System D Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 c'est vraiment plus avatageux en terme de prix de monter soit même son circuit ? effectivement , comme le dit raytracer , c'est surtout au niveau des performances que se situe le bénéfice . bien sûr , il y a aussi une économie financière à la clef .... par exemple mon WC m'est revenu à ~ 170/180¤ :yes: et pour l'achat d'un WC "tout fait " d'une valeur de ~ 170/180¤ tu as quelque chose de bien moins perf que ce que je possède à performance égale au miens , un WC "tout fait" reviendrait ~ 350/400¤ :D voilou, EDIT: @beubz :8 :eeek2: y'a pas , Team Group c'est d'la bombe :yes: et tout ça , à quelle Vram ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 a 2.4v bios qui donne 2.36v sous uguru. oui elle sont bien mais il faudrai que je resorte ma p5b dx pour vraiment la tester car l'abit a une limite en ram desynchro qui aparament ce situe entre 540 et 560mhz pour la ram. a voir avec le prochain bios qui ne devrait pas trop tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut je suis d retour Donc mon OC pour le moment, (prochainement 400*7) toujours en attente d'un bon scythe ou gemin2 pour faire du lourd E6300 L626A 687 Corsair XMS2 PC6400 C5 1:1 @ 386, 5 5 5 12 5 (demain j'test pour voir si ca tient 4 4 4 12 4 :)) P5B Deluxe rev 1.04G :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 c'est vraiment plus avatageux en terme de prix de monter soit même son circuit ? effectivement , comme le dit raytracer , c'est surtout au niveau des performances que se situe le bénéfice . bien sûr , il y a aussi une économie financière à la clef .... par exemple mon WC m'est revenu à ~ 170/180¤ :yes: et pour l'achat d'un WC "tout fait " d'une valeur de ~ 170/180¤ tu as quelque chose de bien moins perf que ce que je possède à performance égale au miens , un WC "tout fait" reviendrait ~ 350/400¤ voilou, Merci bien, donc au final ca reviend moins cher comme je le disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 de toutes facon vu la demesure du WC qu'il faut refroidir la face chaude et pour avoir des perfs interessante....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 en effet , ton o/c max : 4150MHz à 1,6V = 184W !!! :eeek2: auxquels s'ajoutent les 226W de ton peltier , qu'ils faut également dissiper et tu te retrouve avec pas loin de 410W à dissiper !!!!!! :eeek: dans ces conditions , il apparait que ta surface de dissipation est clairement sous-dimensionné (big momma power ) ce qui me donne encore plus envie d'essayer du peltier ..... avec 8 ventilos , mes 500 L/h et mes 1,3M² de surface déployé :musicos: mais je suis tenté par faire un système "DO-IT-YOURSELF" (comme pour mon WC, en fait :-D :yes: ) qui je pense me reviendra moins chère ........... :transpi: et même si ce n'est pas le cas , j'aurais eu le plaisir de le faire moi-même . voilou , je vous tiendrais au courant de la suite moi, je dirais qu'il faut plutot acheter ca: 9*120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 et je confirme Beubz [parenthèse] Je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique que je ne voulais pas et que ce test sous ce WB-Peltier n'avait pas pour but (ceux qui voient dans leur OC le moyen de flatter leur égo devrait faire une analyse freudienne de leur situation...) Point pour moi donc l'envie de faire l'apologie du Peltier ou de ce WB-Peltier-intégré Ce test que je relate n'avait pour but que d'informer de cette 1ère expérience sur ce topic avec un refroidissement par Peltier et faire un test de ce nouveau WB-peltier-intégré de Swiftech que je continue dans son domaine bien sur (qui n'est pas celui d'un DOD ou d'une cascade...), à qualifier de performant, test que je voulais me trouvant sans mon DOD en SAV depuis 4 mois bientôt (en attendant son retour donc, voir ci-aprés ^^) Je donne donc mon avis que je ne dis pas "vérité absolue" loin de là !! (qui peut comprendre cela dans ma conclusion à part celui que veut chercher des "noises" ?? ) et j'accepte les avis différents bien sur MAIS quand ceux-ci sont raisonnables dans leur ton et respectueux du travail de celui qui échange cette expérience quel qu'il soit (moi donc sur ce coup là, mais je me serai autant révolté devant la réaction de certain si ce test nous avez été donné par un autre que moi ) Ce qui n'était pas du tout le cas dans certaines déclarations aprés ma conclusion (je suis persuadé d'ailleurs que si cela avait été l'expérience relaté d'un "copain" d'une certaine petite bande d'ici, ou d'ailleurs plutôt ^^, la réaction aurait été bien différente ) De plus j'ai aussi un DOD et je continue bien sur pour des OC extrêmes à le privilégier et à le conseiller pour exploiter les possibilités max de son CPU avec un rendement maximum de son refroidissement (il faudrait être fou et menteur pour dire le contraire...) ---------------------------------- A ce propos WC.fr était tout aussi victime que moi et je remercie son gérant ici et ailleurs ^^ pour avoir enfin pris l'initiative de mettre la pression sur la boite indépendante qui est son SAV pour les DOD Vapochill LS, même si c'est aussi sous ma pression récente ^^ et j'en sais plus depuis aujourd'hui. En fait mon DOD envoyé par le sous-traitant SAV de WC.fr carrément chez Asetek au Danemark a été refusé et renvoyé par Asetek vers ce SAV , SAV qui l'a renvoyé aprés explication à nouveau il y a peu. Je serai donc parti dixit Nicolas le gérant de WC.fr pour encore mini 2 mois d'attente Mais ce dernier a fait une action commerciale que j'apprécie et que je loue en me commandant carrément un nouveau DOD (sans que j'ai à débourser quoique ce soit bien sur), le même DOD tout neuf que je recevrai donc la semaine prochaine et que j'installerai sans doutes le WE prochain. Merci à lui donc et même si j'ai dû "gueuler" un peu, WC.fr montre là qu'il ne néglige pas les intérets de sa clientèle ------------------- [/parenthèse] Donc pour en revenir à nos moutons et montrer que NON ce WB-Peltier-intégré n'est pas tout "noir" dans ses performances, j'ai reçu aujourd'hui mon 2ème RAD double 120mm et l'ai monté à la place du simple RAD 120mm, me retrouvant donc avec 2 double RAD 120mm montés en PUSH-PULL pour les ventilateurs 120mm et pour le refroidissement du LDR de mon WC J'en ai profité pour revoir le circuit toujours en série mais afin de le raccourcir encore un peu plus et il ressemble donc à cela maintenant (plus de RAD entre le WB-Peltier et le reste des WB qui se suivent désormais) Pompe-Réservoir --> 1er RAD double 120mm 4 ventil 120mm en Push-Pull --> WB-Peltier-intégré de Swiftech MCW6500-T --> WB-Mosfet --> WB-North --> WB-South --> 2ème RAD double 120mm 4 ventil 120mm en Push-Pull --> (retour Pompe-Réservoir) Je viens de faire un test rapide (pour des raisons d'informations rapides ^^) sous Orthos large fft à la fréquence de 3,708Ghz (9x412) à un Vcore de 1.50v sous BIOS et 1.46v réel, seule la température en full m'interéssait, sachant de toutes façons que, à ce Vcore et à cette fréquence, mon CPu est stable, l'ayant testé sous mon WB-CPU classique Apogée de swiftech aussi (modèle 2005) Et voilà le résultat - Un maximun de 51° pour 25° ambiant autour de mon boitier (perso j'adhère ) Pas la peine d'aller plus loin pour la température , elle ne changera pas ou trés peu même sous 1H de ce orthos pour la comparer à celle sous le WB classique Apogée - Dans la même condition c'est bien plus bas donc que le même circuit avec mon WB CPU classique (Apogée donc) 17° d'écart minimum en full en faveur de ce WB-Peltier-Intégré quand même et encore à une tempérarure ambiante pour ce test qui était bien moindre (20° environ ou moins) Aprés vous vous faites donc l'opinion que vous voulez et je respecte cela (même si je ne comprends pas celle des "à fond anti ce WB-Peltier-intégré"), mais perso je reste sur ce que je dis dans ma conclusion dans mon post précédent Et cela confirme comme il est logique et comme on le dis depuis le début que plus la surface de refroidissement RAD est importante, plus vous exploiterez votre Peltier et donc oui je réitère que ce WB-peltier n'est pas un mauvais choix par rapport à un AirCooling et un WaterCooling tant que l'on ne cherche pas à battre des records D'OC et à stabiliser les hautes fréquences que peu supporter son CPU (pour cela bien sur la puissance des changements de phases minimum est plus que conseillé PS1 : Avec ce nouveau circuit WC et le rajout de ce 2ème RAD double 120mm avec 4 ventilateurs push-pull, je testerai aussi le fameux 3807Mhz que avec mon précédent circuit et ce WB-Peltier mon CPU ne tenait pas plus de 15mn PS2 : moi, je dirais qu'il faut plutot acheter ca:9*120mm et oui cela ferait serait donc encore plus profitable et permettrez de rentabiliser encore plus ce WB-Peltier-intégré mais prêvoir une pompe qui puisse suivre pour un WC LPDC ^^ et... Un peu de bruit si on le monte en Push-Pull (je ne sais pas si ce montage de 3 triples RAD le permet) ^^ Cela ferait tout de même 18 ventilateurs 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Un des problèmes du peltier (celon moi), c'est qu'il faut dissiper beaucoup d'énergie (pour le peltier) pour n'en dissiper pas énormément sur le CPU. Ce la pose des problèmes en cas de haut vcore, il y a une telle incercie thermique que sa devient difficil d'avoir une bonne température. Cependant je te rejoins sur ton point de vue Cumbas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 et je confirme Beubz[parenthèse] Je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique que je ne voulais pas et que ce test sous ce WB-Peltier n'avait pas pour but (ceux qui voient dans leur OC le moyen de flatter leur égo devrait faire une analyse freudienne de leur situation...) Point pour moi donc l'envie de faire l'apologie du Peltier ou de ce WB-Peltier-intégré Ce test que je relate n'avait pour but que d'informer de cette 1ère expérience sur ce topic avec un refroidissement par Peltier et faire un test de ce nouveau WB-peltier-intégré de Swiftech que je continue dans son domaine bien sur (qui n'est pas celui d'un DOD ou d'une cascade...), à qualifier de performant, test que je voulais me trouvant sans mon DOD en SAV depuis 4 mois bientôt (en attendant son retour donc, voir ci-aprés ^^) Je donne donc mon avis que je ne dis pas "vérité absolue" loin de là !! (qui peut comprendre cela dans ma conclusion à part celui que veut chercher des "noises" ?? ) et j'accepte les avis différents bien sur MAIS quand ceux-ci sont raisonnables dans leur ton et respectueux du travail de celui qui échange cette expérience quel qu'il soit (moi donc sur ce coup là, mais je me serai autant révolté devant la réaction de certain si ce test nous avez été donné par un autre que moi ) Ce qui n'était pas du tout le cas dans certaines déclarations aprés ma conclusion (je suis persuadé d'ailleurs que si cela avait été l'expérience relaté d'un "copain" d'une certaine petite bande d'ici, ou d'ailleurs plutôt ^^, la réaction aurait été bien différente ) De plus j'ai aussi un DOD et je continue bien sur pour des OC extrêmes à le privilégier et à le conseiller pour exploiter les possibilités max de son CPU avec un rendement maximum de son refroidissement (il faudrait être fou et menteur pour dire le contraire...) ---------------------------------- Effectivement, on voit tout de suite que tu ne cherches pas la polémique...Etant donné ta réaction vraiment disproportionnée face à mon post, sans doute ironique, quel égo a-t'il été vexé, on peut se le demander. Et décidement, tu aimes bien les sous entendus. N'hésites pas à préciser ta pensée : de quel bande parles tu et de quel endroit pendant que nous y sommes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Arrêtes ton char stp "Ironie ??" Dans ce cas mets smilies, parenthèses, guillemets comme on se doit de marquer cela, ou précises le parce que il suffit de le relire pour y voir tout et bien plus que de l'ironie dans ton post qui a suivi ma conclusion sur ce WB-peltier surtout si on te lis ce que tu as écrits sur ce topic avant ce post où on ne voyait pas souvent de l'ironie ^^ (je ne prendrai pas la peine de le citer ici ne portant déja plus cas à la chose ^^) Oui tu sais quoi ?? je m'en fout maintenant (c'est l'avantage, j'ai, dirais-je, une mémoire vive pour ce genre de futilité ^^ ) Sinon ne nous éloignons pas du sujet : NON ce WB-Peltier n'est pas tout noir et vaut le coup même à des régimes un peu plus élevés qu'un OC de disons 50 à 55% de la fréquence stock, si tenté que vous optiez pour un "bon" refroidissement du LDR et pour... Enfin relire mes 2 posts précédents si cela intéresse, je ne vais pas me répéter, je fatigue je serai presque intéressé à faire évoluer mes 2 RAD double 120mm actuels par 2 Triples pour le mettre plus en évidence pour les "toujours septiques", mais l'arrivée de mon nouveau DOD la semaine prochaine (garantie SAV oblige ^^, je croise les doigts ) me fera attendre plutôt le père System D et sa surface de RAD bien plus conséquente pour le démontrer que le passage de mon WC d'un "double rad+un simple rad 120mm" à "2 double rad 120mm" Quoique , on verra bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 COPIE D'UN PRECEDENT POST: PROBLEME DE BSOD AVEC L'OC D'UN E6600 SOUS MOBO ASUS P5W DH DELUXE Bonsoir (ou plutot bonjour xD) ceci est mon premier post, depuis longtemps je me réfère à ce forum qui je trouve est un des meilleurs en sa matière et je me décide ENFIN à m'inscrire officiellement pour vous exposer mon problème et solliciter votre aide. J'ai une nouvelle config mais un problème d'oc: C2D e6600 Asus P5w DH deluxe X1900xt 512mb (sapphire) 2*512mb Corsair CM2X512-5400C4 LCpower 550W (mhuhuhu ^~^) Ide maxtor 200Gb 7200rpm 8mb cache Ide seagate barrachuda 80Gb 7200rpm 8mb cache (L'OS est installé dessus: VISTA home premium) S-ata maxtor 80gb Le tout (du moins le cpu) tourne avec un watercooling thermaltake bigwater 745 à 18°c Etape 1: avant le flashage Avant flashage mon BIOS était une série 1201 (si je ne m'abuse). Je ne parvenais pas à oc sans BSoD (bluescreen of death pour les intimes, je préfère le rappeler au cas où ^^). Dès que je montais un peu la fréquence avec le logiciel ai booster, je me ramasse un BSoD en pleine poire et un reboot système. Au reboot: ma montée en fréquence est bien prise en compte mais lors du démarrage de Vista rebelotte, un BSoD. Je re-reboot et là comme par magie vista charge sans aucun problème (malgré le fait que SP2004 ne tourne pas plus de 10secondes sans erreur). Je suis parvenu à monter à 349*9, de manière relativement stable sous les jeux (css, NFSmw, NFSc,..) mais toujours pas sous SP2004 et dès que je tente un test OCCT, un BSoD apparaît. Si tel n'a pas été le cas et que le système a bien tourné pendant la journée, le lendemain quand je boot, j'ai de nouveau un BSoD qui me contraint à baisser la fréquence via le BIOS pour que windows soit bootable. Je me décide donc à flasher le bios pour un 1901 qui est réputé pour être meilleur. Etape 2: Et Dieu créa le BIOS 1901 Cela fait quelques heures que je suis sous BIOS 1901 et je m'en mords les doigts.. Au début aucun problème, le système est passé en CMOS automatique et j'ai donc recommencé un oc depuis le début. Miracle! L'utilitaire AI booster ne génère plus de BSoD quand je décide d'appliquer la montée en fréquence et redémarre l'ordinateur bien gentillement. Mais problème.. Je ne peux plus rien booter à partir de 315*9.. J'ai testé en lui collant les mhz à coups de pompes dans les dents mais rien n'y fait, aucun boot possible au delà de 315*9 (j'ai réussi à lancer windows avec 316*9 mais une fois arrivé sur le bureau mon pote le BSoD s'est réveillé.. l'enflure -_- ). Actuellement je tourne en 310*9 étant donné que mon beau 315*9 a planté il n'y a meme pas 10minutes (je ne sais pour quelle raison). Le système était pourtant parfaitement stable sous SP2004 (grace au bios 1901?). Je passait le superpi 1M en 18s. et le système faisait 5900pts à 3dmark06. Alors je vous pose la question suivante: Qu'est-ce que c'est que cette mobo de M****? Remarque: Je déteste les Asus qui veulent toutes faire comme des grandes et ne me laissent pas régler mes fréquences comme je l'entends, j'ai l'habitude de faire des OC avec des amd opteron en sk939 sur une DFI lanparty ultra-d (ca c'est de la mobo, on calcule tout soi meme comme un bon ptit gars avec sa calculette =D ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Je viens de tomber sur ce post qui relate un problème de catalyst. Ayant une x1900xt et les pilotes ati basiques je me demandais si la cause de mes BSoD n'était pas tout simplement un mauvais driver. Réponse ce soir. http://www.clubic.com/actualite-71881-ecra...u-catalyst.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Personnellement, je dirais qu'avant de s'en prendre au matos ("mobo de merde"), il faudrait quand même penser à revoir ses bases... Parcequ'un overclocker expérimenté qui me parle d'AI Booster je suis désolé mais je ne vois pas quoi faire d'autre que prendre peur ! Regardes ma signature pour quelques infos à propos d'OC de E6600 sur P5W DH Deluxe... Quand je lis tes récits, ca ne m'étonne même pas que tu aies des BSOD... Depuis quand on overclocke avec de tels gains sans toucher aux voltages ? Vires moi AI Booster, vas dans ton BIOS, montes le FSB à la MAIN, montes les voltages CPU et mobo, bloques les PCI et PCI-Express et là fais un bi-SP2004... Moralité : avant de critiquer le matos, on apprend à s'en servir... (P5W DH Deluxe fan inside...) J'en profite au passage : désolé les mecs mais là vos accrochages ca commence à devenir vraiment trop fréquent et vraiment LOURD Si vous voulez vous mettre sur la gueule, faîtes le en PRIVE et pourrissez pas le topic avec vos conneries dont personne n'a à faire ! Cumbas fait un rapport sur son Pelletier et ca t'interesse pas ? Bah alors quittes le topic ! Moi perso j'ai pas d'expérience du Pelletier et j'ai appris des trucs. Même si ce qu'il dit n'est pas toujours vrai, il a au moins le mérite de partager ses expériences. Donc stop les gamineries là on se croirait au primaire avec vos "Moi Je"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 YOOoop !!! :byebye: @ cumbas le "père System D" vous salue bien @tomkr0uz soit le bienvenue sur PCI et particulièrement dans ce topic :-D ;) je rejoins avec énergie les avis qui t'ont déjà été donnés : - Asus P5W DH = pas CM de merde :non: :non: - o/c avec AI booster = CACA !!!! :mdr: pour t'en convaincre , il te suffit de jeter un coup d'oeil sur l'o/c de NiceOne (et de faire un tour dans mon profil :-D ) ou de demander l'avis de cumbas (grand testeur de CM asus , devant l'éternel :mdr: ) ah ! , un dernier détail , P5W DH + ram OCZ = pas bon :non: (en tout cas chez moi = blocage complet de la CM , signalé chez Asus) par contre P5W DH + Crucial = très bon :yes: et P5W DH + Team Group = perfect !!! :yes: ............. à par ça , quelques news : peltier : j'ai acheté d'occaz un WB swiftech MCW6002 pour AMD 64 en raison de sa base plate (à contrario des même WB pour socket 775 qui ont une "marche" de 2mm) et je suis en "instance d'achat" d'une plaque peltier de 250W . par le boulot j'ai eu , de la mousse isolante ; bref , ça avance doucement . il n'y a que pour l'alimentation du peltier que je suis un peu embêté , je pense que je vais me rabattre sur la même alim enermax que cumbas . o/c: j'ai réussi à pousser l'o/c de ma 2ème config (P4D 830 3GHz @ 3,3GHz sur P5B-VM ) à 3,75GHz benchable S Pi 1M grâce à clockgen . et @3.45GHz stable 45 mins à ortos large FFT (pas testé plus pour le moment ) voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 pour répondre à Niceone et System D, c'est moi qui lui ai indiqué le chemin il avait crée un topic où je lui ai fait la même remarque que vous (un amdiste qui défens les Intel où va t'on ) Sinon juste pour en revenir au coup de gueule de Cumbas, je rejoins l'avis de NiceOne, grâce aux posts sur son Pelletier j'ai appris pas mal de choses que moi je ne connaissais pas (je suis juste en aircooling) et comme d'autres qui ne s'y connaissent pas c'est vrai que ses posts nous ont appris des choses, alors maintenant critiquer cela en disant "on apprend rien de nouveau" c'est un peu fort, tout le monde n'est pas censé tout savoir sur tout sinon il n'y aurait pas ce genre de forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Merci mille fois pour vos réponses. Je connais mes bases mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec cette mobo et un cpu INTEL. Je vais suivre un tuto d'oc de C2D pour en savoir plus Je n'ai pas dis explicitement que ASUS était de la crotte mais j'en ai émis l'hypothèse qui semble totalement erronnée, je m'en excuse. La Crucial me semble en effet un bon parti mais faute de disponibilité pour l'instant (faute de moyens surtout) je me contenterai dans un premier temps de ma Corsair. Est-elle appropriée? Pour ce qui est de sa cadence dans le BIOS, sur une DFI j'avais des choix tels que 4:5, 3:2,...etc... donc le calcul de sous-cadençage était vite fait. Ici les seules options que je trouve sont des options telles que DDR2-667,.. Mais ceci est le type de ram et non la cadence si je ne m'abuse. Des autres questions que je me posais à propos des temp: - Celle de ma mobo (p5w dh deluxe) ocille entre 42 et 52° environs, quelle est la limite? Que signifie cette température sous PcPRobeII (on m'indique que c'est la température de la MB donc j'en déduis que cela signifie motherboard mais je ne sais pas si c'est une moyenne du dégagement calorifique des condensateurs ou du chipset.. Ce dernier m'affiche 50° avec une sonde AKASA pour 42° à l'indicatif MB dans PC probeII donc j'imagine que ce n'est pas la température du chipset. Ma dernière hypothèse est donc qu'elle reflète celle du radiateur qui se situe sur les mosfets, lequel est alimenté par le petit fan spécial livré par asus pour utilisation de la mobo avec un watercooling). -Mon CPu tourne à 17° sous PC probeII mais je ne peux pas le vérifier par Everest car l'onglet SONDES ne veut pas s'actualiser Est-ce possible qu'un C2D (étant donné que les proco de Intel chauffent pas mal en règle générale, du moins pour les P4) dégage si peu de chaleur, même refroidit par un watercooling Thermaltake bigwater 745 (navré de ne pas me référer à la partie réservé au watercooling du forum mais je n'y ai pas encore trouvé la réponse à mes questions). Lorsque je lance le Intel TAT il m'affiche les temp suivantes : CPU0: digital temp = 34° frequency = 2700 Mhz CPU1: digital temp = 44° frequency = 2700 Mhz Que dois-je en conclure...? Merci à tous pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Je viens de tomber sur ce post qui relate un problème de catalyst. Ayant une x1900xt et les pilotes ati basiques je me demandais si la cause de mes BSoD n'était pas tout simplement un mauvais driver. Réponse ce soir. http://www.clubic.com/actualite-71881-ecra...u-catalyst.html la news a été relatée aussi sur PCi sur les nouveaux Catalyst d'ATI il y a une semaine je crois sinon de rien pour la redirection c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 J'ai une opportunité pour 1GB de Crucial Ballistix Tracer DDR2 667 4-4-4-10 pour environs 80¤, pensez-vous que c'est un bon plan pour joindre à ma P5W dh deluxe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 1x1Go ou bien 2x512Mo ??? ...........Pour ce qui est de sa cadence dans le BIOS, sur une DFI j'avais des choix tels que 4:5, 3:2,...etc... donc le calcul de sous-cadençage était vite fait. Ici les seules options que je trouve sont des options telles que DDR2-667,.. Mais ceci est le type de ram et non la cadence si je ne m'abuse. et bien justement , sur les mobo Asus en général , tu choisi directement le type de ram ; le ratio n'apparait pas tel quel . et sur celle-ci en particulier le bios t'affiche le type de ram et la cadence . concrètement , à 266MHz de FSB , le bios te propose 400 / 533 / 677 / etc ... à 300MHz le bios te proposera 450 / 600 / 750 /etc ... j'espère que j'ai été clair dans mes explications Des autres questions que je me posais à propos des temp:- Celle de ma mobo (p5w dh deluxe) ocille entre 42 et 52° environs, quelle est la limite? Que signifie cette température sous PcPRobeII (on m'indique que c'est la température de la MB donc j'en déduis que cela signifie motherboard mais je ne sais pas si c'est une moyenne du dégagement calorifique des condensateurs ou du chipset.. Ce dernier m'affiche 50° avec une sonde AKASA pour 42° à l'indicatif MB dans PC probeII donc j'imagine que ce n'est pas la température du chipset. Ma dernière hypothèse est donc qu'elle reflète celle du radiateur qui se situe sur les mosfets, lequel est alimenté par le petit fan spécial livré par asus pour utilisation de la mobo avec un watercooling). les chipset intel sont capable de travailler à haut température : ~70/80°C il me semble mais si tu veux faire un gros o/c il est quand même conseillé de le refroidir activement . -Mon CPu tourne à 17° sous PC probeII mais je ne peux pas le vérifier par Everest car l'onglet SONDES ne veut pas s'actualiser Est-ce possible qu'un C2D (étant donné que les proco de Intel chauffent pas mal en règle générale, du moins pour les P4) dégage si peu de chaleur, même refroidit par un watercooling Thermaltake bigwater 745 (navré de ne pas me référer à la partie réservé au watercooling du forum mais je n'y ai pas encore trouvé la réponse à mes questions). Lorsque je lance le Intel TAT il m'affiche les temp suivantes : CPU0: digital temp = 34° frequency = 2700 Mhz CPU1: digital temp = 44° frequency = 2700 Mhz Que dois-je en conclure...? Merci à tous pour votre aide! c'est TAT qui dit vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 ya aussi des puces D9GMH sur la PC5300 cas 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Merci système D pour tes précieuses réponses! Je pense que ce sont deux barrettes de 512, ce qui serait préférable pour le dual channel. Donc si je comprends bien, ma ram tournant aux environd de 255 avec mon oc bidon de 300*9 par ai booster avec un Vcore de 1.304v, je peux sélectionner l'option ddr2-667? Est-ce préférable de choisir soi-même la fréquence ou de laisser en AUTO afin que la mobo s'en charge elle-même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 ya aussi des puces D9GMH sur la PC5300 cas 4 ? crucial est une filiale de micron , donc c'est sûr que les chip seront des micron , mais des D9 c'est moins sûr @ tomkr0uz moi je suis de "l'ancienne école" , donc pour moi le minimum de paramètres (voir aucun) doivent rester sur "auto" réglé sur 667MHz , ta corsair XMS2 va encaisser ~750MHz avec un FSB de 300MHz ..... ce dont elle est tout à fait capable , pourvu que tu lui mette au moins 2V (peut-être 2,1V) et puis 1,35Vcore ne serai pas de trop , surtout avec le fameux "Vdroop ASUS" (jusqu'à 0.07V !!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Cumbas... Même si ce qu'il dit n'est pas toujours vrai, il a au moins le mérite de partager ses expériences. Donc stop les gamineries là on se croirait au primaire avec vos "Moi Je"... tu veux dire quoi par là ?? ^^ j'espère que tu ne doutes pas des chiffres que je donne sinon c'est flagélation en place publique "cul à l'air" Quand à, si c'est douter de mes compétences en la matière, tu en as le droit et perso cela ne me dérange pas et "m'en fout" en fait Je ne cherche à prouver ou à me prouver rien du tout en venant poster ici ^^ (je sais ce que je vaux depuis presque 39 ans en bien et en mal aussi et je m'accepte ainsi) Je viens juste comme vous le dites si bien, échanger mon expérience sur ce qui est censé être notre passion commune et notre lobby chéri en toute humilité et avec respect du travail que l'on me présente que je connaisse ou pas, oui moi aussi j'en connais un peu de choses en 25 ans de monde PC, mais j'ai tellement en à apprendre encore et on en apprends tous les jours et de tout le monde et c'est ce qui me plait d'ailleurs sinon je me lasserai rien que sur ce topic depuis des mois maintenant que je l'ai créé, alors que, au contraire, j'y reviens toujours avec plaisir le parcourir et apprendre des choses tout autant que j'essaie d'en apprendre aux autres (enfin "avec plaisir" non pas tout le temps devant l'attitude de "clan" et élitiste que certains veulent mettre en place, mais que je combattrai toujours ^^) D'où le fait que certaines remarques me mettront toujours en colère cela je ne le changerai pas (mais j'oublis vite aussi comme je l'ai dis, l'OC nétant pas pour moi le summun de ma vie, mais juste mon lobby préféré, je sais faire la part des choses une fois le "coup de sang" passé) Si tu parcours d'autres forums d'OC et que tu y retrouves certains, tu comprendras mieux et seras moins surpris sur le "pourquoi" de leur attitude "élististe" et "vaniteuse" ^^ (Freud où es-tu ?? ^^) Sinon sytem D, mes 1ères isolation je l'ai faisait en récupérant la mousse des bon gros tapis de souris d'antant, ce qui était moins coûteux que d'acheter des plaques de mousse Mais là, j'en recherche depuis une certain temps et je n'en trouve plus sniffff Tous les tapis de souris du commerce ont fait une cure d'amaigrissement maintenant à l'image des mannequins féminins squelletiques qu'on nous mets en avant Si quelqu'un à un lien vers du bon vieux tapis de souris tout simple, forme carré et de 0.5 cm d'épaisseur mini de bonne mousse, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 @ SYSTEM D "réglé sur 667MHz , ta corsair XMS2 va encaisser ~750MHz avec un FSB de 300MHz ..... ce dont elle est tout à fait capable , pourvu que tu lui mette au moins 2V (peut-être 2,1V)" => Je l'ai passée à 1.95V dans un premier temps avec je ne sais plus quelle cadence exactement mais toujours est-il qu'elle tourne à 400Mhz (cpu-z) sans soucis. Le Cpu passé à 1.35V m'a permis de booter sans problème avec 320*9 =D stable sous sp2004 J'ai une petite question qui reste en suspens depuis un petit temps et me brûle les lèvres... Pourquoi et comment changer les timings? Car je sais bien que plus ils sont faibles, mieux la config se porte mais le pourquoi du comment (comme on dit chez moi à Bruxelles) m'échappe Mes barrettes affichent: CAS# Latency 5.0 clocks RAS# to CAS# delay 6 clocks RAS# Precharge 6 clocks Cycle Time (Tras) 18 clocks Bank Cycle Time (Trc) 21 clocks Je présume que si il y a un "clocks" qui traîne c'est qu'il doit y avoir un lien avec le fréquence du Cpu "(...) surtout avec le fameux "Vdroop ASUS" (jusqu'à 0.07V !!!! )"Qu'est-ce donc que le Vdroop? Est-ce une autre manière de survolter son CPU? J'ai lu quelque part (je jurerais que c'était sur PCinpact dailleurs) que les C2D ont un système de sécurité qui fait qu'ils se font un genre de CLEAR CMOS automatique si leurs fréquences risquent de les endommager... A l'instar de feux, les Amd Xp qui s'auto-burnaient xDxDxD EDIT BSoD sous 3dmark06 avec les paramètres cités ci-dessus... Je suis repassé par le bios avant de reboot windows et j'ai modifié: - 325*9 @ 1.36V (au lieu de 320*9 @ 1.35V) - ram @ 2.0V Et inch allah je repasse les test de stabilité et j'essaie de finir mon 3dmark06 Mais au fait... C'est normal un BSoD à chaque fois qu'un paramètre est pas bon? Pcq moi je suis habitué (je sais je vous barbe avec mes opteron ) aux AMD qui eux freezent et rebootent gentillement... Ca fait moins peur (même si ça revient au même en fin de compte ) Mais comme le bug est survenu sous 3dmark06 je vais procéder au update de mon catalyst comme l'on sait que la version 7.3 standart de ce dernier peut générer des BSoD sous VISTA.. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 réglé sur 667MHz , ta corsair XMS2 va encaisser ~750MHz avec un FSB de 300MHz ..... ce dont elle est tout à fait capable , pourvu que tu lui mette au moins 2V (peut-être 2,1V) => Je l'ai passé à 1.95V dans un premier temps avec je ne sais plus quelle cadence exactement mais toujours est-il qu'elle tourne à 400Mhz (cpu-z) sans soucis. si FSB= 320 et que ram =400 alors ratio = 1,25 ....... donc réglage bios = 667MHz à FSB 266MHz ..... C.Q.F.D. Le Cpu passé à 1.35V m'a permis de booter sans problème avec 320*9 =D stable sous sp2004 J'ai une petite question qui reste en suspens depuis un petit temps et me brûle les lèvres... Pourquoi et comment changer les timings? Car je sais bien que plus ils sont faibles, mieux la config se porte mais le pourquoi du comment (comme on dit chez moi à Bruxelles) m'échappe Mes barrettes affichent: CAS# Latency 5.0 clocks RAS# to CAS# delay 6 clocks RAS# Precharge 6 clocks Cycle Time (Tras) 18 clocks Bank Cycle Time (Trc) 21 clocks Je présume que si il y a un "clocks" qui traîne c'est qu'il doit y avoir un lien avec le fréquence du Cpu pas tout à fait :-D ce sont les temps d'activation de ta ram : plus ils sont courts , plus ta bande passante augmente commence par 5/5/5/15 , mais je doute qu'à 400MHz elles supportent moins que ça les modification se font dans ADVANCED => CHIPSET => configure DRAM timing by SPD => [disabled] et quant tu fais des modification de timing , n'oublie pas de contrôler ta ram avec MEMTEST 86+ :yes: si erreur => augmentation Vram (...) surtout avec le fameux "Vdroop ASUS" (jusqu'à 0.07V !!!! )Qu'est-ce donc que le Vdroop? Est-ce une autre manière de survolter son CPU? J'ai lu quelque part (je jurerais que c'était sur PCinpact dailleurs) que les C2D ont un système de sécurité qui fait qu'ils se font un genre de CLEAR CMOS automatique si leurs fréquences risquent de les endommager... A l'instar de feux, les Amd Xp qui s'auto-burnaient xDxDxD :-D :non: :non: le Vdroop c'est la différence entre le Vcore "bios" , et le Vcore "mesuré" par asus probe par exemple , selon la charge chez moi , 1,5Vcore bios = 1.46Vcore sous windows en idle = 1.43Vcore sous windows avec orthos large FFT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.