keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 bah j'en sais rien, c'est ce que me dit tat. si je regarde mes autres logiciels, c'est 10°c de moins donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 A moins que ton WC soit en carton, ce qui m'etonnerais quand même, je pense que le intel TAT il est pourrave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 osef du franC ca pux grav ^^ bé alors évites de vouloir jouer à cela car c'est toi qui l'a voulu en premier ^^ Moi jai juste voulu te montrer par la suite qu'il vaut mieux éviter de l'ouvrir sur ce sujet sinon pour les besoins de la vente de ma MOBO Commando et de mon E6600 j'ai effectué des tests MAX SCREEN et MAX FSB en aircooling (je vais direct au WC au minimum d'habitude) Vcore à 1,60v "seulement" mais en aircooling je n'irai pas plus haut Il ferait mieux si je jouais sur les Vmods des tensions Vfsb et Vmch mais je n'en ai nji le temps ni l'envie ^^ MAX SCREEN ---> 3.895Ghz (3.914Ghz passé mais pas eu le temps de valider température trop haute) http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243809 MAX FSB ---> 509Mhz http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Tien cumbas vu que tu est par la tu pourai réfléchir sur mon possible FSB Wall @ 500MHz ??? tavai loupé mon post de réponse je croi merci @ Cumbasj'ai deja tout dit plus haut sur ma config, je te fait un condensé de mes posts Actuelement je suis comme ca Coté voltage (j'ai une P5K Deluxe) VCore @ 1.4250 V (1.408V dans CPUZ) VRam @ 2.30V refroidis activement par un OCZ XTC Cooler Northbridge @ 1.40V Southbridge @ 1.2V FSB Term @ 1.4V PLL @ 1.7 FSB @ 485*7 Ram @ 582Mhz en 5:6 Coté temps j'ocile entre 50 et 70°C j'ai un tres mauvais refroidissement a base de TT BigTyphoon mais il fait 28°C dans ma chambre ca aide pas. Voila la valid CPUZ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243331 J'ai un E6600 L632B voila tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 non j'ai trouvé une faute dans ton dernier post NiceOne, tu as mis un "c" au lieu du "ç" dans "cours de francais", un comble quand même Alors toi, niveau troll sur l'orthographe : C'est vraiment des mémoires de bourrins les Crucial Ballistix ^^ Mais non ce sont juste des VRAIES barrettes ! ouai j'ai le ratio (noté 2 sur gigabyte) , mais comme j'en ai parlé, le fsb wall se situe a 395-400 mhz donc pas plus que 9*400 sur ce proc C'est vrai que c'est bizare un FSB wall si bas... Cumbas t'as une idée ? Parceque même en air nos C2D courants grimpent "facile" à 500 Mhz... Ca serait pas une sorte de limitation mise en place par Intel pour forcer les overclockers à acheter du Core 2 Duo ? C'est pas improbable je pense ! Parceque l'archi en elle même est plus que similaire à un C2D "de base" ! A moins que ton WC soit en carton, ce qui m'etonnerais quand même, je pense que le intel TAT il est pourrave Moi personnellement je pense pas ! Mais bon pour être sur je dirais de faire la moyenne entre les valeurs relevées sous Everest, TAT et SpeedFan pour chaque core et je pense qu'à se moment là on sera pas loin de la réalité ! Et si là t'es pas content il te reste plus qu'à coder un soft toi même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ou mettre ma sonde de temperature a coté, mais bon, ca sera pas la vrai valeur. faudrai compter un osfet en plus edit : pour le fsb wall, j'ai vu différente personne avec a peu pres la meme valeur de blocage. mais toutes étaient sur une plateform P35 : y aurai-t-il un lien ? un parametre qui débloque tout par magie ? (j'ai le droit de réver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Tien cumbas vu que tu est par latu pourai réfléchir sur mon possible FSB Wall @ 500MHz ??? tavai loupé mon post de réponse je croi merci @ Cumbasj'ai deja tout dit plus haut sur ma config, je te fait un condensé de mes posts Actuelement je suis comme ca Coté voltage (j'ai une P5K Deluxe) VCore @ 1.4250 V (1.408V dans CPUZ) VRam @ 2.30V refroidis activement par un OCZ XTC Cooler Northbridge @ 1.40V Southbridge @ 1.2V FSB Term @ 1.4V PLL @ 1.7 FSB @ 485*7 Ram @ 582Mhz en 5:6 Coté temps j'ocile entre 50 et 70°C j'ai un tres mauvais refroidissement a base de TT BigTyphoon mais il fait 28°C dans ma chambre ca aide pas. Voila la valid CPUZ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243331 J'ai un E6600 L632B voila tout ! - On peut déja dire à voir ses résultats que pour dépasser les 500Mhz de FSB ce n'est pas ta RAM qui te limite MAIS malgré tout laisse la synchro au FSB (1:1) pour lui donner plus de marge de sécurité lorsque tu recherches un MAX FSB - Pour des raisons évidentes aussi de marge de sécurité descend le coeff au plus bas de ton CPU (même si il est vrai que sur certain le coeff 7 permet d'aller plus loin, il vaut mieux en premier tenter ce max FSB au coeff 6 pour un E6600) et met sous le BIOS le démarrage à 400 de FSB (6x400 = 2.4Ghz fréquence de base du E6600) - Côté température vue que tout se passe en idle pour un MAX FSB avoir 50° ou même 60° n'est pas génant en soi sur un C2D, jai moi-même en aircooling un Big Thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade et il fait 509Mhz de FSB sur ma GA P35 DS3R "sans forcer" à environ 50° en idle - Il m'étonnerait que tes 1.42v de Vcore soit ta tension FSB WALL max Donc niveau tensions - monte le Vcore à 1.5v voir 1.55v - monte ton VNorth à 1,50v-1,55v - monte le Vfsb à 1,50v-1,55v aussi - le Vpll est suffisant pour l'instant - Tu ne parles pas du strapping (timing du chipset) devenu primordial dans un bon OC depuis que l'on peut le gérer manuellement sur certaines MOBO, dont la tienne ^^ As tu le dernier BIOS ?? Dans ce cas mets le strapp à 333Mhz (facilite la montée des fréquences mais au détriment des perfs pures comme dans un superPi par ex mais là on s'en fout de superpi ^^) - Quel log sous XP, utilises tu pour monter la fréquence ?? je te conseille le toujours super SetFSB, les PLL pour ta MOBO sont ICS9LPRS918BK, à sélectionner dans la liste défilante tu n'ouvres que setfsb et CPU-Z (version 1.41 en ce moment) pour valider ton résultat et le tour est joué tente déja cela et viens nous revoir aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 merci pour toutes ces infos croustillantes monsieur ! T'inquiette que quand je cherche un FSB Max je met le coef a 6 et timing a 1:1. Par contre en fait je ne sait pas ce que c'est le strapping. Peut tu meclairer ? Parceque j'ai vu en effet cette option mais laissé sur Auto. oui Set FSB avec les bonnes PLL. Je vais tester tes réglages a toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 je pense avoir dit ce qu'il suffit sans trop devenir barbant sur "le strapping" dans mon post précédent (je l'ai mis en rouge là ^^) En gros au plus haut strapp tu as des timings chipset plus haut donc ton PC sera moins fort pour ce qui est des perf pures dans un calcul comme SuperPi par ex mais il y aura plus de stabilité à haut FSB Et plus bas tu mets le strapp (200Mhz ou 266Mhz) plus bas seront les timings du chipset et donc plus perf sera ton PC dans les calculs mais moins stables aussi à haut FSB CQFD PS les Vfsb et Vmch à 1.55v sont un minimum et n'ai pas peur de monte rplsu nahut car il encaisse bien (moi apr ex a Vfsb a 1.7v et VMch à 1.6v en OC aircooling) je ne sais pas si la P5K Deluxe permet ses tensions sans Vmods ^^ (sur ma GA P35 DS3R jai dû vmodé pour les atteindre je le rapelle) Penses aussi à bien ventiler si tu es sous boitier et à faire souffler des ventil ou un ventil sur ta mobo Ta config ne risque pas grand chose à ses tensions mais bon c'est toujours mon coté un peu parano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 T'inquiette pour la crainte de crammer quoi que ce soit comme dirait l'autre : OSEF ! Chui pas un de ces merdeux qui on peur de monter le Vcore a + 0.0000001V ! Bref revenons a nos montons ou plutot nos FSB ! Et j'ai pas de bonnes nouvelles j'ai pas réussi a passer 500Mhz, mais a 505Mhz Freeze directe ! J'ai pourtant tout réglé comme tu mas dit ! Pire ! J'avais mi la ram en 5:6 en plus quand j'ai attend 500 Mhz ! Avec la ram en 1:1 a 500Mhz freeze direct. Chui pourtant monté par palier de 5Mhz et encore moins a la fin ! Pour les valid CPUZ les F7 on rien donné lol j'ai pas le 500Mhz en 5:6 et le 500Mhz en 1:1 est corompus ! :/ Putain d'ou peut venir ma limitation ?? Mon alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 5 htz c'est trop comme palier lorque l'on se rapproche des limites c'est de 1 en 1hz ^^ donc de 500 tu es passé à 505 ?? passes plutôt à 501 ^^ sinon pour contrer cela monte si tu le peux encore sous le BIOS ton Vfsb 1.75v et ton Vmch à 1.65v, montes aussi le Vpll à 1.8v, si cela ne passe pas monte le Vcore à 1.60v en plus et surveille la température CPU ( à 70° c'est bon encore juste pour la validation cela ne risque rien) Pour valider par F7 encore faut il que tu es cliqué sur la fenêtre de CPu-Z et que tu ne fasses pas F7 alors que tu es toujours "cliqué" sur SetFSB je suis pratiquement sûr ce que c'est cela la raison car tous les gens que l'on brieffe sur ces raccourcis font cette erreur ATTENTION : On ne peut faire que 2 valid CPU-z par F7. Aprés il faut passer par la fenêtre de validation qui sauvegarde dans "Mes documents" ah si le F7 mets la sauvegarde dans le répertoire de CPU-Z des fois que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 non ton alim ne te limite pas dans ce cas, si bien sur tu n'as pas énormément de DD en raid ou poussé ta CG à fond... oubli aussi les périf USB, il te faut alléger au max possible les ressources demandées à ta config Perso j' OC avec un seul DD, une "petite" CG Pci 7600GT (au lieu de mon Asus 7950GX2) et je ne branche que le clavier et la souris et en PS2 ^^ (je n'utilise pas ma souris Lazer en USB par ex ^^) il faut grapiller sur tout et ne consacrer ton PC que sur cet OC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 nan t'inquiette je cliquait sur la fenetre ^^ Et oui les fichiers vont dans le rep de cpuz ! Bon sinon pour ce qui est de ma config hélas c'est l'inverse de ce que tu dit 1 Raptor + 2 250Go en RAID0 + 1 250Go :/ CG o/c Bref vu comme elle tourne a fond en continue je pense que c'est elle qui me limite pas mal. Je retesterait avec un Vcore plus énorme demain soir merci de pour tes conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 1 Raptor + 2 250Go en RAID0 + 1 250Go :/CG o/c Penses plutôt au lieu de monter trop haut le vcore (tu es en aircooling quand même) donc à enlever et alléger ta config de tout ce poids quand tu OC surtout si tu sembles atteindre les limites à 500Mhz de FSB ce sera déja cela surtout vue ta CG et ton montage DD mouarffff Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Ps1 : As tu regardé par curiosité ce que te coûte en Watt ta config rien que avec le montage DD et la CG OC ?? surtout avec une alim de 580W "seulement" ps2 : Même si j'en ai moins (pas l'utilité de plus à titer privé), jai tout ce quil faut en montage DD (1 raid de raptor entre autres .. en temps normal mais pas pour mes OC ^^ et pourtant j'ai une alim 850W performantes (cooler Master) ps3 je pense que monter les tensions comme je te dis dans mon post précédent peu aider aussi à passer la barre des 500Mhz mets vas y par pas de 1Htz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 ok merci je teste ca ce soir Quand il fera plus frais quoique aujourdui il fait pas chaud :) Enfin chui pas trop chaud débrancher mon RAID0 :/ Apres avoir débranché mon RAID5 ca a été la merde apres. Je suis plus chaud pour changer d'alim ^^ Elle est trop bruyante celle ci ^^ Quelqu'un a une idée d'alim pour ma config ? Il me faut 3 sata en bas (Disques durs) 1 sata tout en haut (graveur) 1 sata ou molex au milieu (Raptor) 1 pcie pour la 8800GTS. Et un truc silencieux surtout c'est le plus important ^^ Et modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 des news du e2160 : 2.9ghz à 1.325v 3ghz à 1.35v (8x375) si je veux continuer , faut que je continue a monter le voltage toujours 55°c maxi (faut dire qu' il fait chaud dans la salle aussi, ca a peut etre un rapport ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est sur que si il fait 30°C dans la salle, ca joue sur le refroidissement Après ca dépend aussi d'ou est situé ton radiateur, si il est dans ton boitier ou à l'exterieur, si il a son ventilo propre ou si il récupère l'air chaud qui sort de ton boitier Une tite photo peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 monsieur est servi y'a quelque bordel de cable devant, en fait c'est pour brancher mon dd ide qui me sert de base pour oc je debranche les sata et branche le dd ide pour oc sinon une fois stable, je rebranche mes dd sata ca evite de pourrir mon windows quand c'est pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est ce que je pensais, ton installation est pratique, mais pas optimale ... Le mieux c'est d'avoir le radiateur dehors séparement ou bien sur le côté du boitier. Ainsi tu prend l'air exterieur pour refroidir ton rad, et non l'air du boitier. Ils ont une sale couleur tes tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 non, c'est le ldr qui est bleu/vert du coup les tuyaux passent de la meme couleur a la base mon water c'était pour cpu/chipset et tout devait tenir dans un boitier mais la config a evoluer, le boitier aussi donc j'adapte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Ouais, mais c'est pas un problème. Tu perd juste 5 à 10°C pour ton proco. Vu la couleur des tuyau j'avais l'impression que y'avais formation d'algues Si c'est à cause de ton liquide ca me rassure ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 je perds je perds, .. oui et non je cherche pas a avoir un frigo, ni un monstre de perf qu'il chauffe a 55 au lieu de 45, je dirai presque c'est pas grave. la j'ai atteint les 3ghz, c'est ce que je voulais a la base. maintenant je vais voir si je peux le monter un peu plus sans sacrifier trop de vcore edit : de toute facon il chauffe a 55°c a fond. sauf que personnellement a part pour des benchs ou les logiciels de stabilité, il va aller rarement au dessus d'un core a fond sur deux (sauf quelques jeux et encore je joue plus trop) sur les quelques jeux que j'ai il depasse pas les 44°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 En même temps, 55°C c'est beaucoup et pas beaucoup, mon portable est @ 55°C en idle Si tu peine @ 3 GHz avec un 2160 sous water, imagine mon 2140 dans un mini pc en aircooling Mon objectif c'est 3,2 GHz, j'espère que le dieu de l'overclocking sera avec moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 disons que je peine pas, mais il commence a demander du jus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est le problème, plus tu augmente le Vcore, plus le proco va chauffer ... Puissance dégagée = Fréquence * Vcore² * CsteProcesseur L'idéal c'est de laisser le Vcore stock le plus longtemps possible. Mais ta déjà gagné 1,1 GHz juste en augmentant le FSB, c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.