Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Je voulais savoir, j'ai dans l'idée d'o/c mon E6300 avec son ventirad d'origine (pour le moment).

Mias je voudrais savoir à quelles fréquences il fallait bloqué le port PCI-E 16x, les ports PCI et tout le tralala quoi.

Car je veux pas que ma 7800GT en prenne un coup dans les chicos, j'ai déjà perdu une carte comme sa dans une ancienne config.

A oui au fait ma carte mére est une Asus P5L 1394.

Merci

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

4° avec mon ventirad evercool qui est une belle petite M**de, avec le 9700 LED je pense gagner bien plus que 4°.

le silence sa n'a pas de prix, je suis aux antilles et la temperature monte tres vite (prepare toi our l'été :byebye: ) d'autant plus que le ventirad intel n'est pas fait pour l'O/C, la pate thermique qui est livrée avec est assez restreinte.

verifie la Frequence avec intel TAT pour etre plus sûre (fais le test TAT par la meme ocaz, je suis sûre que tu depasseras les 70° avec ton ventirad d'origine :yes: )

1er score à superpi, avec quelques opti de base, faut que je trouve le meilleur strap maintenant pour grapiller quelques dixièmes

14.078_3600_boot378.PNG

et j ai fini avec mes ram, j ai donc 2 kits

resultats du moins bon, ventilé par un 120mm, 2.45v dans le bios

580_2.45v_1m.PNG

et du kit que je garde:

595_2.45v_1m.PNG

par contre au moment de passer les 600 ça freeze donc surement limité par le mch

La config E4300 sera tout de même légèrement en retrait du fait de son FSB plus faible à fréquence égale !

elle aura par contre beaucoup plus de souplesse dans l'OC du fait du coeff max de 9 pour le E4300 contre 7 pour le E6300

Et Franchement vue la différence de prix entre les 2, je conseille plutôt entre un E4300 et un E6300 de prendre le E4300 ;)

Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : :D

- 8x375MHz : OK

- 7x375MHz : KO :ouioui:

en effet :merci:

et la RAM tu l'as synchronises à chaque fois ??

En gros quel fréquence RAM dans les 2 cas

Synchro soit 375Mhz, ou désynchro et dans ce cas à quelle fréquence ??

Donnes nous aussi les tensions Vcore et Vddr et celles que tu aurais éventuellement modifié dans les 2 cas (8x375 et 7x375) , il faut être le plus précis possible pour que l'on envisage la chose au mieux :yes:

Rectification, c'est encore plus bizarre que ça : :D

- 8x375MHz : OK

- 7x375MHz : KO :ouioui:

en effet :merci:

et la RAM tu l'as synchronises à chaque fois ??

En gros quel fréquence RAM dans les 2 cas

Synchro soit 375Mhz, ou désynchro et dans ce cas à quelle fréquence ??

Donnes nous aussi les tensions Vcore et Vddr et celles que tu aurais éventuellement modifié dans les 2 cas (8x375 et 7x375) , il faut être le plus précis possible pour que l'on envisage la chose au mieux :yes:

RAM dans les deux cas synchro (C'est de la HK PC6400 prévu pour tourner en 4-4-3-5 entre 2.0v et 2.1v).

Elle est en 4-4-3-5 à 2.0v actuellement et donc à 375MHz.

VCore AUTO, stable env. 3.1Ghz sous OCCT

Je ne change que le coef CPU

idem avec ma ds4 mais en coeff 9 avec mon e6600

en coeff 8 je boot easy à 400 et coeff 9 pas moyen, mais avec setfsb ça y va facilement.

c est un pb connu des gigabyte. j ai pas encore trouvé de solution malheureusement

Ah moins que tu voulais dire coef 8 à la place de coef 9 et vice versa, ce n'est pas le même problème

Sinon, qu'est-ce que setfsb ?

Essaie un Noctua NHU12F peut-être

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...