Aller au contenu

[XP] Copier le CD xp d'installation sur le DD


snooky

Messages recommandés

bonjour,

je vois mal comment c'est réalisable :iloveyou:

il va certainement te manquer des fichiers système ou des choses comme ça sur ton disque dur

ce que tu peux faire, c'est de copier tes fichiers du répertoire i386 du cd de windows xp

et de mettre en place sur ton réseau un serveur RIS (Remote Installation Service) pour installer tes pc clients connectés sur ton réseau tout en windows xp

précaution à prendre :

il faut que tes pc aient la meme configuration matérielle, une sorte de ghost à distance quoi

comme ça, ça marche

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivivi

mais encore ?

:smack:

c'est un ptit log ?

je m'attends au meilleur.:iloveyou:

edit : :mad:

a5ff484cf45f64c035711a711552f057.png

et ensuite, comment qu'on s'en sert de cette copie ?

c'est pour les réseaux, pour les commandes qui nécessitent le CD ?

:smack: Tout simplement pour ne pas avoir à chercher et insérer votre CD à chaque manipulation sur le système (ajout de composant windows, sfc /scannow, etc...)

1/ COPIE DES FICHIERS SYSTEME DANS LE DOSSIER C:\WINDOWS\i386 : OK !

2/ ENREGISTREMENT DU NOUVEL EMPLACEMENT DANS LE REGISTRE: OK !

Prévoir de la place :

C:\WINDOWS\i386 = 465 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je tombe ici sur se topique et sa m'interpelle.

Aurait-il moyen de faire une partition et y mettre la copie complète de l'installation du cd d'installation ? (genre pour moi vista 64).

Et puis pour booter dessus faudrait faire quoi ? appuyer sur une touche pour lancer l'installation ? comme sur beaucoup de pc de marque de maintenant.

Merci de m'éclairer sur ses petites précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi ta réponse, mais je pense que j'ai pas trop été clair dans ma question.

Au faite j'aimerais savoir si on partitionne son disque dur genre 6- 8 go, si il aurai moyen d'y mettre tout le dvd d'installation de vista, et de là si un jour on doit reformater le pc et réinstaller le système d'exploitation, savoir utiliser la partition là au lieu de mettre de dvd d'installation. Je sais pas si je suis clair dans ma demande.

En gros que la partition booterai, via un touche du clavier au démarrage du pc, et servirai à réinstaller vista (ce qui serai plus rapide je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, mais alors il faudrait booter en DOS et lancer le setup depuis le répertoire où se trouve le contenu du DVD.

Avec 98 je l'ai encore fait dans mon jeune temps, parce que tous les PC étaient équipés d'un lecteur de disquette et que les CD étaient des veaux, genre 2X ou 4X.

A l'heure actuelle, je ne vois pas trop l'intérêt, il faut moins de 20 minutes pour installer Vista depuis le DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, mais alors il faudrait booter en DOS et lancer le setup depuis le répertoire où se trouve le contenu du DVD.

Avec 98 je l'ai encore fait dans mon jeune temps, parce que tous les PC étaient équipés d'un lecteur de disquette et que les CD étaient des veaux, genre 2X ou 4X.

A l'heure actuelle, je ne vois pas trop l'intérêt, il faut moins de 20 minutes pour installer Vista depuis le DVD...

pour ce qui est de ta réponse, merci, mais (et oui un mais lol) je n'ai point de lecteur de disquette, donc la technique là me servirait pas à grand chose.

Mais ici pour allé plus loin, au lieu du cd d'installation du windows, une image ghost (je crois qu'on dit ainsi) de son pc propre, sa serait peut etre mieux ? ainsi quand on a un problème avec le pc et hop tout remit à neuf sans avoir besoin de réinstaller tout ses logiciels, drivers, codec, etc. ... juste en appuyant sur un touche. Mais bon pour sa faudrait savoir si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

oui c'est possible , tu as des logiciel pour cela tel que Acronis true image ..et bien d'autres ..... , de plus tu as la solution de faire ton propre CD de xp avec drivers et autres .

pour cela tu as nLite fais une recherche google , du genre Créer son propre CD xp tu vas voir , tu vas avoir de la lecture .

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

oui c'est possible , tu as des logiciel pour cela tel que Acronis true image ..et bien d'autres ..... , de plus tu as la solution de faire ton propre CD de xp avec drivers et autres .

pour cela tu as nLite fais une recherche google , du genre Créer son propre CD xp tu vas voir , tu vas avoir de la lecture .

:chinois:

Merci pour ta réponse rapide, via un logiciel tel que acronis true image, quand on redémarre le pc faut juste mettre les dvd's qu'on a fait ? Ou bien il permet de faire une image sur une partition et ainsi permettre la restauration du pc sain ?

Et aussi comment calcul ton plus ou moins le volume que sa prendra ? Dans le sens il compresse l'image ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces choix s'activent lors de la création de l'image, compression ou nom, création de DVD ou non, et encore bien d'autres, comme le swap file, le ficher d'hyberbation, même les fichiers systèmes peuvent être ignorés :chinois:

Télécharge-le, il est gratuit pendant 30 jours, prends la version 11, elle supporte correctement Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Comme on veut ;). Il va chercher les images sur DVD, CD, Partitions ou disques réseaux. Il peut également créer une "partition de restauration" (comme sur les machine des fabriquants), protégée.

- Le calculer à l'avance je ne sais pas, mais oui ça compresse l'image et t'affiche une taille estimée de destination. :transpi:

Enfin, il n'y a pas qu'Acronis (que j' :apu: mais qui est payant). Il y a les liveCD Linux comme SystemRescueCD ou mieux encore CloneZilla qui ont sûrement leur mots à dire :chinois:.

Edit: Grilled by the K (Maiheuuu ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vista ultimate tu peux faire ta propre sauvegarde, et ce pour le PC entier sans avoir recours a des logiciel externes

en cas de crash il te suffit de booter sur le DVD et de choisir l'option réinstaller la sauvegarde 

si tu la fait aprés l'installation de tes drivers et logiciels tu gagnes un temps précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...