pose aussi "un peu" la question pour opter plutôt pour le E6600

Mais bon tous ce que jai pu lire, voir et discuté de par le WWW, montre quand même sue le E6700 même si pour linstant l'ASUS n'exploite pas à fond son potentiel d'OC est quand même donc toujours supérieur chiffre réel parlant a un E6600 dnas l'OC et perso je trouve ce compromis E6700 trés bon malgré tout

Avoir des perf supérieurs dans pratiquement tous les tests à celles des FX60 et même FX62 d'AMD pour un prix deux fois inférieur je trouve cela pluto bien moi, je ne suis pas un Overclockeur "FOU FOU FOU" non plus :cartonrouge::cartonrouge::cartonjaune:

Putain cela me fait chier quand même de voir que prés de 10 jours aprés sa sortie officielle le Conroe et le E6700 qui minteresse en particulier ne sont pas garantie livrables sous moins de 10 jours par la plupart des sites :roll:

Qui plus est il faut le commander sur le net parce que pour le trouver en magasin (j'habite dans la région parisienne et ai l'habitude de me déplacer carrémment) ni pensez même pas...

Grosbill, Surcouf, etc... tous limitent pour l'instant leur disponibilité aux ventes en ligne et pas à l'achat en magasin !!!!!

OUI "GRRRRRRRR !!!!!!!!" quoi :non::D:transpi:

eh ben Cumbas , pas content on dirait bien ! :cartonrouge:

bé vi lol

et jai de quoi merdum

cela fait plus de 10 jours aprés la sortie officielle et encore impossible d'espérer l'avoir avant 10 à 15 jours sur n'importe quel site que tu ailles

et jai une relation du net qui est directement en relation avec les "grossistes" fournisseurs de ces "gros sites" que sont Grosbill, Surcouf et autres

A l'écouter les fournisseurs grossistes (actebis,AsiaLand,...) annoncent la disponibilités du E6700 pour début septembre au mieux

Si cela s'avère juste on se demande comment certains sites comme GrosBill peuvent se permettre d'annoncer 'livraison sous 7 jours" ou Surcouf sous 4 jours même...

Ya des escrocs dans l'air...

Et le plus chiant c'est que je part en congé vendredi pour 20 jours et en fait c'est cela qui me met en colére

je ne peux pas, vue que lon ne sait pas vraiment quand il seront dispo (cela varie entre 7 et 30 jours...), commander le matos...

Bé oui je me fais livrer où ??

Sur mon lieu de vacances ??

Si il arrive aprés 30 jours et donc que je suis retourné chez moi, jaurai lair malin avec le matos à 1000 bornes de chez moi sur mon lieu de vacances

Chez moi ??

Si il arrrivent chez moi alors que je suis en congé, au bout de 15 jours si je ne lai pas réceptionner (et je ne vais pas faire 1000 bornes juste pour cela en plein milieu de mes congés lol) c'est retour à l'envoyeur

Demain je tel a Grosbill et Surcouf pour en savoir plus sur leur délai réel en leur disant que jai des sources du coté de leur fournisseurs grossistes lol

Et si tenté que lon peut faire confiance au delai quils mannonceront je verrai si je passe commande ou pas

Si cé moins de 10 jours je me le fais envoyé sur mon lieu de congé et jembarque exceptionnellement mon PC de bureau pour le tester le plus vite possible avec le C2D E6700, le Céléron D 331 cé bien mais bon ça lasse à force :sm:

pu*** !!! :francais::yes:

ce sera bien la première fois en plus de 20 ans de PC (mon premier compatible 90% était un Amstrad PC1512 en 1986 lol) que jaurai un CPu aussi puissant (je parle par rapport aux CPU de sa génération bien sur lol)

pu*** quand je vois juste le score sur super-pi ça me laisse rêveur :p et cela me rends encore plus préssé

saloupio tu le fais exprés ?

Pas bien de jouer avec les nerfs des viocs !!!!!!!!!

non je rigole bien sur, merci pour tes infos encore une fois :smack::eeek2:

bien :-D:|

Mais quand tu vois les perf OC du petit E6300 sur une MOBO ABIT tu te demandes si (à part le cache L2 double) cela vaut le coup dinvestir plus lol

Ou alors la ABIT est bien meilleure en Haut FSB que notre chére Asus Merdum et il faudrait voir ce que donne le E6700 sur la ABIT :reflechis::reflechis:

http://www.overclocking-masters.com/OC-Fig...-E6300,ar41.htm

Je ne suis pas sur , mais en air cooling il me semble qu'il faudrait bien plus de Vcore pour atteindre les memes frequences à partir d'allendales ..et n'oublies pas que pour monter en fsb il va falloir booster le Vmch qui chauffe dejà du feu du Diable ... :reflechis:

Et y en a pas bcp des gars qui savent bien monter à 500 mhz en fsb ..Andre yang, Kyosen, Misteroadster, Coolaler et bonjour aussi le cooling qu'ils ont .. Moi je veux rester simple quand meme lol :-D

Moi aussi je maudissais cette asus et pis j'ai maudit la P5B lol apres avoir testé et si tu regardes bien bcp qui sont sous gigabyte DS ont leurs propres bugs , car tout le monde en voyant les o/c des C2D s'est dit " waow fastoche , j'en veux un aussi qui monte comme ça " ..

En tout cas , quand j'étais sous E6400 il me fallait du 1.4v pour etre à 3.00/3.1 ghz...A vérifier . Suivant le bios aussi

Là je suis à 1.51v ( bios ) et 1.47v ( PC probe 2 ) pour etre stable à prime

Tu as bien vu que je pouvais pousser ce chip à 3.75 ghz , mais sans la stabilité je n'y accorde aucune importance (sauf pour le fun de bencher lol )sauf que ce chip a du potard rien qu'en air cooling :-D

A 3.5 ghz air cooling je suis à 40° CPU et 39° mobo idle , c'est le compromis que je m'étais fixé :reflechis:

:|

bé perso je ne mettrai pas en doute les chiffres et les affirmations du site "Overclocking-Masters.com" même si je trouve toujours le nom du site un brin prétentieux :mdr:

et donc on peut en déduire malgré tout que la MOBO Abit tiens mieux les haut FSB que l'Asus ou que ce sont vraiment les Maitres de l'OC :zarb:

tes stars du "haut FSB" elle l'aient ont atteint pour les Conroe et sur quelle MOBO ??

Soit dit en passant et rien à voir : Tu en es content de tes G-Skill ??

Rapport a mon topic ici ou peu viennent me donner leur expérience des marques que je demande ... :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90674

Pour les G skill oui et non lol , je pensais qu'elles tiendraient 960 mhz ( ça m'aurait arrangé ) mais j'ai pas tout testé encore ... et oui car elles tiennent quand meme 876 mhz à 350 fsb et timings 4/4/3/12 ce qui est déjà pas mal

POur les "stars", déjà Misteroadster fait partie d'oC masters ... :p et il a pu monter sur asus P5B

Tu en as aussi avec la gigabyte DS3 à ce ratio

Mais comme je te l'ai dit plus haut , en partant d'un allendale tu n'as pas la marge de multi des conroe donc il te faut IMPERATIVEMENT une carte mere qui tienne les hauts fsb .

D'autre part et p'tet t'as lu trop vite mon ancien post , mais à quoi ça sert de faire du 3.8/4 Ghz si le tout n'est pas stable hmm ? ;) ( en dehors de benches je m'entends )

Pour finir je ne remets pas en cause les dires d'OC masters ( où as tu pu croire celà ? ) , mais entre overcrash et Misteroadster et cpulloverclock je pense oui que ces gars là savent bien se démmerder ,plus que le lambda de base ( comme moi ) .... :zarb:

et si tu compares benchs pour benchs allendale/conroe à meme frequence je peux t'assurer qu'il y a une différence due aux 4 mo de L2 ... ( j'ai testé )

Tu verras bien mais y a pas de carte mere idéale je veux conclure

Il y a certes du meilleur matos que d'autre ( la part aléatoire ) mais il y a aussi la patte de celui qui l'utilise

:transpi:

PS: en tout cas si tu change pour abit je compte bien en voir les résultats par curiosité ( je n'ai rien contre eux , j'ai meme eu par le passé une tres bonne carte d'eux :mdr: )

Courage, encore un mois de patience je dirais... (début septembre tout le monde sera approvisionné apparemment :francais: ).

Le topic va-t-il couler ? Mary-Kate va-t-elle épouser Brandon ? Gizmo remplacera-t-il l'interne Duck ? La suite au prochain épisode bien sûr.... :transpi:

Pour les G skill oui et non lol , je pensais qu'elles tiendraient 960 mhz ( ça m'aurait arrangé ) mais j'ai pas tout testé encore ... et oui car elles tiennent quand meme 876 mhz à 350 fsb et timings 4/4/3/12 ce qui est déjà pas mal

POur les "stars", déjà Misteroadster fait partie d'oC masters ... :-D et il a pu monter sur asus P5B

Tu en as aussi avec la gigabyte DS3 à ce ratio

Mais comme je te l'ai dit plus haut , en partant d'un allendale tu n'as pas la marge de multi des conroe donc il te faut IMPERATIVEMENT une carte mere qui tienne les hauts fsb .

D'autre part et p'tet t'as lu trop vite mon ancien post , mais à quoi ça sert de faire du 3.8/4 Ghz si le tout n'est pas stable hmm ? :zarb: ( en dehors de benches je m'entends )

Pour finir je ne remets pas en cause les dires d'OC masters ( où as tu pu croire celà ? ) , mais entre overcrash et Misteroadster et cpulloverclock je pense oui que ces gars là savent bien se démmerder ,plus que le lambda de base ( comme moi ) .... :francais:

et si tu compares benchs pour benchs allendale/conroe à meme frequence je peux t'assurer qu'il y a une différence due aux 4 mo de L2 ... ( j'ai testé )

Tu verras bien mais y a pas de carte mere idéale je veux conclure

Il y a certes du meilleur matos que d'autre ( la part aléatoire ) mais il y a aussi la patte de celui qui l'utilise

:devil:

PS: en tout cas si tu change pour abit je compte bien en voir les résultats par curiosité ( je n'ai rien contre eux , j'ai meme eu par le passé une tres bonne carte d'eux 8) )

euh.. alors dans le désordre et vite fait :-D:smack:

non je nai jamais dis que je comptais changer pour ABIT lol

Mes 2 dernières MOBO avant l'Asus P5W DH Deluxe, étaient des DFI mais avant ces DFI, aussi loin que je me souvienne avoir pu acheter les composants individuellement, c'était toujours des ... Asus

Donc je reviens a mes premiers amours en fait et j'en suis pour linstant fort content et je ne dirais aucunes "méchancetés" lol dessus avant de l'avoir réellement testée en OC, ce que tu sais vue mon absence de E6700 et la non install de mon performant 8):-D:transpi:8) watercooling je nai pas pu faire

je nai jamais dis que seul le chiffre minteressait et que je me foutais de la stabilité lol

A mon tour de te dire "Où as tu pu voir cela ??"

Comme je lai dis ailleurs je suis avant tout un gamer fou depuis toujours et je n'OC en lui même plus pour avoir un summun de qualités dans mes jeux 3D que pour battre des records donc je me fous (même si je trouve un tant soi peu le challenge amusant aussi) des chiffres brut atteints et donc clair que pour moi aussi la stabilité est le plus important comme pour tout le monde de logique dailleurs lol

Et les tests et les fréquences atteintes par les gars de "Overclocking-Master.com" avec la MOBO Abit étaient elles aussi stables que je sache

Bon pour la G.skill

...car elles tiennent quand meme 876 mhz à 350 fsb et timings 4/4/3/12 ce qui est déjà pas mal

lol je men conviendrai plus que largement de ces performances :eeek2:8)8)

Oui parce que comme tu peux le voir dans mon topic sur le "Occazz Land", je vends mes corsair PC5400 XMS2 et me suis résolu a les remplacer par le kit 2 x 1Go de ... G.Skill :-D:p:pciwin:

ben tu vas etre content alors , car j'ai réussi à booter avec les G skill DDR800@1050 ... 4-4-3-15 :fumer:

au post ça donne de la PC 8500 .. :transpi: muhahahahahahaha

4 fois sans probleme et à 3.5ghz superpi 1M stable

Pas le 32M .. faut pas rever non plus lol ou alors avec un mod sur le Vdimm

G skill :reflechis:

:transpi:

G.Skill Moi aussi je te salut :transpi::transpi::transpi::|

re tous

On sait que depuis quelques jours les E6300 et E6400 sont dispo sur quelques sites de vente, mais je viens en plus de m'apercevoir à l'instant des fois que certains "riches" lol ne le savaient pas, que par ex chez GrosBill le "maousss costaud" Extreme X6800 est aussi en stock

cela s'adresse bien sur aux impatients qui sont prêts à mettre autant dans un Conroe :arrow::chinois:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr...tir-du-27-07-06

aller vous pouvez casser votre tirelire

en ce qui me concerne j'attends toujours le E6700 :arrow::arrow::arrow:

re tous

On sait que depuis quelques jours les E6300 et E6400 sont dispo sur quelques sites de vente, mais je viens en plus de m'apercevoir à l'instant des fois que certains "riches" lol ne le savaient pas, que par ex chez GrosBill le "maousss costaud" Extreme X6800 est aussi en stock

cela s'adresse bien sur aux impatients qui sont prêts à mettre autant dans un Conroe :-D:mad2:

en ce qui me concerne j'attends toujours le E6700 :craint::transpi::fou:

Prend un E6600 largement moins chère que le E6700 ... et s'overclocke défois même mieux ... :vomi1: quel interêt de mettre 150¤ de plus dans un proco juste pour avoir 200 mhz d'origine en plus, sachant que tu vas l'overclocker, et avoir une fréquence final ... qui dépendera de ton proco (en deux mots, un E6600 peu très bien monter plus haut qu'un E6700...)

re tous

cela s'adresse bien sur aux impatients qui sont prêts à mettre autant dans un Conroe :-D:mad2:

en ce qui me concerne j'attends toujours le E6700 :craint::transpi::fou:

Prend un E6600 largement moins chère que le E6700 ... et s'overclocke défois même mieux ... :vomi1: quel interêt de mettre 150¤ de plus dans un proco juste pour avoir 200 mhz d'origine en plus, sachant que tu vas l'overclocker, et avoir une fréquence final ... qui dépendera de ton proco (en deux mots, un E6600 peu très bien monter plus haut qu'un E6700...)

UN E6600 peut monte haut sans doute mais dire "qu'il le peut sans doute plus haut qu'un E6700" ce n'est pas dit du tout et pas sur du tout même

De plus même si cé le meme core et le meme cache le fait même quil soit certifié stable a une fréquence plus haute à sa sortie d'usine que le E6600 laisse pour moi plus de marge

et dernière chose même si pas primordiale (quoique), il a un cooef (bon daccords le 10 lol) de plus et qui cé si cela ne me sera pas utile

Maintenant daccords avec toi 150 euros ce né pas négligeable mais bon là cé mon pb et le pb de chacun de savoir ce quil veut et peut faire de son argent non ?? :-D (jai déja prêvu cette argent pour lui en fait ;-) )

et puis le pb ne se pose pas en fait puisque aucuns des 2 n'est dispo :craint::craint:

Mais il est sur que si par le plus pur hasard lol, le E6600 est dispo depuis 3 semaines et que le E6700 se fait toujours attendre fin septembre par ex, je reverrai la question :-D:smack:

Maintenant daccords avec toi 150 euros ce né pas négligeable mais bon là cé mon pb et le pb de chacun de savoir ce quil veut et peut faire de son argent non ?? biggerGrin.gif (jai déja prêvu cette argent pour lui en fait ;-) )

Yes tu fais ce que tu veux :francais: c'était juste mon opinion :)

Pour ce qui est de l'overclocking sa dépent tout simplement sur le modèle que tu tombes ^^

Maintenant daccords avec toi 150 euros ce né pas négligeable mais bon là cé mon pb et le pb de chacun de savoir ce quil veut et peut faire de son argent non ?? biggerGrin.gif (jai déja prêvu cette argent pour lui en fait ;-) )

Yes tu fais ce que tu veux ;) c'était juste mon opinion :)

Pour ce qui est de l'overclocking sa dépent tout simplement sur le modèle que tu tombes ^^

Comme toujours

Et comme je ne suis jamais chanceux dans les jeux... CQFD :ouioui::francais::transpi:

Donc si on peut assurer sur un core certifié en usine plus haut par défaut comme le E6700 par rapport au E6600 ce n'est pas plus mal, cela a toujours était ma façon de voir les choses :-D

et sur ce coup je peux ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...