Aller au contenu

Athlon 64 : plus proche que jamais !


milohoffman

Messages recommandés

http://www.clubic.com/ar/2370-1.html

Treize pages avec des infos et des tests sur la nouvelle bébête d'AMD ! Commentaires et réactions à chaud attendues !

Après avoir lu le dossier en entier ...

:fumer:

Le 64 bits c'est l'avenir :mdr: et AMD une fois de plus dame le pion à Intel :-D . Par contre je trouve que pour les chipsets des mobos, ils se sont loupés, nVidia et VIA ...

Le nForce 2 est "mieux" en terme de fonctionnalités que le nForce 3 (APU, FireWire etc ...).

Donc mon avis est que ça c'est que le début et que moins d' 1 an, ces processeurs seront full-opérationnels :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le athlon FX il va falloir travailler des années pour pouvoir se le payer :-D

niveau technologique c beau mais les perfs sont pas enormes par rapport au haut de gamme actuel... :fumer:

par contre bien vu le systeme de downclocking pour diminuer les nuisances sonores pareil pour le systeme de fixation du proco et la protection du core! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair mais le FX 51 c comme le P4 ou le futur Prescott c une vitrine technologique..... pour le leader cheap de la puissance  :mdr:

c clair que la bataille pour "c moi ké la plus grosse" se fait meme chez les grosses boites! :-D mais c vrai que pour les ventes,meme bas de gamme c un argument marketing excellent! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ce qu'il faut !

le P4 à ses débuts  :fumer: pire qu'un P3 !

laissons le temps au temps ... mais AMD n'a pas le leadership (et pas leader cheap  :mdr: ) ni la majorité des parts de marché donc la marge de manoeuvre est restreinte ... si ils se plantent ça va chier ...

g adoré le coup du passage rambus puis sdram et enfin ddr! tout ca avec un fsb a 100! MDR! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je dois reconnaitre qu'AMD s'est un peu sorti les doigts (pour une fois)

Avec un super truc de la mort qui tue (et qui détruit le porte monnaie), ils arrivent, mais avec quelle peine, à dépasser le P4 sur quelques tests.

Bref, l'Athlon 64 (à condition de prendre le top haut de gamme) est cher, les cm le sont aussi, la ram est hors de prix....tout ça pour être au top le temps qu'Intel sorte un nouveau processeur qui explosera tous les autres.

Moi je dis Intel powa : c'est stable, puissant, overclockable, moins cher qu'AMD 64 (un comble).

Ceci dit, si ça vous amuse de faire joujou avec des AMD, ne vous privez pas !

Mais il faut reconnaitre que c'est tres bien qu'AMD et Intel n'arrentent pas leur course poursuite : les procs progressent vite pour notre plus grand plaisir (et le plus grand désespoir de nos bas de laine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix des Athlon 64 - 25/09/2003 à 09h12 par Thomas

Après les nombreux tests parus ci et là sur la toile à propos des Athlon 64, nous attendions avec impatience de connaître les prix de vente de ces nouveaux produits AMD.

L'Athlon 64 3200+ est lancé au prix de 417 dollars (363 €) tandis que l'Athlon FX 51 est lancé au prix de 733 dollars (638 €). Comme le souligne Hardware.fr, l'Athlon 64 3200+ est donc disponible à un prix inférieur à l'Athlon XP 3200+ et au même prix que l'Intel Pentium 4 3.0C. Intel pour sa part mettra la pression le 26 octobre en abaissant le prix du P4 3.2C à 417 dollars (363 €) et le 3.0C à 278 dollars (242 €)...

Voila même le jour de sa sortie l'A64 n'est pas des masse plus chere qu'un p4 C

COmme je te le dis Francois d'ici 3 mois ( pe 1 peu plus l'A64 sera interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François...

tu te rappelles du PIV à sa sortie?

moins performant qu'un PIII à fréquence équivalente :gne: voire à fréquence supérieure :non:

c'est une nouvelle architecture, pas seulement un nouveau proc', que AMD propose...

ce n'est pas seulement un mieux en terme de puissance, c'est une alternative en terme d'évolution... je pense qu'il y'a un vrai enjeu autour du x86-64...

plus qu'autour des perfs... qui ne l'oublions pas, correspondent à des processeurs dont la fréquence est différente de plus d'1 GHz :eeek2:

perso, :chinois: (on s'en serait douté :mdr: )

j'ai pas envie de crier Athlon64, champion du monde...

de toute façon c'est pas le cas :mdr:

mais je suis très très très curieux de l'avenir de cette architecture... positivement curieux...

je suis très très curieux des futurs dévellopement de l'architecture des proc' chez Intel aussi...

vont-il continuer à foncer dans le mur des MHz, qu'il savent bien repousser, ou rationaliser un peu leur politique, et s'inspirer du pentium-M :non:

j'imagine une architecture P-M pour laquelle Intel favoriserait une montée en fréquence... objectif 3GHz par exemple...

ça serait un monstre :eeek2:

mais ce diplodocus d'intel est-il capable de faire un tel virage :mdr:

en tout cas, j'ai une certaine confiance dans la plate-forme AMD64 / opteron... faut pas l'oublier non plus celui-là... il marche très fort :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 64 bits, une plate-forme accessible financiérement (on va pas parler de l'itanium hein :eeek2: ) étant dispo, je pense pas que la décision dépende d'Intel... mais des dévelopeurs... puisque Crosoft semble en mesure d'assurer un support potable :mdr:

s'ils suivent, Intel a tout intêret à prendre le train du x86-64... pis en plus ils se seront pas fait chier à le développer, c'est tout bonus :mdr:

si ça suit pas, ma foi Intel a aussi ses propres solutions 64 bits, donc ils sont tranquilles :mdr::gne:

enfin d'accord, AMD dame le pion à rien du tout, ce n'est pas tout à fait le même plateau de jeu...

quand au prescott, on sait pas grand chose de ses perfs par contre on sait déjà que ça va chauffer :eeek2:

finalement, le watercooling pour tous viendra peut-être d'Intel :non:

c'est clair que le socket 939 est une bonne échéance, surtout que le prescott sortira peut-être simultanément :non: :8

enfin avis perso que tout ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non intel soigne le refroidissement de ses processeurs donc no souci :chinois:

vu la qulité du prochain ventirad prescott ça devrait le faire.

Perso je trouve que c'est pas assez 64bits et c'est pas avec les parts de marché que possède AMD que tu veras arriver un quelconque standard.

Faut être realiste sur ce point là ...

Ah moins qu'intel sorte un x86-64 en 2004 ça servira à rien ce 64 avant longtemps cause 32bits

Faut pas s'attendre à un truc extraordinaire de win :non:

dual core, 64bits RISC hypertrheading ça doit bien le faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'AMD a fait qq chose de tres bien avec sa plateforme X86-64 :non:

Premierement l'informatique ( de monsieur tt le monde) va évoluer de maniere plus douce, vu que leur cpu est completement compatible 32 & 64 bit ce qui est tres bien, ensuite il ont une gamme de cpu complet des le lancement (Opteron, FX, Athlon 64, et AThlon XP en bas de gamme)

Je pense que Intel ne va pas trainer a sortir du 64bit, pour une bonne raison l'aspect marketing deja, AMD a pris un avance en terme de fonctionnalité et INtel se doit de faire mieux que le petit AMD, qui se souveint des rumeur comme quoi le Prescoot comporterai un mode 64 activable si l'A64 marchait bien.... C une eventualité, l'autre c d'un CPU64 pres et qui n'attend que le bon vouloir de Mr Intel pour sortir.... Je pense que la 2eme solution....

Maintenant je pense que 2 chose pour determiné le succes ou nom de l'AMD 64....

Le nombre de machinne et les editeurs de software....

A mon avis, si bcp de machine sont disponible , les editeur recompileront leur soft pour les cpu AMD, qui grace au ingenieur AMD ne demande qu'une simple recompilation, donc il est impossible pour le moment de savoir si l'Athlon 64 va rencontrer du succes mais je l'espere.....

Ensuite il faut voir comme l'a dit Mike , ce que Intel va faire, continuer sa course au MHz qui n'est pas une finalité en soit à mon avis , quand on voit le perf d'un Pentium-M :mdr: ou Intel changera t'il de direction rien n'est moins sur....

UNe belle bagare en perspective

Mais moi je suis :chinois::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublier pas que le gros du marcher se fait sur des machines moyenne gamme et que monsieur tout le monde regarde deja le prix avant de craker son slip pour se faire plaisir avec un gros proc et que l evolution des proc avec le passage en 64bit fait parti de cette continuitée mahleureusement le grand publique se laissera influencé par le fondeur qui fait le meilleur marketing.

Je monte pas mal de pc et les gens en generale ce qu il veulent c est du mhz a gogo mais quand le devis est fait c est plus la meme chanson et on repasse sur de l amd moyenne gamme qui reste une valeur refuge ou du celeron quand ils ne jurent que par intel lololol c est leur choix alors une evolution en 64 bits çà fait plaisir mais comme d abe pas pour tout le monde :yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublier pas que le gros du marcher se fait sur des machines moyenne gamme et que monsieur tout le monde regarde deja le prix avant de craker son slip pour se faire plaisir avec un gros proc et que l evolution des proc avec le passage en 64bit fait parti de cette continuitée mahleureusement le grand publique se laissera influencé par le fondeur qui fait le meilleur marketing.

Je monte pas mal de pc et les gens en generale ce qu il veulent c est du mhz a gogo mais quand le devis est fait c est plus la meme chanson et on repasse sur de l amd moyenne gamme qui reste une valeur refuge ou du celeron quand ils ne jurent que par intel lololol c est leur choix alors une evolution en 64 bits çà fait plaisir mais comme d abe pas pour tout le monde :D:D

C evident et bien malheureux

EN plus entre un celeron et un XP y a pas photo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout cela prouve en tout cas que le marché évolue et je suis bien d'accord avec vous : il faut continuer à regarder le marché car cette nouvelle ®évolution est plus que prometteuse.

Comme le signalait Mike l'avenir est plus qu'ouvert : à la concurrence Intel/AMD (et donc à la course à la puissance/nouveauté) mais aussi aux évolutions software (nouveaux OS 64 bits, nouvelles applis, nouveaux jeux) et aux évolutions des périphériques (cg 64 bits ? cartes son d'enfer, réseaux, etc.)

AMD a gagné cette partie, mais la gueguerre contiune pour, encore une fois, notre plus grand plaisir.

Reste le probleme de la démocratisation, mais je pense que les "PC addicted" que nous sommes y sont peu sensibles....Tous autant qu'on est on casse tellement notre tirelire dans ces bidules qu'on est tres loin de "madame michu"... le seul avantage de la démocratisation c'est la baisse des prix. Mais reconnaissez que quand un produit est arrivé à un prix décent, nous autres on le trouve un peu dépassé et on a déjà acheté le successeur...vous en connaissez beaucoup, vous des "gens normaux" qui ouvrent leurs PC ? qui changent le ventirad ? qui passent les dd en Raid ? sans parler de l'O/C ! !

Bref, vive la nouveauté et bravo AMD (comme je l'ai déjà dit)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, mais les benefice des fondeur ce font en grande partie grace au Hard core gamer et integrateur pas par la vente de cpu moyen ou bas de gamme :eeek2:

Donc c clair que chez moi un A64 c pas avant le nouveau socket 940 ....

Mais comme tu dis une nouveauté abordable c ds nos reves .... Mais d'un autre coté certain aime avoir le haut de Gamme, le nec plus ultra et ds un premier temps l'A64 est pour eux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...