GraTa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut à toutes et tous, Voilà un petit feedback avec pas moins de ... bah je sais plus, plusieurs mois sans venir ici J'ai toujours la même config, et j 'ai un moment été bloqué à 3 GHz Stable en FULL avec celle ci. Puis j'ai trouvé d'ou venait l'instabilité : ma RAM qui au début était une Corsair PC6400XMS2 PC 4-4-4-12 2GHz. L'une d'elle était défaillante. Du coup je suis passé à la G.SKILL (PC6400 HK 4-4-3-5). Aprés plusieurs test, avec ORTHOS Prime et OCCT, je n'avais réussi qu'un gain de 100MHz, soit 3.1GHz avec mon E6400. Je pensais être arrivé au therme de la capacité de mon processeur... mais ... Je met toujours mon BIOS à jour dans l'espoir toujours de grapiller quelques MHz, mais pendant les vacances évidemment RIEN. En rentrant je met tout à jour, et notemment le BIOS , nouvelle version estampillé 12 05. Je tente mon O/C de la même façon que d'habitude : d'abords le Vcore, quelques petits dixième de volt : pour être précis 1.40v, puis mon FSB : 1600 , la RAM en syncrho @ 800 MHz. Le reboot sans problème, mais surtout le système qui semble tenir. Je bouine, je surf, je joue, çà tient. OK : Passons au BURN (me dis-je) Résultat aprés 8H de ORTHOS Prime, aucune erreur , le système tiens la route, il chauffe trés raisonnablement. Résultat aprés 8H de OCCT : voir au dessus Alors pour le moment je n'ai pas encore poussé d'avantage, mais je pense que cette semaine je vais pousser progressivement, d'autant que j'ai encore un peu de marge sur le Vcore, un NB peu volté, un SB idem, un CPU tout autant. Donc bonne surprise que ce BIOS, qui m'a fait taire les doutes que je portais sur mon E6400. Prochain feedback dans la semaine, pour j'espère un 3.4GHz en Rock Stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Toutes ces fréquences ont été vérifiées stables par plusieurs passes de Memtest, toutes les optimisations de la RAM sur la mobo activées ! Je voi que tu a une P5K tu a activé quelles options d'optimisations de la RAM ? Ca rend pas instable le PC ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon mon E6750 est limité en Coeff... Minimum 6 Maximum 8 Du coup je peux monter uniquement le FSB (mais ça devrait suffire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Tu espérais avoir un E6750 avec Coef Débloqué ??? Le miens aussi est "bloqué" à 8 au max, mais bon le FSB t'as de la marge, montes le plus haut que tu peux en syncrho avec ta RAM, meme en baissant le coef si la fréquence devient trop élevée pour ton refroidissement. Normalement tu devrais vite atteindre les 500 de FSB avec un coef 6 ou 7 (encore une fois, ça dépend de ton rad, moi je n'ai que le box, donc ça limite vite), ce qui te fera 3GHz ou 3.5GHz, et ta RAM sera à 500. Après ça dépend aussi de ta RAM, mais bon si tu as de la PC8000 ou plus, c'est pas elle qui te bridera. Enfin bon moi j'ai de la PC6400 qui passe très bien à PC8500 avec (seulement) 2.2V (la tension stock des barettes mdr). EDIT: Il y a un truc que j'ai pas compris, quand j'ai booté, et benché surtout (vite fait) mes 'rettes à 576MHz, j'avais pas un débit énorme au niveau de la BP de la RAM? pourtant en augmentant la fréquence, la BP devrait suivre, et là elle avait meme tendance à baisser . Mais en y repenssant, c'est p'tetre dû à la baisse de fréquence du proc... je ne sais pas... Enfin maintenant, il faut que je trouve le meilleur compromis pour les perfs; meilleure fréquence RAM ou meilleure fréquence Proco?.?.?. Le proc (avec le radBOX) tient 500 de FSB, pas plus, sans augmentation du VCore. Ma RAM quand à elle, à l'air d'avoir atteint son maximum (bootable et benchable) à 532MHz (pas testé plus finement, pas trop le temps ce weekend, et j'ai deja pas mal bossé dessus ... jusqu'à 5h30 du mat' houhou). Mais j'suis bien content de mon boulot quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je savais pas que le E6750 avait le même coef que le E2140, je flippe grave en attendant ma commande, avec la chance que j'ai je vais tomber sur une série pourrave ... Quelqu'un à déjà poussé de la PC5300 value @ PC6400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Oh mais les Core2, t'as pas de series pouraves crois moi Sinon la value, faut tester, ça doit p'tetre prendre avec 2V au lieu de 1.8V avec des timings p'tetre un peu plus relachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est pas un Core 2 c'est un pentium dual-core ! Ca m'est égal de perdre un peu en bande passante, je veux juste qu'elle tienne 375 MHz, 400 MHz sera l'idéal (100% d'o/c c'est pas rien hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 le gros soucis des e21xx c'est leur fsbwall. le fsb de mon e2160 est bloqué a 400mhz, sur le e2140 d'un pote, c'est bloqué a 385 mhz bon apres 9*400 = 3.6 ghz, je suis pas si sur de monter si haut , mais les 3ghz sont deja passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 sur le e2140 d'un pote, c'est bloqué a 385 mhz La tu ma cassé le moral en un coup :frown: Le coef est de 8, donc 8*385=3080 MHz c'est pas trop mal, mais 3200 MHz (100%) c'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est peut etre spécifique a nos cm en P35, je sais pas. faut voir sur un echantillon plus large, mais a mon avis, ca montera rarement au dessus de 400- 450mhz de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Oui j'ai entendu parler du FSBWall sur les proco, mais pas sur ceux là. Essaye de passer à 425 par exemple? Les P35 prennent 500 de FSB tranquile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 ouai le P35, pas le proco ^^ ca passe pas les 400, ni les 425 ni les 450 etc... au dela de 400 ca freeze mon pote pareil mais lui a partir de 385 (ce qui serai logique vu que j'ai une e2160 et lui un e2140) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Moi j'ai un G33, c'est le petit du P35 enfaite. Mais au niveau du chipset j'ai pas de doutes je suis sur qu'il en prend dans la tronche, au moins 400 MHz ... enfin j'espère ... Après le proco j'ai un doute quand même, je suis préssé d'essayer. Et la RAM j'essaye d'abord avec de la value PC5300 et au pire je fait une folie avec de la HyperX PC6400 kikoo-lol à 180 ¤ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 pour un tel o/c pourquoi prendre de la pc6400 si chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Tu veux que je prenne quoi à la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Tu veux que je prenne quoi à la place ? de la crucial ballistik a 130 et des poussierres ca s'overckock super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour les possesseurs d'une MOBO sous P35 n'oubliez pas que le P35 chauffe pas mal (plus en tous cas que le P965) Jouer sur la tension du north est devenu une obligation pour rendre un OC plus stable à fréquence élévée donc le P35 chauffe encore plus CQFD ^^ Si vous possédez une bon dissipateur dessus n'oubliez donc pas de le ventiler (par ex un bon ventil 8cm) sinon vous pouvez opter pour des dissipateurs chipset universel Le dernier Noctua est trés performant et perso je l'ai positionné à la place du gros mais limité dissipateur de ma GA P35 DS3R l'original http://captainlig.free.fr/PHOTOS/RAD%20%3e...et_Original.jpg J'ai monté dessus en push-pull 2 ventil 5 cm récupérer sur des ventirad des premiers PIII ^^ de 47° sous speedfan environ je suis passé à 35° pour une temp ambiante de 26° La AS5 ne sait pas encore "rodée" donc je pense gagner encore 1 à 2° sans parler du fait que comme d'hab je polierai sans doute aussi la base cuivre du Noctua pour gagner un peu plus encore http://captainlig.free.fr/PHOTOS/RAD%20%3e...U6/Dscn1223.jpg http://captainlig.free.fr/PHOTOS/RAD%20%3e...U6/Dscn1224.jpg http://captainlig.free.fr/PHOTOS/RAD%20%3e...U6/Dscn1225.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Trop tard j'ai déjà passé une commande ... Si la value tiens le coup, c'est 80 ¤ les 2 Go en PC5300 c'est pas trop cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 j'avais de la no-name pc5300 Veritech qui tenait quand meme 300mhz en 3-3-3-7 1T et plus de 350mhz en 4-4-4-9 tout ca au max de ma mobo à l'époque c'est à dire 1.95v pour la tension... Autant dire que vu le prix qu'elle m'avait coûté je pouvais être content de cet achat^^ sinon pas mal l'idée du push pull avec ces petits ventilos Cumbas, mais moi j'y verrais bien deux 80mm plutot D'autant que ces des ventilos qui se trouvent facilement, à la décheterie par exemple, dans les alims mortent, les amplis morts etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Huhu, après augmentation du VCore (1.5V Bios) et avec les ventilos de mon rad triple à 12V au lieu de 7V j'ai passé OCCT 30 minutes et la journée entière sous Folding At Home Content : 9*400, ram en 1:1 en 4-4-4-12 Core le plus chaud à 60° et proc à 65° /me content http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=240981 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ben ça va m00t T'as quoi comme rad? Sinon pour le P35, c'est sur qu'il chauffe, j'avais foutu une sonde dans le rad d'origine, il y a peu, avec les 500 de FSB, il montait facile à 50 en idle, j'ai ajouté un ventilo de 50mm aussi, fixé avec ... de la patafix ... (ça tient bien la température cette bête mdr) et puis ben j'ai perdu pas mal, entre 5 et 10°. Le red est touchable maintenant. Et puis vu que j'ai baissé le FSB, pas besoin d'augmenter. Maintenant, il ne me reste que la RAM à optimiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Sous wc avec Rad triple ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 ...sinon pas mal l'idée du push pull avec ces petits ventilos Cumbas, mais moi j'y verrais bien deux 80mm plutot D'autant que ces des ventilos qui se trouvent facilement, à la décheterie par exemple, dans les alims mortent, les amplis morts etc... jai des 80mm mais impossible à caser puisque : 1- ils dépassent du rad qui est fait pour des 60mmx60mm donc impossible à viser ou à accrocher même avec des tiraps 2- leur largeur est trop importante et impossible à caser en "push-pull" D'un coté gêne avec le socket CPU, de l'autre avec la CG et pourtant jai monté la CG peu consommatrice et plus petite dont je me sert pour mes OC (7600GT 256mo) au lieu de ma 7950X2 1Go (avec elle ce serait encore pire vu la place qu'elle prends ^^) donc en attendant les deux ventil 60mmx60mm avec un trés bon débit j'ai improvisé avec ces 50mmx50mm de ventirad de vieux PIII sinon clem1 j'optimise un max dans la vue de ma prochaine Ln2Party pour pouvoir pousser les tensions Vfsb et Vmch sans risquer de voir trop chauffer le chips (tension Vfsb et Vmch vmoddées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ah ben ça commence à causer là http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=241004 Vivement les optimisations Mutlicore du Source Engine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Faut vraiment que je change de rad moi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.