Aller au contenu

"On ne peut pas entendre les chauves-pourries"


lolman

Messages recommandés

Hello tlm (ou plutot bonsoir, voir bon-matin dans mon cas :byebye:)

Ca fait un moment qu'une question trotte dans ma tete creuse : les chauve sourries, on ne peut les entendre, puisqu'elles emettent uniquement des ultra-sons, et les ultra sons sont sur des frequences que l'oreille humaine ne peut percevoir

Ok ok...mais heu...pourquoi je les entend alors? Chui mutan? Trigene? :byebye:

Encore ce soir, j'ai sauvé deux chauvre-pourries

Une premiere, minuscule, qui s'était fourrée dans ma chambre, la seconde, sur le pallier, en train de se cacher dans un coin pour echaper a mon con de chat ; celle ci est bien plus grosse, et nettement plus vieille

Je chope les deux, et les amenes a l'exterieur...je me fait bouffer les doigts, et cette saloperie gueule avec sa grande gueule ouverte...chkri chkri chkri chkri...et nia nia nia et nia nia nia

Je les amene vite fait a ma mere, qui n'entend RIEN! Elle voit les gueules s'ouvrirent, mais n'entend rien, alors que moi, j'aimerais etre a sa place a force de les entendre

Idem pour mon pere, et ma soeur entend de temps a autre un pincement

Alors là, je me pose de sacrées questions (et ca fait un moment que je suis dans la meme situation...j'ai repere plusieurs fois des chauves souries blessées grace a ca, et mon entourage n'entendais jamais rien)

J'avais lu une fois sur internet que les plus juenes souris, qui n'ont pas ce qui leur sert de corde vocale, sufisemment mature pour emmettre des ultra sons parfaitement formés, et donc, sont audibles par certaines oreilles sensibles...plus la chauve souris grandie, moins elle est audible, pour finalement devenir completment muette a nos oreilles

J'étais toujours resté sur cette idée, en me disant que j'avais une oreille plus sensible que celle de mon entourage, et que le metal a fond sur la chaine ifi et le lecteur MP3 finirais par me l'enlever

Mais ce soir, c'est là que j'ai été vachement surpris, et c'est pour ca que je viens ici maintenant

Sur les deux chauve pourries, je n'entendais qu'une seule des deux : la VIEILLE

La plus jeune, minuscule, pas colorée, pas poilue, a peine duvetée, ouvrait grand la gueule, mais je n'entendais RIEN

La plus agée, toute maron, hyper poilue, mordant a pleine dent sont hero, était parfaitement audible pour moi

Alors faut qu'on m'explique...déja que je suis pas censé entendre les chauves souries, et que, finalement, je pourrais peut etre bien entendre les plus jeunes, voila que maintenant, j'entend les vieilles bien matures, et pas les jeunes

Donc si quelqu'un est dans le meme cas que moi, si quelqu'un a des infos, un popa ou une moman veto, ou a lu un article un jour la dessus, ou meme n'importe quoi d'autre qui pourrais m'aider, qu'il parle maintenant, ou se taise a jamais!

Merci d'éclairer ma lanterne qui manque de plus en plus d'huile :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA ! Je sais pourquoi .

Une nuit une lumière blanche et aveuglante a envahit ta chambre , et dans un un état hypnotique tu t'es dirigé vers elle . Tu as été manipulé par des ptits gris pour porter la bonne nouvelle , un message de paix universelle entre toute les races de l'univers .NON , ils ne communiquent par télépathie mais par ULTRASON , ce qui explique leur maigreur et leu disproportion crânienne . ( RECONSTITUTION DE LA SCENE : http://www.lacoctelera.com/myfiles/sofia/extraterrestre.jpg )

"OOHHH ! UN VISITEUR VENU D'AILLEURS " toy_story_020800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE SORTIE CINEMA :

"Les chauves -souries qui parlaient à l'oreille de lolman "

( Film muet pour les personnes insensibles aux très hautes fréquences )

:byebye: :byebye:

c'est marrant mais ça s'écrit chauve souris

fuat changer aussi la moquette verte de ta chambre

Ah ?

Bizarre t'as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE SORTIE CINEMA :

"Les chauves -souries qui parlaient à l'oreille de lolman "

( Film muet pour les personnes insensibles aux très hautes fréquences )

:pleure::byebye:

c'est marrant mais ça s'écrit chauve souris

fuat changer aussi la moquette verte de ta chambre

Ah ?

Bizarre t'as vu ça où ?

à l'école et puis dans les livres, des gros, genre encyclopédies dictionnaires etc :pleure:

chauve-souris (pl. chauves-souris) et pas chauves-souries ou chauves-pourries :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anormal. Quand on dit que la chauve-souris emet des ultra-son, ce n'est que pour se situer dans l'espace la nuit. Mais elle a aussi son propre cri, qui s'entend tout a fait normalement, sauf qu'il est situé sur une bande que beaucoup de personne n'entende plus a un certain age. Les ultra-sons, seul les enfants peuvent en "percevoir", mais avec l'age, on perd une certaine capacité a entendre les sons hauts. Parfois il n'y a aucune perte auditive avec l'age ce qui fait que des personnes assez agées continuent a entendre ces sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que c'est normal, comme tu est jeune, tu peux entendre des sons jusqu'a 20kHz (voire un peu plus pour certains).

La chauve-souris, elle émet des sons de 30 à 120kHz pour la chasse et pour localiser les obstacles, mais elle communique dans des fréquences plus faibles, pouvant descendre sous les 20kHz, donc les bandes de fréquences de l'oreille humaine et celles de la chauve-souris peuvent se chevaucher.

Pour tes parents et ta soeur, en vieillissant, on capte moins bien les hautes fréquences, donc c'est aussi normal.

source : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier527-5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En fait il semblerait que c'est normal, comme tu est jeune, tu peux entendre des sons jusqu'a 20kHz (voire un peu plus pour certains).

La chauve-souris, elle émet des sons de 30 à 120kHz pour la chasse et pour localiser les obstacles, mais elle communique dans des fréquences plus faibles, pouvant descendre sous les 20kHz, donc les bandes de fréquences de l'oreille humaine et celles de la chauve-souris peuvent se chevaucher.

source : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier527-5.php

J'ai été Samedi à la nuit européenne des chauve-souris, on nous a fait entendre un appareil produisant des ultra-sons, jusqu'à 14 000 Hz pas de problème, plus loin à 18 ou 20 kHz, je n'entendais plus rien. A 20 kHz, seuls quelques ados et gamins dans la salle ont lévés la main pour dire qu'ils entendaient encore le son.

Mais c'est vrai, que les C-S peuvent émettrent des sons plus bas et donc audibles pour nous. Je me rapelle quand j'étais gamin, j'entendais le piaillement et sifflements des C-S dans le grenier de la ferme de mes grands-parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les entends.

J'entends bcp de chose très aigues. Par exemple au boulot qd je passe à côté d'une pièce porte ouverte ou il y a un téléviseur est resté allumé (pour la visio), je fais demi-tour et je vais l'éteindre.

Ca m'a toujours fait ça.

Zetes has been les gars, nous les mutants on va gouverner le monde (cf. X-Mens), Halle (berry) j'arrive! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...