System D Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Malheureusement on ne peuxt pas O/C les CG sous le bios, il te faudra attendre un ptit bout de temps ou repasser sous xp ce que moi j'ai fais bin si on peut !!!! c'est pas trop bon , mais tu peux mettre ton PCI sur 110 dans le bios comme ça ta CG est "o/c" de 10% ......... bon , je sort =====>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Essaie de mettre ton pci sur 110 pour griller ttoutes tes cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 pas recommandé du tout le pci-e a 110 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Essaie de mettre ton pci sur 110 pour griller ttoutes tes cartes pas pour 10% 120 , 130 , là , d'accord :transpi: mais pour 10% , ça passe :yes: ...... j'avais déjà essayé par le passé , et j'avais trouvé une différence à 3DMark mais bon , j'admets que c'est une pratique assez peu recommandable :oops: , surtout pour le gain observé , d'autant que c'est l'ensemble des périphériques qui est "boosté" de 10% (S-ATA inclus) mais le fait est , que pour 10% , ça marche !!! (sur certaine CM qui n'ont pas de PCI lock , tu n'as pas d'autre choix si tu veux bien o/c , exemple : AsrockDual-VSTA et P5B-VM que j'ai pour l'instant . et il est généralement admis , dans les forum où on o/c ces cartes , que PCI = 110 est "acceptable" ) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je viens vous faire part de ma joie. j ai trouvé LE E6600 que je cherchais (apres en avoir testé 5 quand meme ) 270 euros screen pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 et tu cherchais le quel exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Celui qui monte le mieux pardis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 C pas gentil de laisser autant de suspens, "LE E6600" que tu cherchais, ca veut dire quoi comme frequence ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Celui qui monte le mieux pardis oui mais j'aimerais bien qu'on me rapelle sont step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je ne parlerais pas, même sous la contrainte... Mais c'est un bon semble-t'il Bon, un indice : ça commence par L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 bon j ai un souci avec mon dd systeme, j ai des ecran bleu recurrents, assez aléatoires et il est reconnu un boot sur 2 donc impossible de terminer un prime95 step L629F204 j ai reussi a primer pres de 5min à 3900 avec 1.53v sous tuniq tower, 75°C en full sous tat edit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Euh, c'est quoi ce score SPI??? Même moi je fais mieux...inquiètes toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 c juste mon max bench avec un os tout propre, j ai rien optimisé je pars au CeBIT ce soir (avec boblemagnifique et skirms_fr). à mon retour j aurais une P5B dlx chipset P965C2 et une P5N32-E SLI pour tenter de faire mieux (puis yaura les optimisations en plus) je rentre dimanche soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 ...je pars au CeBIT ce soir (avec boblemagnifique et skirms_fr)... ... j'espère que tu nous feras un reportage sur ta vadrouille (photo des hotesses d'accueuil surtout tu vas voir ce que tu vas voir hihihi ^^) J'ai un peu beaucoup la haine en te lisant en fait parce que j'ai commencé à m'organiser voilà quelques mois pour y aller aussi du coté de Hanovre mais des raisons à la fois professionnelles et privées m'en ont empêcher au dernier moment pratiquement cette année Vivement l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 bon le temps de me préparer à rejoindre shrek et bob j ai lancé un prime de mon e6600 sous tuniq tower 1.35v bios 1.31 réel step L629F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Essaie de mettre ton pci sur 110 pour griller ttoutes tes cartes pas pour 10% 120 , 130 , là , d'accord mais pour 10% , ça passe :yes: ...... j'avais déjà essayé par le passé , et j'avais trouvé une différence à 3DMark mais bon , j'admets que c'est une pratique assez peu recommandable :oops: , surtout pour le gain observé , d'autant que c'est l'ensemble des périphériques qui est "boosté" de 10% (S-ATA inclus) mais le fait est , que pour 10% , ça marche !!! (sur certaine CM qui n'ont pas de PCI lock , tu n'as pas d'autre choix si tu veux bien o/c , exemple : AsrockDual-VSTA et P5B-VM que j'ai pour l'instant . et il est généralement admis , dans les forum où on o/c ces cartes , que PCI = 110 est "acceptable" ) voilou Je ne savais pas^^ mais bon vu que je sais que les DD sont sensibles et que j'en ai suffisament cramé je ne ferais pas d'experience ...je pars au CeBIT ce soir (avec boblemagnifique et skirms_fr)... ... j'espère que tu nous feras un reportage sur ta vadrouille (photo des hotesses d'accueuil surtout tu vas voir ce que tu vas voir hihihi ^^) J'ai un peu beaucoup la haine en te lisant en fait parce que j'ai commencé à m'organiser voilà quelques mois pour y aller aussi du coté de Hanovre mais des raisons à la fois professionnelles et privées m'en ont empêcher au dernier moment pratiquement cette année Vivement l'année prochaine +1 pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 salut ! bon, mon pc est stable depuis mon dernier post à 3 ghz, chuis assez content, ca tourne bien plus fort que mes 1.8 d'origine, pas besoin de plus je crois.... par contre, en plus du problème de température limite, j'ai un autre souci: ma carte son se désinstalle sans arrêt, et pareil quand je passe en direct par la p5b: chaque fois que je lance un film par exemple, il me dit "bad sound driver", et il faut relancer le pc est-ce que ca peut venir de la modif de certains voltages dans le bios ? ca plantait pas avant l'o/c.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 salut clitclutcher bon p'tit o/c tu te remets bien de ton accident ??? désolé , pour tes question , j'ai pas d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 @clitclutcher : Tu as monté les voltages de la carte mère ? Essayes dans le doute peut-être que ça règlera ton problème ! @starostise : il me fait pleurer ton E6600 3.6 Ghz @ 1.31V ca se fait pas Même avec mon E6400 sur P5B Dlx j'ai du grimper à 1.43V pour stabiliser 3.8 Ghz et 1.35V pour 3.6... /me part jeter son E6600 et son E6400 à la poubelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clitclutcher Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 tu te remets bien de ton accident ??? plutôt pas mal, merci.... en fait niceone, tu penses à quels voltages en particulier ?? j'ai fait une modif dans winamp, ca va mieux pour la musique et les films, mais le souci persiste pour les jeux... tout à l'heure sur supreme commander, la carte son s'est désinstallée en direct, obligé encore de rebooter pour avoir du son....et je n'ai droit qu'à un essai: dès que je veux relancer un autre jeu ou un film derrière, plus un db qui sort..... ...et c'est clair que ca n'arrivait pas avant l'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2007 tu te remets bien de ton accident ??? plutôt pas mal, merci.... en fait niceone, tu penses à quels voltages en particulier ?? j'ai fait une modif dans winamp, ca va mieux pour la musique et les films, mais le souci persiste pour les jeux... tout à l'heure sur supreme commander, la carte son s'est désinstallée en direct, obligé encore de rebooter pour avoir du son....et je n'ai droit qu'à un essai: dès que je veux relancer un autre jeu ou un film derrière, plus un db qui sort..... ...et c'est clair que ca n'arrivait pas avant l'o/c... re touti je n'ai pas tout suivi ces derniers temps mais dèjà prenez l'habitude de mettre votre ou vos config en signature pour que celui qui arrive en cours de discussion puisse au moins situer votre PC si tu as une P5B Deluxe et que tu parles de pb avec sa carte son "intégré" ("rajouté" plutôt lol) le pb est connu et malheureusement fréquent Même les derniers BIOS n'arrivent pas à résoudre le pb sur les PC qui les connaissent, et la seule et meilleure solution consiste à monter une carte son externe sur port PCi si bien sur tu as la P5B Deluxe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 tu te remets bien de ton accident ??? plutôt pas mal, merci.... en fait niceone, tu penses à quels voltages en particulier ?? j'ai fait une modif dans winamp, ca va mieux pour la musique et les films, mais le souci persiste pour les jeux... tout à l'heure sur supreme commander, la carte son s'est désinstallée en direct, obligé encore de rebooter pour avoir du son....et je n'ai droit qu'à un essai: dès que je veux relancer un autre jeu ou un film derrière, plus un db qui sort..... ...et c'est clair que ca n'arrivait pas avant l'o/c... re touti je n'ai pas tout suivi ces derniers temps mais dèjà prenez l'habitude de mettre votre ou vos config en signature pour que celui qui arrive en cours de discussion puisse au moins situer votre PC si tu as une P5B Deluxe et que tu parles de pb avec sa carte son "intégré" ("rajouté" plutôt lol) le pb est connu et malheureusement fréquent Même les derniers BIOS n'arrivent pas à résoudre le pb sur les PC qui les connaissent, et la seule et meilleure solution consiste à monter une carte son externe sur port PCi si bien sur tu as la P5B Deluxe ^^ ben comme il l'a dit plus haut son problème part de sa carte son et ensuite il est passé par le chip de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Vérifies que le PCI est bien bloqué à 33.33 Mhz et montes les voltages de ta carte mère en général, que ce soit niveau northbridge, southbridge ou FSB : tu testes en augmentant chacun un peu pour trouver si l'un peut aider à gagner en stabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaelbe06 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour Bonjour, Voila, depuis que j'ai OC ma machine, je rencontre de temps en temps des soucis, notament, un reboot lors de l'application de certain jeux gourmand en ressources 3D (Oblivion, Vanguard). ce que je trouve bizare, c'est qu'en burn, sous TAT, il peut tenir toute une nuit sans problème (autour des 50°), mais en jeux, ma machine reboot toute les 10 mn ! J'ai tenté d'augmenter le voltage de mon C2D, mais ca ne semble pas corriger le problème. Au départ je pensais que cela venais de l'OC de ma 8800 GTX, mais je l'ai rammener au perf d'origine sans aucune amélioration .... une idée pour arriver à stabiliser mon E6600 @ 3,2 ?? (pour info je n'ai jamais réussi a le faire tenir plus de 5 mn @3,6 ... reboot systématique) Par avance merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Pas de TAT pour vérifier la stabilité d'un o-c. Utilise Prime95, version multi-thread. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.