Dragon Heart Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je reponds au differentes remarques. pour la ram PC4300, elle monte bien car elle a des puces D9. elles aiment donc les volts. Donc ca tient syncro 412 mhz 4-4-4-4 avec 2.4v sans soucis. pour le vcore, 1.54v oui ca commence mais ca reste resonable tant qu'on ne depasse pas 1.6v et 75°C en full ( je parle pour une utilisaton quotidienne ) Juste une petite remarque, vois postez des screens de valid cpu-z ou de screen windows, ca ne vérifie en rien la stabilité... Je dis pas que c'est inutile mais autant balancé le screen a 4 ghz... perso j'avais fais ca : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=126206 pourtant il faut enlever 300 mhz pour du stable... Ma P5W DH prend environ 450mhz de fsb (sans mod) juste 1.65v mch dans le bios edit : Pour le refroidissement, le tuniq tower est assez performant, pour la carte mere, elle est posé a plat donc pas de risque de casse Avant j'avais un XP90C, j'ai perdu 12°C avec ce rad ce qui n'est pas rien je trouve. Pour les 1h ou 2 de orthos je testerais j'avais arrété avant. sinon il tient 3.6 ghz avec 1.46v 3.7ghz air cooling@1.48v bios ( I upped vcore cos of large ffts lol ) PC6400@822 mhz temps idle 39/40° sous TAT load 62/63° full Dual prime orthos 1)large fft after 3h ( seems to be higher vcore required , the only to fail at 1.46v ) 2)small fft >stable 1h44min 3)blend test after 22 min 4)OCCT 1.0 stable actuellement stable en large sous 1.47v je suis dac avec toi Antoine c'est ma remarque concernant C2DDragon sur le superpi 1M et comme dit Cumbas heureusement que t'as pas vu sur hard.....car des screens de stabilité t'en verras pas bcp ... ah si avec OCCT 30 min lol mes PC5400 peuvent aller jusqu'à 450MHz , ça ne veux pas dire que j'irais jusqu'à là !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100737 580 MHz pour DDR2 PC5300 Et même personne : 595 MHz sur les barrettes DDR2 PC6400 mais CAS 3 !!! (contre CAS 5 @ 600 MHz pour Cumbas ^^) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=101749 ça fait 4,5GHz avec un multi de 10 !!!! (toujours la même personne) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102731 ça ne serait pas les screens d'un certain TYROU par hasard ?? impressionnant les PC5400 et 6300 la cascade à -117°C , ça me rappel quelque chose euh le record est battu tu sais +5.5 ..... OPD one page omnibook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je veisn de voir un peu vos résultats, et quand je voit ce que ça donne chez moi... j'ai peur: - Core 2 Duo E6300 (pas encore OC) - Ventirad Intel Box - Asus P5B Deluxe - Corsair TWIN2X XMS2 PC6400 2x512Mo => Température CPU BIOS: 82°C Je me suis dit: "j'ai mal fixé le ventirad"... je démonte le ventirad change la pâte thermique, remonte et vérifiant bien qu'il est bien fixé.... => Température CPU BIOS: ~76-80 °C, ventilo CPU 1600~1700 tpm Je me dis: "Bon BIOS pas à jour..." Je commence à réinstaller mon système (Gentoo 2006.1), j'ai quand même été jusqu'à décomprssé quelques belle grosse archives et compiler le kernel (15~20 min. de burn). Le lendemain, je mets à jour quand même le BIOS avec une clef USB (très pratique au passage) Toujours même température dans le BIOS.... du coup redémontage, j'ai mis un sonde de température type "Senfu" sur la tranche du C2D => 76°C (~80°C en même temps dans le BIOS et 1600~1700 tpm pour le ventilo CPU). Température du BIOS confirmée Plus de doute: le C2D c'est du costaud à 80°C en idle au démarrage, et ??? et burn, pas de plantage soit le ventirad Intel c'est de la m.... soit la fixation pas clips du ventirad box c'est de la m..... soit Du coup demain, direction Ultramedia, pour un SI-120 (souffle vers la carte mère) ou un Noctua (plus performant)... Une question au passage: le chipset de la P5B deluxe est en refroidissement passif, du coup est-ce qu'il ne risque pas la surchauffe avec un Noctua qui ne souffle pas vers la carte mère La vitesse de rotation du ventilateur à 1600~1700 RPM est trop faible pour le ventirad Intel BOX. C'est normal que ton processeur surchauffe. Oui, Intel est costaud pour surchauffer. J'ai déjà testé mon Pentium 4 à 100° C avec le radiateur passif (le ventilateur retiré) sous Windows. Ca marche bien sans ralentir. Il éteint automatique par la protection interne à 105° C environ Pour ton ventirad, si le ventilateur utilise 5 V, c'est normal pour 1600~1700 RPM. Si le ventilateur utilise 12 V mais la vitesse est réduite par la carte mère, essayer de brancher direct depuis un molex d'alim pour tourner à pleine vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ça ne serait pas les screens d'un certain TYROU par hasard ?? impressionnant les PC5400 et 6300 la cascade à -117°C , ça me rappel quelque chose euh le record est battu tu sais +5.5 ..... OPD one page omnibook Déjà, c'est l'ancien WR pour 5.1 GHz par Tyrou, le 29 juin 2006 à 13h54 Il a déjà eu à 5191 MHz sur son X6800 au début du mois de juillet 2006 à ESWC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En l'occurence, le vantirad est branché sur la carte mère et désactiver le réglage auto de la vitesse (Q-Fan je crois chez Asus), ne change rien... Vu le bruit que ça fait déjà, je pensais qu'il était déjà à fond J'essayerais ce soir de le branche en direct sur l'alim, mais je sens que je vais quand même le changer (je dors avec la tête à moins d'un ètre du PC en ce moment ) Ca va être dur de ce passer du watercooling (BIX 3 avec 1 ventilo sous Volté pour CPU+Chipset+CG avant) le temps de faire ma watercase et trouve un nouveau WB pour LGA775. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Ce ne sont pas des "remarques" mais des questions Antoine76 (questions normales entre gens de notre communauté qui échangent leur expériences) Le mot "remarques" sous-entends des idées qui n'ont pas leur place ici où l'on est tous là pour partager notre passion et nos expériences sans aucunes arrières pensées que l'entraide et l'échange (Purée je mériterai la croix d'or Inpactiennes pour cette "belle" phrase résumant la communauté ) C'est cela la communauté Inpactiennes (on n'est pas sur har...fr ici ) Sinon éclairssisement sur le positionnement de ta MOBO que je soupssonnais je l'avoue et je me demande si il y a un fou pour positionner dans le boitier ce monstre de ventirad, ce que cela done vu sa taille et son poids ^^ Perso j'éviterai à moins de l'amarrer tel le mat d'un navire à voile à chaque coin de la MOBO (humour of course) PS1 : 75° sous TAT il faut préciser pour le non initié qui nous lirait et voudrait pour la premiére fois se lancer dans l'OC PS2: Sinon l'on ne parle pas toujours de "stabilité", MAIS aussi de "Max bootable Windows", d'où le fait que l'on peut parfois poster nos screens de confirmations CPU-Z qui ne font juste que confirmer la chose PS3: Fais gaffes, il y a des fous qui se baladent ici et qui font tourner des jours d'affilé "Orthos Large fft" pour commencer à oser prouver qu'une config est stable PS4: tu le vends ton E6600 actuel ? Si oui peux-tu me donner son stepp précis ?? (bé vi on peut tenter quoi ) :bonnenuit: on joue sur les mots non effectivement c'était pas le meilleur mot a employer lol Pour le rad fixer comme un mat je sais pas lol, mais le rad pese 850g, c'est beaucoup mais encore resonable. Pour le E6600, j'ai deja precisé avant que c'est un L628A347 ( rev 001 ) a 'lopposé du L628B (rev 002 ) de Dragon Heart. On peur remarqué que les rev 002 ( il existe aussi des L6xxA en rev 002 ) montent tres bien en o/c mais on a souvant des surprise sur la chaleur qu'ils degagent, certains chauffent plus que d'autres et certains moins... Par contre ils montent tres haut avec un vcore assez bas. oui je le vendrais sans doute lol par la suite une fois que j'aurais le L629B172 qui devrait etre mieux Pour OPB c'est ici : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=121115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ... Pour le E6600, j'ai deja precisé avant que c'est un L628A347 ( rev 001 ) a 'lopposé du L628B (rev 002 ) de Dragon Heart. On peur remarqué que les rev 002 ( il existe aussi des L6xxA en rev 002 ) montent tres bien en o/c mais on a souvant des surprise sur la chaleur qu'ils degagent, certains chauffent plus que d'autres et certains moins... Par contre ils montent tres haut avec un vcore assez bas. oui je le vendrais sans doute lol par la suite une fois que j'aurais le L629B172 qui devrait etre mieux ... J'ai pas eu le courage de lire les 47 page du sujet, mais est-ce qu'il existe des base de données numéro de serie/capacité d'OC comme il y en avait pour mon antique AthlonXP 1800+ JIUHB DLT3C Si oui, un petit lien dasn le premier post peut-être util Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 moi je garde le mien lol j'ai plutot remarqué que c'était les batchs plsu recents qui chauffaient plus et bootaient avec moins de vcore. bah maintenant je fais plus gaffe à ça j'ai le mien et çe me va parfaitement , meme si je pourrais le tourner à 3.8ghz en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ... Pour le E6600, j'ai deja precisé avant que c'est un L628A347 ( rev 001 ) a 'lopposé du L628B (rev 002 ) de Dragon Heart. On peur remarqué que les rev 002 ( il existe aussi des L6xxA en rev 002 ) montent tres bien en o/c mais on a souvant des surprise sur la chaleur qu'ils degagent, certains chauffent plus que d'autres et certains moins... Par contre ils montent tres haut avec un vcore assez bas. oui je le vendrais sans doute lol par la suite une fois que j'aurais le L629B172 qui devrait etre mieux ... J'ai pas eu le courage de lire les 47 page du sujet, mais est-ce qu'il existe des base de données numéro de serie/capacité d'OC comme il y en avait pour mon antique AthlonXP 1800+ JIUHB DLT3C Si oui, un petit lien dasn le premier post peut-être util Non pas de BDD connue du moins au niveau du forum Mais c'est une bonne idée Aller étant l'auteur de ce topic, jaccepte la tâche Mais je vais vous demander contribution Donc par MP, ceux qui ont les infos peuvent m'envoyer leur modéle, leur stepp, et les OC max avec température et tension, capture d'écran à l'appuie vous me mettez un lien plutôt verts cete capture d'écran je me chargerai de mettre cela au clair et d'an resortir des données classées par Stepping et revision Cela permettra de voir le sperfs moyennes de chaque stepp et rev La balle est dans votre camp, moi je vais "vider" ma MP pour lui laisser de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 meme si je pourrais le tourner à 3.8ghz en air sacrilege sinon il y a une BDD sur noky : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89831 au debut c'était parti sur du stable mais des screen de super pi ont été ajouté donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ce qui ne nous empêche pas de faire notre BDD inpactiennes Sinon 9mn38 sur superPi 32M perso j'ai toujours été contre le fait de prouver le stable parce que dans la grande majorité les CPU les plus stables dans les hautes fréquences seront ceux qui peuvent booter windows le plus haut CQFD bien sur si le Conroïste en question a l'envie de le pousser comme nous autres les fous Bon me voila de retour sur la région parisienne, chez moi quoi donc je teste mon DOD et je le monte sur la Gygabite pour voir si les promesses en aircooling se confirment sous DOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 on ma prêté ca: 1*CORSAIR CM2X 512mo PC5400 C4 v5.7 en 4.4.4.12 0DiGy est passé pour la testé avec sont PC(merci) P5B deluxe E6400 ram 4.4.4.12@480mhz@2.25v(ventilé) en 1:1 single bien sur: ca doit tenir un peut plus car 0DiGy na pas pu booter a plus de 480mhz meme avec sa ram et son cpu. il y a encore de la marge pour le voltage et les timming aussi. je suis en train de voir pour des "twin2x-1024"(2*512mo donc) si c'est des v5.2 ou plus(meme puce que celle que j'ai) je les prends pas mal pour une PC5400 a ce voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 YOOoop !! reception de ma P5W DH aujourd'hui :roule2: 1er opération , démontage des rads (en veritable simili-cuivre ) , puis virer les "capots" autocolant en alu pour installer des petits ventilos 40mm dessus et remontage du tout à l'AS5 ......... en attendant d'avoir tous mes WB . il me manque aussi ma X1950Pro , qui devrait arriver dans une 15ne de jour ("cross fingers" comme dit cumbas ) voilou pour les news P.S. : vivement que je test mes PC5400 ...... (pour voir si elles montes aussi haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 une autre BDD avec step et semaines en english http://hardforum.com/showthread.php?t=1075792 Plus rigoureux lol ( 4h d'orthos demandés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 voila une BDD avec toutes les infos nécessaires pour faire son choix au mieux Et je la prendrais bien en exemple Bon 4H d'Orthos... OK va pour 4H, je trouve cela excessif comme toujours quoique encore faut il savoir quel test Orthos ?? Le large fft ??? A mon avis ce serait plutot le "classique" "Small fft stress CPu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 et un petit 375x10 pour mon "piti" E6700 L626 rev01 trés bon mais qui est affamé de volts dés que l'on veux le faire monter (comme pas mal de E6700 en fait), enfin maintenant depuis 2 mois et demi que je le teste vous le savez autant que moi bon c'est un bootable trés instable Je passe SuperPi1.5XS 1M (encore heureux ) mais il ne survit pas à un Orthos large fft plus de 2 s (reboot carrément ) A signaler quand même que avec le aircooling ventirad "Big Thyphoon 120" trés efficace la température est plus que raisonnable en LOW malgré la Vcore à 1.58V surtout pour un E6700 comme le mien bon il faut dire que jai remplacé le bon mais 54CFM "seulement" ventilateur Thermaltake d'origine par un Enermax qui souffle à 83CFM (il fait un peu plus de bruit aussi ) Température ambiante à 20° environ La fréquence RAM que jai volontairement abaissée de 560Mhz à 468Mhz pour avoir des timing mémoire plus agressifs me permet comme attendu vu l'importance première des timings de faire une meilleur score SuperPi1.5XS 1M avec une RAM à 468Mhz Sinon concernant mon DOD, toujours dans l'idée de lever le doute sur lui suite à mes PB inexplicables avec mes 2 Asus, j'ai levée le doute avec succés sur les 2 resistances (celle de la cloche de l'évaporateur et celle de l'arriére du socket de la MOBO) à l'aide d'un potentiomètre Elles chauffent bien et sont opérationnelles donc Je fais essayer de lever le doute sur la carte monitoring du VP LS maintenant pour être sur et remonter le DOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 hmmm plus le temps de jouer ça va trop vite ! Pour pasetretotalement HS voici un screen du chtit dernier d'asus à venir ... chipset 680i STRYKER EXTREME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 YOOoop !! reception de ma P5W DH aujourd'hui :roule2: 1er opération , démontage des rads (en veritable simili-cuivre ) , puis virer les "capots" autocolant en alu pour installer des petits ventilos 40mm dessus et remontage du tout à l'AS5 ......... en attendant d'avoir tous mes WB . il me manque aussi ma X1950Pro , qui devrait arriver dans une 15ne de jour ("cross fingers" comme dit cumbas ) voilou pour les news P.S. : vivement que je test mes PC5400 ...... (pour voir si elles montes aussi haut ) Je vois avec plaisir que tu as fait le choix(le bon)des Water Block .Car pour ceux qui se contente de demonter et d'appliquer de l'AS5 il n'ont pas examiné attentivement ce bijou de technologie qu'est le HEAT pipe de l'ASUS P5W DH. S'ils l'avaient fait ils se seraient aperçu de la médiocrité de sa conception:une fine plaque de base COLLEE avec une epaisse couche de colle transparante sur le rad principal(aucun contact thermique entre les deux )et pour couronner le tout une rainure rectangulaire dans laqu'elle est ecrasé sommairement le tube (rond )du heat pipe et maintenu en place par une couche géneruse de cette meme colle.Je parle en connaissance j'ai pour cela destroyer le mien .UN GRAND MERCI a ASUS car pour profiter aux max des perfs de cette carte il faut sacrifier la garantie. POUR LES POSSESSEURS de P5B de luxe c'est un petit peut mieux puisque le collage est fait par de petits et fins points que la base est épaisse et le trou du HEAT pipe est rond mais le contact thermique entre les 3partie du RAD du NB sont insuffisant pour l'OC .Sur la carte d'un ami il a été remplacé avantageusememt par un ZALMAN NBJ 47 dans lequel a été foré un trou de 6mm pour y placer le tube du heatpipe recuperer après avoir decollé le rad asus par 2coup de ciseaux a bois .Le collage du tube dans le Zalman se fait a l'AS céramique et l'on obtient une chute de 16°c par rapport au rad d'origine (temp mesurée par thermometre infra rouge de laboratoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 infos de votre (ton collègue et toi) expérience trés interessante chiffre à l'appui, il ne manque que des screens (oui on aime bien cela ici aussi parfois ), 16° de moins avec votre montage queu même , qui risque ENFiiiiiiiiiN d'en pousser ici des overclockeurs fous vers le WC N'est ce pas Dragon ^^ ?? c'est bien beau d'avoir un stepp opérationnel et parmi les meilleurs du moment, encore faudrait-il l'exploiter au summun Aller je suis gentil, moi jai tout ce qu'il faut au niveau refroidissement comme tu sais... ... Tu me le vends ?? Il sera heureux dans mon boitier aussi tu verras et je te donnerai de ces nouvelles et t'enverrai des photos du petit ... on peut encore et toujours tenter non ?? PS : De ce côté là, la Gigabyte DQ6 est bien mieux fournie et plus opérationnelle avec ses dissipateurs "caleaduqué" aussi sur les Mosfets et le chipset (bon les Asus ne le sont pas sur la totalité du circuit aussi) même si bien sur c'est loin d'un circuit WC Entre 5 et 8° constaté de moins pour la temp carte mére sous Everest ou SpeedFan en LOW en faveur de la Gigabyte DQ6 même si je ne peux comparer avec les chiffres réel donnés par ma sonde vue que je ne lai pas fait pour les Asus (j'étais trop préssé de monter mon WC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 lol Cumbas ! ben 3.7 ghz en air je trouve que mon L628B est bien exploité arfff et en plus taper +100 fps sur gothic 3 ça va mdrrrr vais pas me plaindre pk aller plus haut encore , j'en n'ai pas le besoin pour le moment lol , et nevrwinternights roule sans pb avec ( tu m'étonnes .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 bé pour le fun et voir réellement ce qu'il a dans le ventre dans les hautes "sphères" c'est qu'il promet le petit ave cun ridicule aircooling ... ... Et pour me le vendre aussi si tu ne veux pas le faire (il se sent à l'étroit en aircooling ton "Superchip" en puissance j'en suis sur, et d'ailleurs il me semble l'entendre crier là "LIBEREZ MOI !!!!!" bon aller j'arrête mes conneries pour l'instant je vais faire des courses @ plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Ben Coolaler vendait le sien à 600 $ ( frais de port inclus.. ) je pense qu'y a un fou ( c'est pas moi lol ) qui a du lui prendre depuis . Tiens je vais me faire recenser dans la BDD que j'ai posté . j'attends de voir ce que la future asus a dans le ventre et qui sait.. mais je l'aime bcp ma P5W DH aussi ! bon fait beau , j'ai pris ma journée là c'est cool de buller ! tiensqqpics pour changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 il me plait bien ton grand tour aluminium si je ne m'abuse quel cela être ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 c'est un gigabyte 3d aurora si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 c'est un gigabyte 3d aurora si je me trompe pas yes ! dans les 7 kg à nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 ils font des trucs bien finalement les gars de Gigabyte Justement avec tout le fouilli dans mon petit MT jaid e plsue n plsu de mal ranger le tout convenablement et je songe de plus en plus a passer à un Grand Tour Je cherche un bon compromis facilité de montage-aération-ventilation et le tien m'a lair pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.