Aller au contenu

Remue méninges...


M'sieu Sman

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

un homme est retrouvé pendu dans une piéce qui ne posséde pas de meuble. la porte été fermé de l'intérieur et la clef été dans ca poche.

l'homme est pendu et la distance entre ces pied et le sol est de 2m.

on retrouve une tache sur la moquette sous ses pieds.

Comment a t'il fais pour se pendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme est retrouvé pendu dans une piéce qui ne posséde pas de meuble. la porte été fermé de l'intérieur et la clef été dans ca poche.

l'homme est pendu et la distance entre ces pied et le sol est de 2m.

on retrouve une tache sur la moquette sous ses pieds.

Comment a t'il fais pour se pendre???

monté sur un bloc de glace ki a fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec roule dans un rue qui n'est pas éclairé.

ces phares ne sont pas allumé.

Pourtant un piéton qui lui n'est pas non plus éclairé traverse la route.

et la voiture s'arréte....

Pourquoi??? :keskidit:

:eeek2: n'empeche que le soleil dans ce cas éclaire et que donc le pieton est bel est bien éclairé ! (de même pour la rue qui est éclairée par le soleil).

c'est pas que je cherche la petite bete, de toute facon, ce sont des "ennigmes" courantes. N'enpeche qu'elles comportent des fautes.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique a 24 ans.

Elle a deux fois l' âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?

j'arrive a un total de 12 ans ... c bon ??

raisonnement :

M=24 M=2V|M=V

24=2V

CQFD

(pour ceux qui ne connaissent pas cette notation : | se lit si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique a 24 ans.

Elle a deux fois l' âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?

j'arrive a un total de 12 ans ... c bon ??

raisonnement :

M=24 M=2V|M=V

24=2V

CQFD

(pour ceux qui ne connaissent pas cette notation : | se lit si

:yes: encore raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique a 24 ans.

Elle a deux fois l' âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?

j'arrive a un total de 12 ans ... c bon ??

raisonnement :

M=24 M=2V|M=V

24=2V

CQFD

(pour ceux qui ne connaissent pas cette notation : | se lit si

:pleure: encore raté

tu pourrais reformuler l'ennigme alors, parce que je suis que c'est une mauvaise formulation qui nous fait buter.

Je désolé, mais, en soit, elle ne veut pas dire grd chose la phrase. On sent bien qu'il y a un truc qui cloche quand on l'examine. Il doit y avoir un mot en trop.

surtout le "Lorsque Monique était"... c'est plutot "lorsque Monique avait" qu'il faudrait dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration :

Monique a 24 ans =>donc monique a 24 ans

Elle a 2 fois l'age que Valérie avait lorsque M. était du mme age que Valérie a maintenant => Valérie avait 12ans lorsque M. était du meme age que valérie a maintenant

Donc Valérie a plus de douze ans (ou douze ans au moins)

Supposons qu'elle en ai X actuellement.

Donc en reformulant une fois de plus : "Elle a 2 fois l'age que Valérie avait quand Monique avait X années et maintenant Valérie a X années".

Je reformule encore : "24ans c'est 2 fois l'age que valérie avait quand Monique avait X année et maintenant Valérie a X années"

Je continue de reformuler : "Quand Valérie avait 12ans, Monique avait X années et maintenant Valérie a X années et Monique en a 24"

Donc, à l'époque on avait : Monique = X années ET Valérie=12ans.

Maintenant, on a : Monique=24ans=X+Y années ET valérie=X=12+Y (avec Y=nombre d'années écoulées)

On résoud donc le systeme d'équations :

X+Y=24

X-Y=12

Donc, 2X=36 => X=18

Valérie a 18ans :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique a 24 ans.

Elle a deux fois l' âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .

Question : Quel âge a Valérie?

Valérie a 18 ans...

Mais je suis pas fan de ces jeux-là...

EDIT, merde, je suis en retard

mais j'ai la même chose

avec 3x=2y

et 2x=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration :

Monique a 24 ans =>donc monique a 24 ans

Elle a 2 fois l'age que Valérie avait lorsque M. était du mme age que Valérie a maintenant => Valérie avait 12ans lorsque M. était du meme age que valérie a maintenant

Donc Valérie a plus de douze ans (ou douze ans au moins)

Supposons qu'elle en ai X actuellement.

Donc en reformulant une fois de plus : "Elle a 2 fois l'age que Valérie avait quand Monique avait X années et maintenant Valérie a X années".

Je reformule encore : "24ans c'est 2 fois l'age que valérie avait quand Monique avait X année et maintenant Valérie a X années"

Je continue de reformuler : "Quand Valérie avait 12ans, Monique avait X années et maintenant Valérie a X années et Monique en a 24"

Donc, à l'époque on avait : Monique = X années ET Valérie=12ans.

Maintenant, on a : Monique=24ans=X+Y années ET valérie=X=12+Y (avec Y=nombre d'années écoulées)

On résoud donc le systeme d'équations :

X+Y=24

X-Y=12

Donc, 2X=36 => X=18

Valérie a 18ans :pleure:

:pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute petite :

un vieil empreur est sur le point de mourrir. :D Il appelle ses deux fils et leur dit : "le dernier dont le chameau arrivera à la frontière sera mon successeur". A ses mots, les deux fils courrent hors du palais, sautent sur leurs chameaux et foncent vers la frontière... :chinois:

Pourquoi? sachant qu'ils veulent tous deux heriter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute petite :

un vieil empreur est sur le point de mourrir. :D Il appelle ses deux fils et leur dit : "le dernier dont le chameau arrivera à la frontière sera mon successeur". A ses mots, les deux fils courrent hors du palais, sautent sur leurs chameau et foncent vers la frontière... :chinois:

Pourquoi? sachant qu'ils veulent tous deux heriter!

Facile, le premier frère a pris le chameau du deuxieme frere et pareil pour le deuxieme freare, donc ils mennent tout deux le chameau de l'autre vers le frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...