Aller au contenu

Remue méninges...


M'sieu Sman

Messages recommandés

c'est vrai, faut expliquer.

quand avant-hier etait demain jusqu'à aujourd'hui: 3 jours (a)

quand apres demain sera hier: 3jours (b)

il faudra autant de jours, à partir de (b), donc 3 (a) pour etre à dimanche

--> dimanche moins 6 jours donne lundi

j'espère que c'est ca, sinon gigahonte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.

La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

Combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ?

un malade qui est parti, la maladie n'est pas contagieuse donc si j'ais bien tout compris aucun autre moine n'a été ateint

3 ) La famille Durant a cinq enfants. Une moitié sont des filles. comment expliquer cela?

pas vu de réponse a cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un malade qui est parti, la maladie n'est pas contagieuse donc si j'ais bien tout compris aucun autre moine n'a été ateint

Tu n'as pas répondu à la question ... combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ?

1, il est partit rendre visite à sa belle mère hugette de Brest qui lui a fait des crèpes. Du coup, il ne reste plus de malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande d'ignorant,

faut raisonner à l'envers...

le jour 5 tout le monde est sain

le jour 4, si le malade qui doit partir sais qu'il y a un malade et que c'est lui, c'est qu'il voit que des personnes saines :craint:

le jour 3 et le jour 2, des personnes malades partent

le jour 1, tout le monde s'observe... (X malades, Y sains)

moralité, il y avait 52malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une affaire mettait en cause deux jumeaux. L'un d'entre eux mentait systematiquement!

Le juge cherchait a savoir qui etait Jean (le criminel, l'autre etant innocent)

il demanda au premier Jumeau si il etait Jean. Celui ci repondit que Oui

il demanda au second s'il etait Jean. Celui ci repondit et le Juge sut qui etait Jean....

Qui etait Jean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande d'ignorant,

faut raisonner à l'envers...

le jour 5 tout le monde est sain

le jour 4, si le malade qui doit partir sais qu'il y a un malade et que c'est lui, c'est qu'il voit que des personnes saines :yes:

le jour 3 et le jour 2, des personnes malades partent

le jour 1, tout le monde s'observe... (X malades, Y sains)

moralité, il y avait 52malades

:heben::gne:

:keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

merci pour les ignorants, mais je crois que t'en fais parti...

jour 4: comment il peut savoir qu'il y a un malade si c'est lui? puisqu'il peut pas savoir s'il est malade...

je vois pas du tout comment resoudre ce truc, ca sent la fumisterie!!! J'attends la reponse avec une impatience non cachee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'enigme, il est mis que la maladie est la... il y a donc au moins un malade!

Si il y a plus de deux personnes, tu ne sais determiner qui est malade ou non s'il reste des malades donc a la dernière entervue avec malades, il ne pouvait rester que deux personnes dont une malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une affaire mettait en cause deux jumeaux. L'un d'entre eux mentait systematiquement!

Le juge cherchait a savoir qui etait Jean (le criminel, l'autre etant innocent)

il demanda au premier Jumeau si il etait Jean. Celui ci repondit que Oui

il demanda au second s'il etait Jean. Celui ci repondit et le Juge sut qui etait Jean....

Qui etait Jean?

Si le deuxième répond oui, je juge ne peut rien en conclure. Donc le deuxième a répondu non.

Comme ils ne se contredisent pas, et que l'un des deux ment forcément, alors les deux mentent.

Donc jean est celui qui a répondu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais les jours 2 et 3, comment les gens malades savent qu'ils le sont et partent, s'il y a plusieurs malades?

Un malade va forcement voir d'autre malades, donc il pensera qu'il ne l'est pas...

ton raisonnement marche s'il n'y a qu'un seul malade dans le temple

mais peut-etre pas, dans ce cas la soit precis, ca m'interesse que tu m'expliques ces 52 contamines par une maladie non contagieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'enigme, il est mis que la maladie est la... il y a donc au moins un malade!

Si il y a plus de deux personnes, tu ne sais determiner qui est malade ou non s'il reste des malades donc a la dernière entervue avec malades, il ne pouvait rester que deux personnes dont une malade.

Ok, alors le dernier jour, tout le monde est sain.

Le jour avant (jour 4) il y a un malade qui part.

Le jour trois, tout le monde s'observe, il y a qu'un malade.

Le jours deux, il y a deux malades, un malade part.

Le premier jours, tout le monde s'observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ... :keskidit:

tu payes 10€ pour une bouteille de vin ...

Le vin coute 9€ de plus que la bouteille. Combien vaut la bouteille ???

Facile, la bête du gévaudan mesure la moitié de sa hauteur plus deux mètres. C'est connu.

vin + bouteille = 10 €

vin = 9 € + bouteille.

D'où

9 € + bouteille + bouteille = 10 €

2 bouteilles = 10€ - 9 € = 1€

bouteille = 50 centimes.

vin = 10 € - 0.50€ = 9.5 €

bouteille : 50 centimes

vin : 9.5 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ... :keskidit:

tu payes 10€ pour une bouteille de vin ...

Le vin coute 9€ de plus que la bouteille. Combien vaut la bouteille ???

Facile, la bête du gévaudan mesure la moitié de sa hauteur plus deux mètres. C'est connu.

vin + bouteille = 10 €

vin = 9 € + bouteille.

D'où

9 € + bouteille + bouteille = 10 €

2 bouteilles = 10€ - 9 € = 1€

bouteille = 50 centimes.

vin = 10 € - 0.50€ = 9.5 €

bouteille : 50 centimes

vin : 9.5 €

merde, grilled

:keskidit::keskidit: theocrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...