Myrdhin Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Si tu regardes sa signature, tu auras ta réponse : 8x375=3.0GHz tout rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Si tu regardes sa signature, tu auras ta réponse : 8x375=3.0GHz tout rond arf toutes mes excuses >< en plus de ne rien connaitre aux c2d (bon ok j'exagère depuis le temps que je vous lis j'ai bien appris quelques trucs^^) mais je ne sais toujours pas lire les signatures edit: donc avec toute mon expérience dans les con-roué d'untel (), je pense que tu peux faire mieux nevada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Alala ce Malsa ! Changera jamais ! Faudrait le fouetter pour que ca rentre ! Et effectivement oui tu peux faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 ouch pas trop fort le fouet bo, je crois que c'est rentré maintenant comment déjà ? Conré ? non décidément ca veut pas (inutile d'essayer de me fouetter je suis très loin :francais: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour a tous. Deja ma config: Boitier 3D Aurora Alim Enermax Liberty 500W CM Asus P5B-E PLUS Processeur C2D E4300 Ventirad d'origine mais Asus Silent Square dés que j'ai ma pate thermique 1Go de G.Skill PC6400 PK CG Asus 7900GS DD Maxtor 250Go OS Vista pour un essai mais peut etre retourner a XP C la premiere fois que j'OC un processeur Je suis bloqué a 2970Mhz,stable avec un test OCCT. C'est deja pas mal mais je penser monter plus haut. Je vous fait part d'une parti du réglage de mon bios,si vous pouviez me donner quelques conseils. AI tunning manuel CPU frequency 330 DRAM Frequency AUTO PCI Express Frequency 100 PCI Clock 33.33 Spread Spectrum Disabled Memory Voltage AUTO CPU Vcore Voltage AUTO FSB Termination Voltage AUTO NB V Core AUTO SB V Core AUTO ICH Chipset Voltage AUTO Merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 L'ASUS Silent Square n'est vraiment pas un bon ventirad, si tu peux changer essayes de prendre autre chose... J'ai essayé la version pro et j'ai eu de très mauvais résultats ! Sinon pour commencer, tu peux essayer de monter le voltage de ton CPU, puis du NB Vcore et du FSB à l'approche des 370 Mhz de bus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour NiceOne. Je c pour le Silent Square mais je l'ai deja depuis 3 mois,cela sera toujours mieux que le rad box. J'ai augmenté le FSB a 340 et le Vcore a 1.4375 et j'ai démarré Te donne les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Sinon un conseil pour un ventirad performant svp. J'ai monté le Vcore a 1.48v et je boot a 350 avec une T° processeur de 37°. Maintenant il faut que je teste la stabilité avec OCCT,ou peut etre un autre logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Tu montes beaucoup trop ton Vcore !!! 1.45V sont suffisants pour atteindre 3.2 Ghz ! Si tu veux un ventirad performant, prends un Ultra 120 ou un Noctua NH-12 ! En plus compact tu peux te tourner vers un SI-128, un SI-120, un Ultra 90 ou encore un Zalman CNPS 9700 ! Pour tester la stabilité, OCCT est pas mal, mais Orthos en mode Large FFT combiné à TAT pour vérifier les température reste la référence pour OC un C2D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ok,merci pour les infos Pour le Vcore je pige pas. Les valeurs relevé par Everest,Speed fan ou CPU-Z sont bien inférieur que le Vcore que je met dans le bios!!! Regarde mes infos,j'ai réglé mon CPU Vcore a 1.5 dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 2 remarques : 1) CPU-Z bug avec les valeurs de voltages des C2D, everest te donne la valeur d'ORIGINE du voltage du CPU tandis que seul SpeedFan te fournit ici la bonne valeur ! 2) Par contre comme je te l'ai dis, tant que tu ne dépasses pas 3.2 Ghz, une valeur affichée de 1.40V sous SpeedFan est largement suffisant ! Pas la peine de faire chauffer pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour a tous. Deja ma config: Boitier 3D Aurora Alim Enermax Liberty 500W CM Asus P5B-E PLUS Processeur C2D E4300 Ventirad d'origine mais Asus Silent Square dés que j'ai ma pate thermique 1Go de G.Skill PC6400 PK CG Asus 7900GS DD Maxtor 250Go OS Vista pour un essai mais peut etre retourner a XP C la premiere fois que j'OC un processeur Je suis bloqué a 2970Mhz,stable avec un test OCCT. C'est deja pas mal mais je penser monter plus haut. Je vous fait part d'une parti du réglage de mon bios,si vous pouviez me donner quelques conseils. YOOoop !!!! bienvenue à toi dommage que tu n'ai qu'une seul barrettes de 1 Go (= simple canal , moins de bande passante mémoire ) pour tes réglages , laisse le minimum sur auto AI tunning manuel : CPU frequency 330 DRAM Frequency AUTO PCI Express Frequency 100 : PCI Clock 33.33 Spread Spectrum Disabled : Memory Voltage AUTO : =>une barrette de PC6400 à 330MHZ , c'est 2,0V en 4/4/4/12 ou 1.8V en 5/5/5/15 ; pas de timing "by SPD". :non: (330MHZ en 5/6/6/18 = ) CPU Vcore Voltage AUTO : => j'ai vu que tu as mis 1.5V par la suite ; la différence entre le Vcore demandé et le Vcore mesuré s'appelle le Vdroop ; c'est normal . dans le bios , tu devrais donc trouver 1,45V~1.42V dans POWER => HARWARE MONITOR ..... EDIT : .......ou dans speedfan sous windows , comme l'a dit niceone FSB Termination Voltage AUTO : => 1.3V devrait suffire NB V Core AUTO : => 1.45V c'est là qu'il faut mettre les volts pour les "hautes" fréquences . (avec refroidissement "actif" , c'est mieux ) SB V Core AUTO : =>1.5V ICH Chipset Voltage AUTO : => 1.057V Merci. @+ je rappelle que ce ne sont que des suggestions de voltage , basées sur mes timides expériences en o/c ........ .....et sur la consultation du manuel de ta P5B E Plus .... voilou , en espérant avoir été utile P.S ne fait confiance qu'a TAT pour la T° CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Hey System, je te rapelle que le Vdroop (avec 2 "o") ca n'existe pas, et que la différence entre le voltage demandé et le voltage affiché s'appelle une erreur de calibration... Le Vdrop, c'est la différence de voltage entre l'idle et le full !!! Vdrop, littéralement pour chute de voltage ! Sinon je pense que tant qu'il reste à 330 Mhz, il n'a pas besoin de toucher aux tensions de sa mobo ! La P5B-E Plus monte vraiment bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Hey System, je te rapelle que le Vdroop (avec 2 "o") ca n'existe pas, et que la différence entre le voltage demandé et le voltage affiché s'appelle une erreur de calibration...Le Vdrop, c'est la différence de voltage entre l'idle et le full !!! Vdrop, littéralement pour chute de voltage ! autant pour moi !!! Sinon je pense que tant qu'il reste à 330 Mhz, il n'a pas besoin de toucher aux tensions de sa mobo ! La P5B-E Plus monte vraiment bien ! La P5B-E Plus ; oui !!!! ..............et son E4300 ????? ......... est-ce un bon step ??? ne perd pas de vue que c'est un CPU à FSB 200MHz d'origine ; ce qui , à 340MHz , fait un o/c de 70% !!!! (j'aimerais pouvoir en dire autant du mien ) on est pas loin de la limite des 100% des E4xxx (d'après ce que j'en ai vu jusqu'ici) , c'est pour ça que je suggérais "un p'tit coup de volt" aux endroits stratégiques ....... la dessus , je n'ai pas la science infuse , je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Hello. Deja merci pour vos conseilles Voila mes nouveaux réglages: AI tunning MANUEL CPU frequency 350 DRAM Frequency AUTO PCI Express Frequency 100 PCI Clock 33.33 Spread Spectrum DISABLED Memory Voltage 2.0v CPU Vcore Voltage 1.4875v FSB Termination Voltage 1.30v NB V Core 1.45v SB V Core 1.50v ICH Chipset Voltage 1.057v Memory Remap Feature DISABLED Configure DRAM Timing by SPD DISABLED DRAM CAS# Latency 5 DRAM RAS# to CAS# Delay 5 DRAM RAS# Précharge 5 DRAM RAS# Activate to Précha 15 DRAM Write Recovery Time 6* DRAM TRFC 42* DRAM TRRD 10* Rank Write to Read Delay 10* Read to Précharge Delay 10* Write to Précharge Delay 11* * Valeurs que j'ai pas changé vu que je sais pas ce qu'il faut mettre!!! Avec ca je boot a 9x350=3150Mhz Ca me donne un Vcore a 1.44v et 33° en IDLE Mémoire:5-5-5-15/2.0v/Bus 525Mhz/Ratio 12:8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 33°C en IDLE avec ce Vcore ? t'est en watercooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Tu montes beaucoup trop ton Vcore !!!1.45V sont suffisants pour atteindre 3.2 Ghz ! Si tu veux un ventirad performant, prends un Ultra 120 ou un Noctua NH-12 ! En plus compact tu peux te tourner vers un SI-128, un SI-120, un Ultra 90 ou encore un Zalman CNPS 9700 ! Pour tester la stabilité, OCCT est pas mal, mais Orthos en mode Large FFT combiné à TAT pour vérifier les température reste la référence pour OC un C2D ! ne prend pas un cnps9700 pour moins cher et plus performant tu as un Big Typhoon @System D : toi aussi NiceOne t'as fait un petit cours sur le Vdrop J'avoue que je pensais comme pour la définition sinon tes suggestions timides c'est pas mal, c'est marrant vous avez tous les memes carte mères pour avoir autant de précision quand il s'agit de dire à quelqu'un quoi remplir ? edit: @darkriori si j'ai bien compris c'est avec un silent square Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Hello.Deja merci pour vos conseilles Voila mes nouveaux réglages: AI tunning MANUEL CPU frequency 350 DRAM Frequency AUTO PCI Express Frequency 100 PCI Clock 33.33 Spread Spectrum DISABLED Memory Voltage 2.0v CPU Vcore Voltage 1.4875v FSB Termination Voltage 1.30v NB V Core 1.45v SB V Core 1.50v ICH Chipset Voltage 1.057v Memory Remap Feature DISABLED Configure DRAM Timing by SPD DISABLED DRAM CAS# Latency 5 DRAM RAS# to CAS# Delay 5 DRAM RAS# Précharge 5 DRAM RAS# Activate to Précha 15 DRAM Write Recovery Time 6* DRAM TRFC 42* DRAM TRRD 10* Rank Write to Read Delay 10* Read to Précharge Delay 10* Write to Précharge Delay 11* * Valeurs que j'ai pas changé vu que je sais pas ce qu'il faut mettre!!! Avec ca je boot a 9x350=3150Mhz Ca me donne un Vcore a 1.44v et 33° en IDLE Mémoire:5-5-5-15/2.0v/Bus 525Mhz/Ratio 12:8 le fait de laisser "DRAM Frequency" sur "AUTO" , te fait passer d'un ratio 1:1 à 330MHz , à un ratio 12:8 (ou 3:5 = 1.5) à une fréquence de 350MHz !!!! bon , ça veux quand même dire que ta barrette tient 1050MHz ; c'est pas mal . mais je serait toi , je fixerai la fréquence une bonne fois pour toute ; ça éviterait des changement de ratio fantaisistes une dernière chose , quelle est ta T° CPU sous TAT ??? @malsa pour le VdrOOp : et oui ; "ERRORE HUMANUM EST" pour les réglages : non je n'ai pas la même CM , j'ai une P5W DH . (mais 2 CM Asus LGA775 se ressemble beaucoup niveau réglages ) mais comme dis précédemment : "ces suggestions de réglages sont basées sur mes expériences en o/c , et sur la consultation du manuel de la P5B E Plus ." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 hello la compagnie Quelques nouvelles de mes exploits! AI tunning.................................MANUEL CPU frequency..........................335 Mhz DRAM Frequency.......................838 Mhz PCI Express Frequency..............100 PCI Clock.................................33.33 Spread Spectrum.......................DISABLED Memory Voltage.........................2.0v CPU Vcore Voltage.....................1.450v FSB Termination Voltage............ 1.300v NB V Core.................................1.45v SB V Core.................................1.50v ICH Chipset Voltage...................1.057v Memory Remap Feature..............DISABLED Configure DRAM Timing by SPD...DISABLED DRAM CAS# Latency...................5 DRAM RAS# to CAS# Delay.........5 DRAM RAS# Précharge................5 DRAM RAS# Activate to Précha....15 DRAM Write Recovery Time..........6* DRAM TRFC................................42* DRAM TRRD...............................10* Rank Write to Read Delay............10* Read to Précharge Delay..............10* Write to Précharge Delay..............11* http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4oz6ggyy.jpg j'ai passé avec succés le test OCCT de 30mn avec succés. Pour Superpi,je pige rien! ,quelques explications siouplé! Pour le ventirad j'ai celui d'origine.Je monterais bientot le Silent Square. Vous en pensez quoi? Moyen,Excellent,A chier!!! Encore merci a vous Ah oui,pour le ventirad,on me parle beaucoup du Gemin II Il faut le couplé avec 2 ventilos de 120mm. http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...46;./1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 pour super pi tu va dans calculate, tu choisi le nombre de bidule a calculer 1m pour les test de vitesse et 32m pour la stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Le Silent Square est un ventirad désastreux ! Beaucoup trop bruyant et à l'efficacité restant à démontrer ! J'en ai monté un, puis je l'ai changé par un SI-128... Verdict : un pc désormais inaudible et 10°C de moins en charge... Donc personnellement je déconseille le Silent Square ! @System : certes pour le CPU ! Il faut évidemment monter le Vcore ! Mais pour moi les voltages chip et FSB peuvent rester stock jusqu'à 350 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 C sur que les si128 ou XP120 doive etre mieux. Le Silent Square ma fait prendre 10° sur un P4 3Ghz équipé de son ventirad d'origine tout de meme! Et sincerement je le trouve pas bruyant meme a 100%. Mais peut etre en cas de fort OC c une banane ! Bref....De toute facon je l'ai,je vais comparer avec le rad box et apres...... Sinon le Gemin II?Un avis? Revenons en a moi histoire. Donc pour toi,ces 4 valeurs je les mets aux minimum?Ou en auto? FSB Termination Voltage............ 1.300v NB V Core.................................1.45v SB V Core.................................1.50v ICH Chipset Voltage...................1.057v De toute facon je peux essayer...Ca mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 gemini 2 bof bof et puis avec 2 ventilos ca fini par revenir cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Tu peux laisser tes voltages en auto tant que tu ne dépasses pas les 350-370 Mhz FSB parcequ'à mon avis ca commencera à devenir instable ! De toute façon tu peux te permettre de monter autant que tu veux en voltages AUTO tant que tu ne rencontres pas de problème de stabilité notoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky52 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Je vais rester a 335Mhz Je suis stable. Au dessus c moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.