NiceOne Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Et ouais Malsa je t'ai dis voilà pourquoi j'ai pris des Crucial et non des G.Skill HZ : c'est la loterie pour avoir des puces qui montent vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 j'ai pas essayé de les faire monter plus haut Allez je teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Ah bah voilà ! Dis le nous que tu as fait l'enfant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 c'est une bonne série la L632B pour les E6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Sans te mentir, j'en ai un a côté de moi à l'heure qu'il est (j'suis à Lyon en WiFi chez mon meilleur pote) et c'est pas mal sauf que ça demande beaucoup de voltage pour monter : 1.49V réels pour 3.4 Ghz et 70°C en ful sous un Ultra 90 avec 2 ventilos 92 en push pull ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 je suis stable a 1.4125 bios moi @ 3.4GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bon vous faisiez les malins avec vos crucial caca ? Voila HZ @ 582MHz toujours en 2.3V ! Memtest nickel http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=242874 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bon vous faisiez les malins avec vos crucial caca ? Mes Crucial caca prennent 582 Mhz en 2.2V et 620 Mhz en 2.3V... Et zou dans ta face vilain pas beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bien aprem max screen et max fsb avec carboglace (avant le Ln2 dans quelques semaines) terminée Du plaisir pur ^^ et de la joie Mais des "couillons" on est aussi... j'utilise un DD spécial pour mes OC avec un XP extrêment allégé de ma fabrication et on a pensé à tout sauf... à actualiser notre CPU-Z... Il est sorti une nouvelle version tout récemment et l'envie de passer aux choses jouant on n'a pas pensé à vérifier la version du CPU-Z installé sur mon DD (la précédente) Donc impossible de valider nos max screen en ligne car l'erreur CPU-Z pas actualisé nous esrt donnée bien sur (snifff la rage arés prés de 4H de travail...) En plus pour valider et éviter les surcharges inutiles on ne s'est servi que du raccourci F7 de CPU-Z qui permet de faire la sauvegarde de la fréquence en direct-live dans le répertoire de CPU-Z , on n'a même pas fait de F5 donc de captures d'écran ...mouarfff... Et merdum tout ça pour rien au niveau validation, mais une bonne mise en jambe en fait avant le Ln2 qui nous permet de prévoir des scores plus haut encore (hormis un cold bug imprévisible) On n'est pas là pour "cruger" et bien sur on a tout noté au fur et à mesure sur papier Si certains ne nous font pas confiance bé tant pis pour eux et puis le prochain bench sous Ln2 (où là les étourdis que nous sommes penseront à utiliser la dernière version de CPU-Z ^^) nous permettra de faire mieux sans aucuns doutes donc de confirmer ces résultats sur DI ^^ Résultats du bench sous Carboglace réalisé par Cumbas et Zeuverclock Matériels testés - MOBO Asus Commando P965 vmodée sur Vdrop et Vcore - MOBO Gigabyte P35 DS3R Vmodée sur Vdrop, Vmch et Vfsb - 1 barrette 1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500 - CPU C2D E6600 L640F coeff 6 à 9 et 2,4Ghz en fréquence stock - CPU Céléron D331 coeff 20 fixe et 2,66Ghz en fréquence stock - Alimentation : Cooler Master 850W - CG 7600GT 256Mo (la CG n'était pas notre priorité pour ce petit test) - Pour la GA P35 DS3R à noter que le north est refroidit par le Noctua NC-U6 avec un ventil 60mm monté sur son RAD - Montée en fréquence sous XP réalisée avec le log SETFSB - Les tensiosn donnés sont "réelles" et mesurées par multimètre Nos meilleurs score pour l'instant réalisés sur DoD 1 étage home-made ou Vapochill LS on était battu (la carboglace c'est le panard et ça encaisse plutôt bien la charge j'en ai été surpris) faute de sonde thermocouple, le pére de Zeuverclokc devait nous en préter une mais il na pas pu se déplacer pour raisons professionnelles re snifff et pour ma part j'attends les sondes achetées à Piotres avec mon DoD home-made, on n'a donc pu lire les températures que sous le BIOS et sous Speedfan sous XP enfin cela nous aura entrainé en vue des tests sous Ln2 ^^ c'est deja cela Notre petite équipe de 2 lol tourne et s'entends a merveille désormais et chacun à la fin savait ce quil avait à faire par rapport au début de l'aprés-midi donc on est déja fin prés et roder pour optimiser le temps qui nous sera imparti pour notre prochaine Ln2party ^^ MOBO COMMANDO P965 Sur elle on n'avait décidé de ne tester que le céléron mon ancien record MAX SCREEN sous la même MOBO mais sous DoD Vapochill LS était de 5100Mhz Céléron D331 : 5253Mhz ^^ (coeff 20) Vcore réel à 1.77v, on n'est pas monté plus haut au niveau Vcore volontairement pour comparer avec mon précédent record sous DoD 1 étage et voir le gain autorisé par la DI (en fait la commando n'était que l'apéritif de ce petit bench DI que nous avons décidé en attendant le Ln2 il y a 2 jours seulement .) Overvoltage VTT CPU à 1,55v Températures sous le BIOS entre -55° et -57° Mon précédent record MAX SCREEN de 5100Mhz est je peux le dire quand même bien battu (mais ce n'est pas tout , voir ci aprés ^^) MOBO Gigabyte P35 DS3R Céléron D331 : Qui a dit que le P35 n'était pas optimisé et fait pour un OC des vieux et vaillant petit Céléron ?? ^^ 5415Mhz Vcore 1,74V (seulement ^^) Vfsb 1,80v Vmch 1,72v Températures sous le BIOS entre -55° et -57° Il passe de la 13ème place mondiale à la 6ème !! http://www.ripping.org/database.php?cpuid=131 Que l'on ne pourra pas confirmer suite à ce que je disais au début et les pb de validation en ligne sniff mais le ln2 nous permettra de faire beaucoup mieux j'en suis sûr ^^ :-) C2D E6600 L640F Max FSB le précédent record était de 560mhz (coeff 6) non validé sur P5K Deluxe sous DoD 1 étage home-made 575Mhz Vcore 1,41v Vfsb 1,80v Vmch 1,71v Température sous le BIOS entre -74° et -77° (sans doutes faussées mais pas de sonde thermocouple pour le vérifier) Max screen Précédent record de ce CPU sous la P5K deluxe et DoD 1 étage home made 4510Mhz 4675Mhz Vcore 1,74v (seulement ^^) Vmch 1,80v Vmch 1,72v Températures sous le BIOS entre -74° et -77° voili voilà, une petite aprés midi chez moi un peu préssé mais trés sympathique et amusante et qui nous aura permis à Zeuverclok et moi de roder notre organisation pour la Ln2-Party à venir ^^ un petit reportage en photos ici (là pas de pb de validation des photos lol et re-re snifff) http://cumbas.free.fr/OC/DI-Party%2015-09-..._15-09-2007.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bon vous faisiez les malins avec vos crucial caca ? Mes Crucial caca prennent 582 Mhz en 2.2V et 620 Mhz en 2.3V... Et zou dans ta face vilain pas beau ! HZ power, G.SKill est le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 sympa cumbas de partager ca avec nous ! Domage poru les validation :/ Sinon @ niceone : Rira bien que rira le dernier tu va voir je vais te dérouiller ! Il fait un peut plus frais ce soir alors je tante le tout pour le tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 HZ power, G.SKill est le meilleur Au feu le vieux fan boy !!! Sinon très sympa les tests sous carboglace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 bon niceone pleure ^^ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243053 624MHz @ 2.3V Preque PC10000 : pas mal pour de la 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 HZ power, G.SKill est le meilleur Au feu le vieux fan boy !!! Sinon très sympa les tests sous carboglace ! plus sérieusement j'ai aussi une barrette de 1go de ballistix pc5300 cas3 et j'en suis vraiment content, après c'est une question de préférences personnelles en tout cas il promet ton celeron cumbas ! l'écart de perfs entre les deux mobos est quand même impressionnant :affraid: @ corkscr3w : ton kit ce n'est pas de la pc6500 mais de la pc6400 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 je suis en train de reburner mon e2160 (en air avec le rad box pour l'instant, le temps que je redemonte mon water) fsb wall vers les 395-400 mhz confirmé :( 3ghz stable actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 moi j'ai vraiment l'impression d'avoir un fsb wall a 500MHz pas possible d'attendre cette valeure. Vous pensez que c'est possible avec un E6600 et un P35 ?? @ malsa : mais de quoi tu parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 moi j'ai vraiment l'impression d'avoir un fsb wall a 500MHz pas possible d'attendre cette valeure. Vous pensez que c'est possible avec un E6600 et un P35 ?? A quelle tensions ?? (Vcore, Vfsb north) Quelle fréquence et tension RAM ?? quel coeff ?? Quel strapping ? Quelle température CPU ?? soit plus précis stp, dire "je suis FSB wall à partir de 500Mhz" ne suffit pas pour bien cerner le pb surtout que non un E6600 sous P35 doit pouvoir faire bien plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 624MHz @ 2.3V Moi j'y suis rockstable à 620 Mhz... 6 passes Memtest hein... Si je commence à faire joujou avec ClockGen j'suis pas sorti de l'auberge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 ah la javous que tu ma niqué parceque moi moins stable on fait pas mieu Bravo les Crucials déchires tout ^^ . Mais avous que les HZ sont pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Juste en passant, vous savez pas si un bios de GA-G33-DS2R fonctionne sur une S2 ? Y'a juste 2 ports sata en plus et des transistors "durables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 @ Cumbas j'ai deja tout dit plus haut sur ma config, je te fait un condensé de mes posts Actuelement je suis comme ca Coté voltage (j'ai une P5K Deluxe) VCore @ 1.4250 V (1.408V dans CPUZ) VRam @ 2.30V refroidis activement par un OCZ XTC Cooler Northbridge @ 1.40V Southbridge @ 1.2V FSB Term @ 1.4V PLL @ 1.7 FSB @ 485*7 Ram @ 582Mhz en 5:6 Coté temps j'ocile entre 50 et 70°C j'ai un tres mauvais refroidissement a base de TT BigTyphoon mais il fait 28°C dans ma chambre ca aide pas. Voila la valid CPUZ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=243331 J'ai un E6600 L632B voila tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bravo les Crucials déchires tout ^^ . Mais avous que les HZ sont pas mal aussi Bon allez pour te faire plaisir : quand j'ai cramé mes premières BallistiX PC5300 C3, j'avais commandé des G.Skill HZ avant d'annuler ma commande pour prendre les Tracer PC6400 C4 ! C'est que j'ai regardé un paquet de tests et finalement j'ai penché pour les Crucial, surtout que je les ai payé 8¤ de moins (103¤ au lieu de 111¤ pour les G.Skill) ! Donc oui c'est quand même de la belle barrette !!! Mais moi les miennes font de la lumière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Trop jacky, j'ai un pote qui a les mêmes ca me fait délirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Héhé t'as pas vu ma config en LAN !!! Autant chez moi j'ai que la RAM d'allumée, autant en LAN j'ai 4 néons et des blocs LEDs !!! Mais bon ca fait pas jacky ca reste sobre tout en étant illuminé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 modo ! Déplacez ce topic dans la section tuning ! ya un jacky parmis nous ! J'ai pas pris les crucial a cause de la dispo, c'est pas facile d'en trouver en ce moment et matos.net fait pas crucial. Mais j'aurais pris de la ballistix c'est clair si j'en avait trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.