Aller au contenu

Ubuntu et lecteur video(mplayer)(debutant)[resolu]


Messages recommandés

salut,

j'essaye de me remettre un peu a linux grace a ubuntu :yes:

bon, le point negatif pour le moment que j'ai rencontré c'est que je ne peux pas regarder des videos...

donc j'ai cherché et j'ai lu que mplayer etait apparement le log le plus adapté a ubuntu et surtout qu'il lisait tout type de format :zarb:

donc j'ai essayer de l'installer :D

$sudo apt-get install mplayer mplayer-fonts

Il ne trouve pas les paquets mplayer-fonts

donc je suis aller chercher les paquets :p

Paquet mplayer-fonts

voici le message d'erreur quand je charge le paquet

This package contains fonts needed (but not mandatory) by mplayer to display OSD (onscreen display) and subtitles.

bon j'ai telecharger le paquet mplayer

apparement il manque une dependance libfaac0

donc je viens de telecharger libfaac0 mais il manque libmp4v2-0

heureusement qu'il si'ntegre pas trop mal mdr

je viens de m'arretter a la 6 eme librairie necessaire pour la 3 eme librairie du premier paquet necessaire au 2nd mplayer-fonts icon_eek.gif parce qu'apparement c'est vraiment que le debut

es ce vraiment nécéssaire? n'existe t'il pas un moyen plus rapide d'avoir un lecteur performant? icon_rolleyes.gificon_eek.gif

dsl, je suis un debutant, et toute mes recherche dans ce sens ce solde par des phrase incomrpehensibles pour un simple mortel :transpi:

si vous pouviez m'aiguiller un peu? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes sur le wiki d'Ubuntu tu as une doc sur comment le mettre en place. En gros c'est activer les dépots universe et multiverse je crois, puis sélectionner par synaptic mplayer. Il se chargera des dépendances :transpi:

+1

utiliser synaptic, c'est bien plus simple... y a juste à cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaw quelle reactivité!!

merci beaucoup!!!

@ TigER meme probleme pour vlc, il me dis que le paquet vlc manque...

@j'ai lu le wiki d'ubuntu, mais par contre je ne vois nulle aprt ce dont tu parle, et come 'jai rien compris lol

il y a un tuto pour le mettre en place, mais c'est sur une ancienne version.. et cela etait resumé par allez dans ajouter /supprmer une application et installer mplayer :transpi: sauf qu'il n'y ait plus grrrr

je vais continuer a chercher sur le wiki merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars prendre l'apero dans 1h, je regarderais tout ca dimanche quand j'aurais desaouler lol

merci beucoup a vous, je pense que je vais un peu plus trifouiller la doc, mais il n'y a rien dans synaptic ;-)

merci encore beaucoup a vous :francais:

et bon weeke end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars prendre l'apero dans 1h, je regarderais tout ca dimanche quand j'aurais desaouler lol

merci beucoup a vous, je pense que je vais un peu plus trifouiller la doc, mais il n'y a rien dans synaptic ;-)

merci encore beaucoup a vous :francais:

et bon weeke end

si ca n'apparait pas dans synaptic, c'est qu'il faut modifier les dépot.

tu trouve ca dans l'un des menus, ca va t'ouvrir un écran qui te liste tes dépots. pour faire vite, tu rajoutes universe multiverse à tous, et tu refais une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!!! j'ai essayer de suivre les instruction dans le wiki pour modifier le depot dans source.list, mais apparement j'ai fait une petite betise :francais:

comment je peux faire pour que le fichier source.list redeienne comme avant, il ne veux plus ce modifier ...

grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!!! j'ai essayer de suivre les instruction dans le wiki pour modifier le depot dans source.list, mais apparement j'ai fait une petite betise :francais:

comment je peux faire pour que le fichier source.list redeienne comme avant, il ne veux plus ce modifier ...

grrrrrrrr

c'est plus simple depuis synaptic... surtout depuis ubuntu 6.06 : cases à cocher au lieu de taper à la main universe multiverse.

sinon pour pouvoir modifier le source.list, tu peux taper sudo gedit /etc/apt/source.list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de fichier il faut faire un sudo devant toutes les commandes.

fait:

sudo gedit source.list

verifie que c'est bien le mauvais fichier

ensuite

sudo gedit source.list~

verifie que c'est bien le fichier original

apres

sudo rm source.list

sudo mv source.list~ source.list

c'est vrai que c'est un peu plus simple avec synaptic mais en meme temps s'il debute, autant qu'il s'entraine aux lignes de commandes avec ce genre de taches.

nb: apres la premiere utilisation de sudo, il te demandera ton mot de passe utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! ca marche nickel.....

kj'ai pu modifier sources.list et mplayer est installer!!! merci beaucoup, je boirais un jaune en votre santé!!! merci merci merci merci merci!!!!!

je vais garder ce topic dans mes favorie, a mon avis ca me resservira :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! ca marche nickel.....

kj'ai pu modifier sources.list et mplayer est installer!!! merci beaucoup, je boirais un jaune en votre santé!!! merci merci merci merci merci!!!!!

je vais garder ce topic dans mes favorie, a mon avis ca me resservira :yes:

bah ca va vite venir, t'inquietes...

pense aussi à utiliser le site ubuntu-fr.org qui est vraiment bien complet et bien pratique pour apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus simple, t'aurais pu installer Easy-Ubuntu, il fait un peu tout pour toi, après il te reste plus qu'à installer mplayer via synaptic :zarb:

Faut pas se gratter pour se faire rire non plus...

Sinon il n'y a vraiment plus aucun plaisir :chinois:

Ubuntu c'est tres bien, je recommande aussi vivement le site officiel ubuntu-fr.org avec son wiki tres complet :chinois:

Et le forum aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...