Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 MAIS je suis un CATALN burro, t^tte de mule comme diseent les Gabatx c'est vrai que je me reconnais un peu dans le genre "buté comme un âne corse" , je me pose là !!! et donc je me suis dis puisque sous le BIOS cela plante rapidement et que lon y a pas mal de pb pour visualiser les données réelles (voir mon post précédent) je men vais exceptionnellement OC sous Windows avec le log que fourni Gigabyte à savoir EasyTune qui en est à sa version 5 en ce moment, malgré mon opinion négative de l'OC sous Windows et surtout en pensant sincérement que cela ne changerai rien au PB... bé mea Culpa... heureux mea culpa bôôaaa !! c'est pas vraiment de la triche en fait c'est un overclock dans le bios ......... fait à partir de windows , y'a que l'interface qui change c'est pas comme memset ou clockgen qui on besoin de windows pour que les changement prennent effets là , les changements effectués sous easytune 5 sont directement validés dans le bios . DONC : c'est bien un overclock fait dans le bios (et non pas , à partir du bios ) C.Q.F.D. oui surement mais moi je suis un vieux de la vieille de l'OC et il n'y a que le BIOS qui est juge !!!! non mais d'autant que au redémarrage sous le BIOS je suis toujours a 3Ghz le dernier OC que jai appliqué sous le BIOS... Oui pas de démarrage à 3.55Ghz celui que jai fait sous EasyTune5 sous windows.... Ils sont quand même bizarre ces log d'OC sous Windows Qui plus est, tu peux sous Easytune5 sauvegarder le BIOS courant et je lai fait pour 3.55Ghz et cela ne sert à rien parce que sous EasyTune comme suos le BIOS la fréquence courante malgré cette sauvegarde est 3Ghz à chaque redémarrage... Ce qui prouve que c'est le BIOS qui a toujours raison Et que surtout cela me fait me poser des questions sur la réalité de cet OC sous EasyTune M'en vais faire des superPi pour voir si la diff de résultats est là entre 3Ghz et 3.55Ghz comme cela je verai si vraiment EasyTune porte la fréquence à 3.55GHZ et n'est pas un escroc... Si c'est bon et que le CPU est bien a 3.55, bé c'est quand même chiant si je dois à chaque démarrage lancer EasyTune pour mettre à la fréquence autre que celle dans le BIOS et que jai choisi (par ex vu les température en low et en full sous ce aircoolng Big Thyphoon 120, je resterai bien en usage courant a ce 3.55GHz moi) aller je lance les tests Superpi a tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bon jai rien dis, j'ai trouvé comment obliger au prochain démarrage l'activation de la fréquence désirée sous EasyTune c'est déja cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bon jai rien dis, j'ai trouvé comment obliger au prochain démarrage l'activation de la fréquence désirée sous EasyTune c'est déja cela merci il me semblait bien que c'était comme ça DONC : c'est bien un overclock fait dans le bios (et non pas , à partir du bios ) C.Q.F.D. derechef pour tes O/C , celle - là semblait bien aussi (dommage , le prix ) : http://www.matbe.com/articles/lire/337/abit-aw9d-max/ juste une petite info qui me halluciner : pour l'instant , avec mon E6700 @3,05GHz je suis à 32°C (TAT idle) et 56°C (TAT full) dans une piece à 21°C ............ en WC passif !!!! (j'avais oublié de rebranché les ventilos ) vivement que ma P5W arrive !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 on a déja discuter du retour de ABIT et de sa MOBO a base du i975X les avis sont partagés Certains sans même lire ce que l'on peut trouver dessus sur le net (le bon comme le mauvais) juste par "amour" de la marque disent que c'est la meilleure pour l'OC des i975X... D'autres comme moi reste septique parce que jai trouvé des test de la bestiole qui crois moi ne montaient pas bien haut et décevaient ... si tu as lu toutes les pages de ce topic tu as du tomber sur le moment ou on parlait de cette ABI Et je nai rien contre la marque je précise au contraire je me ravie de leur retour, je dis juste quil faut rester objectif, lire tout et retenir tout, même les tests qui ne la mettent pas en valeur au niveau OC Entre autre là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...208&hl=abit Sinon jai effectué des tests à 3.Ghz OC sous le BIOS et à 3.55Ghz OC sous windows et easyTune5 : OK l'OC sous EasyTune5 est bien réel et effectif et l'on trouve la différence Mais en raison des timing mémoire plus élevéss par défaut de la RAM PC8500 sur mon ancienne PC6400, les résultats à3.55Ghz sont moins bon que ceux que jobtenais à 3.45Ghz avec la PC6400... Ce qui prouve l'importance des timings, comme il est logique, dans un test et dans SuperPi Test à 3Ghz OC sous le BIOS Test à 3.55 OC sous Windows et EasyTune Et pour prouver l'importance des timings mémoire plus parfois que la fréquence RAM brute, jai descendu la RAM à 535Mhz les timings s'en trouvant donc améliorés (je préfére cela à des aléatoires modif de timing via un logiciel comme MemSet par exemple et la différence de fréquence entre les 591Mhz du test au dessus et les 535Mhz de celui-ci alors que je fais un meilleur résultat sur SuperPi avec cette fréquence moindre, est encore plus marquant de l'importance des timings au détriment de la fréquence pure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 ... ... euh non rien (pour une fois ) c'était juste pour faire mon 1300ème posts Alléluiaaaaaa !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut les gens alors voilà j'ai depuis peu un E6600 voici mon aventure Ancienne config : P4 530J 3Ghz O/C http://close2die.free.fr/PCinpact/p4.JPG.jpg Puis vint le Conroe : O/C direct en 2,7Ghz : http://close2die.free.fr/PCinpact/e660027.jpg (Toujours avec 2x512Mo Corsair PC4200 (O/C) Obtention de la G.Skill de Cumbas et un petit O/C : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=134435 C'est bien beau mais dès que je veux reboot : 1bip court répété --> Problème de rafraichissement de mémoire Je pensais d'abord que ça pouvait tout de même venir de mauvais réglages (j'ai modifié les timmings ) puis j'ai tenté cela : http://close2die.free.fr/PCinpact/3,6-2.jpg Problème : Super PI impossible en 32M Enfin j'ai laissé le CPU à 3,6Ghz et la Ram par défaut voici donc : http://close2die.free.fr/PCinpact/SPI1en36.jpg http://close2die.free.fr/PCinpact/SPI32en36.jpg Voilà voilà j'ai quand même testé le changement de multiplicateur mais bon ça ne m'interesse pas trop c'est déjà une bonne fusée que ce E6600 servi par 2Go de ram (merci Cumbas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Sinon jai effectué des tests à 3.Ghz OC sous le BIOS et à 3.55Ghz OC sous windows et easyTune5 : OK l'OC sous EasyTune5 est bien réel et effectif et l'on trouve la différence Mais en raison des timing mémoire plus élevéss par défaut de la RAM PC8500 sur mon ancienne PC6400, les résultats à3.55Ghz sont moins bon que ceux que jobtenais à 3.45Ghz avec la PC6400... Ce qui prouve l'importance des timings, comme il est logique, dans un test et dans SuperPi c'est dans cet optique que j'ai préfèré des PC5400 au PC6400 en espèrant avoir des timing plus bas , plutôt que des "hautes" fréquences (en espérant aussi arriver à comprimer encore un peu les timings ) sachant le but d'o/c que je me suis fixé (3,6~3,7GHz = ~370FSB) donc je peux encore (peut-être) bénéficier de timing "serré" wait'n see 1300 post !! ça fait quasiment 1000 de plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 ne me fais pas dire ce que je nai pas dis OK les timings mémoire sont importants, mais il faut des RAM avec un minimum de potentiel malgré tout et adapté au Conroe c'est du PC6400 mini qu'il faut si on veut vraiment profiter pleinement de leur potentiel d'OC (il est clair qu'avec des PC5400 tu le pourrais aussi mais beaucoup moins que avec des PC6400 ou +) Tiens j'ai homologué toujours en OC sous windows avec ce EasyTune5 les 360x10 soit 3600Ghz C'est mieux que les résultats en aircooling que j'avais fait avec mes 2 Asus, 345x10 pour la P5W et 355x10 pour la P5B Deluxe les 2 avec le ventirad original quand même il faut préciser 360x10 avec des RAM à 600Mhz quand même (trés bonne ces PC8500 GEIL comme je l'ai déja dis) Sinon 1000 de plus que toi mais je suis inscrit comme tu le vois depuis bien plus longtemps que toi et il y a des fous furieux qui ont moins d'ancienneté que moi qui ont 2 fois mon chiffre Non c'était juste que 1300 étant un chiffre rond je voulais marquer le coup RD à 1500 maintenant Heureux pour toi c2DDragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 OUI MAIS ...... les PC5400 en question sont des gold , et elles montent (soi-disant) à 450MHz !!!!! ............ à 5/5/5/15 !!!! bon , là c'est pas top comme timing , mais quand même pour des PC5400 !!!!! c'est sûr qu'à coté de tes PC8500 , elles parraissent un peu miteuses mais bon , comme ça à déjà été dit plusieurs fois dans ce forum , l'idée n'est pas de se lancer dans une quelconque compétition malsaine de toute façon le budget n'y était pas , pour des PC6400 (ou + encore) déjà si je suis synchro à 370MHz de FSB ça me conviendra tout à fait . après on verra ce que j'arriverais à faire avec cette P5W...... je vous tiendrait au courant au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut ! voici mes resultats avec un E6600 step L628A347 : tout ca avec donc 1.54v et refroidis par un Tuniq Tower 120. config complete : Fortron 400W ( si si ca suffit ^^ ) E6600 L628A347 @ 3.7 ghz 1.54v P5W DH 2*1024 PC4300 micron D9DCN @ 412 mhz 4-4-4-4 @ 2.4v X1900XT 512 A bientot avec le test d'un L629B172 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Point d'idées ou de sous-entendu de compétition, jamais il ny a eu cela chez moi et c'est toi qui y a fait allusion Par contre challenge là oui et japplaudi a toutes réussites quelles soient de moi mais en fait surtout des autres , c'est dans ma nature, quand quelqu'un est content, je suis aussi content que lui pour lui et je me réjoui presque plus des joies des autres que des miennes en fait J'essai juste de conseiller suivant ma propre expérience des bestioles au mieux que je le pense, aprés bien sur chacun fait avec ses finances et surtout ces choix financiers Certes OK tes PC5400 sont des GOLD et devraient tenir 450MHz, mais seront-elles aussi stables que des PC6400 a cette fréquence (je ne parle pas des PC8500 dont la limite plus haute leur permet une stabilité a coup sur a cette fréquence) ?? Franchement j'en doute maintenant 3700 avec tes PC5400 en stable avec ton E6700 (c'est bien un E6700 ?? tu devrais mettre a jour tes infos dans ta signature), oui possible mais je demande à voir et j'attends impatiemment Au fait si cétait a refaire, moi jai essuyé les plâtres en juillet pour vous lol, j'aurai acheté un E6600 à ta place et à l'heure actuelle et la diff je l'aurai mise dans des PC6400 ^^ bien sinon et bé ce n'est pas mal en fait l'OC sous windows et EasyTune5 du moins sur cette Gigabyte DQ6, je reviens sur ma vieille opinion de vieux ours de l'OC (ya que les cons qui ne changent pas d'avis non ??) ^^ Voilà donc mon pîti 360x10 =3.6Ghz Mais ce n'est pas fini ^^ Voila un autre a 365x10 soit 3.65Ghz ... ... Mais ce n'est pas fini hihihi Voilà un autre à 370x10 soit 3.7Ghz avec la RAM désynchro a 555Mhz et une température en LOW plus que raisonnable surtout pour un E6700 (merci le BIG Thyphoon 120 et les 1.55V de Vcore) C'est beaucoup mieux cette fois-ci que la meilleure de mes Asus (mais équipée du ventirad dorigine il faut le dire) qui c'était arrété a 3.55Ghz Aurais enfin trouvé le compromis et la MOBO idéale pour mon E6700 aprés lavoir un peu "casser" aprés mes 1er OC sous le BIOS un peu dépassé pour l'OC ?? Qui sait Dragon tu es où ?? Regardes, pas si mauvais finalement mon E6700 L626 A plus touti J'arrête là pour l'instant et je vais voir la 2ème MT de Lyon =========================================================== Trés beaux résultats Antoine76 MAIS SI tu pouvais diminuer la taille de tes captures, on limite ici a 800x600 ou à peine plus pour ne pas faire "tanguer" les pages et je suis en 1152x864 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 dans ma signature c'est écrit : "pour ma config voir dans mon profil" tu clic sur "System D" et hop la config complète et à jour apparait (je n'ai pas encore monté mes Gold , j'attend ma P5W pour ça ) mes PC5400 peuvent aller jusqu'à 450MHz , ça ne veux pas dire que j'irais jusqu'à là !!! ça fait 4,5GHz avec un multi de 10 !!!! d'ailleurs Antoine76 qui a poster juste avant toi , a fait un très jolie 3,7GHz avec de la PC4300 sur une P5W DH !!! (d'accord avec un E6600 ) si j'éstimais que tu n'étais pas de bon conseil , crois-tu que j'aurais demander ton avis , comme je l'ai déjà fait moultes fois ??? tu es impatient de voir mes resultat ??? ............... et moi donc !!!!!...... ...... y va fumer mon L628B je suis déjà en train "éplucher" le manuel de ma futur CM (téléchargé en Fr) EDIT: avant , il y avait le "fast upload" , mais maintenant comment faites -vous pour poster des images??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Qui te parle de synchro ta RAM à cete fréquence ?? lol Si tu es dans mon cas ( je sous-entends de mon test avec la P5W, le E6700 L626 et la PC6400 dil y a quelques temps maintenant lol) à 370Mhz de FSB tu vas pouvoir encore désynchro vers le haut ta RAM et donc pourquoi pas un 450Mhz mini Aprés a partir du fatitique 400Mhz là c'est verrs le bas que tu vas être obligé de désynchro pour ne serais-ce que booter windows Donc un synchro a 450 pour la RAM avec ton refroidissement je ny crois pas trop c'est le moins que je puisse dire et cela ne mavait même pas effleuré l'esprit Même avec de la PC6400 d'ailleurs ^^ oui jai fait attention dés mon post précédent aux résultats de l'ami Antoine76 et c'est vrai que c'est plutot trés bien Et 45mn c'est pour moi (mais pas pour certains ici attention Antoine hihihi) largement suffisant malgré tout je n'en suis pas si sur et je demande à voir même et malgré son E6600 plus stable que nos E6700 (maintenant que l'on a des mois et moultes tests de recul je peux l'affirmer sans trop me tromper) Maintenant est ce quil tiens 2 ou 3H d'un large orthos fft dans ces conditions et avec sa RAM ?? Mais bon on s'en fout on parle tous là de "bootable Windows" et tant que l'on arrive à passer un SuperPi 1M... Tiens je vais aller recherché a quoi ressemble le refroidissement qu'utilise Antoine76 68° sous ce Orthos large fft tellemnet consommateur (y a til pire test en ce moment ?? je ne le crois pas ) tu atteinds là les limites raisonnables Antoine76 (en fait à partir de 75° sous TAT moi jarrête tout ou je marrêtes là du moins concernant les Conroe lol) et si tu veux et tu peux sans aucunes doutes avec ton E6600 pousser plus loin en stable et non dangeureux va falloir revoir ton refroidissement Pour la MAJ de ta signature je sous-entendais System D tes résultats d'OC sur ton ancienne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 ah oui queu même lol le voilà le monstre de Antoine76... mouarfff même mon Big Thyphoon 120 doit paraitre petit à coté ^^ Mais bon presque 1 Kg !!!!! Il va casser en deux ta MOBO fais gaffe !!!!!!! http://www.informanews.net/scripts/article.php/160/4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Dans un autre registre , mes temperatures sous la meme session windows .... les 2 jeux lancés à 10/15 min d'intervalle Titan quest load ( necessite juste 2.4 ghz soit mon E6600 @stock frequence ) Juste après quitté Titan quest : Gothic 3 load ( et hop montée en utilisant mes 3.7 ghz 411 x 9 ) Apres quitté Gothic 3: On voit déjà ce que sollicite gothic /Titan quest .. Cool ! chui passé en 5 min de 2.4ghz à 3.7ghz muhahahahahahaha et waow les temps ! Efficace l'o/c selon les besoins ! PS: @C2DDragon un chtit screen stabel sous large fft orthos serait le bienvenu ( pas 5 min bien sur .... car superpi 1M tout les C2D peuvent le faire facilement et pas stable pour le reste ) @Antoine Joli o/c - 1.54vcore tention c'est limite ..... celà confirme encore que les bons batchs ne courent pas les rues meme parmi les derniers @ciao tout le monde ! ah oui je fais joujou avec la logitech MX revolution et waow quelle mouse je l'adore ! bye bye G7 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 en voyant tes screens et en te lisant je remarque donc ce log open source qu'est RightMark CPU Clock Utility http://www.octeam.fr/news/software/rightma...0050622165.html C'est bien mais tu aurais pu le présenter et le partager vue son utilité avec la communauté comme je lai fait pour les derniéres versions de OCCT et SpeedFan supportant les Conroe par exemple Pas bieeeeeeeeen en tous cas je m'en vais installer et utiliser au mieux ce "petit" open source qui ma lair trés bien et enfin un log qui permet la gestion de l'énergie C'est Nicolas Hulot qui doit être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 mes PC5400 peuvent aller jusqu'à 450MHz , ça ne veux pas dire que j'irais jusqu'à là !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100737 580 MHz pour DDR2 PC5300 Et même personne : 595 MHz sur les barrettes DDR2 PC6400 mais CAS 3 !!! (contre CAS 5 @ 600 MHz pour Cumbas ^^) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=101749 ça fait 4,5GHz avec un multi de 10 !!!! (toujours la même personne) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102731 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 en voyant tes screens et en te lisant je remarque donc ce log open source qu'est RightMark CPU Clock Utility http://www.octeam.fr/news/software/rightma...0050622165.html C'est bien mais tu aurais pu le présenter et le partager vue son utilité avec la communauté comme je lai fait pour les derniéres versions de OCCT et SpeedFan supportant les Conroe par exemple Pas bieeeeeeeeen en tous cas je m'en vais installer et utiliser au mieux ce "petit" open source qui ma lair trés bien et enfin un log qui permet la gestion de l'énergie C'est Nicolas Hulot qui doit être content Comme je sais que tu as un oeil de Lynx Cumbas j'attendais de voir , et bien sur que je l'aurais cité lol Prends la version rightmark clock utility 2.2 RC3 ( corrige un bug sur la temp du core , effectivement j'ai testé ) sympatoche n'est ce pas ! Merci encore à davexl d'xtremsystems pour son thread dédié Par contre il ne sait pas trop gérer les vcore , et j'ai du bidouiller un peu à ce niveau là car plantage et reboot à un moment donné ! mais bien pour la gestion des frequences donc forcément des temps aussi ... un screen plus parlant: remarquez le pic sur la frequence du chip au moment où je lance superpi 32 M c'est génial j'trouve lol , un speedstep sur C2D overclocké ,encore plus jouissif que passer le cap des 4ghz !! et merci aussi AMD d'avoir ouvert la voie avec son cool & quiet .. dommage qu'il n'y ait pas un tuto en french , certains aspects m'échappent..pour le moment Merchi ki hmmm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 clair qu'il ya un bug sur la temp du core, jaipris la 2.15 et ej me retrouve avec un 65° en LOW... men vais prendre celle que tu préconises donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 mes PC5400 peuvent aller jusqu'à 450MHz , ça ne veux pas dire que j'irais jusqu'à là !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100737 580 MHz pour DDR2 PC5300 Et même personne : 595 MHz sur les barrettes DDR2 PC6400 mais CAS 3 !!! (contre CAS 5 @ 600 MHz pour Cumbas ^^) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=101749 ça fait 4,5GHz avec un multi de 10 !!!! (toujours la même personne) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102731 il ne faut surtout pas faire confiance à CPU-Z suivant les MOBO pour reconnaitre les RAM Si tu es attentif sur mes certifications, la RAM est signalée par CPU-Z comme de la PC6400 aussi et seule mon honnêteté légendaire m'a fait dire que c'était de la PC8500 à 600Mhz si javais été malhonnête qui sait si je n'aurais pas rien dis et fait croire à de la PC6400 réelle reconnue comem telle par le BIOS de ma MOBO et donc CPU-Z ?? Qui plus est pour être sérieux ce sont des ES quil utilise le gars dont un E6400 a 4Mo de cache comme l'était les premiers ES, donc peut on vraiment comparer ?? J'aimerai bien avoir un de ces bestiaux entre les mains Quand aux résultats du gars avec le X6800 chapeau bas Mais à cette fréquence de plus de 5Ghz c'est sous DOD ou une cascade qu'il doit tourner minimum si ce n'est l'azote liquide (donc là pas pratique a utiliser tous les jours sur son PC ) Tu as plus d'info sur la config du gars ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je reponds au differentes remarques. pour la ram PC4300, elle monte bien car elle a des puces D9. elles aiment donc les volts. Donc ca tient syncro 412 mhz 4-4-4-4 avec 2.4v sans soucis. pour le vcore, 1.54v oui ca commence mais ca reste resonable tant qu'on ne depasse pas 1.6v et 75°C en full ( je parle pour une utilisaton quotidienne ) Juste une petite remarque, vois postez des screens de valid cpu-z ou de screen windows, ca ne vérifie en rien la stabilité... Je dis pas que c'est inutile mais autant balancé le screen a 4 ghz... perso j'avais fais ca : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=126206 pourtant il faut enlever 300 mhz pour du stable... Ma P5W DH prend environ 450mhz de fsb (sans mod) juste 1.65v mch dans le bios edit : Pour le refroidissement, le tuniq tower est assez performant, pour la carte mere, elle est posé a plat donc pas de risque de casse Avant j'avais un XP90C, j'ai perdu 12°C avec ce rad ce qui n'est pas rien je trouve. Pour les 1h ou 2 de orthos je testerais j'avais arrété avant. sinon il tient 3.6 ghz avec 1.46v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 il ne faut surtout pas faire confiance à CPU-Z suivant les MOBO pour reconnaitre les RAM Si tu es attentif sur mes certifications, la RAM est signalée par CPU-Z comme de la PC6400 aussi et seule mon honnêteté légendaire m'a fait dire que c'était de la PC8500 à 600Mhz si javais été malhonnête qui sait si je n'aurais pas rien dis et fait croire à de la PC6400 réelle reconnue comem telle par le BIOS de ma MOBO et donc CPU-Z ?? http://cumbas.free.fr/ResultatsBenchs/Benc...600_RAM-600.jpg http://cumbas.free.fr/ResultatsBenchs/Benc...700_RAM-555.jpg Qui plus est pour être sérieux ce sont des ES quil utilise le gars dont un E6400 a 4Mo de cache comme l'était les premiers ES, donc peut on vraiment comparer ?? J'aimerai bien avoir un de ces bestiaux entre les mains Quand aux résultats du gars avec le X6800 chapeau bas Mais à cette fréquence de plus de 5Ghz c'est sous DOD ou une cascade qu'il doit tourner minimum si ce n'est l'azote liquide (donc là pas pratique a utiliser tous les jours sur son PC ) Tu as plus d'info sur la config du gars ?? Il utilise les barrettes Corsair DDR2 PC5400UL (pas 5300) pour 580 MHz. Et 595 MHz, c'est bien des barrettes DDR2 PC6400. Rien à voir avec Conroe ES. Il a testé seulement la fréquence de RAM plus élévée possible avec sa (ancienne) carte mère. Il n'utilise pas la nitrogène liquide. Il utilise sa cascade avec 3 étages (-117° C). Plus d'infos : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...evap-1191c.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Ce ne sont pas des "remarques" mais des questions Antoine76 (questions normales entre gens de notre communauté qui échangent leur expériences) Le mot "remarques" sous-entends des idées qui n'ont pas leur place ici où l'on est tous là pour partager notre passion et nos expériences sans aucunes arrières pensées que l'entraide et l'échange (Purée je mériterai la croix d'or Inpactiennes pour cette "belle" phrase résumant la communauté ) C'est cela la communauté Inpactiennes (on n'est pas sur har...fr ici ) Sinon éclairssisement sur le positionnement de ta MOBO que je soupssonnais je l'avoue et je me demande si il y a un fou pour positionner dans le boitier ce monstre de ventirad, ce que cela done vu sa taille et son poids ^^ Perso j'éviterai à moins de l'amarrer tel le mat d'un navire à voile à chaque coin de la MOBO (humour of course) PS1 : 75° sous TAT il faut préciser pour le non initié qui nous lirait et voudrait pour la premiére fois se lancer dans l'OC PS2: Sinon l'on ne parle pas toujours de "stabilité", MAIS aussi de "Max bootable Windows", d'où le fait que l'on peut parfois poster nos screens de confirmations CPU-Z qui ne font juste que confirmer la chose PS3: Fais gaffes, il y a des fous qui se baladent ici et qui font tourner des jours d'affilé "Orthos Large fft" pour commencer à oser prouver qu'une config est stable PS4: tu le vends ton E6600 actuel ? Si oui peux-tu me donner son stepp précis ?? (bé vi on peut tenter quoi ) :bonnenuit: ================================================================= Quand je parle de ref ES X-System je m'en tiens et extrapole sur les fréquences du CPu atteintes et ne parlent pas de la RAM en tant que telle et seule du moins c'est fou comme tu veux toi aussi (cf mon regard ) toujours absolument retombé sur tes pattes zet persistait dnas ton idée lol Donc je dis et je persiste que les conroe quil utlise surtout le E6400 a 4mo de cache L2 ne sont pas vraiment comparables à nos "commerciaux" stepp 6 et je relance l'appel : "si qqun en a un et quil veut me l'envoyer, je lui passes mon adresse via MP " + 3 beaux paquets de Bounty en espérant qu'il aime cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 mes PC5400 peuvent aller jusqu'à 450MHz , ça ne veux pas dire que j'irais jusqu'à là !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=100737 580 MHz pour DDR2 PC5300 Et même personne : 595 MHz sur les barrettes DDR2 PC6400 mais CAS 3 !!! (contre CAS 5 @ 600 MHz pour Cumbas ^^) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=101749 ça fait 4,5GHz avec un multi de 10 !!!! (toujours la même personne) http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102731 la cascade à -117°C , ça me rappel quelque chose ça ne serait pas les screens d'un certain TYROU par hasard ?? impressionnant les PC5400 et 6300 quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je veisn de voir un peu vos résultats, et quand je voit ce que ça donne chez moi... j'ai peur: - Core 2 Duo E6300 (pas encore OC) - Ventirad Intel Box - Asus P5B Deluxe - Corsair TWIN2X XMS2 PC6400 2x512Mo => Température CPU BIOS: 82°C Je me suis dit: "j'ai mal fixé le ventirad"... je démonte le ventirad change la pâte thermique, remonte et vérifiant bien qu'il est bien fixé.... => Température CPU BIOS: ~76-80 °C, ventilo CPU 1600~1700 tpm Je me dis: "Bon BIOS pas à jour..." Je commence à réinstaller mon système (Gentoo 2006.1), j'ai quand même été jusqu'à décomprssé quelques belle grosse archives et compiler le kernel (15~20 min. de burn). Le lendemain, je mets à jour quand même le BIOS avec une clef USB (très pratique au passage) Toujours même température dans le BIOS.... du coup redémontage, j'ai mis un sonde de température type "Senfu" sur la tranche du C2D => 76°C (~80°C en même temps dans le BIOS et 1600~1700 tpm pour le ventilo CPU). Température du BIOS confirmée Plus de doute: le C2D c'est du costaud à 80°C en idle au démarrage, et ??? et burn, pas de plantage soit le ventirad Intel c'est de la m.... soit la fixation pas clips du ventirad box c'est de la m..... soit Du coup demain, direction Ultramedia, pour un SI-120 (souffle vers la carte mère) ou un Noctua (plus performant)... Une question au passage: le chipset de la P5B deluxe est en refroidissement passif, du coup est-ce qu'il ne risque pas la surchauffe avec un Noctua qui ne souffle pas vers la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.