K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bon voilà, dernier post avant extinction et livraison de la machine à l'heureux petit jeune pour lui jouer. Vcore 1,350, j'ai passé la RAM en 5-5-5-15, 2H22 minutes de Prime95, j'en ai marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 fait un CPU Stress, meme de 15 minutes :ortho: Sinon bah c'est bien, il va avoir une jolie petite config celui la, avec son E4300 @ 3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Mon E6600 à 4.0GHz , SPI 1M : 12.609s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 joli^^ le challenge des C2D c'est la barre des 4ghz, celui des X2 la barre des 3ghz chacun sa guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 j'ai vu des c2d tourner a 5ghz sous dod lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je passe vite fait j'ai vue de la lumière sur notre topic tard dans la nuit Remarque pratiquement inutile cavatchafer, on le sait tous cela et ce n'est qu'une question de moyens, Malsa "le mec de la maison d'en face" que l'on accepte avec plaisir voulez juste signifier que pour le commun des refroidissement 4Ghz est en effet la barrière "physique" à passer pour tous C2D voilà tout (A ce propos tu oublies l'ami Malsa que à fréquence égale un C2D actuel sera plus performant que n'importe quel AMD X2 actuel il faut aussi le dire, et que un 3Ghz sur un C2D sera plus perf qu'un 3Ghz sur un AMD X2 pour résumer ) Et pas mal de C2D que nous avons vue sur ce topic y arrivaient sous DOD, sous cascade ou plus facilement encore bien sur sous LN2 à tes 5Ghz vue leur perf en Aircooling ou "simple" WC, comme le trés prometteur stepp CPU qu'a trouvé à force (^^) Starostise Je ne suis pas tout en ce moment et je n'avais pas vu donc ton 4.2Ghz max screen en aircooling (bon pas n'importe quel aircooling aussi , il vaut un WC à haut régime ton Ventirad ^^, à ce propos pourrais-ton savoir si tu montes IN ou OUT boitier tes config OC) Chapeau en tous cas pour ce 4.2Ghz sous aircooling Sinon en cette étrange nuit où j'ai relu mon retard et vue les dernières perf que vous nous relatez, vous m'avez donné les gars alors que je m'étais pas mal lassé (j'attends le retour de mon DOD toujours en SAV de WC.FR pour me redonner goût en fait...) un peu l'envie d'OC un C2D et de me ré-attaquer à cette barre des 4Ghz avec mon dernier E6600 bé c'est fait pour moi aussi 4006Mhz max bootable (mais pas stable sous orthos) avec mon WC "total" CPU (Apogée de Swiftech, le modèle 2005 je précise) + Mobo Je me suis rendu compte que le montage actuel de mon WC dans lequel des "toyos" ^^ passent devant ma CG 7900GS noname actuelle (j'attends le R600 pour faire un choix définitif sur ma CG haut de gamme) qui chauffe beaucoup contribue à force à réchauffer pas mal le LDR par l'action du ventil de la CG qui envoie sur les tuyaux bas et haut son air chaud J'ai donc un peu triché en laissant reposer mon PC 1/2H tout en laissant tourner le circuit WC pour bien refroidir le LDR et au démarrage j'ai donc pu tenir le bootage Windows à 4.06Ghz Je reverrai un peu mon circuit WC même si de toutes façons ma prochaine R600 ou 8800GTX sera Watercooolée elle aussi et donc influencera moins la température du LDR que ne le fait le gros ventilateur de la 7900GS en soufflant son air relativement chaud sur mes pov' gros toyos Ah si ne voyant pas venir depuis presque 4 mois maintenant mon DOD du SAV de WC.fr, et en ayant marre de ne pas pouvoir exploiter mon relativement performant stepp de E6600 que j'ai rèussi à trouver voilà un peu plus de 1 mois 1/2 (L629B), j'ai opté en attendant de passer à un effet peltier pour le CPU ^^ DONC en fait mon envie à nouveau de OC ma config donc d'éprouver moins de la lassitude normale aprés des mois d'OC d'une config (et par conséquence mon retour en force sur ce topic, tant pis pour vous ) se fera plutôt que prêvu, du moins que j'ai prêvu de récupérer mon DOD et aussi au sujet du DOD Quelques photos pour finir comme j'aime à le faire qui explique le tout Le montage WC pour situer le pb de LDR trés réchauffé par le ventilateur de ma MOBO noname 7900GS qui chauffe pas mal (un pb auquel il faudra que je m'attaque surtout avec l'effet Peltier à venir) http://cumbas.free.fr/OC/AsusCommando/WC%2...al-MOBO+CPU.jpg Les réglages BIOS pour atteindre ce 4.06Ghz coeff 9 Fais à la va-vite et sans recherche d'optimisation des tensions (je pense par ex que je peux baisser le Vcore à 1.67v voir 1.65v sous BIOS) La capture CPU-Z of course ^^ Comme vous l'avez vu sur la capture du BIOS j'ai laissé la RAM en auto (synchrone donc) et je n'ai pas cherché (il est trés tard ) à optimiser les Timings RAM que j'ai laissé eux aussi par défaut (2 x 1024Mo de PC8500 Corsair Dominator je le rapelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Et un petit grignotage de max screen de rien du tout (4023Mhz bootable) mais qui fait plaisir quand même avec comme le montre OCCT un 51° pour le CPU en low Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 ...Malsa "le mec de la maison d'en face" que l'on accepte avec plaisir voulez juste signifier que pour le commun des refroidissement 4Ghz est en effet la barrière "physique" à passer pour tous C2D voilà tout (A ce propos tu oublies l'ami Malsa que à fréquence égale un C2D actuel sera plus performant que n'importe quel AMD X2 actuel il faut aussi le dire, et que un 3Ghz sur un C2D sera plus perf qu'un 3Ghz sur un AMD X2 pour résumer ) ... Merci bon c'est vrai que je ne peux que t'accorder qu'à frequence égale les C2D sont plus performants (mais un tout piti peu alors^^) sinon joli ton o/c la commando envoie de sacré tension quand meme ! niveau temperature qu'est ce que ca donne ? Pour ton probleme de ventilo essaie de prendre une fine plaque d'alu pour rediriger le flux loin de tes tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 ...Malsa "le mec de la maison d'en face" que l'on accepte avec plaisir voulez juste signifier que pour le commun des refroidissement 4Ghz est en effet la barrière "physique" à passer pour tous C2D voilà tout (A ce propos tu oublies l'ami Malsa que à fréquence égale un C2D actuel sera plus performant que n'importe quel AMD X2 actuel il faut aussi le dire, et que un 3Ghz sur un C2D sera plus perf qu'un 3Ghz sur un AMD X2 pour résumer ) ... Merci bon c'est vrai que je ne peux que t'accorder qu'à frequence égale les C2D sont plus performants (mais un tout piti peu alors^^) sinon joli ton o/c la commando envoie de sacré tension quand meme ! niveau temperature qu'est ce que ca donne ? Pour ton probleme de ventilo essaie de prendre une fine plaque d'alu pour rediriger le flux loin de tes tuyaux bé j'ai donné la température CPU en low dans mon post précédent à 4023Mhz, 51° (voir OCCT) sinon pas c*** l'idée de rediriger l'air à l'aide d'un montage de plaque alu , il faudra que j'y réfléchisse surtout si je ne passes pas rapidement à une R600 ou une 8800GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bien ton O/C Cumbas moi aussi je compte tres prochainement changer de CG et je me demande laquelle irais le mieux avec le C2D? (AMD/ATI a peut être mijoté un truc qui réduirais le perf avec les C2D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 :hello: Ma petite contribution limité par le FSB de mon CPU :( http://www.hiboox.com/image.php?img=8a10c352.jpg 3444 Mhz http://www.hiboox.com/image.php?img=623c7fbf.jpg 500 DE FSB Pas assez bon je trouve :( j'suis sous rad box au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 t sur que c'est pas tes barettes de ram ou ta carte mere qui limite ton fsb ? sinon 3.4ghz pour un E6300 c'est deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 peut etre limité par la ram ou le rad bah oui a force de voir des o/c prodigieux (on me dis dans l'oreillette à plus de 5ghz sous DOD ) un "simple" o/c à 3,2ghz fait pleurer^^ (AMD/ATI a peut être mijoté un truc qui réduirais le perf avec les C2D ) non t'inquiete pas AMD a quelques notion marketing, si il devait se priver de la clientelle intel ca serait son coup fatal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Et puis limiter son propre matos pour embêter et limiter celui du conccurent ce ne serait pas une politique commerciale trés intelligente car cela se retournerait contre soi à un moment ou un autre Sinon NON ton 491Mhz de FSB n'est pas un mauvais résultats loin de là !! Comme vous le dis Malsa, ne vous arrêtez pas aux résultats "mirobolants" de certaines config parce que ce sont des config qui ont demandées beaucoup plus d'investissements financiers que les votres, les gars passant un temps fou et mettant beaucoup d'argent à trouver les composants les plus performants et à investir dans des refroidissements qui le sont tout autant Donc oui je veux que ton E6300 à 3.4Ghz est plutôt un trés bon résultat surtout avec le RadBox (surveilles de prés les températures en Full quand même et noublies pas la limite de 75-80° si tu ne veux pas réduire la vie de ta config ^^) Si malgré tout cela ne te suffit pas lol, tu peux investir dans une ventirad plus performant qui pourra j'en suis certain te faire gagner encore des dizaines de Hertz Je dirais donc plutôt que c'est ton coeff max et surtout la température que tu ne donnes pas d'ailleurs alors que c'est l'info la plus importante dans un OC surtout avec le RadBox qui te limitent actuellement pour espérer aller un peu plus haut dans la fréquence parce que 491Mhz c'est même plutôt dans la moitié haute des FSB que dans la basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Le froid fait gagner des Hertz, il est vrai Mais je dois etre au bout de mon proco J'ai testé 500*6, ca boot, tranquille sous Windows En 500*9, c'est incroyable lawl J'étais a 1.36V 1.36V : Boot pas la mobo 1.365V : Boot mais BSOD 1.37 : Le chargement se freeze (de windows) au bout de la 2eme seconde 1.38V : Pareil, mais vers le milieu 1.39V : Il finit mais écran noir 1.40V : pareil Bref, peut etre 1.42V, mais j'ai besoin de froid C'qui est sur, je suis pas au bout de ma mobo, et j'en suis bien content http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=180946 Mon but : 500*7, 512*6 la ram ne limite pas, j'ai testé en mode asyncro, elle ne boot plus vers les 1100 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Et toujours pas d'info sur la température des cores en low et en full... ^^ Mets aussi dans ta signature ta config que l'on sache de quoi tu parles dés le premier coup d'oeil stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Désolé Pour les tempé, j'ai pas regardé, désolé, je refais un "OC propre" avec un OS réinstallé vendredi (vac inside) Je vais mettre ma config dans ma signature :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 moi j'aurais peur pour mes temps en full a ta place, ca doit tapper au dessus de 70°C a coup sur je dirais (a 3.0ghz avec le vcore a 1.3V j'était a 63°C avec mon radbox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 C'est pour tester là, j'pense rester sur 7*485 (1.35V environ) avec un Scythe, t'en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 la question n'est pas "je vais mettre telle fréquence en utilisation courante", d'abords parce que même sur un même stepp et un même refroidissement cela peut varier d'un CPu à l'autre et ensuite parce que la fréquence que tu choisis ne peut pas être choisi au hasard ou celon tes envies tu dois absolument installer un log qui "monitorera" la température en Low et Full (TAT, ou mieux PC Probe 2 dans ton cas) et je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire OS "propre" ou pas C'est à partir de cette température en LOW et FULL que l'on pourra voir si 3.4Ghz pour ton E6300 en utilisation courante, avec le radbox d'origine ou pas (sois dit en passant c'est haut comme fréquence pour un E6300 simplement aircoolé celon moi et tu as pour moi des envies un peu trop gourmandes pour assurer la "sérénité" à toutes épreuves et de longue manière de ta config ^^) sera bon pour sa santé Donc commences déja par monitorer les températures et aprés on se prononcera Comment veux-tu que l'on te conseille sans cela ?? C'est primordial sur un CPu OC ou pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je connais TaT, seulement, j'ai pas regardé la température quand j'étais a 3.4 Ghz, stoo lol Là en IDLE, j'suis a environ 49°, au fréq d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 scythe ninja + et AS5: 52°C en full (orthos, full TAT ca doit etre un peu plus) 3.150ghz si ca peut te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 :transpi: Je connais TaT, seulement, j'ai pas regardé la température quand j'étais a 3.4 Ghz, stoo lol Là en IDLE, j'suis a environ 49°, au fréq d'origine Tu connais (là n'était pas mon sous-entendu et c'est d'ailleurs d'autant moins impardonnable ^^ et tiens si tu aimes les cartons , d'ailleurs Asus Probe 2 est plus complet et les utiliser les 2 en parrallèle ce n'est pas plus mal) et tu n'as même pas regarder les températures pendant l'OC ... Sinon, 49° LOW en fréquence d'origine de ton E6300 et tu veux monter à 3.4Ghz avec le même refroidissement en utilisation courante ?? Je te le déconseille, cela passera en LOW mais à peine , mais dés que tu utiliseras ton CPU (jeux, log ou autres gourmands en ressources) la température des cores va vite atteindre les limites raisonnables à 3.4Ghz dans l'état de ton refroidissement PS : Tu poses des questions sans préciser autres choses, je ne te connais pas avant ces questions désolé et ne vais pas deviner ce que tu sais ou ne sais pas ^^, on te réponds et on t'aiguille par rapport à ces questions et à ce que l'on, que je, juge que tu as fait ou que tu aurais du faire Si tu dois te vexer à chaque réponse pas la peine de venir échanger conseils et autres informations et désolé donc mais OC sans regarder la température c'est de l'inconscience pour ton CPU Donc recommences le 3.4Ghz en monitorant ta temp stp et là on verra, mais à mon avis cela va faire peur dans l'état actuel de ton refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 oula c'est dingue, apres 5h d'orthos mon CPU est a 53°C et au bout de 15min de TAT il est a 63°C, je pensais pas qu'orthos fesait si peu chauffer le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 c'est risqué Algeriano de ne pas regarder tes temperatures !! tu ne voudrais pas cramer ton proc quand meme ? surtout ne lance pas de benchs de stabilité quand tu es à 3,4ghz, tu dois pas etre loin des 80°C à mon avis^^ un conseil : change de ventirad avant de poursuivre ! en aircooling j'ai un Big typhoon il est pas cher et vraiment efficace c'est que du bonheur apres il y a les watercooling mais c'est autre chose, je ne m'y connais pas dans ce domaine^^ je peux juste te dire que c'est bien plus cher (et plus efficace) et que le nom du WC DoD revient plus que souvent en o/c extreme edit: pour les pentium TAT a toujours ete reputé comme efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.