V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Je voulais savoir, j'ai dans l'idée d'o/c mon E6300 avec son ventirad d'origine (pour le moment). Mias je voudrais savoir à quelles fréquences il fallait bloqué le port PCI-E 16x, les ports PCI et tout le tralala quoi. Car je veux pas que ma 7800GT en prenne un coup dans les chicos, j'ai déjà perdu une carte comme sa dans une ancienne config. A oui au fait ma carte mére est une Asus P5L 1394. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 salut comme d'hab les classiques 100Mhz pour le PCi-Express et 33.33Mhz pour le PCi (certains montent le PCi-Express à 120 voir 150Mhz pour "sur-exploiter" aussi leur CG, c'est sans gros risque jusqu'à 120Mhz en règle générale mais perso je ne le fais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 4° avec mon ventirad evercool qui est une belle petite M**de, avec le 9700 LED je pense gagner bien plus que 4°. le silence sa n'a pas de prix, je suis aux antilles et la temperature monte tres vite (prepare toi our l'été ) d'autant plus que le ventirad intel n'est pas fait pour l'O/C, la pate thermique qui est livrée avec est assez restreinte. verifie la Frequence avec intel TAT pour etre plus sûre (fais le test TAT par la meme ocaz, je suis sûre que tu depasseras les 70° avec ton ventirad d'origine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 1er score à superpi, avec quelques opti de base, faut que je trouve le meilleur strap maintenant pour grapiller quelques dixièmes et j ai fini avec mes ram, j ai donc 2 kits resultats du moins bon, ventilé par un 120mm, 2.45v dans le bios et du kit que je garde: par contre au moment de passer les 600 ça freeze donc surement limité par le mch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagmar Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Pour resumer que je prenne un E4300, un E6300 ou un E6400 et que je les pousse tout les 3 à 3Khz, ils seront donc de même "puissance" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Pour resumer que je prenne un E4300, un E6300 ou un E6400 et que je les pousse tout les 3 à 3Ghz, ils seront donc de même "puissance" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 La config E4300 sera tout de même légèrement en retrait du fait de son FSB plus faible à fréquence égale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 La config E4300 sera tout de même légèrement en retrait du fait de son FSB plus faible à fréquence égale ! elle aura par contre beaucoup plus de souplesse dans l'OC du fait du coeff max de 9 pour le E4300 contre 7 pour le E6300 Et Franchement vue la différence de prix entre les 2, je conseille plutôt entre un E4300 et un E6300 de prendre le E4300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 je vais normalement echanger mon e6300 contre un e4300 comme ca la RAM ne me limitera plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 J'ai un petit problème, je ne parviens pas à dépasser env. 385MHz de FSB avec ma DQ6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 t'as essayé d'augmenter le voltage de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 t'as essayé d'augmenter le voltage de la carte mere ? Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : - 8x375MHz : OK - 7x375MHz : KO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 t'as essayé d'augmenter le voltage de la carte mere ? Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : - 8x375MHz : OK - 7x375MHz : KO Essaye de demonter le processeur et la ram, puis remonte le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 t'as essayé d'augmenter le voltage de la carte mere ? Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : - 8x375MHz : OK - 7x375MHz : KO oue en effet c'est bizarre ! peut etre que la CM ne supporte pas le coeff que tu lui met d'autres ont une CM semblables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : - 8x375MHz : OK - 7x375MHz : KO en effet et la RAM tu l'as synchronises à chaque fois ?? En gros quel fréquence RAM dans les 2 cas Synchro soit 375Mhz, ou désynchro et dans ce cas à quelle fréquence ?? Donnes nous aussi les tensions Vcore et Vddr et celles que tu aurais éventuellement modifié dans les 2 cas (8x375 et 7x375) , il faut être le plus précis possible pour que l'on envisage la chose au mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : - 8x375MHz : OK - 7x375MHz : KO en effet et la RAM tu l'as synchronises à chaque fois ?? En gros quel fréquence RAM dans les 2 cas Synchro soit 375Mhz, ou désynchro et dans ce cas à quelle fréquence ?? Donnes nous aussi les tensions Vcore et Vddr et celles que tu aurais éventuellement modifié dans les 2 cas (8x375 et 7x375) , il faut être le plus précis possible pour que l'on envisage la chose au mieux RAM dans les deux cas synchro (C'est de la HK PC6400 prévu pour tourner en 4-4-3-5 entre 2.0v et 2.1v). Elle est en 4-4-3-5 à 2.0v actuellement et donc à 375MHz. VCore AUTO, stable env. 3.1Ghz sous OCCT Je ne change que le coef CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 personnellement je n'aime pas trop les "auto", est ce que ca change quelque chose de le mettre manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 personnellement je n'aime pas trop les "auto", est ce que ca change quelque chose de le mettre manuellement ? J'ai essayé donc en manuel, je me suis mis à 1.325v (c'est la valeur donné en réglage 'NORMAL' de mon Bios, celle donc que j'avais pour mes tests) mais ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 idem avec ma ds4 mais en coeff 9 avec mon e6600 en coeff 8 je boot easy à 400 et coeff 9 pas moyen, mais avec setfsb ça y va facilement. c est un pb connu des gigabyte. j ai pas encore trouvé de solution malheureusement test de mon e6600 sous radbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Oula 80°C t'as peur de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 vcore 1.46 quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Oula 80°C t'as peur de rien +1 C'est l'extrême limite raisonnable si tu ne veux pas voir la vie de ton CPu nettement diminuée Ton CPU est bien dans le profil des CPU de même stepp Remontes vite le "Chiller" et ne t'agaces plus avec le RadBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 je ne peux pas utiliser le chiller pour l instant. et puis le chiller en en h24 c est mort car ça fait trop de bruit, meme thermostaté en gros c pas top et je devrais revendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 idem avec ma ds4 mais en coeff 9 avec mon e6600 en coeff 8 je boot easy à 400 et coeff 9 pas moyen, mais avec setfsb ça y va facilement. c est un pb connu des gigabyte. j ai pas encore trouvé de solution malheureusement Ah moins que tu voulais dire coef 8 à la place de coef 9 et vice versa, ce n'est pas le même problème Sinon, qu'est-ce que setfsb ? Essaie un Noctua NHU12F peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.