System D Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 t'es à la masse totale c'est pas possible :mdr: Comment Oc de la manière la plus bizarre qu'il soit, tu me diras tu y a gagné sur le P4 par contre sur le 6700 bof :byebye: :mdr2: :mdr2: :mdr2: c'est bien possible , en effet :fou3: :mdr: l'idée de départ était de voir ce que donnerait un E6700 sur ma P5B-VM (qui comme chacun sait , est loin d'être une bombe d'overclock ) en effet , je restais bloqué à ~10% d'o/c avec le P4D et je voulais savoir lequel du CPU ou de la CM limitait l'o/c c'est pourquoi j'ai mis ce dernier sur ma P5W DH ......et là !!!!! ........ 4,25GHz pour un CPU @3GHz d'origine :eeek2: bon , c'est vrai que pour le E6700 sur la P5B-VM , le gain n'est pas "sidérale" , mais 3,2GHz , ça permet quand même de passer super PI 1M en 16s . pour un 2ème PC avec une CM µATX de surcroit , je saurais m'en contenter !!!!!! :oops: :mdr2: mais je te rassure tous de suite , chaque processeur à repris sa place initiale (en attendant un conroe sur ma P5B-VM ) voilou pour l'explication , :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Ybeline Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour. Configuration actuelle : Carte mère : P5B BIOS : celui livré avec la CM, je ne l'ai jms mis à jour Processeur : E6300 7*266Mhz soit 1.862Ghz Mémoire : PC4300@266Mhz@1.8V 4-4-4 12 Kingston 2*512Mo Carte graphique : X1950Pro (non O/C car instable) Ventilation : CPU : ventirad box Alim : 120mm CG : Accelero X2 RAM: aucun Chipset : rad Boîtier : aucun --- SpreadSpectrum : DISABLED C1E Support : DISABLED Vanderpool Technologie : DISABLED --- PCI-E : 100Mhz PCI : 33Mhz --- CPU vCore : 1.2500V (soit +0.025V) FSB : 1.300V (soit +0.1V) NB vCore : 1.25V SB vCore : 1.50V (soit +0.1V) ICH Chipset : 1.057V --- Core speed : 2.450Ghz Coefficient multiplieur : 7 (6-7) Bus speed : 350Mhz (soit +84Mhz) FSB : 1400Mhz --- Timing RAM : 4-4-4 12 Frequency : 350Mhz FSB/RAM : 1/1 @2.0V (soit +0.2V) --- Températures en charge : Chipset : 36°C CPU : 45°C Core CPU : 50°C RAM : ça ne brûle pas... Ce qui donne un O/C CPU de 30% ainsi que de la RAM après 250% de Memtest et 2h d'Orthos sans erreur. J'attends impatiemment mon kit 2*1024 PC6400 de chez Corsair et mon Zalman 9700... Qu'en pensez-vous ? Je test 360Mhz @2.2V (soit +0.4V sur la RAM) Quid de la durée de vie de celle-ci à cette tension ? En ce qui concerne une désynchronisation FSB/RAM, je dois avouer soit être aveugle soit être... aveugle. Si cette option existe sur cette CM, je ne l'ai ni vue dans le manuel ni dans le BIOS... San PS : Bus speed à 360Mhz et RAM @2.2V, c'est stable mais les barrettes commencent à chauffer... je test 365Mhz @2.2V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 passe les en CAS 5 tes barrettes sinon sur P965 ya pas de desynchro vers le bas 2.2V ca doit etre chaud non ? au fait comment tu monte a 2.2V sur P5B moi je suis limité a 2.1V, t'as quel bios ? t'as pas une P5B deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 [...]bon , c'est vrai que pour le E6700 sur la P5B-VM , le gain n'est pas "sidérale" , mais 3,2GHz , ça permet quand même de passer super PI 1M en 16s . pour un 2ème PC avec une CM µATX de surcroit , je saurait m'en contenter !!!!!! :zarb: :mdr2: ... surtout que ta P5B-VM tient un fsb moins important il fallait pas t'attendre à faire vraiment mieux que sur la P5W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Ybeline Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 passe les en CAS 5 tes barrettessinon sur P965 ya pas de desynchro vers le bas 2.2V ca doit etre chaud non ? au fait comment tu monte a 2.2V sur P5B moi je suis limité a 2.1V, t'as quel bios ? t'as pas une P5B deluxe ? Je pensais les passer en CAS 5 si le système était instable à 370Mhz avec RAM @2.2V or, pour le moment (test en cours) c'est stable. Non, ce n'est pas brûlant. Pour donner une idée (je ne retrouve plus mon thermomètre à mercure...) c'est la température d'un dessous de plat en fonte après avoir laissé dessus pdt 30mn une cocotte minute... je sais, ce n'est pas très précis. Mais c'est loin d'être brûlant. Sur la P5B, Advanced --> Jumperfree Configuration --> AI Tuning [Manual] --> Memory Voltage (Je reboot pour te donner la valeur maximale). Hm... je n'ai jms mis mon BIOS à jour donc... et, désolé, je ne sais pas comment en connaître la version (Vais chercher ds le BIOS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Ybeline Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Instable à 380Mhz et RAM@2.25V Ca devient un peu chaud... BIOS de ma CM (ça doit être ça...) : 0701 Memory Voltage sous P5B : 1.8V à 2.45V Content de savoir que ma RAM vaut une PC5300. Mais la durée de vie de mes barettes risquent d'en patir. Donc je redescends à 350Mhz avec RAM@2.0V et j'attends mes PC6400 et mon Zalman. San PS : je test quand mm à 380Mhz avec RAM@2.25V et 5-5-5 15 mais uniquement pour le sport. PS2 : instable, mm à 2.3V (et je n'irai pas plus loin : je reste à 350Mhz et RAM@2.0V 4-4-4 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 yo les gars juste pour dire sans enlever au mérite de System D et son 4.2Ghz sur son P4 que ces derniers sont justement et toujours à l'heure actuelle des recormands en ce qui concerne les fréquences pures n'oubliez pas par ex que le record de fréquence pure est détenu par un P4 poussé à plus de 8Ghz si je me rapelle bien A comparer au "petit" 5,7Ghz je crois aussi du record des Core 2 Duo détenu par un X6800 mais il faut savoir et informer aussi des réalités des fois que des "non connaisseurs" se disent qu'il est toujours intéressant d'aller vers les P4 Que nenni Au niveau performances rien à voir bien sur et la fréquence pure ne fait pas tout heureusement ^^ pour vous donnez une idée sur un Superpi un P4 à 8Ghz fera même moins bien qu'un C2D à... 4Ghz sachons donc donner des chiifres OK mais en expliquant et relativisant la portée de ces chiffres sur les performances réelles svp, tout le monde passant par ce topic n'étant pas au fait et pouvant du coup s'imaginer des "choses" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 [...]bon , c'est vrai que pour le E6700 sur la P5B-VM , le gain n'est pas "sidérale" , mais 3,2GHz , ça permet quand même de passer super PI 1M en 16s . pour un 2ème PC avec une CM µATX de surcroit , je saurait m'en contenter !!!!!! :| :mdr2: :transpi: ... surtout que ta P5B-VM tient un fsb moins important il fallait pas t'attendre à faire vraiment mieux que sur la P5W je n'y comptait pas , mais je voulais simplement savoir jusqu'où elle pouvait aller avec un proco qui "encaisse" (le mien , dans le cas présent ) ....... maintenant je sais !!! :non: :yes: les "seulement " 10% d'o/c de mon P4D me gonflais un peu ; maintenant je sais que ma P5B-VM peut faire ~20 d'o/c avec un conroe . et comme j'ai 40% d'o/c sur ma "grosse" config (voir mon profil) , 20% sur un 2ème PC me suffise amplement . c'est plus pour le fun que par nécessitée voilou , EDIT : salut cumbas , Pentium 4 631 à 8179.89 MHz sur une Asus Commando voir news ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/35606-Pe...-MHz-record.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 yo les garsjuste pour dire sans enlever au mérite de System D et son 4.2Ghz sur son P4 que ces derniers sont justement et toujours à l'heure actuelle des recormands en ce qui concerne les fréquences pures n'oubliez pas par ex que le record de fréquence pure est détenu par un P4 poussé à plus de 8Ghz si je me rapelle bien A comparer au "petit" 5,7Ghz je crois aussi du record des Core 2 Duo détenu par un X6800 mais il faut savoir et informer aussi des réalités des fois que des "non connaisseurs" se disent qu'il est toujours intéressant d'aller vers les P4 Que nenni Au niveau performances rien à voir bien sur et la fréquence pure ne fait pas tout heureusement ^^ pour vous donnez une idée sur un Superpi un P4 à 8Ghz fera même moins bien qu'un C2D à... 4Ghz sachons donc donner des chiifres OK mais en expliquant et relativisant la portée de ces chiffres sur les performances réelles svp, tout le monde passant par ce topic n'étant pas au fait et pouvant du coup s'imaginer des "choses" ^^ oui c'est clair, surtout que comme je le disais sur la news, les p4 sans hyper threading font beaucoup d'erreurs de prédictions, que leur hautes fréquences n'arrivent pas à rattraper^^ non non ce n'est pas un troll anti-intel c'est vrai :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 non malheureusementje ne teste pas la stabilité jusqu'à recevoir mon 2ème RAD double 120mm mais je viens de faire une petite tentative de max screen il est vrai que à partir d'une certaine tension Vcore le Peltier perds beaucoup de rendement et donc voit beaucoup d'énergie perdu en chaleur dégagée par la plaque chaude et du coup le LDR chauffe beaucoup (ta surface de rad devrait bien aider dans ce cas, moi pour l'instant en tout je n'ai que l'équivalent d'un triple rad je le rapelle, 1 double et 1 simple ou alors couplé un peltier et un chiller pour refroidir convenablement le LDR serait trés bien mais cela consommerait encore plus ^^) Je dis cela parce que à partir de 1.70v de vcore sous le BIOS j'ai constaté une montée en flèche de la température du CPU à 41° (données BIOS) et donc par la même en fait une montée de la tempérarture du LDR qui explique cela surtout A cause de cela (un LDR qui chauffe rapidement et ne peut refroidir aussi bien qu'il le faudrait la plaque chaude) je pense qu'il ne faut pas chercher comme je le pensai atteindre de sommet de max screen Néammoins jai pu booter bien plus haut que sous le WC classique et à moindre Vcore, il ne faut pas tout noircir non plus lol , et à quelques dizaines de Hertz je peux atteindre les 200Mhz de plus que je mettais fixé sous ce WB-Peltier (à moins que je passe à une pompe bien plus conséquente qui pourra supporter une surface de rad 2 fois plus importante quez celle que j'ai pour faire encore mieux lol) Et de plus comme on me la rapellait à jsute raison ailleurs, dés que lon passe dans des températures positives il ne faut pas s'attendre à faire de gros miracle ^^ (d'où l'avantage des Changement de phases plus puissants sur ce point là) Donc pour l'instant le record de mon E6600 en max screen sous WC classique était de 4023Mhz (9x447) pour un Vcore réel de 1.62V et envrion 51° en idle Je viens quand même de faire rapidement nettement mieux sous ce WB-Peltier à savoir 4150Mhz pour un Vcore réel de 1.60V ... "qu'eu même" ^^ A noter que la température affichée par OCCT et donc SPEEDFAN ne doit pas être vraiment juste vue les 30 et quelques degrés constatés sous le BIOS Aller encore 50Htz et je serai dans le plan de charge que j'ai prêvu Mobo (pour le FSB 461) utilisé ? P5B Vanille ? Dlx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 vanille ??? non, fraise-pistache s'il te plait tout est noté dans ma signature, il est pourtant bien visible le lien vers ma config C2D actuelle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 YOOoop !!! :francais: ..... une question subsidiaire : si on a 3 barrettes de ram , le système gère une paire en double canal et un autre en simple canal ??? .... ou il gère les trois barrettes en simple canal ??? d'avance merci de vos réponses regardeton manuel tout est décrit mais mon avis il gere en 3 simples canal... ..... YOOoop !!! @ malsa je viens de recevoir du SAV mes 2x1Go de team group + celle qui était déjà dans mon PC , cela fait 3 barrettes . j'ai monté tout ce petit monde dans ma P5W DH , et au POST ma CM me dit "PC5700 Dual Channel Asymetric" donc , comme je le supposais (mais sans certitude ) et pour repondre à ton post N° 2775 , la CM gère une paire en double canal , et une autre en simple canal . voilà , c'était le petit complément d'info du matin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 YOOoop !!! :byebye: @ malsa je viens de recevoir du SAV mes 2x1Go de team group + celle qui y était déjà , cela fait 3 barrettes . j'ai monté tout ce petit monde dans ma P5W DH , et au POST ma CM me dit "PC5700 Dual Channel Asymetric" donc , comme je le supposais (mais sans certitude ) et pour repondre à ton post N° 2775 , la CM gère une paire en double canal , et une autre en simple canal . voilà , c'était le petit complément d'info du matin ..... ok merci de l'info, effectivement après avoir regardé le manuel de la mienne ca à l'air d'être pareil @Algeriano : la CM de Cumbas c'est, bien sûr, la commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Mes conclusions sur ce nouveau WB-Peltier "tout fait" de Swiftech après plusieurs jours de tests OUI ce WB-Peltier intégré vaut le coup - Convivialité et installation très facile si on le compare au Peltier à monté soi-même, c’est un produit bien fini, et optimisé au maximum. Du sérieux de la part de Swiftech comme d’habitude concernant le fabricant américain - Performances très satisfaisantes. Ce WB-Peltier est là où on peut attendre « un peltier » : Il est plus performant que le meilleur des Aircooling et que le meilleur des Watercooling (WC). Il vous permettra donc de faire des OC supérieur au WC mais inférieur bien sur aux changements de phases (DOD) Pour une température ambiante varaint entre 21° et 23°, à fréquence stock de mon E6600 soit 2.4Ghz (9x266) la température en low (processeur au repos) va d’un -15° à un -9° tout de même et un +25° en full (processeur en pleine charge) sous un « Orthos large fft » !!! A 3420Mhz soit un 9x380 la température en low varie entre +2.5° et +4° et 44° en full sous un « Orthos large fft » et au maximum que j’ai OC mais non stable c'est-à-dire 4150Mhz (9x461) pour une tension CPU réelle à 1.60v la température en low variait entre un +18° et +21° - Et quand on sait cela on peut dire que son prix n’est pas excessif puisque il se situe entre un WC et un DOD - Côté finance pure, il assurera un été et une canicule au frais pour votre CPU et à moindre coût (achat et consommation) qu’un DOD plus performant mais plus cher aussi et consommant plus même si il est plus rentable OUI, MAIS Je ne mettrai pas NON parce que je ne pense pas qu’il le mérite Il faut juste voir quels sont ses moyens financiers, ses priorités et ce que l’on attends de son système de refroidissement « extrême » « MAIS » donc, ne vous attendez pas à obtenir l’OC extrême que les températures qu’il permet à fréquence stock (fréquence d’origine d’un CPU , « sortie d’usine ») ou moyennement OC pourraient laisser croire En effet dés que l’on atteint des hautes fréquences et que l’on est donc obliger pour stabiliser de monter relativement haut la tension du CPU (Vcore) les limites de la technologie Peltier apparaissent : - ON passe rapidement (plus rapidement bien sur qu’avec un DOD par exemple) à des températures positives dés que l’on monte dans des fréquences « hautes » (disons un OC à + de 55% de la fréquence initiale de votre CPU) et là qui dit température positives dit aussi OC beaucoup plus limité que l’on aurait pû le croire (seul de plus performants systèmes comme les DOD permettent même à haute fréquence de rester dans des températures négatives et donc de pousser encore plus haut son OC) - La face chaude du Peltier chauffe beaucoup à ces haut régime chauffant par la même le liquide de refroidissement de votre WC de manière exponentielle et il faudrait prévoir une surface de radiateurs (RAD) importante ou couplé avec un Chiller (ce qui convenons-en ne sera pas très économique ^^) pour contrer ce problème. Ma surface actuelle de 1 RAD simple 120mm et 1 RAD double 120mm tous les 2 équipés en PUSH-PULL de ventilateurs (ventilateurs de chaque coté du RAD, qui souffle d’un côté et qui aspire de l’autre optimisant le refroidissement) n’a pas suffit par exemple en Full où démarrant à bien plus base température que n’importe quel WC classique un test Orthos, cette dernière a vite au fur et a mesure rattrapé pratiquement la température que je connaissais en cette même fréquence full sous mon WC classique. Par exemple un 3807Mhz (9x423) qui ne tiens pas sous mon WC classique plus d’une minute, tiens certes plus sous ce WB-peltier et mon circuit WC actuel (10mn environ) mais pas plus car au bout de ce temps la température de mon CPU a rattrapé pratiquement celle que je vois d’entrée a cette fréquence sous mon WC classique. Je verrai si cela s’améliore un petit peu lorsque j’aurai monté un second double RAD 120mm à la place du simple RAD 120mm en fin de semaine, mais je doute que cela améliore énormément les choses tant la surface de refroidissement des RAD devrait selon moi être plus importante que la mienne (ou un chiller alors je le répète ^^) - Le faible rendement des Peltiers à ces hautes fréquences ne permet plus de suivre. beaucoup de l’énergie s’envole en fumée si je puis dire, en chaleur en fait sur la plaque chaude du Peltier et ne permet pas de garder le remdement que le peltier assure à fréquence stock ou à fréquence moyennement haute ======================================================================= DONC OUI ce WB-Peltier « tout fait » vaut le coup... Pour celui qui ne voudra pas battre des records du monde de stabilité et d’OC mais juste assurer aux fréquences stocks de votre CPU ou des OC disons sous 55% de la fréquence initiale (ce qui est déjà pas mal du tout convenont en) moyennement OC des températures bien plus basse que les meilleurs Aircooling ou WC ne pourrait le faire Mais si vous voulez réellement exploiter au maximum votre configuration et pousser vos composants et votre CPU dans ses limites réelles et extrêmes, c’est sans conteste vers un DOD et un système plus conséquent (mais aussi plus cher à l’achat, moins facile a vivre et consommant un peu plus) comme un changement de phases, un DOD quoi qu’il vous faudra aller, ce dernier du côté rendement &étant hors catégorie (un maximun de sa « puissance » servira au refroidissement du CPU, ce qui n’est pas comme nous l’avons vu le cas d’un Peltier) Voilà je vous ai rendu compte j’espère avec la plus grande objectivité de ce que j’ai pu penser après mon installation et mes tests de ce performant malgré tout WB-Peltier « tout fait » Vous en tirez les conclusions que vous voulez et vous orienterez vers lui ou pas Personnellement heureux possesseur et de lui et d’un DOD, je varierai mes montages selon mes goûts, mes envies du moment et les possibilités de mes configurations. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Ouais, ben rien de nouveau sous le soleil du Peltier en fait, qu'on ne connaissait déjà. Donc si on résume, le Peltier rend les armes dès que la puissance à dissiper passe un cap, et avec les inconvénients en plus de l'isolation de la mobo, sans même parler du coût. Avec mon WC, mon E6600@ 3.8GHz à 1.44vcore en full sous XP a atteint 51° (TAT) sur un test de plusieurs heures, pièce à 20/21°, sans iso, sans surconsommation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 rien que "tu" ne connaissais apparemment... Mais tu n'es pas tout seul ici et tout le monde n'a pas ta science et ta culture "OC", et seront donc intéressés de le découvrir ^^ il permet mieux qu'un WC dans la fréquence pure d'OC (200Mhz presque de plus en max screen, mais moins en stable de part tout ce quer j'ai dis dans le post précédent certes) il permet moins qu'un dod (encore heureux, ce n'était pas le but de mon achat et de mon test que de prouver le contraire puisque c'est impossible) MAIS justement et au contraire à moindre bien moindre coût et conso que lui Et donc rien ne sert de le comparer à un WC classique ou a un DOD, il faut comme il se doit le classer entre le deux au niveau performance pure donc pour 150 euros ce n'est pas si cher que cela je trouve (à comparer au prix d'un DOD commercial ou pas et encore tout le monde n'est pas capable de se faire son propre DOD pour en diminuer le coût Skrims vends ses DOD "home-made" bien plus chers que 150 euros non ?? ^^) Et en fait comme toujours chacun verra en fait où vont ses priorités voilà tout et si il voit de l'interet propre à acheter ce WB-Peltier "tout fait" Donc pas la peine de faire de son opinion une vérité absolue , c'est "ta vérité" pas celle de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 rien que monsieur ne connaissait apparemment... Mais tu n'es pas tout seul ici et tout le monde n'a pas ta "science"... Et seront donc intéressés de le découvrir... d'où l'interet de le dire il permet mieux qu'un WC dans la fréquence pure d'OC (200Mhz presque de plus en max screen, mais moisn en stable ) mais certes plus cher au coût.. 150 euros environ pour ce WB-peltier il permet moins qu'un dod (encore heureux) MAIS justement et au contraire à moindre bien moindre coût et conso que lui Et donc rien ne sert de le comparer à un WC classique ou a un DOD, il faut comme il se doit le classer entre le deux au niveau performance pure donc pour 150 euros ce n'est pas si cher que cela je trouve (à comparer au prix d'un DOD commercial ou pas et encore tout le monde n'est pas capable de se faire son propre DOD pour en diminuer le coût Skrims vends ses DOD "home-made" bien plus chers que 150 euros non ?? ^^) Donc chacun verra en fait où vont ses priorités voilà tout et si il voit de l'interet propre à acheter ce WB-Peltier "tout fait" Donc pas la peine de faire de sons opinion une vérité absolue , c'est "ta vérité" pas celle de tout le monde C'est assez amusant. Je poste d'une façon un poil provoque, et "Monsieur" Cumbas monte sur ses grands chevaux. On s'aperçoit ici que "Monsieur" Cumbas n'aime pas beaucoup la contradiction, et que tu deviens même carrément désagréable avec tes sous entendus. Bref, rien de nouveau pour le Peltier, mais rien de nouveau non plus te concernant, égal à toi même. Keep cool, pour ce faire prends un Lexomil si besoin est, décompresse, et reste courtois STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 rien que "tu" ne connaissais apparemment... -edit- tu fatigues la non ? la fin du message devient un peu confuse^^ sinon bon résumé pour ton peltier, en fait ca confirme ce que tu avais constaté au début edit: rooo à pein le temps de tout lire que tu avais corrigé^^ edit2: vous postez plus vite que je ne lis Saozon je pense que tout le monde est fatigué et Cumbas à peut etre réagit un peu fort, 'fin c'est bon on va pas en faire un tajin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 j'ai édité mon post Quand à Monsieur Saozon ^^, j'avais aussi mis le "monsieur " qui te va mieux qu' à moi apparemment mais que j'ai préférais enlever par la suite car n'exprimant pas vraiment, pas du tout même, ce que je voulais dire et signifier : Ecoute mon gars je me "casse le cul" (pas de *** cette fois-ci) à faire un test assez chiant à mettre en place et à rendre-compte, à relater cette expérience sur le tout nouveau WB-Peltier de Swiftech (étant la seule pour l'instant sur le topic d'OC de C2D sous peltier en plus), à faire des posts et une conclusion que je veux la plus abordable possible pour tous, débutant ou pas, et y passe de mon temps crois moi la voulant la plus objective possible (je ne suis partisant ni du peltier ni d'autre en particulier perso j'ai aussi un DOD je le rapelle) et c'est d'ailleurs surtout aux non-érudits en la matière peltier que je m'adresse Ce n'est donc pas pour voir un mec arrivé sur ses grands chevaux avec oui tu le reconnais si bien, un ton provocateur pour dire des choses dans le genre "ouai bon tes infos ne servent à rien, ne nous apprennent rien (déja tu saurais ce que veux dire "objectivité" tu dirais à la limite même si le ton provocateur reste "ne m'apprennent rien" et certes ce n'était pas le but d'apprendre à ceux qui connaissent déja lol) et tu aurais pu t'en passer (en gros c'est cela)" Penses que tu n'es pas seul ici et que d'autres y trouveront intêrets à cet OC de C2D sous Peltier (oui on est dans le topic "OC de C2D" quelque soit le type de refroidissement que cela t'apprennent des choses à Monsieur ou à d'autres ^^ ou pas) Oui donc je n'ai pas du tout apprécié le ton de ton post précedent vue le temps que j'ai passé et l'envie d'informer au max de cet expérience d'OC de C2D sous Peltier (mais en fait n'en suis pas trop étonné non plus) c'est clair et je le réitère que cela plaise ou non à Monsieur !!! EDIT et PS à la fois : Non Malsa, je n'ai pas réagi un peu fort, OUi je suis un peu fatigué par la mise en place et le compte rendu de tout cela mais j'aurai réagi de la même manière devant son post provocateur si cela n'avait pas été le cas (que cela soit clair à ce propos) ^^ sur ce bonne nuité à tous malgré tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 En gros c'est tres bien pour les Geeks ce nouveau peltier !!!! Le prix en france est de 130¤ out (chez e-network) , Le rapport qualité/prix je trouve pas que c'est une bonne affaire tous mm pour le gain Je parle pas de gain en temps mais de gain overclocking , si c'est pour acheter et s'emerveiller sur les temps a 3ghz, c'est quoi l'interet ? il semblerait que tu as gagner 150Mhz en max screen ? et quoi ptre 100mhz en max stable ? En tous cas bravo pour les heures passé dessus et le taf de rédaction que tu as fais dessus Mais de la a dire , je cite : DONC OUI ce WB-Peltier « tout fait » vaut le coup En tans que Geek ouais , en tans que rapport Prix/Perf , je trouve pas , ils font du vieux avec du neuf , marketing quand tu nous tiens ..... Un Vdroop de la commando et une poncage de IHS t'auras fais ptre gagner autant avec en prime un overclocking stable Mais quand on aime , on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 ....- Performances très satisfaisantes. Ce WB-Peltier est là où on peut attendre « un peltier » : Il est plus performant que le meilleur des Aircooling et que le meilleur des Watercooling (WC). Il vous permettra donc de faire des OC supérieur au WC mais inférieur bien sur aux changements de phases (DOD) Pour une température ambiante varaint entre 21° et 23°, à fréquence stock de mon E6600 soit 2.4Ghz (9x266) la température en low (processeur au repos) va d’un -15° à un -9° tout de même et un +25° en full (processeur en pleine charge) sous un « Orthos large fft » !!! A 3420Mhz soit un 9x380 la température en low varie entre +2.5° et +4° et 44° en full sous un « Orthos large fft » et au maximum que j’ai OC mais non stable c'est-à-dire 4150Mhz (9x461) pour une tension CPU réelle à 1.60v la température en low variait entre un +18° et +21° - Et quand on sait cela on peut dire que son prix n’est pas excessif puisque il se situe entre un WC et un DOD - Côté finance pure, il assurera un été et une canicule au frais pour votre CPU et à moindre coût (achat et consommation) qu’un DOD plus performant mais plus cher aussi et consommant plus même si il est plus rentable OUI, MAIS Je ne mettrai pas NON parce que je ne pense pas qu’il le mérite Il faut juste voir quels sont ses moyens financiers, ses priorités et ce que l’on attends de son système de refroidissement « extrême » « MAIS » donc, ne vous attendez pas à obtenir l’OC extrême que les températures qu’il permet à fréquence stock (fréquence d’origine d’un CPU , « sortie d’usine ») ou moyennement OC pourraient laisser croire En effet dés que l’on atteint des hautes fréquences et que l’on est donc obliger pour stabiliser de monter relativement haut la tension du CPU (Vcore) les limites de la technologie Peltier apparaissent : - ON passe rapidement (plus rapidement bien sur qu’avec un DOD par exemple) à des températures positives dés que l’on monte dans des fréquences « hautes » (disons un OC à + de 55% de la fréquence initiale de votre CPU) et là qui dit température positives dit aussi OC beaucoup plus limité que l’on aurait pû le croire (seul de plus performants systèmes comme les DOD permettent même à haute fréquence de rester dans des températures négatives et donc de pousser encore plus haut son OC) - La face chaude du Peltier chauffe beaucoup à ces haut régime chauffant par la même le liquide de refroidissement de votre WC de manière exponentielle et il faudrait prévoir une surface de radiateurs (RAD) importante ou couplé avec un Chiller (ce qui convenons-en ne sera pas très économique ^^) pour contrer ce problème. Ma surface actuelle de 1 RAD simple 120mm et 1 RAD double 120mm tous les 2 équipés en PUSH-PULL de ventilateurs (ventilateurs de chaque coté du RAD, qui souffle d’un côté et qui aspire de l’autre optimisant le refroidissement) n’a pas suffit par exemple en Full où démarrant à bien plus base température que n’importe quel WC classique un test Orthos, cette dernière a vite au fur et a mesure rattrapé pratiquement la température que je connaissais en cette même fréquence full sous mon WC classique. Par exemple un 3807Mhz (9x423) qui ne tiens pas sous mon WC classique plus d’une minute, tiens certes plus sous ce WB-peltier et mon circuit WC actuel (10mn environ) mais pas plus car au bout de ce temps la température de mon CPU a rattrapé pratiquement celle que je vois d’entrée a cette fréquence sous mon WC classique. Je verrai si cela s’améliore un petit peu lorsque j’aurai monté un second double RAD 120mm à la place du simple RAD 120mm en fin de semaine, mais je doute que cela améliore énormément les choses tant la surface de refroidissement des RAD devrait selon moi être plus importante que la mienne (ou un chiller alors je le répète ^^) ....... je pense que l'augmentation de surface de dissipation (en la présence d'un rad plus gros ) amènera un bénéfice non-négligeable (perso , j'aurai même vu 2rad triple :ouioui: :yes: ) en effet , ton o/c max : 4150MHz à 1,6V = 184W !!! :eeek2: auxquels s'ajoutent les 226W de ton peltier , qu'ils faut également dissiper et tu te retrouve avec pas loin de 410W à dissiper !!!!!! :eeek: dans ces conditions , il apparait que ta surface de dissipation est clairement sous-dimensionné (big momma power ) ce qui me donne encore plus envie d'essayer du peltier ..... avec 8 ventilos , mes 500 L/h et mes 1,3M² de surface déployé :eeek2: mais je suis tenté par faire un système "DO-IT-YOURSELF" (comme pour mon WC, en fait :-D :yes: ) qui je pense me reviendra moins chère ........... :fumer: :D et même si ce n'est pas le cas , j'aurais eu le plaisir de le faire moi-même . voilou , je vous tiendrais au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai édité mon post Quand à Monsieur Saozon ^^, j'avais aussi mis le "monsieur " qui te va mieux qu' à moi apparemment mais que j'ai préférais enlever par la suite car n'exprimant pas vraiment, pas du tout même, ce que je voulais dire et signifier : Ecoute mon gars je me "casse le cul" (pas de *** cette fois-ci) à faire un test assez chiant à mettre en place et à rendre-compte, à relater cette expérience sur le tout nouveau WB-Peltier de Swiftech (étant la seule pour l'instant sur le topic d'OC de C2D sous peltier en plus), à faire des posts et une conclusion que je veux la plus abordable possible pour tous, débutant ou pas, et y passe de mon temps crois moi la voulant la plus objective possible (je ne suis partisant ni du peltier ni d'autre en particulier perso j'ai aussi un DOD je le rapelle) et c'est d'ailleurs surtout aux non-érudits en la matière peltier que je m'adresse Ce n'est donc pas pour voir un mec arrivé sur ses grands chevaux avec oui tu le reconnais si bien, un ton provocateur pour dire des choses dans le genre "ouai bon tes infos ne servent à rien, ne nous apprennent rien (déja tu saurais ce que veux dire "objectivité" tu dirais à la limite même si le ton provocateur reste "ne m'apprennent rien" et certes ce n'était pas le but d'apprendre à ceux qui connaissent déja lol) et tu aurais pu t'en passer (en gros c'est cela)" Penses que tu n'es pas seul ici et que d'autres y trouveront intêrets à cet OC de C2D sous Peltier (oui on est dans le topic "OC de C2D" quelque soit le type de refroidissement que cela t'apprennent des choses à Monsieur ou à d'autres ^^ ou pas) Oui donc je n'ai pas du tout apprécié le ton de ton post précedent vue le temps que j'ai passé et l'envie d'informer au max de cet expérience d'OC de C2D sous Peltier (mais en fait n'en suis pas trop étonné non plus) c'est clair et je le réitère que cela plaise ou non à Monsieur !!! EDIT et PS à la fois : Non Malsa, je n'ai pas réagi un peu fort, OUi je suis un peu fatigué par la mise en place et le compte rendu de tout cela mais j'aurai réagi de la même manière devant son post provocateur si cela n'avait pas été le cas (que cela soit clair à ce propos) ^^ sur ce bonne nuité à tous malgré tout ^^ Bon, puisque tu persistes et signes, je vais me faire plus précis. "Je ne suis pas seul ici???" Voilà donc un scoop qui valait la peine d'être signalé. En même temps, venant de la part d'une personne qui ramène tout à elle même, c'est assez ironique. Ma "science" et mon "savoir" comme tu le dis ne sont pas exhaustifs, heureusement d'ailleurs. Malgré tout, le Peltier est cyclique, et revient régulièrement sur les forums. Mais tu te fâches sous prétexte entre autre que tu as passé du temps à le faire. D'une part personne ne t'a rien demandé. D'autre part, ce n'est pas parce que tu y as passé du temps que c'est bon, ou que les conclusions sont appropriées. Temps passé n'est pas excellence. Si tu te casses le cul, c'est ton problème, pas la peine d'agresser sous ce prétexte. Il semble clair que le second degré t'est inconnu. Par ailleurs, pour quelqu'un qui se croit seul sur le web, et qui a la science infuse, j'ai pondu un tuto oc que j'ai pris du plaisir à faire. Alors si tu te casses le cul, mieux vaut arrêter... Bref, fin du hs pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 je pense que l'augmentation de surface de dissipation (en la présence d'un rad plus gros ) amènera un bénéfice non-négligeable (perso , j'aurai même vu 2rad triple :francais: :transpi: ) en effet , ton o/c max : 4150MHz à 1,6V = 184W !!! :transpi: auxquels s'ajoutent les 226W de ton peltier , qu'ils faut également dissiper et tu te retrouve avec pas loin de 410W à dissiper !!!!!! :transpi: dans ces conditions , il apparait que ta surface de dissipation est clairement sous-dimensionné (big momma power ) ce qui me donne encore plus envie d'essayer du peltier ..... avec 8 ventilos , mes 500 L/h et mes 1,3M² de surface déployé :non: mais je suis tenté par faire un système "DO-IT-YOURSELF" (comme pour mon WC, en fait :transpi: :transpi: ) qui je pense me reviendra moins chère ........... :francais: et même si ce n'est pas le cas , j'aurais eu le plaisir de le faire moi-même . voilou , je vous tiendrais au courant de la suite c'est vraiment plus avatageux en terme de prix de monter soit meme son circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'aurais plutot dit en terme de perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'aurais plutot dit en terme de perfs et moi ni l'un ni l'autre mes team group pc 5300 cas3 sur mon abit ab9 quadGT (qui me limite): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.