Aller au contenu

TUTO overclocking x1800 gto²

shamankill

Messages recommandés

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

PFFFF genial grosbill, je les appelle au tel et ils me disent que le stock de x1900gt est plein a craquer du coup je me déplace au magasin et la on me dit qu'il n'y en avait pas en stock et que l'on m'a mentit cout: 4euro de rer :eeek2:

Hier j'en réserve une chez un chinois et aujourd'hui j'appellle pour savoir si ils en ont et on me répondu qu'ils en ont reçu 3 ce matin mais que la derniere vient de partir..... je commence à engueler le mec pour lui demander à quoi sert une réservationà 10 euros ????? + 4 euros de rer :byebye:

................. du coup je viens de commander une x1900xt chez materiel.net à 268 euro.... au moins je peu esperer la recevoir .... mais je sais pas si mon alim de 350w tiendra le coup.... pff ra le bol !!!!!!

et oui c souvent comme ca la vpc ! :eeek2: no stress il faut pas rentrer dans leur jeu. moi pour l' instant je n' ai pas a me plaindre je n' ai rencontre absolument aucun souci de non disponibilite de materiel casse ... pourvu que ca dure :yes:

ps : raoulator j' ai de gros problemes d' overclocking quand ma gto² tourne avec un bios de xt. impossible de monter les frequences,impossible de monter le vcore,avertissement de atitool par rapport a ati2evxx.exe qui gererait les frequences de la carte automatiquement . je voudrais passer au bios xt pour relacher les timing ca ne ferait pas de mal.

et oui c souvent comme ca la vpc ! :dd: no stress il faut pas rentrer dans leur jeu. moi pour l' instant je n' ai pas a me plaindre je n' ai rencontre absolument aucun souci de non disponibilite de materiel casse ... pourvu que ca dure :mad2:

ps : raoulator j' ai de gros problemes d' overclocking quand ma gto² tourne avec un bios de xt. impossible de monter les frequences,impossible de monter le vcore,avertissement de atitool par rapport a ati2evxx.exe qui gererait les frequences de la carte automatiquement . je voudrais passer au bios xt pour relacher les timing ca ne ferait pas de mal.

au fait ça te fait quels scores maintenant avec ton new proco ?? cela a t'il eu un réel INpact ?

Je recois tout samedi (en principe) donc samedi soir OC du 3700+ et peut etre si j' ai le temps je ferai un 3dm05. je ne te promet rien. mais je suis sur que je vais depasser les 10 000 :chinois: je ferai aussi un test avec mon 3000+@ 2.8 s il tient cette frequence pour voir si je suis toujours cpu-bound. voila

GROSSE GROSSE MAJ : amd 3700+ stepping "KAB2E" @ 3ghz

http://team.kr.free.fr/img/screen.JPG

x1800 gto² @ 756/774 (ne veut plus monter plus haut sinon retour sur windows :byebye: ) 10320 pts

http://team.kr.free.fr/img/screen2.JPG

voila voila il faut que je regle ce probleme de retour sur windows :yes:

edit : j' ai compris pourquoi il y a retour sur windows , bug de direct x :transpi:

A noter je viens de tester ATI tool beta 15

et je n'arrive pas à o/c avec :D les fréquences sont comme gelées, dès qu'on fait "set clock" il remet celles par défaut :transpi:

alors j'ai téléchargé le beta14 pour m'assurer que ce n'était pas ma carte qui était bloquée, et non ouf :pleure: avec beta 14 ça marche nickel

Bon hé beh je suis décu ;)

faute à un bios de xl qui me bride fortement sur la ram, je n'ai pas pu dépasser les 666mhz pour la ram seule, à 2,12V ou même plus elle ne veut plus rien savoir ;)

et 711mhz pour le gpu seul, après au delà de 1,4V, la carte monte à 79°C direct et les controleurs de tensions à 83°C :censored: et soit artefacts soit plantage et VPU recover qui s'exécute

donc je n'ai pas tenté le diable au dessus de 1,4V ;) une fois à 1,425 mais ça a planté en 10 secondes, faute à la température, pourtant j'ai un VF900 qui était à fond et boitier ouvert

et en o/c le GPU ET la RAM en même temps y a des artefacts donc j'ai du diminuer les fréquences, ce qui m'a permis entre autres de baisser le VGPU à 1,375V

donc j'arrive à 670/652 très exactement, par contre je n'ai vraiment aucun artefact nulle part

T'as pas du lire l'autre topic de raoulator toi

j'ai flashé avec bios de XT, bilan la carte n'est plus reconnue par les drivers, impossible de réinstaller les catalyst, donc elle ne sert à rien, à moins que vous ayez des drivers qui la reconnaitraient...

Et en modifiant le bios d'origine avec rabit puis en flashant, aucun signal vidéo au reboot, j'ai du me taper un flashage à la disquette et boot sur carte video PCI (heuresement que j'en ai une d'ailleurs!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...