Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:sucre: SAV sans hésiter :iloveyou:

ok merci je me disais bien aussi^^

et dire que ca fait depuis dimanche dernier que j'essayait de trouver le probleme, j'ai tout enlevé j'ai meme faillit renvoyer la CM à Asus^^

le pire c'est que parfois elle va jusqu'au premier screen avec son pin manquant ! j'espere que ca ne l'a pas endommagée :oops:

c'est un ground qui manque, mais le fil est introuvable je les ai tous comptés !^^

Sinon c'est ma premire LC power et j'en suis décu, les pins qui ne tiennent pas dans les prises molex et un fil manquant c'est moyen quand meme :transpi:

re-salut !

j'étais passé ici y'a 3 semaines environ, pour des conseils pour un méga o/c de nioub de l'au-delà, puisque mon ambition de bon débutant ne visait que les +/- 2.8 ghz pour mon e4300 tout neuf...

l'accueil avait été sympa ( :byebye: cumbas ), et je comptais revenir plus vite pour mettre en pratique vos conseils, et pis un c*nnard qui n'a pas jugé bon de s'arrêter à un stop a changé mes plans :ouioui:

donc, pour le moment, je circule toujours en 2 roues, mais celle-ci sont de chaque côté d'un fauteuil...heureusement, ca devrait pas durer trop.....en tous cas, j'ai pu retoucher mon clavier y'a 2/3 jours ! cool :smack:

donc, j'ai essayé les bases de l'o/c, et bien entendu, ca n'a pas fonctionné (faut dire qu'avec les médocs...) :ouioui:

alors comme j'ai un peu de temps devant moi, je soumet mon problème à votre expertise.

déjà, la config:

e4300 donc, avec ventilo d'origine

p5b dlx

corsair DDR2 TwinX 2x512 Mo PC2-6400 CAS 4

asus x1950

boitier NZXT apollo.

déjà, une question: cpu-z me dit que le ratio fsb/ram est de 2:3... pas grave ou c'est un problème ? c'est mieux si je baisse la ram dans le bios en 533 ?

ensuite, j'ai essayé ce que j'avais vu sur un tuto, c-à-d de mettre le fsb au max des capacités de la ram, et de remettre le coeff du proc à niveau, pour retomber sur la fréquence d'origine, et tout ca pour "tester" la ram: problème, si je met le fsb à 400 (le max de ma ram), je ne trouve pas de coeff qui me permette de retrouver les 1.8 ghz d'origine du e4300...

j'ai quand même essayé avec 400 de fsb (ram pareil dans le bios), avec un coeff 6, en me disant que de toute facon, on retombe sur 2.4 ghz, ce qui est le max du proc...le tout en vcore auto...et pis bien sur , ca n'a pas booté du tout :smack:

j'ai retenté en baissant le fsb à 290, toujours rien. là, ca le parait moins normal, non ?

donc, je le sens mal embarqué, je préfère pas cramer mon pc, vu qu'en ce moment, ca m'occupe bien mes journées, et que ma petite femme vient de m'offrir l'excellent supreme commander, qui va je le sens me scotcher pas mal à l'écran ! :ouioui:

où est le problème à votre avis ?

re-salut !

j'étais passé ici y'a 3 semaines environ, pour des conseils pour un méga o/c de nioub de l'au-delà, puisque mon ambition de bon débutant ne visait que les +/- 2.8 ghz pour mon e4300 tout neuf...

l'accueil avait été sympa ( :smack: cumbas ), et je comptais revenir plus vite pour mettre en pratique vos conseils, et pis un c*nnard qui n'a pas jugé bon de s'arrêter à un stop a changé mes plans :ouioui:

donc, pour le moment, je circule toujours en 2 roues, mais celle-ci sont de chaque côté d'un fauteuil...heureusement, ca devrait pas durer trop.....en tous cas, j'ai pu retoucher mon clavier y'a 2/3 jours ! cool :ouioui:

...

Oh "pitain" :smack:

Mes pensées actuelles vers toi vont plus pour que tu t'en remettes trés vite et sans séquelles l'ami et que tu sortes de ce fauteuil :byebye::ouioui:

pour l'OC bé comme j'ai dis au dessus pas le temps moi en ce moment :oops:

Mais t'inquiètes les collègues vont s'occuper de ton cas et bien t'aiguiller ^^

Me concernant je ne puis que te souhaiter de te remettre bien et vite de ton accident, le plus important est là quand même il ne faudrait pas l'oublier ^^

@ Starostise : lol oui c'est un miracle^^

@clitclutcher : pas de chance pour toi, les connars sur la route c'est pas ce qui manque !

j'espere que tu vas vite t'en remettre...

Sinon l'operation que tu tente de faire permet de trouver le max fsb de ton chip... Si tu connais la frequence max de ta ram (400mhz) alors tu sais que theoriquement tu pourras monter ton fsb jusqu'a 400.

Ca c'est de la theorie car en pratique meme avec 2v et un peu d'azote dans le c** je doute que ton chip monte jusque la^^

L'operation concerne donc uniquement le chipset, tu vas grimper petit à petit en gardant le vcore de celui "by SPD".

baisse ton coeff (je ne connais pas les coeff des conroe dsl les pro-intel^^) mais par exemple si son coeff et 9 alors baisse à 6. tu augmentes petit à petit le fsb (10 en 10 par exemple) pour voir la stabilité...

Si tu veux faire rapide tu fais ca jusqu'a que ca bug (***warning last boot tralalala on connait la chanson***), puis tu redescend petit à petit (5 par 5) mais en faisant des boot vindoze et des test de stabilité rapide cette fois (cpu stress 10min c'est bon^^).

Voila j'espere que tu as compris.

Une fois que tu connais cette limite de fsb chipset tu connais la limite theorique de ton proc (si son coeff est 9 et le max fsb du chip 250 alors le max proc theorique sera 9*250 => 2250mhz )

je ne suis peut etre pas tres compréhensible :ouioui: j'ai jamais ete doué pour faire le prof :ouioui:

edit: lu Cumbas, tu m'a grillé j'ai du etre un peu long à ecrire ce torchon^^

En tout cas l'amdiste a encore frappé, j'ai peut etre dis n'importe quoi dans mes conseils d'o/c :ouioui: si quelqu'un peut confirmer chez les pro-intel :smack:

au passage (parce que je regarde quand même un peu les pages que j'ai en retard ^^), bravo à NiceOne pour l'OC actuel de son E6400 :smack: mais alors stable mini 2 ou 3H Orthos large fft ?? ^^

vais t'en foutre du "Miracle" moi, espèce d'espion de la maison d'en face :ouioui: ;-)

Voilà maintenant j'ai presque jamais eu autant de posts en une page, ça vous apprendra :byebye:

Même si c'est pour ne rien dire sur le sujet :ouioui::smack::ouioui:

au passage (parce que je regarde quand même un peu les pages que j'ai en retard ^^), bravo à NiceOne pour l'OC actuel de son E6400 :oops: mais alors stable mini 2 ou 3H Orthos large fft ?? ^^

vais t'en foutre du "Miracle" moi, espèce d'espion de la maison d'en face :ouioui: ;-)

Voilà maintenant j'ai presque jamais eu autant de posts en une page, ça vous apprendra :p

Même si c'est pour ne rien dire sur le sujet :ouioui::-D:smack:

:smack:

bah le flood renforce la coehsion sociale :ouioui: et puis desfois on surveilles moins ce qu'on dit, c'est utile pour les espions comme moi qui cherchent toujours la clé de voutes chez l'opposant :-D:byebye:

sinon quelqu'un peut confirmer que j'ai pas dis n'importe quoi en reponse à la question de clitclutcher ?

Mes pensées actuelles vers toi vont plus pour que tu t'en remettes trés vite et sans séquelles l'ami et que tu sortes de ce

De même... :ouioui:

Mon père aussi s'est fait "sortir" sur un refus de priorité à droite en moto... Lui il est toujours sur ses 2 jambes mais il souffre du dos dès qu'il doit un peu forcer dessus... En plus c'est une forte tête alors il ne prend ni médocs ni piqures ni rien... :smack:

C'est nul : à bas les connard sur la route : :ouioui:

au passage (parce que je regarde quand même un peu les pages que j'ai en retard ^^), bravo à NiceOne pour l'OC actuel de son E6400 :smack: mais alors stable mini 2 ou 3H Orthos large fft ?? ^^

Comme je l'ai déjà dit : pas le temps là !

Dès que je retourne chez mon pote je vois ce que ça donne sous la charge... Le seul truc c'est que je pense qu'il me faudra au moins 1.45-1.47V pour être stable voire plus alors j'espère que le Silent Square Pro tiendra le coup. Sinon c'est stable à 3.2 Ghz depuis 3 mois @ 1.3V et 17h d'Orthos large fft ! J'ai vraiment tenu à donner la référence du stepping car il me semble vraiment pas mal, même si je n'ai pas trop d'expérience avec les E6400 (c'est mon 1er en OC :ouioui:)

salut clitclucher, deja bon retablissement a toi, ensuite concernant ton O/C:

-vu ta carte mere, le FSB max doit tourner plus vers les 500mhz, ce que tu n'utilisera jamais donc pas la peine de le chercher d'ailleur si ca ne boot pas je pense que ca vient de ton ratio FSB-ram (mieu vaut mettre en 533 au depart pour avoir un ratio 1:1 et apres affiner les reglages)

sinon je te conseille de laisser le moins de valeur possible en AUTO parce qu'on sait jamais vraiment les valeurs ainsi.

sinon les bases des base j'espere que tu as bloqué le PCI et le PCI ex

Salut tous :)

Je compte aller chercher un ventirad pour mon E6300 qui fait des pointes a 65° en idle(j'utilise le controle de ventilation d'asus donc c'est un peu normal qu'il chauffe autant ...)

Voila si vous avez des propositions parceque j'ai cherché sur le web mais les tests datent de 1700 avant J.C :mdr:

Merci :mdr:

bah ca depend le prix que tu veux y mettre apres... On peut toujours te conseiller l'azote :smack:

sinon moi j'ai un bigtyphoon et je suis plutot étonné de ses performances :mdr:

il refroidit merveilleusement mon proc en cours d'o/c, c'est un X2 3800+ qui prend 42°C max en burn(et avec la pate thermique bidon qui etait fournie dans le bundle !) au max vcore de ma mobo :smack:

2.7ghz stable pour l'instant, mais bon je ne vise pas les 3.8ghz comme c'est souvent le cas avec les nouveaux proc d'en face^^ (et oui je suis AMDiste en mission chez l'ennemi :mdr: )

bah ca depend le prix que tu veux y mettre apres... On peut toujours te conseiller l'azote 8)

sinon moi j'ai un bigtyphoon et je suis plutot étonné de ses performances :mdr:

il refroidit merveilleusement mon proc en cours d'o/c, c'est un X2 3800+ qui prend 42°C max en burn(et avec la pate thermique bidon qui etait fournie dans le bundle !) au max vcore de ma mobo ;)

2.7ghz stable pour l'instant, mais bon je ne vise pas les 3.8ghz comme c'est souvent le cas avec les nouveaux proc d'en face^^ (et oui je suis AMDiste en mission chez l'ennemi :smack: )

Intéréssant merci :mdr:

Pour le prix je vise dans les 45¤ max pas plus :smack:

EDIT : bon allé 50¤ max :p

les meilleurs: scythe infinity, noctua NU-H12F

les bons : big typhoon, 9700 LED (mais cher par rapport a la concurence) et scythe ninja +

il doit surement y en avoir d'autre mais ceux la doivent etre les plus connus

Et je viens de voir qu'il fallait prévoir la place aussi pour celui la :resolu:

ME0000454044_2.jpg

:chinois:

les bons : big typhoon, 9700 LED (mais cher par rapport a la concurence) et scythe ninja +

oui bé perso dans ton classement je ferais remonter le bon vieux (mon bon vieux :resolu: ) BIG TYPHOON 120 dans la bande au dessus "les meilleurs" et sans pb et même au niveau rapport qualité/prix pas loin du tout de la 1ère place

un dernier exemple des performances du Big typhoon 120 ??

bé sur notre cher site et comparé au dernier "monstre" sortie des radiateurs de Cooler Master où l'on voit que le Big Typhoon tient la comparaison sans pb

http://www.hardwarelogic.com/news/62/ARTIC...2007-03-08.html

EDIT :

DONC trés bon choix AngelSword :chinois:

oui bé perso dans ton classement je ferais remonter le bon vieux (mon bon vieux :yes: ) BIG TYPHOON 120 dans la bande au dessus "les meilleurs" et sans pb et même au niveau rapport qualité/prix pas loin du tout de la 1ère place

un dernier exemple des performances du Big typhoon 120 ??

bé sur notre cher site et comparé au dernier "monstre" sortie des radiateurs de Cooler Master où l'on voit que le Big Typhoon tient la comparaison sans pb

http://www.hardwarelogic.com/news/62/ARTIC...2007-03-08.html

EDIT :

DONC trés bon choix AngelSword :ouioui:

Merci les enfants :chinois:

Je vais voir si je peux en trouver un sur la capital aujourd'huit, je ferais des photos :yes:

J'espere simplement pouvoir le faire entrer dans ma tour thermaltake, en principe oui vu que c'est eux qu'il l'ont fait :resolu: ...

merci à tous pour vos réponses et les petits messages d'encouragement, les 2 m'aident plutôt bien :ouioui:

alors, je reprend depuis le début:

voilà ce que j'ai essayé:

donc, ram en 533, 4-4-4-12-2T

vram: 1.85

vcore: 1.375

fsb termination voltage: 1.40

nb vcore: 1.55

sb vcore: 1.057

avec bien sur le pcie locké à 100 et pci à 33.33 mhz

screenoc1uc8.jpg

fsb à 276x6: ca boote

286x6: ca boote, 38/60° sous TAT et 36/58° sous probe II, avec ventirad d'origine, mais je pense que j'ai un pote qui passe cet aprèm avec un zalman 9700 led dans un paquet cadeau, selon mes sources ;) ...

donc, je suis sur la bonne logique ?

je continue de monter le fsb par pallier de 10, jusqu'au blocage ? mais surtout, pour le coeff, je le modifie quand ? une fois que j'ai atteint le fsb max ?

c'est un peu ca que je ne pige pas bien: une fois qu'on a le fsb max, si ca boote à x6, ca bootera à x9 ? ou bien c'est pas si simple ??....

qu'est-ce qui est le mieux pour le rock stable: une fsb bas ou un coeff bas ?

Je ne pense pas que cette demarche en coef 6 soit utile, puisque un E4300 ne risque pas d'etre bloqué par la carte mere ni par la ram (donc pas la peine de chercher leur limite), d'autant plus que tu risque d'etre bloqué par ton ventirad

A mon avis tu devrais directement essayer coef 9

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...