sandrock Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Sinon sandrock, pour les voltages de commentquiva, je pense qu'il les optiens tout simplement via le bios, donc sans soft... enfin a priori, je ne pense pas qu'il y est de meilleur solution. 'tin bah oui remarque ... je devais pas etre frais quand j'ai demandé sa ... Merci qui même ^^ Tu me dira pour tes barettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 YOOoop !!! ma "µ config" est enfin finalisé !!! elle est constitué d'une CM asus P5B-VM bios 613 avec un E6700 L631A955 @3,2GHz (j'arrive pas à monté au-delà de toute façon ; sauf avec clockgen ) et 1,46Vcore (bios) . il y a un (très) gros Vdroop sur cette CM puisque 1,46V bios = 1,40V idle = 1,29V full load TAT !!!! avec 2x512Mo de Kington HyperX P5300 667MHz @800MHz en 5/5/5/15 et 1,95 Vdimm finalement j'aurais pas eu besoin de Vmod pour mes ram (merci à ceux qui m'avais répondu ) bref , tout ça m'a permis de passer un très jolie 15,984s à SuperPi 1M :-D donc , pour une 2ème config (ma config principale étant dans mon profil) j'en suis très content :yes: voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 1,40V idle = 1,29V full load TAT !!!! clair faudrait pas que ca tire trop sur l'étage d'alim sur le longterme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 1,40V idle = 1,29V full load TAT !!!! :eeek2: clair faudrait pas que ca tire trop sur l'étage d'alim sur le longterme. le vcore de 1,29V n'est constaté qu'en full load avec TAT , la plus part du temps c'est 1,40V et lors d'usage intensif ponctuel (genre encodage , Super Pi , etc ...) c'est 1,35V ...... ...... c'est vrai aussi que je n'ai qu'une pauvre alim enermax de 300W ...... ça n'aide pas non plus !!! :non: :mdr: sachant que cette CM n'est pas une bombe d'o/c : c'est cette CM qui a un fort Vdroop , ou c'est mon alim qui n'est pas assez puissante ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Question vite fait : Qui peux m'explique le cpuVTT ? j'avou que sur le coup je sais pas ce que sais ... Sinon pour la stabilité (je suis sous Vista) vous préférez quoi vous, OCCT ou ORTHOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 les 2 marchent sous vista ??? habituellement , beaucoup de gens sur ce topic utilisent Orthos => large FFT stress some ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Coucou tout le monde !!! Me revoilà avec bonne réception de mes G.Skill F2-6400CL4D 2GB HK, j'ai lancé un Orthos/prime pendant ma journée de boulot et en rentrant et bien tout se passait bien @ 3.1 GHz. Rien à redire si ce n'est : YOUPI !!! Donc voici les règlages mis au préalable(j'ai cherché vraiment vite fait avant de les mettres, mais je peux déjà dire que je tenterais en baissant le Vcore): Bios version : 10 02 Vcore: 1.37500v MemV: 2.050v 1.2V: 1.35v NB: 1.40v SB: 1.60v CPU VTT: 1.45v Memoire en 4/4/3/5 - 2T - Trc:24 (J'ai laissé le reste des réglages mémoire en auto, je mettrais plus tard les valeurs indiquées sous Everest pour voir si il y a une réelle différence). CPU multiplier: x8 Bus Speed: 387.5 MHz Rated FSB: 1550 MHz Sous CPU-Z il m'indique un Vore oscillant entre 1.408 et 1.424, toujours énigmatique pour moi ce logiciel... J'avoue aussi ne pas trop savoir à quoi correspond le CPUVTT... mais enfin, j'ai mis une valeur proche de celles trouvées sur les différents sites et forums visités... Donc un "petit" 3.1GHz qui ma foi me suffit amplement pour le moment. J'ai fait tout de même quelques petits tests trés vite fait pour le 3.2GHz sans grande réussite pour le moment, je pense que celà va se jouer sur le NB(qui chauffe trés vite sur cette carte apperemment), donc à suivre, en tout cas trés satisfait de tout celà, je vous laisse en vous remerciant BEAUCOUP pour l'aide apporté! J'espère pouvoir vous rendre la pareil un de ces quatres. Maintenant je vais migrer un peu du côter des o/c de Cartes Graphiques... juste pour voir ... Encore merci de votre aide !!! See You ! -EDIT- Pour sandrock, je favorise personnellement ORTHOS/Prime plutot que OCCT, pour la simple et bonne raison que ce dernier ne m'a jamais découvert d'erreur, alors le premier m'a toujours bien "orienté" et donc "protégé". Voilà c'est tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrock Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bah moi ORTHOS plante pas, PRIME non plus, mais OCCT lui il plante, enfin il me fait "erreur decteté" .... M'enfin, j'ai pas de veritable erreur lors de mes scéance de jeu et sous Vista rien a redire, sa trace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Salut les Intellistes ! Je viens ce soir vous faire un petit feedback perso ! Alors pour l'histoire, j'ai revendu mes 2 barrettes de Corsair PC6400 pour me laisser séduire par de la Crucial BallistiX PC5300 C3 à 140¤ les 2 barrettes d'1 Go... Et bien autant vous dire que j'ai été déçu... Mais je pense clairement que cette déception n'est pas due à la mémoire en elle-même mais à la carte mère (P5W DH Deluxe)... En effet, après test impossible de désynchro vers le haut : pas de boot à DDR2-945 pour 2.3V... Je me suis donc mis en tête de la faire tenir à mon FSB (378 Mhz soit DDR2-756) en C3... Et là ce n'était pas une mince affaire : ne voulant rien savoir en dessous de 2.25V, je suis donc grimpé à 2.3 puis 2.35V pour chercher la stabilité... Et un plantage après 35 minutes de bi SP 2004 m'a mis la puce à l'oreille : doigts sur les barrettes et brûlures au 10eme degré !!! J'ai donc branché une sonde qui m'a mesuré plus de 60°C en full load sous bi SP !!! Depuis j'y ai mis un ventilo de 92 direct dessus et rien à signaler c'est 100% stable @ 38°C en full ! Donc pour les scores finaux : Crucial BallistiX PC5300 C3 BL12864AA663 @ 378 Mhz 3-3-3-12 2.3V... Pas fameux... Vivement le Peryn et un changement de mobo !!! Parceque cette P5W DH je commence à en avoir plein le c** Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 tes PC5300 sont en D9GMH ? (car elles ne le sont pas toutes: http://www.overclocking-masters.com/forum/...ix...,t5243.htm ce qui pourrait expliquer tes mauvais resultats) sinon barettes achetés sur rue du commerce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 A mon avis ce ne sont pas des GMH mais des DLC, pas dégueus mais pas équivalentes non plus à des GMH... Sinon je les ai acheté en barrettes de 1 Go sur LDLC.com... M'enfin je suis quand même forcé d'admettre que la P5W DH n'est vraiment pas bonne niveau gestion ram... J'ai envie de me payer une Commando, mais c'est super inutile vu que le Peryn ne tournera pas dessus... Arf... V'là une ptite photo des modules : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 ouaip... rien ne vaut des puces D9GKX... les meilleures des meilleures... sur mes Super-Talent PC6400 j'suis a 1100Mhz 5-4-4-4 @ 2.2v... hehehe Sinon actuellement les Conroe sont au step L644G... des idées ou feedback sur ce que ça vaut le step G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Jolies perfs tes STT Drak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 A mon avis ce ne sont pas des GMH mais des DLC, pas dégueus mais pas équivalentes non plus à des GMH... Sinon je les ai acheté en barrettes de 1 Go sur LDLC.com...M'enfin je suis quand même forcé d'admettre que la P5W DH n'est vraiment pas bonne niveau gestion ram... J'ai envie de me payer une Commando, mais c'est super inutile vu que le Peryn ne tournera pas dessus... Arf... V'là une ptite photo des modules : :mdr: Intel Inside Bah oui c'est dommage de devoir changer si vite de carte mere surtout au prix des plateformes Intel ouaip... rien ne vaut des puces D9GKX... les meilleures des meilleures... sur mes Super-Talent PC6400 j'suis a 1100Mhz 5-4-4-4 @ 2.2v... heheheSinon actuellement les Conroe sont au step L644G... des idées ou feedback sur ce que ça vaut le step G ? Ouep, enfin ca ne fait que confirmer la réputation de Super Talent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-Enzo Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour j'aurai plusieurs questions mais dabord voila ma config: - Gigabyte 965P DS4 (bios F8) - Conroe E6300 - G.Skill PC6400 2x1go PK - Fortron Blue Storm 500W 1) Je ne trouve pas le port PCI qu'on doit bloquer à 33mhz, je ne vois que le PCI-E que je bloque à 100mhz 2) Je n'arrive pas à dépasser les 3150mhz (450*7, 1.4volt), même pas 1mhz de plus, le PC ne veut pas J'ai pourtant vu sur le net que ma Ram pouvait atteindre 500mhz en 2.1volt, que ma carte mère supportait plus de 500 de FSB, et que le E6300 pouvait monter plus haut C'est peut-être mon alim qui suit pas... 3) Si quelqu'un possède la même config que moi, aurait-il la bonté de me faire des screens de son bios pour comparer avec le miens pour voir si je n'ai pas fait de connerie Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 ou tu as vu que de la PK montait a 500mhz ? http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.html peut etre qu'il faudrait que tu relache les timmings a 5-5-5-15 http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-Enzo Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 ou tu as vu que de la PK montait a 500mhz ? http://www.hardware.fr/articles/665-4/comp...-800-4-4-4.htmlpeut etre qu'il faudrait que tu relache les timmings a 5-5-5-15 http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html Oui c'est sur le site Hardware que j'avais vu qu'elle pouvait monter à 500mhz, et pour les timing je les ai bien mit à 5-5-5-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 test la en desynchro pour voir s c'est elle qui te limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-Enzo Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 test la en desynchro pour voir s c'est elle qui te limite La desynchro est impossible sur la DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 dark-iori parle de désynchro vers le haut. Tu te mets à fsb 266, et ram en 800, puis tu montes le fsb, tu verras bien jusqu'où ta ram sera stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Voici les resultats du E6750 ES comme promi. WC mieux monté et passage sur la Abit AB9 QuadGT. -> 3.8 ghz stable @ 1.47v : a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 imageshack ne marche pas sur ce forum, utilise plutot hiboox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 imageshack ne marche pas sur ce forum, utilise plutot hiboox ah oui en plus on me l'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Voici les resultats du E6750 ES comme promi.WC mieux monté et passage sur la Abit AB9 QuadGT. -> 3.8 ghz stable @ 1.47v : a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Pas mal docile le bestiau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.