starostise Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 uep :) bon j ai commencé les test et c est un cpu moyen je dirais 3500 1.4v (réel) sous tuniq tower 55°C en full 3700 1.58v (réel) 70°C en full me demande s il est pas meilleur que le tien saozon vu que tu es en water avec des bien meilleures temperatures (edit: je viens de revoir tes screen et non enfait ) step L637A464 autre chose. celui ci boot plus facilement au dela de 350 de fsb en coeff 9, ce que l autre ne faisait pas meme à coeff inférieur. on dirait que le chipset reagit différemment avec ses 2 cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Je ne te suis pas trop quand tu parles de facilité/difficulté à booter au delà de 350 de fsb. Avec les deux que j'ai eu, je n'ai jamais connu le moindre problème pour booter, même à 440/450 (limite de ma ram). Par contre, des difficultés à trouver la stabilité, alors là oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Rien que ici il y en a pas mal qui sont au minimum aussi perf que celui de Saozon, et même de meilleurs comme celui de Dragon heart ^^ qu'il n'a jamais voulu me vendre sniffff (le mien au dernier essai par ex tiens 3762Mhz à 1.44v de Vcore 3H mini sous Orthos large FFT pour en full un 58-60° en moyenne sous mon WC) Il suffit juste d'être un peu "lâche" (il faut l'avouer ^^) et d'aller taper dans les CPU et les semaines garanties plus fiables dans les bon stepp à l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Je ne te suis pas trop quand tu parles de facilité/difficulté à booter au delà de 350 de fsb. Avec les deux que j'ai eu, je n'ai jamais connu le moindre problème pour booter, même à 440/450 (limite de ma ram). Par contre, des difficultés à trouver la stabilité, alors là oui. ça c est plus dû à la ds4 qu au cpu je pense, m enfin oui c est vraiment bizarre. à 400*9 ça boot pas pour booter à plus de 400 je boot deja à 380, puis 390 puis 405, mais avec l autre cpu c était pas la même chose cumbas, tapper dans les anciennes semaines est impossible à moins d acheter de l occasion et perdre le petit effet de suprise. dans ce cas autant acheter des cpu prétesté.. chose que je ne ferais que si je suis vraiment déséspéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 jai trouvé le mien (E6600 L629B) neuf il y a moins de 3 semaines à peine et au prix du marché en plus... Il faut juste une grosse dose de courage, manger des pâtes et de la viande blanche la veille pour accuser les KM de marche , chercher aux bons endroits ou en avoir la possiblité, et une pincée de chance (crois moi tout le monde et même, et surtout, parmi les commerçant sont loin d'être au courant de telles ou telles choses concernant l'OC et encore moins les stepping CPu Qui ne tente rien n'a rien si tu veux lors de ma prochaine virée je peux chercher pour toi Il ya aussi pas mal de site qui vendent des pré-testés vaillants tout plein, certes un peu plus chers que le prix du marché en général mais si tu es prêt a en toucher 15 avant de trouver le bon pourquoi ne pas mettre un peu plus d'argent et gagner du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 ça ira pré testés non merci ce qui est sur c est que sur montgallet/charenton ya que des séries A et F. tu peux essayer de chercher aussi si tu veux mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 c'est pourtant là-bas que jai trouvé le mien il y a 15 jours à peine ^^ Dans une rue adjacente et en faisant les plus petites boutiques En "agaçant" les commerçants qui me connaissent un peu depuis plus de 6 ans que je vis en région parisienne aussi il faut l'avouer bé pas de pb lors de ma prochaine virée je te demande ton tel portable et si je trouve un bon Stepp de E6600 je t'appelle de la boutique et te le prends si tu le veux, te faisant entièrement confiance pour le paiement ultérieur Ou alors tu attends que je vende le mien par exemple Tu as tord concernant les pré-testés Ilsl valent souvent le coup et un collégue à qui j'ai conseilé ceux de WC.fr (à part le SAV cela reste une bonne boutique ) ne le regrettes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 bé pas de pb lors de ma prochaine virée je te demande ton tel portable et si je trouve un bon Stepp de E6600 je t'appelle de la boutique et te le prends si tu le veux, te faisant entièrement confiance pour le paiement ultérieur ca marche meme si je suis sur du resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 YOOoop !!! des nouvelles du front , ma config de secours tire la tronche !!! suite à un flashage du bios , qui avait l'air de s'être bien passé , sur ma P5B-VM , la carte ne démarre plus et c'est : écran noir avec 2 bip court et 1 bip long . (même un Clear Cmos n'as rien fait !!!) quelqu'un à une idée de la signification de ce code sur un AMIBIOS ??? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 suite à un flashage du bios , qui avait l'air de s'être bien passé , sur ma P5B-VM , la carte ne démarre plus et c'est : écran noir avec 2 bip court et 1 bip long . (même un Clear Cmos n'as rien fait !!!) quelqu'un à une idée de la signification de ce code sur un AMIBIOS ??? d'avance merci salut d'apres le manuel de ma CM (bios AWARD), 1 long et 2 court signifie "Monitor or display card error", un probleme de carte graphique mal branché ou cramé je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 suite à un flashage du bios , qui avait l'air de s'être bien passé , sur ma P5B-VM , la carte ne démarre plus et c'est : écran noir avec 2 bip court et 1 bip long . (même un Clear Cmos n'as rien fait !!!) quelqu'un à une idée de la signification de ce code sur un AMIBIOS ??? d'avance merci salut d'apres le manuel de ma CM (bios AWARD), 1 long et 2 court signifie "Monitor or display card error", un probleme de carte graphique mal branché ou cramé je suppose voilà qui est intéressant !!!! merci de ta réponse j'utilisais le chip graphique , peut être que l'ajout d'une CG contournera le problème ??? j'essaierais et je vous tiens au courant . EDIT : c'est un AMIBIOS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 lle codage n'est pas le meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Le code que tu décris ne s'y trouve pas c'est bizzar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 est-ce que vous connaissez un logiciel de burn cpu mais qui gère le dual-core ? un peu comme prime95, mais dual-core (lol je me repete ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 orthos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ah oui! merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 CPU Stress le gère aussi je crois... Et il est bien aussi efficace qu' orthos je pense sinon Cumbas à renomé son topic on dirait^^ trop de gens qui ne savaient pas ce qu'etaient les conroe ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ...sinon Cumbas à renomé son topic on dirait^^ trop de gens qui ne savaient pas ce qu'etaient les conroe ? ^^ Au moins un attentif ^^ Oui c'est à se demander tellement les topics sur le sujet pullulent ailleurs que sur le centralisateur où ils devraient être ou alors enlevons [Centralisateur] qu'il porte depuis 9 mois (tiens va-ton accoucher de quelques choses ?? ). Donc oui me demandant si tout le monde est sujet au petit nom de Conroe que l'on donne à nos chers Core 2 Duo j'ai renommé le titre en y utilisant sa véritable appellation commerciale c'est vrai Quand à l'excuse que je lis parfois de certains posteurs hors ce topic à savoir "j'ai vu mais c'est réservé à des érudits" Bé déja si il dis y voir des érudits sur le sujet, bé la logique veut que ce soit sur ce topic qu'il doit poster si il veut des réponses rapides et fiables (CQFD)... Et ensuite ce n'est pas la peine de mentir (c'est comme cela que je le vois), parce que celui qui a parcourru véritablement le topic voit que l'on y aide aussi et surtout d'ailleurs, le "débutant" depuis juillet 2006, de toutes façons je l'ai toujours dis, OC un Conroe est tellement différent dans la pratique, dans la manière de l'appréhender et tellement innovant dans la réaction des CPU que dans un sens large, même le plus érudit a été un débutant quand il s'est attaqué à l'OC de son premier Core 2 Duo... Perso je prends cela comme un non respect de la règle qui dit qu'un topic [Centralisateur] doit centraliser justement que cela plaise ou pas et surtout d'un non-respect de tous ceux qui y sont venus et y viennent depuis prés de 9 mois pour y participer et y apporter leur expérience et aider les autres... Donc perso je boycoote totalement les topics sur le sujet "OC de C2D" hors ce topic centralisateur, et je le dis sans aucunes hontes ni sentiments de culpabilité (on peut me reprocher ce que l'on veut mais pas de consacrer du temps et d'apporter mon aide dés que je le peux sur le forum, donc j'ai la conscience pour moi sur ce coup) Oui un petit coup de gueule, le coup de gueule du samedi soir, fin de mes congés et avant le retour au boulot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 est-ce que vous connaissez un logiciel de burn cpu mais qui gère le dual-core ? un peu comme prime95, mais dual-core (lol je me repete ) prime 95 gere le dual core... dans sa nouvelle version dailleur voilà mon E6600 testé sous prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Au moins un attentif ^^ [...] je l'ai toujours dis, OC un Conroe est tellement différent dans la pratique, dans la manière de l'appréhender et tellement innovant dans la réaction des CPU que dans un sens large, même le plus érudit a été un débutant quand il s'est attaqué à l'OC de son premier Core 2 Duo... [...] Oui un petit coup de gueule, le coup de gueule du samedi soir, fin de mes congés et avant le retour au boulot ... lool il fallait que se soit quelqu'un d'en face qui le remarque sinon dans ta description on voit que tu es contaminé jusqu'à la moele par cette douteuse technologie , et moi qui en suit encore au moyen age ! sinon t'a raison ca fait du bien de gueuler un ptit coup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 starostise il faudra que tu revois tes captures lol ce ne sont plus des liens et elles sont trop petites (du moins il y a trop de tableau pour la taille pour que cela soit lisible) en un mot on ne comprends rien à ta capture ^^ mets un lien je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas comme moi vos espace perso FAI A moins qu'il soit plein (perso on a 10 Go maintenant chez FREE par compte mail, avouez qu'il faut être fort pour les remplir par exemple) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 regarde le lien de la capture (ou ma signature aussi)... tu vera où elle est hébergée je sais pas si tu as remarqué mais la version du fofo a changé, et il redimensionne les images automatiquement. je peux rien y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 ok j'ai vue Dans ce cas tu ne devrais que laisser qu'un lien vers l'image plus grosse sur ton espace perso ou alors mettre moins d'infos dans chaque images et en mettre plusieurs parce que en presque 800x600 qu'ils ont limité c'est vraiment fouillu et petit pour mes yeux vieillissants Sinon, autre pb, ils avaient résolu le pb du cookie non conservé (on est obligé de se reconnecter à chaque fois) pendant 2H mais le pb est réapparu maintenant Pas facile à gagner cette mise à jour mesdames et messieurs les admins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 l image elle meme est un lien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Je vois pas ce qui vous embête chez moi c'est niquel ^^ Son screen apparait en petit sur le fofo et en taille initiale lorsqu'on clique sur le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.