Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

il y a aussi des bugs de lecture des températures par l'un ou lautre des log sur nos plus récentes MOBO TAT compris, et n'oublions pas que TAT puise ces infos directement sur des diodes au coeur des cores si je puis dire

perso je prends une juste moyenne des différents log ou la plus haute même si elle n'est pas juste, pour me laisser de la marge et n'oublions pas le bon vieux BIOS et son monitoring propre aussi, à force de log sous nos OS, on n'en viendrai à l'oublier

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: c'est pas sérieux en + en radbox (trop pressés ces jeunes :transpi: )mdr

je dirais même plus: il faut faire un o/c en fonction de la température! trouver un compromis quoi.

pour le moment en attendant mon 9700 NT je me restreins à 3.1Ghz.

Sa serais vraiment bête de cramer ta mobo au bout d'une journée, non? :reflechis:

YOOoop !!! ;):smack:

petit passage éclair , et petit bonjour à tous

les news ;

ma config o/c et watercoolé ce porte à merveille , donc => R.A.S. ..... ah! si !! , une X-FI fatal1ty Xtrem gamer à remplacé mon Audigy 2 :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou:

(j'attends mes 2x1Go team group de retour de SAV pour fin de semaine :iloveyou: :iloveyou: )

une seconde config sur base µ ATX (C2D en attente :chinois: ) en phase de finalisation (photo et description quant terminé)

voilou , c'est tout pour les news .

et toi cumbas , toujours pas de nouvelle de ton DOD ???

:iloveyou:

:mdr::iloveyou:

Bonjour !

Suivant vos conseils, j'ai passé ortho pour tester mon overcklocking... Pas d'erreur au bout de + de 30'.(faut-il aller + loin ?) :D

TAT est monté jusqu'à 67° lors des tests... Mais PC ProbeII est allé jusqu'à 72 ° ! :transpi:

Le ventilo est monté à + de 3000 rpm selon PC ProbeII... En IDLE il tourne autour des 1300 rpm :craint::craint:

Bon. J'oublie l'essentiel ! La fréquence du CPU testée n'était que de 3.2 ghz... :-D Mais moi ça me va bien. Après j'ai peur de faire trop de bruit avec mes ventilos ! ;)

Tout vous parait correct ? Je peux garder cet overcklock sans soucis ?

Ma config :

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

Alimentation SEASONIC 600 Watt

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di (3204 mhz à c't'heure ! :chinois: )

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Creative X-FI xtrem Gamer

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

Réglage dans le BIOS (1004 pour P5B Deluxe) :

cpu : 356

DRAM : 732mhz

PCI-E : 100mhz

voltage DDR2 : Auto

voltage CPU : 1.4 v

voltage FSB : 1.2 v

NB VCore : 1.25 v

SB VCore : 1.5 V

Overvoltage-VTT : 1.025 v

AAAaaah ! l'éternel dilemme sur la longueur des test :ouioui: :ouioui: :mdr:

pour ma part, comme je l'ai déjà dis , je recommande 8h/12h d'orthos large FFT comme validation d'o/c "rock-stable" ;):yes: :yes:

(10h sur mon o/c , 13h sur l'o/c de mon père et 8h sur l'o/c d'un pote )

@cumbas

désolé pour ton DOD ,

c'est pour ça que tu passes sur du peltier ???

;)

:ouioui:

moi comme vous le savez c'est minimum 1 semaine de test Orthos large fft ...

...

...

mouarfff

le principal dans mes OC, c'est qu'ils tiennent sur me jeux 3D les applications les plus gourmandes que j'utilise sur mon PC privée et comme je ne joue jamais plus de 2H d'affilées disons que 3H suffisent (max 4H mais pas plus) alors vos 10H ou plus ^^

Bé oui en fait c'est aussi pour cela que je passe à l'intermédiaire Peltier :ouioui:

Plus que marre de n'avoir aucunes nouvelles récentes et surtout précises de mon DOD en SAV (SAV de WC.fr, ça c'est pour le courageux anonyme qui va en informer à chaque fois que j'écris de telles choses le gérand de Wc.fr comme si j'étais le pire des meurtriers à regretter mon DOD depuis bientôt 4 mois et avoir le droit de m'en plaindre, on se demande bien qui a payé et qui est le client :roll::zarb: , t'inquiètes le "courageux" anonyme ^^, j'en informe aussi le gérand de Wc.fr de mon mécontentement et lui demande de m'informer sur lui, dernières news demandaient voilà 1 jour par topic toujours sans réponses, j'attends toujours donc)

Donc oui je passe au Peltier pour voir encore plus ce qu'a dans le ventre mon récent stepp de E6600 plutôt performant (L629B) qui fait déja beaucoup mieux en tous cas que mon ex E6700 comme tu le sais (4,023Ghz à 1.62V de Vcore pour le screen max sous WC classique)

Peltier que j'ai commandé sur WC.fr hier et qui m'a été expédié dés aujourd'hui, comme quoi je sais faire la part des choses et ne pas mélanger "Boutique" et "SAV" (à bon entendeur ^^)

"Wait and see" et pour en revenir au sujet technique, ce nouveau Peltier de chez Swiftech m'a l'air encore plus performant que son prédecesseur avec des températures des cores d'un E6600 tournant à +5° environ en fréquence stock (2.4Ghz; 9x266)

Si cela se confirme j'espère bien gagner 200 à 300 Mhz en screen max et en fréquence d'utilisation courante (du moins à partir de cela j'en serais satisfait :ouioui: )

On verra bien

J'en profite en plus pour faire un gros nettoyage de printemps (comme d'hab) de mon circuit WC et de ma watercase, avec démontage complet, nettoyage des RAD, du réservoir et des WB et changement complet du LDR et de tous les "toyos"

Donc un "dur" WE de travail en perspective :francais:

Plus que marre de n'avoir aucunes nouvelles récentes et surtout précises de mon DOD en SAV (SAV de WC.fr, ça c'est pour le courageux anonyme qui va en informer à chaque fois que j'écris de telles choses le gérand de Wc.fr comme si j'étais le pire des meurtriers à regretter mon DOD depuis bientôt 4 mois et avoir le droit de m'en plaindre, on se demande bien qui a payé et qui est le client :francais::ouioui: , t'inquiètes le "courageux" anonyme ^^, j'en informe aussi le gérand de Wc.fr de mon mécontentement et lui demande de m'informer sur lui, dernières news demandaient voilà 1 jour par topic toujours sans réponses, j'attends toujours donc)

et toi qui pensait qu acheter une DOD commercial (2 fois plus cher qu une DOD HM) était une meilleure solution pour la garantie LOL !!

il y a aussi des bugs de lecture des températures par l'un ou lautre des log sur nos plus récentes MOBO TAT compris, et n'oublions pas que TAT puise ces infos directement sur des diodes au coeur des cores si je puis dire

perso je prends une juste moyenne des différents log ou la plus haute même si elle n'est pas juste, pour me laisser de la marge et n'oublions pas le bon vieux BIOS et son monitoring propre aussi, à force de log sous nos OS, on n'en viendrai à l'oublier

d'ailleur pc probeII utilise les sondes CM qui sont souvent loin de la temperature des cores :ouioui: (j'ai parfois des écarts de 10°C !)

sinon c'est vraiment pas de bol pour ton WC Cumbas :francais: pour le test je fait du CPU Stress 2heures une fois que les limites me semble etre atteintes, et 1 heure pendant l'o/c... (bon pourquoi pas une semaine après tout :ouioui: )

combien coute ton peltier sinon ?

Plus que marre de n'avoir aucunes nouvelles récentes et surtout précises de mon DOD en SAV (SAV de WC.fr, ça c'est pour le courageux anonyme qui va en informer à chaque fois que j'écris de telles choses le gérand de Wc.fr comme si j'étais le pire des meurtriers à regretter mon DOD depuis bientôt 4 mois et avoir le droit de m'en plaindre, on se demande bien qui a payé et qui est le client :roll::zarb: , t'inquiètes le "courageux" anonyme ^^, j'en informe aussi le gérand de Wc.fr de mon mécontentement et lui demande de m'informer sur lui, dernières news demandaient voilà 1 jour par topic toujours sans réponses, j'attends toujours donc)

et toi qui pensait qu acheter une DOD commercial (2 fois plus cher qu une DOD HM) était une meilleure solution pour la garantie LOL !!

pas faux, c'est bien ce que je disais en effet à l'époque lol ...enfoiré de me le rappeler :francais:

en plus le pb ne vient pas du DOD en lui-même j'en suis pratiquement sûr, mais de sa carte monitoring (une petit circuit intégré indépendant qui gère le boot du DOD et du PC, ainsi que le monitoring)

Cette carte a apparement pâs mal de pb pour supporter les reboots (avouons que c'est plutôt commun dans un OC et que si un DOD fait pour les OC extrêmes ne supporte pas les reboots on va où ?) et je ne suis pas le seul à avoir des pb avec elle vue mes échanges avec d'autres membres du forum WC.fr

Je me suis fait ch*** à envoyer la totalité soit du poids et trés cher envoi (pour me faire dire que le matos expédié par la suite au SAV de WC.fr était arrivé dans un piteux état) alors que je suis persuadé que la carte seule soit 20g, aurait suffit :ouioui:

un peltier + l'alim qui va avec + la forte conso electrique sa revient cher je pense. enfin Cumbas pourra donner plus de precisions

oui la facture électrique est plus conséquente simple déduction mathématique, mais pas tant que cela, d'abords parce que ce sera moins que mon DOD ^^ et ensuite parce que je n'ai rien en permanence d'èlectrique dans mon appart (même notre réveil ne l'est pas :ouioui: ) donc cela fera du 226W max (besoin max du Peltier) de plus tout simplement et pas 24h/24 en plus puisque je n'utilise plus mon PC 24h/24

Salut à tous,

Voilà je suis actuellement possesseur de :

P5N32E SLI

C2D E6400

Corsair XMS2 PC6400 (en Cas 4) 2x1GHz (800Mhz)

Tuniq Tower en Ventirad

GTX 8800

Antec P180

J'ai monté donc ce "petit" PC pour pouvoir o/c comme je le voulais.

J'ai déjà poster plusieur fois ici, et trouver réponse à mes questions.

Cependant je suis encore confronté à un problème de taille, et c'est pourquoi je re-post ;)

Donc en fait j'ai trouvé une stabilité à 3Ghz en procédant ainsi :

FSB et Memory Clock en mode LINKED

FSB Memory ration en mode SYNC MODE

FSB QDR à 1500

donc ma Ram se met à 750 Mhz du fait du SYNC MODE et LINKED.

Spread spectrum tout sur DISABLED

J'ai mis le LDT Freq. à x4 comme vu ici : ICI

J'ai rentrer le timing de ma RAM 4-4-4-12 2Clock

Enfin dans Over Voltage j'ai mis les valeurs suivantes :

Vcore : 1.46V

1.2V : 1.35 V

Memory Voltage : 2.1V

NB: 1.45V

SB : 1.6V

CPU VTT : 1.45V

J'ai donc aucun problème à 3GHz, PC stable sous ORTOS pendant 5 heures, Burn In Test aucun problème.

MAIS

J'ai décidé de pousser mon o/c et d'atteindre les 3.2 GHz,

donc agmentation du FSB à 1600, sans changer les variables de voltage.

Le PC boot, mais freeze quelques petites minutes sur Windows.

Je décide d'augmenter mon Vcore, et re belotte, boot mais Freeze sous Windows.

Je suis monter à la valeur Maximum recommandé pour le C2D à savoir 1.5V sans trouver de stabilité. :smack:

Ma question est donc la suivante :

Quels valeurs dois je modifier ou vérifier en priorité ? NB / SB / CPU HTT / 1.2 ? ou bien ma Ram ? (memtest sans problème) ai je bien fait de descendre le LDT à 4 ?(par défaut x5) :francais:

Franchement là je ne vois pas !!!

J'avais déjà pauser une question dans le meme genre au tout début de mon o/c avec ce PC, cependant là c'est pour le pousser un plus loin... si quelqu'un peut m'éclaircir , ou un avis , c'est franchement le bienvenu, là je lutte :D

+1 algeriano :ouioui:

Je pense que la limite de ton proc se fait sentir Grata, à moins que ce ne soit ta ram qui ne tient plus la frequence :cartonrouge: car du coté chip il me semble qu'il n'y a aucun probleme pour tenir ces frequences :cartonrouge:

sinon algeriano tu as bien raison, pour des petites augmentation de frequences ca m'arrive de ne laisser CPU stress que 10minutes :cartonrouge:

sinon je vois à ton fond d"écran que tu es corrompu jusqu'aux os par Intel^^, c'est dommage, AMD c'est bien, mangez en :-D

GraTa :eeek2:) Mets le coef a 6, et test, si ca passe, tu es limité par ton CPU :)

Donc si en baissant mon coeff à 6 çà passe c'est que le CPU limite, mais si çà passe pas c'est quoi donc alors ? :mdr::yes:

En gros, n'y a t il pas non plus des valeurs à modifier au niveau du NB(qui chauffe vite) et du SB ?

le 1.2V et le CPU HTT ? :transpi:

Enfin je demande, car je n ai trouver nul par les limites de la MOBO par rapport au voltage SB/CPU HTT/1.2V, et si çà vient de là , et que je tatonne , j'ai pas trop envie de chauffer pour rien ...

En tout cas déjà merci à vous pour les éléments de réponses , et je vous avoue bien que si vous en avez d'autre c'est plus que le bienvenu ;)

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pr tenter l'overclok de mon Core 2 duo, surtout des fonctions sur la carte mere, car jsuis un peu perdu, voici la configuration que je possede...

* Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

* Carte mère

SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5B-Deluxe Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0614 09/05/2006 taille: 1024Kb

* Processeur

Intel® Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2400Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )

Chipset

Northbridge: Intel 82P965/G965

Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)

* Mémoire

Barette de 1024 Mo 800 Mhz Manufacturer0 (Gkill Extreme 6400)

Barette de 1024 Mo 800 Mhz Manufacturer2

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo

* Péripheriques IDE

Hitachi HDS721680PLA380 P21OA70A (SATA II, 76.69 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD

PLEXTOR DVD-ROM PX-116A2 ATA Device

_NEC DVD_RW ND-4550A ATA Device

* Disque dur

Hitachi HDS721680PLA380 ATA Device

Maxtor 6 Y250P0 USB Device

* Affichage

ATI Technologies Inc:Radeon X1950 Pro (Primary) (PCIE)

ATI Technologies Inc:Radeon X1950 Pro (Secondary) (PCIE)

Voila les infos que je peu vous donner, c'est surtout ds le bios ds la P5B deluxe, quelle fonction je dois toucher ss faire de connerie, et si je dois augmenter le voltage ou cela se trouve et de combien?

j'espere que je suis ds le bon topic.

merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...