Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour répondre dans l'ordre :

La P5W DH utilisée pour l'OC n'était pas la mienne mais celle de mon pote !!! Toute la config d'ailleur !

Impossible de screener le bios sans faire de photo !

Qu'as-tu comme carte mère en P965 ? Personnellement les quelques unes que j'ai testé (environ 5) ne m'ont jamais posées de problème niveau température !

avec une simple P5B je monte sans probleme a 500 de FSB sans que ca chauffe (environ 40°C d'apres Probe 2) donc non je pense que ca chauffe pas trop, et puis deja 500 de FSB avec un E6420 ca va etre pas mal

Je l'ai mis dans ma signature DFI P965-S

j'espère bien taper les 500 voir plus :arreterstop:

j'ai un peu perdu la main pour l'overcloking (j'en suis resté à mon bartin 2500+ :francais: ), mais je crois que c'est comme le vélo :chinois:

et puis sinon j'ai toujouirs mon water cooling home made, si vraiment ça chauffe trop :arreterstop:

Normalement je reçois le matos lundi. Je vous donnerez des nouvelles :arreterstop:

avec une simple P5B je monte sans probleme a 500 de FSB sans que ca chauffe (environ 40°C d'apres Probe 2) donc non je pense que ca chauffe pas trop, et puis deja 500 de FSB avec un E6420 ca va etre pas mal

Le E6420, c'est coef 8?

alors niceone , des nouvelles de cette P5K , ça raconte quoi ???

on veux tous savoir !! :francais::chinois::arreterstop:

:arreterstop:

Clair. Mais elle semble très bien née, vu que le wr ram DDR2 en cas 5 vient d'être battu sur une P5K Dlx :arreterstop:

alors niceone , des nouvelles de cette P5K , ça raconte quoi ???

on veux tous savoir !! :chinois::arreterstop: :arreterstop:

Ca raconte que La Poste est un service d'incompétents...

Ca fait depuis Mardi que ma mobo est à Cavaillon pas trop loin de Marseille à 300 km de chez moi et je l'attends toujours !!!

Ca commence doucement à me faire ch***

:francais: pour cette bande d'incompétents !

Oui, mini 6, et max, ben le max de ton cpu :incline:

Ton E6420, coef 8?

a priori oui ;) non je dis ça car je ne sais pas encore , le colis est sur la route :craint: ( normalement, 266*8 )

18.05.2007 19:45 0534 Courcelles (BE)

mon colis est encore en belgique, donc pas encore arrivé au fond de mon auvergne profonde :pleure:

mais bon, 6*500 semble jouable je pense..... enfin reste a voir au niveau de la ram ce que je vais pouvoir en faire.....

Bon ma P5K est arrivée ! Le temps de manger, de tout démonter et de remonter la bête et mes premiers retours devraient arriver en fin d'après-midi ! :transpi:

Sinon pour l'instant de visu le layout est plutôt bien étudié mais il y a encore et toujours ce gros défaut du seul port IDE tout en bas de la carte... Un vrai calvère pour relier mes 2 Plextor... Enfin bon c'est pas pour ça qu'on achète ce genre de mobo ^^

Allez au boulot !!! :cartonrouge:

Moi j'attend la fin du mois, et je commande ca :

C2D 6420 (tu me diras dark26 :transpi:)

sans doute la toute nouvelle P35 DS4 ^^' (ouais je sais une folie) ou la P35DS3 (=> si le chip est moins refroidit, on peux bcp plus facilement y mettre un ventilo, alors que sur la DS4 on peut pas, vu que le refroidissement a une forme bizarre) mais j'attend le 21 mais (lundi ^^) pour voir les tests et me décider

G-Skill HZ (faut bien ca pour ce que je veux faire !)

Et donc, moi je vise bein évidemment la FSB 500 mhz aussi :cartonrouge:

Je crois que mon XP-M 2800+ à trouvé un digne remplacant :eeek2:

Une question me trotte dans la tete depuis un moment: les c2d sont ils plus sensibles aux hausses de frequence ou aux timings agrssifs ?

Je pose cette question car mon frere et moi avons le meme overclock cpu sauf que lui, grace à ses gskill, est en synchro et donc a une frequ de ram vraiment très supérieure aux miennes... et pourtant c'est un score identique que l'on obtient à super pi (nous avons les mm timings)

Donc faut il preferer une désynchro avec un un bon voltage bien appuyé et mettre des timings agressifs plutot que de monter en frequ betement comme un âne ?

:craint:

Hello les gens !!!

J'ai donc comme prévu install ma new P5K Deluxe WiFI-AP et comme prévu c'est une merveille !!!

J'ai tappé les 550 Mhz FSB sans toucher aux voltages, le layout est génial, aucun souci à signaler bref une sacrée mobo !

Par contre y'a tellement de réglages possibles dans le BIOS qu'un overclocking poussé là-dessus se joue au moins sur 2 jours !!!

Perso, je me suis contenté d'un petit 486 Mhz*7 (sans toucher aux voltages) ma Crucial en D9DLC m'empêchant de stabiliser à plus haute fréquence sans perdre au niveau de la fréquence du CPU avec l'abaissement du coeff !

Donc au niveau des résultats :

anciens réglages sur P5W : 378*9 , RAM @ 378 3-3-3-12 et 16m57 pour un bi super pi 32M

nouveaux réglages sur P5K : 486*7, RAM @ 486 4-4-4-12 et 15m37 pour un bi super pi 32M

J'ai pas eu le temps de faire plus de tests, ni en OC, ni en perfs brutes, mais sinon je constate un gain de presque 1 seconde sous Super Pi 1M !

Si vous avez des questions vous pouvez les balancer, moi j'espère avoir le temps de faire plus de tests le week-end prochain sans doute !

Sinon au registre des GROS problèmes de la mobo : pour l'instant un seul à signaler

La mobo refuse CATEGORIQUEMENT de démarrer avec ma Crucial au premier boot !!! Il a fallu que je monte de la Corsair, pour aller dans le BIOS et forcer le Vddr en 2.1V pour ensuite seulement pouvoir remonter mes Crucial !!! Donc moralité : si vous achetez une P5K et que vous choppez un black screen au premier boot, essayez directement de prendre de la RAM plus "basique" pour "préparer" le BIOS à votre RAM hi-perf !

Donc au niveau des résultats :

anciens réglages sur P5W : 378*9 , RAM @ 378 3-3-3-12 et 16m57 pour un bi super pi 32M

nouveaux réglages sur P5K : 486*7, RAM @ 486 4-4-4-12 et 15m37 pour un bi super pi 32M

Enorme comme différence :francais:

C'est du stable dans les deux cas?

Tu as totalement raison !

Ma P5W DH ne voulait pas fonctionner en désynchro à FSB 378 ! Par contre celle-ci n'y voit aucun inconvénient !!!

Et effectivement il s'agit de valeurs stabilisées à 17 heures d'Orthos pour la 1ère et 3h30 pour la 2ème !!!

La je suis en train d'optimiser mon rapport perfs/conso ! J'arrive à rester stable à 3.33 Ghz pour 1.42V et un maximum de 67°C aux cores sous Orthos ! Cette carte mère a réellement du potentiel !

Par contre il faudra que je me penche sur le pourquoi du comment des 5 réglages RAM supplémentaires ainsi que des "coeffs de voltage" qui sont apparus juste en dessous des Vcore et Vddr !!!

Pareil la mobo embarque des options d'optimisations de la RAM avec un "boost mode" ainsi qu'un truc super bizare : une gestion d' "Overcharging clock" ou je ne sais trop quoi permettant de choisir 600mV, 700mV, 800mV, 900mV ou 1000 mV !

Faudra que je potasse tout ça pour voir ce qu'il y a à gagner ! Vu qu'on se fait une tite "réunion" avec des potes overclockers chez moi le week-end prochain je pense que j'en profiterais pour tester à fond ma mobo et vous faire part de mes impressions et conclusions ! :-D

EDIT : Je n'ai pas réussi à attendre alors je me suis réattaqué à mon OC !

Alors déjà grosse nouveauté : ASUS propose dans le BIOS de la P5K Deluxe une option nommée "CPU Voltage Damper" !!! Cette option, une fois activée, réduit à ZERO le Vdrop !!!!!! Un gros avantage pour ceux qui ont un CPU à la limite qui a tendance à foirer lorsque le voltage devient trop faible !!!

Actuellement je suis sur mon PC portable en train d'attendre la fin de mon bi Super Pi 32M pour me faire une idée de la stabilité de ma RAM !

D'ailleur à ce sujet, j'ai réussi à booter à un sympatique 625 Mhz pour ma Crucial, mais sans réussir à stabiliser !

Actuellement, je tourne de façon stable (pas encore officiellement rock-stable mais ce soir j'aurais la valid !) avec les réglages suivants :

FSB : 485 Mhz

CPU : 3400 Mhz en 485*7

RAM : 567 Mhz en 5-5-5-15

Vcore : 1.4750 BIOS, 1.45V réel, 1.45V min !!! full load 75°C

CPU Voltage damper : activé

Vddr : 2.3V full load 48°C

Option d'optimisation mémoire : AUTO

Voltage northbridge : 1.4V

Voltage southbridge : 1.2V

Voltage FSB : 1.3V

Et voilou !!!

C'est sûr qu'elle a de la ressource !

Personnellement, au delà du nouveau chipset, je trouve carément bénéfique le dédoublage de l'étage d'alim avec des mofsets également à l'arrière de la mobo !!!

Sinon oui l'option pour virer le Vdrop est super intéressante !!! Ainsi que l'ajustement du voltage du PLL du CPU qui m'a aidé à stabiliser mon CPU un brin récalcitrant !

J'ai également 2 remarques à faire :

1)le nouveau système de refroidissement est réellement impressionnant et/ou le chipset chauffe très peu avec un maximum de 42°C en charge, soit à peu près la température ambiante de mon boitier !!!

2)une bien plus bizarre : je me sens limité par le voltage de mon southbridge ! Il s'est avéré que j'ai pu monter encore plus haut niveau FSB en augmentant le Vsb à 1.2V ! Par contre c'est la valeur maximale applicable, donc j'espère un nouveau BIOS permettant de monter vers 1.4 ou 1.5V pour vérifier si le SB est vraiment bien la cause de cette bride !

Bon et au-delà de ca, je suis rock-stable après 7h d'Orthos large, 2h Memtest, Super Pi 32M et 2 passes 3DMark06 avec les réglages énoncés dans mon post précédent !

Suite de l'OC prévue peut-être avec la sortie d'un nouveau BIOS plus performant !

Héhéhé en tout cas moi je suis fan de ma petite mobo ! D'ailleur je vous ai fait quelques petites tofs perso de ma rév na moi !

Photo%20103.JPG

Photo%20109.JPG

Photo%20111.JPG

Photo%20126.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...