Malsa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 je ne pensais pas que speedfan serait plus proche de la réalité que le bios, enfin personellement je me base toujours sur les deux indications (eh oui je n'ai pas de multimètre moi ) sinon chaud chaud le vmod, la pointe de ton fer doit être précise^^ et pour la ballistix bien sur que j'ai ventilé, meme mes HZ je les ventiles au desus de 2.1v... Le puces sont toutes les deux des micron D9 GMH, mais on voit bien que la sélection a été différente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 en fait j'ai 2 fer à souder, le petit est pratique à manier, l' EXPRESS 29 et le un peu plus grand moins pratique mais plus performant au niveau puissance d'un marque connue et réputée plus que EXPRESS en tous cas, le JBC 30S J'ai limé la pointe 1mm du JCB qui me permet d'avoir une pointe trés fine et la panne ne s'en trouve pas trop pénalisé dans son utilisation jai voulu faire pareil avec la panne du plus maniable EXPRESS 29 et là la panne n'adhère plus au coulure d'étain pas trés pratique pour des soudures aussi petites (la résistance sur la MOBO doit faire environ 3mm de long ^^) donc j'ai réussi en fait ave la pointe limée et pointue du plus grand et moins maniable JCB, mais je my suis fait et en fait malgré tout l'étain n'adhère pas à la pointe limé et fine mais sur le coté au dessus de la pointe ce qui a rendu la chose plus difficice et moins précise mouarfff Il faudra que je reprenne le coup pour les prochaines parce que là j'ai galéré un peu avant d'y arriver mais maitenant je vois la meilleure technique et le fer le plsu pratique qui n'es tpas celui que je pensais au départ et donc je pense que ça ira mieux les prochaines fois Sinon pour le Vcore n'oublis pas que j'ai aussi le vmod du Vdrop par le pencil plutôt efficace (vmod Vdrop et vcore en ce moment sur ma commando) donc cela joue aussi sur la lecture de speedfan Surtout, speedfan ne lis pas le BIOS, speedfan lis les sondes par leur Pll et il a toujours eu un décalage de -0.03 à -0.05v par rapport à la tension réelle prise sur le multimètre Donc non au contraire speedfan est logique avec ce que je m'attendai, il est bien à -0.03v prés du vcore réel (le BIOS il s'en fout ) Le BIOS ne se trompe pas même lui et pour lui la tension est bien au départ réglée sur 1.30v, c'est juste une régle de mesure au départ du circuit le BIOS Aprés c'est en jouant sur le trimmer qui en fait triche en déroutant le circuit électrique par lui au lieu de la résistance de la MOBO qui transforme ce 1.30v sur le BIOS à 1.40v comme je l'ai voulu en réglant sa puissance C'est le principe même des vmods quoi un multimètre c'est à partir de 12 euros dans nimporte quel hypermarché ou magasin de bricolage , le mien coûte 20 euros environ dans les Leroy Merlin (pas la mer à boire quand même ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Petites questions sur les Ratio FSB / RAM et la desynchro je me mélange les pinceaux. De la DDR2-PC8500, si j'ai bien compris, ça a une fréquence de 533Mhz DDR (8500/16) ou de 1066 Mhz DDR2. En pratique on parle de 533Mhz ou de 1066Mhz (dans le Bios j'aurais quoi) ? Si par hasard je colle un ratio 1:1 avec un FSB de 533 j'aurai donc ma RAM à sa fréquence d'origine non ? Pour la désynchro de la RAM j'ai fouillé un peu, j'ai lu les Tutos de PCI et cherché d'autres sur le Net, mais j'ai du mal à piger le truc par rapport aux ratios. Ou alors c'est l'inverse du ratio ? Par exemple au lieu d'avoir 1:2 (FSB 200 Mhz donc RAM à 400) je vais avoir 1/2 (ex : FSB 400 RAM 200) ?? Ou alors on est totalement libre de choisir la fréquence RAM ? Désolé j'ai du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Salut, Si tu met un ratio de 1:1 la RAM tournera à la même fréquence que le FSB La fréquence de la ram est toujours dépendante du FSB, les ratios, s'apllique à la fréquence de la ram, pour ton exemple du 1/2, sa veut dire que ta ram tournera 2 fois moins vite (en terme de fréquence) que le FSB donc par exemple 200Mhz pour 400Mhz de FSB. J'espère t'avoir éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Ou alors on est totalement libre de choisir la fréquence RAM ? Les chipsets nVidia i650/i680 SLI permettent de gérer la ram indépendement du fsb, ce qui permet de mettre la fréquence que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Donc une RAM désynchro c'est juste qu'elle n'est pas sur un ratio de 1:1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 tu as tout compris Valgarv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 'tin, je viens de regarder vite fait les prix des mobo 650SLI, en Gigabyte, la DS4, à 100¤, trop la rage, surtout pour les coef de RAM, j'aurais bien aimé avoir cette fonctionnalité car c'est assez flexible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ouais mais en dehors des coeff habituellement connus des mobos Intel, je ne sais pas si c'est toujours aussi performant ? Quelqu'un s'est amusé à faire du Memory benchmark sous Sandra pour confirmer ? Moi ca m'a toujours laissé sceptique ce principe du réglage libre de la fréquence ! Enfin si ca marche vraiment fort c'est sûr que c'est interessant ! Mais bon avec 8800 Mb/s sous Sandra je pense pas être mal loti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Oh oui, moi c'est pareil sous Everest, j'suis à 9000Mo/s en lecture, 8000 et quelques en écriture et 55ns (dernière vercion bêta release 1076, je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 euh... c'est simpa de dire :" je suis a 9000mo/s en lecture, etc....." mais dite avec quoi, a quel frequence (ca evite d'aller fouiller les derniers pages pour savoir votre matos, et votre profil - onglet matos) ce serai plus simpa pour comparer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Pour répondre a niceone j'avais fais des tests sous Everest avec la ram en synchro et en mode "unlinked" sur ma Evga 680i et la différence de perfs est nulle dans mes souvenirs environ 11Go/s en lecture dans les 2 cas. ce soir je testerais ca a 1280Mhz sur ma ram avec différents modes pour vous rapporter des résultats plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 euh... c'est simpa de dire :" je suis a 9000mo/s en lecture, etc....."mais dite avec quoi, a quel frequence (ca evite d'aller fouiller les derniers pages pour savoir votre matos, et votre profil - onglet matos) ce serai plus simpa pour comparer, non ? Ben en fait, il ya ma signature pour ça Mais bon mon FSB est toujours à 500, la RAM aussi donc (pas de i650 ou i680, mais p'tetre à noel hihi). Mes timings sont: 5-5-5-15. Le proc tourne donc à 6*500. Voilà. Mais je compte voir si je peux monter plus, très bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Vous accepter les core 2 Quad aussi dans le coin ? ^^ Si jamais j'ai des soucis pour oc sur plateforme intel (chose que je n'ai jamais faite encore) je passerais vous voir Début des hostilités mardi dès que LDLC reçoit ma Balistix Tracer PC8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Oh oui, moi c'est pareil sous Everest, j'suis à 9000Mo/s en lecture, 8000 et quelques en écriture et 55ns (dernière vercion bêta release 1076, je crois). Envoies un screen de Sandra ! euh... c'est simpa de dire :" je suis a 9000mo/s en lecture, etc....."mais dite avec quoi, a quel frequence (ca evite d'aller fouiller les derniers pages pour savoir votre matos, et votre profil - onglet matos) ce serai plus simpa pour comparer, non ? +1 ! P5K Deluxe @ 485 Mhz FSB, 2*1 Go Crucial BallistiX PC6400 C4 @ 582 Mhz 5-5-5-15 et screen ICI ! Pour répondre a niceone j'avais fais des tests sous Everest avec la ram en synchro et en mode "unlinked" sur ma Evga 680i et la différence de perfs est nulle dans mes souvenirs environ 11Go/s en lecture dans les 2 cas. ce soir je testerais ca a 1280Mhz sur ma ram avec différents modes pour vous rapporter des résultats plus précis 11 Go/s... Vous accepter les core 2 Quad aussi dans le coin ? ^^Si jamais j'ai des soucis pour oc sur plateforme intel (chose que je n'ai jamais faite encore) je passerais vous voir Début des hostilités mardi dès que LDLC reçoit ma Balistix Tracer PC8500 Euh ca je sais pas !!! Faudrait se concerter pour savoir ! Parceque si on est pas d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Tiens tite info... j'ai 2 DFI qui viennent d'arriver au boulot cet après midi.... la DFI LanParty UT NF680i LT-SLI-T2R ainsi que la petite DFI LanParty UT P35-T2R elles sont mignon tout pleins par contre le radiateur sur la DFI 680i est archi imposant... J'hésite tjrs a me prendre le UT P35... grrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut après c'est toi qui voit Drak mais je serai toi si j'avais les moyens je la prendrai la T2R moi je suis sous une ASUS P5B de base donc voila . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oh du moment que ca m'explose pas a la gueule ca reste dans le PC... c'est une bonne devise je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oh du moment que ca m'explose pas a la gueule ca reste dans le PC... OK merci du clin d'oeil... RIP Pentium 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 arf désolé c'était même pas voulu en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 hésiter entre la dernière Dfi P35 UT T2R et la 680i ?? pas fou toi ?? n'hésites pas prends la P35 ^^ perso jai aussi fait un bond pendant les mois où je n"étais pas ici sur le 680i.. quelle déception par rapport au P965, je l'ai vite revendu ^^ Par contre la dernière Dfi P35 UT T2R s'avère comme une des reines de l'OC désormais (Dfi renoue enfin avec son glorieux passé sur socket 939 et 754 ) sinon le topic le dis bien : "Les C2D et leurs descendants" dont les Quad actuels qui ne sont que 2 C2D en duo en sont les dignes représentants ^^ Donc pas de pb à venir aussi discuter des Quad actuels Pour les "vrais quad" en 45nm de gravure à venir, on verra plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 de toute facon je suis CPU fsb limited a 525Mhz par mon C2D sur ma 680i donc passer a une DFI P35 me servirai a rien... non non je garde ma Evga elle fait très bien son boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 On échange Drak, pour que je m'essaye à l'O/C sur 680 Ca me permetrait de pouvoir monter le proco indépendement de la RAM (normal pour un 680 mdr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 mais quest ce que vous entendez par monter la RAM indépendement du FSB (il faut dire cela plutôt) ^^ désynchroniser la RAM du FSB voulez-vous sans doutes dire ?? mais les chipset intel le peuvent aussi heureusement lol la seuel diff enter le 680i de nvidia et le P965 d'intel cé que la ram peut être désynchro vers le bas sur le 680i ce qui n'est pas le cas surle P965 ni même le P35 avec une bonne ram et les bonnes ram actueles c'est un gadget inutile que de désynchro vers le bas sinon chez intel le 975x le fait aussi la désynchro vers le bas je le rapelle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Avec ma DDR2 PC8500 donc si j'ai un FSB de 500 je vais pas pouvoir la desynchro (un ratio 1:2 elle va exploser nan ? ). Donc si je pige bien soit je me démerde pour coller un FSB de minimum 533 (pour avoir la RAM à sa fréquence d'origine), soit je me démerde pour avoir un FSB de 333 (FSB de base E6x50 nan ?) ou plus (pour o/c la RAM a 600+, mais du coup j'y perds sur le CPU...). Ca existe les ratios 1 : 1.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.