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Grosbill


keneda212

Messages recommandés

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Description

QUI EST GROSBILL ?

GrosBill est une filiale du groupe Auchan

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, GrosBill a ce qu’il vous faut.

Créée en 1998, la société compte 150 employés à votre service.

Grosbill, 100% web et magasin depuis sa naissance, est le spécialiste incontournable de l’informatique et du numérique ainsi que des nouvelles technologies sur Paris et Internet.

PRIX - CONSEIL - DISPONIBILITE - SERVICES

Notre métier : sélectionner le meilleur du high-tech et le vendre au meilleur prix.

Notre expertise : GrosBill assemble des configurations PC dont la qualité est régulièrement reconnue par la presse spécialisée. Nos experts vous conseilleront pour composer un PC correspondant fidèlement à vos besoins.

Nos canaux de distribution : la vente en magasin et par correspondance.

Nos atouts : des services à valeur ajoutée comme le service technique (Docteur Bill répare toute marque de PC), les conseils, extension de garanties...

+de 1300 clients satisfaits par jour !

CA TTC 2004 : 75 M¤

Une newsletter qui tient informés chaque semaine plus de 160.000 adhérents.

Actualités - Top des ventes - Promos - Dossiers complets et Nouveautés sur www.grosbill.com

Le succès de GrosBill repose sur votre fidélité et votre confiance et nous tenons à vous en remercier.

texte repris du site internet de grosbill.com

adresse :

Adresse du siège sociale: 60, Bd de l'Hôpital - 75013 Paris

RCS PARIS N° 420 437 311 00020

Filiale du groupe Auchan

contacts :

magasin : 0 892 02 21 21 (0.34¤ TTC /min).

retour SAV telephonique ou mail

service technique // SAV: 0 892 02 91 91

ou par mail integré au site de vente

Note FIANET : fia.gif

Moyennes :

:francais: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 7.18/10

:mdr2: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 5.58/10

:mdr2: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 4.54/10

;) prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7.82/10

:yes: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 4.06/10

:yes: note globale : 4.94/10

Avis global

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:smack: accessiblité :sept: lisibles

:transpi: information produit :sept: cela dépend des produits, liens vers constructeurs et témoignages clients

:roule: vitesse de traitement des commandes :six: j'ai jamais commander, mais les magasins sont acceuillant et les commandes sont très rapide. Je met six car quand j'ai commandé mon pc il me l'on donné mais j'ai du aller chercher l'écran au magasin de Thiais.

:mdr2: prix moyen constaté :mdr: prix très correct est parfois dans les meilleurs.

:mdr: retour SAV :six: Délais d'attente dans le magasin exessivement long (3h pour me dire que de la pâte thermique avait coulé :fumer: ) mais ils échangent les produits si on cri un peu :-D

:mdr: note globale :sept:

C'est la seul boutique où j'ai acheté du matériel informatique et je ne pense pas recommencer pour ma prochaine config, à part le SAV tout est bon pour les petites commandes.

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Moyennes :

:yes: accessiblité : :transpi: Bon site, service client pas trop dur à joindre. Sur place, impossible de payer par chèque même si on attend qu'il soit encaissé... Pas moyen de lancer une commande sans l'avoir entièrement payée, même avec carte d'identité.

:francais: information produit : pas noté : m'en fout des infos données sur le site :transpi:

:francais: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :transpi: Produits en stock finalement pas en stock, colis qui arrive au bout de 3 semaines dans un état pitoyable (lecteur DVD cogné, carton alim déchiré), avec un article manquant (2 semaines après pouf comme par miracle), un chèque de remboursement qui met 4 mois à arriver,...

:francais: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) :transpi: Plutôt cher par rapport aux autres sites, sauf de très belles offres.

:transpi: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :transpi: 2 relances par mail pour un chèque de remboursement pour produit non disponible et partie de la commande annulée. SAV poussif sur la réorientation des produits (non dispo => on vous propose un autre produit); au fil des semaines des articles devenaient en rupture. Ils sont très arrangeants au téléphone, mais rien ne suit et le lendemain on reçoit un mail pour revenir au départ.... Je leur met un point symbolique pour avoir répondu au téléphone.

:transpi: note globale :transpi:

Avis global

Très mauvaise expérience sur le net pour ce magasin, ma plus mauvaise. Délais non tenus, 2 annulations partielles de commande à une semaine d'intervalle pour produit hors-stock... Remboursement très tardif.

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:francais: accessiblité :p ,5 sytême d'onglet bof, bien référencé

:kimouss: information produit :pleure: ,5 bien, manque de liens externes

:mdr: vitesse de traitement :pleure: très bon, delais respectés pour tout mes achats

:non: prix moyen constaté :pleure: peu mieux faire, mais justifié

:cap: retour SAV :pleure: ,5 au top, possibilité de gueuler si problème

;) Note globale :pleure: ,5

Bonne boutique , avantage d'exister en "dur"

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  • 2 semaines après...

:cartonrouge: Accessiblité: 7/10, un peu le fouilli l'organisation à certains endroits.

:cartonrouge: Information produits: 6/10, quelques produits sans photos ni description.

:cartonrouge: Vitesse de traitement: 1/10, pour le paiement par chèque, il a fallu 15 jours pour valider ma commande, on m'a demander 2 fois ma carte d'identité, les produits sur commande ont mis 1 mois à arriver, mais ils ont fait un envoi partiel pour les pieces qu'ils avaient, c'est déja pas mal.

:cartonrouge: Prix moyen constaté: 6/10, très bon pour certains produits, juste pour beaucoup d'autres.

:cartonrouge: Retour SAV: 5/10, un peu lent avant d'autoriser le retour et lent à retourner le produit...

:cartonrouge: Note globale: 4/10, gros problèmes d'organisation pour le paiement par chèque, pas de délais fourni pour les pièces sur commande, il faut envoyer un message et j'ai eu plusieurs produits pour lesquels ils n'avaient même pas de délais.......

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=> Accessibilité: "normal" sans plus :censored:

=> Information produits: je n'y fai pas attention. J'ai remarquer que les notes donnés aux produits sont triés. en effet, j'ai mis 2x une mauvaise remarque a un produit, et jamais elle n'est apparu :/ donc attention a sa :modoreussi:

=> Vitesse de traitement: payer par CB et envoyé par UPS, cela a mis 3jours (paris => moselle) :craint:

=> Prix moyen constaté: c'est une des boutiques les moins chers ( en dehors des sites un peux "louches" ^^) :mdr:

=> SAV: jamais eu a faire donc je ne dirai rien

=> Note globale: :D ou :mdr:

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;) accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 5/10

:-D information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 6/10 ils se trompent quelque fois

:zarb: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 0.5/10 j'ai commandé le 5.07 une x1800 xt 256 marquée en stock alors qu'elle ne l'est pas !!!!!!!!

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 8/10

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : NA/10

:arrow: note globale : 2/10

pour ma part j'en ai marre d'attendre un produit commandé alors qu'ils ne l'ont pas ,emails de ma part et reponse floue ex:

10/07/2006 bonjour,j aurai souhaité savoir pourquoi il n y a plus de carte graphique alors que lorsque j ai passé la commande et encore aujourd hui,il est écrit que la carte x1800xt est en stock.je perds de l argent chaque jour pour une commande qui devait être livrée en 48/72h après la cloture du dossier.toutes mes pièces sont en effet arrivées vendredi soir. Merci de m expliquer la situation s il vous plaît.

Merci de votre compréhension. Cordialement

reponse Grosbill :

bonjour,

veuillez nous envoyer un autre justificatif de domicile de l ' adresse de livraison (facture d ' électricité, eau, gaz, téléphone fixe...)afin de pouvoir valider votre commande.

Sachez néanmoins que nous ne pouvons pas vous garantir de délai sur la disponibilité de la carte graphique commandée.Nous vous proposons donc de patienter encore ,ou de choisir une autre référence disponible dans notre catalogue en remplacement. Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre compréhension.

Recevez nos respectueuses salutations.

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Une petite aventure grosbill qui vaut son pesant de cacahuete.

Apres un achat sans problème il y a 3 ans d'une config complete chez grosbill, je pars dans a meme direction vu les tarifications données par meilleurprixdunet 8)

Je commande donc cette fameuse config, tout est dispo sauf une carte wifi netgear sur commande. HTTPS, demande du code a 3 chiffre derriere la carte, le nom du porteur, bref, sécurisé a mort :yes:

UNe fois la commande passé, je recoit un mail me demandant de leur faxer une copie de ma piece d'identité. Tiens bizzard :zarb: mais comment faire lorsque l'on a pas sous la main, un scan + modem 56k ou meme un fax ? Je telephone a la hot line :" oui c'est une procédure que nous demande fianet pour sécuriser les données" sympa d'incriminer un autre commercant :craint: reseignement pris chez fianet, il n'en est rien, et j'ai commandé 1 piece chez ldlc et 1 chez pixmania : pas ce genre de pb :gne:

j'annule ma commande car le seul moyen est de faire un virement, bienvenue dans les debuts du net ou comment mettre plus de temps a cmder sur le net qu'en reel ! (sans compter les frais de virement)

Entre temps (1 jour) pas de bol : rupture de la carte graphique et du cpu (et tjs bien sur la carte wifi :censored: ) Heureusement que sur leur site sous la commande on peut voir les dates d'appro! manque de bol, je vais m'appercevoir que c'est du foutage de gu... car le soit disant réappro se fait ts les jours !!!

Aujourd'hui, apres 2 semaine on m'envoi ma commande, non pleine, manque tjs la carte graph, apres 3 questions sur le coup de la procédure de paiement pas de réponse et la facture a elle été réactualisé a 1300 ¤ alors que j'ai payé 1550 ( avec la carte graph)

résumons

:arrow: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) :sept:

:arrow: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :sept:

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) :zero: j'attend tjs ma commande apres une commande passé le 28 juin !!

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) :huit:

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : NA/10

note globale 2/10

grosbill etait un acteur incontournable et depuis le rachat par auchan, il utilise des techniques d'acheteur grande distri, tant mieux pour nos prix mais malheureusement les memes techniques pour vendre. Comme je n'achete plus pour le sav deplorable de cdiscount ( aussi grande distri), c'est fini avec grosbill pour moi. :smack:;):cap::cartonrouge::cartonrouge:

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:fumer: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :oops: <Je crois que c'est la seul chose bien: Un site clair et rapide d'acces qui met en bouche...>

:-D information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :-D <Les infos ne sont pas toujours exact et quand elles le sont, elle sont incompletes...>

:smack: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :cartonrouge: <Lisez mon histoire en bas et vous comprendrez! Ma commande n'est même pas validé!>

:smack: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :yes: <Ce sont les prix qui m'ont fait acheter chez eux... ERREUR!>

:smack: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : Je ne peux pas noter

:smack: note globale : :cartonrouge:

Avis global

Jamais vu un site en ligne aussi desorganisé! A utiliser que si vous avez votre temps et que vous avez la tête froide!

Pour ce qui est de mon cas, c'est assez banal: J'ai trouvé la config idéal grace a ce forum et je cherche les meilleurs prix: Je tombe souvent sur GroBill. Je me renseigne et les avis sont souvent tres contrasté. Alors je decide de me lancer...

Je commande le 13 et j'attend. Lundi, je vois que ma commande n'est pas validé a cause de la carte graphique. Je me dit qu'ils devraient sans doute etre bientot reaprovisioné... Et ca fait a peu pres un mois qu'ils disent ca! Pour info, la carte est une Sapphire Radeon X1800XT 256Mo. J'attend et je vois hier que la commande n'est toujours pas validé. J'appel GroBill, Hotline sympa, donc je demande a ce que les pieces soit envoyé dans l'orde des disponibilités. On me dit que je recevrai ma commande en fin de semaine et que ma commande sera validé dans la soirée. Ce matin je regarde et oh suprise, toujours pas validé. J'attend un peu et la ya pas 10min je les rappel. Un gars me dit que la commande est pas validé donc je doit encore attendre... COMBIEN DE TEMPS? Faut pas 50 ans pour validé une commande! Et ils osent mettre livraison en 24/48H...

Une bande de mongole avec des problemes d'organisation evident...

J'attend ma commande, et je suis surtout vacciné de l'achat sur internet: C'etait mon premier, et sans doute mon dernier!

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:byebye: accessiblité :sept: Simple rapide ...

:byebye: information produit :cartonjaune: Quant'il connaisse il repond sinon ils vous zap lol

:francais: vitesse de traitement des commandes :six: Asser rapide 2 à 3 jours

:transpi: prix moyen constaté :huit: prix correct

:arrow: retour SAV :un: Une CATASTROPHE

:arrow: note globale :cinq:

Bon magazin si on acheter sur le net et que l'on se fait livrée (croisé les doigt pour que le produit tienne le coup) mais si vous souhaiter prendre en magazin, OUBLIER !!

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Bon je vais faire part de mon experience sur ce site :francais:

:craint: accessiblité :sept: Plutot rapide, efficace, rien d'extraordinaire mais il remplit son role.

:yes: information produit :deux: Le gros point faible! Certain produit sont carement sans descriprion... Obligé d'aller voir sur d'autre site pour avoir des renseignements...

;) vitesse de traitement des commandes :huit: Tres rapide, pas de probleme.

:p prix moyen constaté :sept: Pour certain produit c'est interessant, pour d'autre non... Bref en moyenne c'est correct!

:arrow: retour SAV Je n'ai pas eu la chance d'y avoir recour :D

:arrow: Note globale :sept: Un bon site, sans plus.

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  • 3 semaines après...

:roll: accessiblité :yes:

:zarb: information produit :arrow: Informations produits si ils les connaissent, sinon rien du tout. Avis consommateurs, mais ATTENTION A LA CENSURE !!! Les avis un peu trop négatifs ne sont jamais publiés. Donc génial l'objectivité :ouioui:

:huit: vitesse de traitement :yes:

Commande d'un GPS à plus de 900 ¤, montant prélevé le lendemain, GPS reçu 3 mois et demie après alors que le produit était marqué comme "disponible" sur le site. Qu'entendent t'ils par "disponible" ?

Commande d'un disque dur, envoyé 500 km trop à l'ouest... :arrow: Eh oui, ca c'est très fort, ils envoyent un colis en bretagne quand on habite en seine et marne HALLUCINANT :smack:8)

:deux: prix moyen constaté :fou: Bien placés en terme de prix

:cinq: retour SAV :yes: Je met 1 parce que je suis gentil, en 3 mois et demie d'attente pour ce satané GPS, j'ai bien du les avoir une quinzaine de fois au téléphone, et envoyer une batterie de mail aussi.

SAV Totalement incompétant "Le produit est en court de réaprovisionnement, vous le recevrez la semaine prochaine" et ca pendant 3 mois génial :arrow:

:cinq: Note globale :sept:

2 en note global, et je fais un effort en souvenir du temps ou j'étais bon client chez grosbill (commandes d'un PC portable, et plusieures commandes de pièces, notament pour monter 3 config completes.

Malheureusement, mes 2 dernières commandes m'ont complètement dégoutés de cette boutique.

Grosbill, plus jamais pour moi :arrow:

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Contrairement à beaucoup je suis très satisfait, j'achète (quasiment) exclusivement sur GrosBill.com

:ouioui:Accessibilité: 9/10 La naviquation se fait toute seule pour ma part, bien classifié, bien présenté.

:smack:Information produit: 7/10 Assez souvent ce n'est pas complet mais dans l'ensemble ça tient assez bien.

8)Traitement des commandes: 8/10 Je n'ai jamais été dèçu, toujours livré en temps et en heure, en parfait état.

:arrow:Prix moyen constaté: 9/10 Prix raisonnables, et intéréssants pendant les soldes/promos.

:arrow:Retour SAV: 8/10 Mon demi frère à eu affaire à ce service, tout c'est très bien passé. Il s'agissait d'une barrette

de Mémoire vive déféctueuse.

:arrow:Note globale: 8.2/10 Je recommande ce site, beaucoup de

choix, sérieux et fiable.

J'éspère que contrairement à certain d'entre vous, je ne serait jamais dèçu par leurs services, car les autres magasins en lignes me dèplaisent.

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  • 3 mois après...

Je fais parti de ce gens qui ont commandés chez Grosbill en toute confiance.

Erreur : j'aurais dû me renseigner sur leur sérieux avant toute chose!

J'ai commandé chez Grosbill un ordi en pièces détachées, mais lors de la livraison il manquait carément la carte mère! :chinois:;):transpi: (qui faisait partie de ma commande et que j'ai payée rubis sur l'ongle).

j'ai tout de même accepté le colis mais avec la reserve : carte mère manquante.

Rapidement j'ai fais les démarches nécessaires (lettre de contestation en recommandé....email coup de fils...)

En un moi j'ai téléphonné cinq fois au SAV avec à chaque fois des appels d'au moins 15 min à mes frais bien sûr : à chaque fois ils vous font passer de personne à personne ils se veulent rassurant vous allez recevoir votre matériel la semaine prochaine ...... (c'est le discours à chaque appel).

En fait c'est du foutage de guelle on vous même en bâteau.

Au lieu de faire de la marge en arnaquant leur clients Grosbill ferait mieux d'être professionnel ça leur rapporteraient beaucoup plus je crois, en tout cas Grosbill ne verra plus la couleur de mon argent!!!

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  • 1 mois après...

accessiblité : le site est clair, agréable à regarder :smack:

information produit : souvent lapidaire, au mieux, un copier-coller de l'information du constructeur. :cinq:

vitesse de traitement des commandes : mon gros souci. Commande effectuée le 2 décembre 2006, reçue le 22 décembre 2006. Sur mon compte, je pouvais voir au fil des jours des produits être disponibles, puis devenir indisponible, pou ensuite redevnir dispo... et ainsi de suite. Donc un sentiment que mon colis a servi à fournir les commandes d'autres clients. Service téléphonique pas forcemment compétent, sans être ignare. Mais toujours aimable. Mes doléances ont été comprises. Le temps de réaction n'a pas toujours suivi. Le traitemt par email une fois le paiement effectué est souvent inexistant. :ouioui:

prix moyen constaté : prix très performants :neuf:

retour SAV : mon autre point noir ! Là, c'est :zarb: Un produit haut de gamme (Asus P5N32-E SLI) planté à cause d'un BIOS foireux créé par Asus (le forum asus regorge de personne dans mon cas à cause du BIOS 0602). Parti en SAV... après 4 utilisations. Impossible d'obtenir un échange, malgré près de 2000 EUR de commande. Aucun geste commercial. Bref, vraiment pas content ! Surtout que la "garantie" grosbill ne correspond à rien ; grosbill se contentant d'effectuer un renvoi constructeur. :un:

note globale : Assez partagé. Autant les prix sont compétitifs, autant il est parfois laborieux d'obtenir une réponse. Quant au SAV, c'est du no comment. Emballage horrible !! Le personnel de grosbill a oublié de mettre des protections dans le colis (boite d'alim et de proc enfoncées, sachet du DD perforé à cause des chocs...). :pleure:

Expérience que j'hésite à renouveler...

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  • 4 mois après...

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 8/10. j'ai l'habitude et en utilisant le filtre ca roule bien.

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 7/10. pas terrible et pas fiable en tout cas

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 8/10. ATTENTION leurs prix sont très volatile dans les 2 sens. si vous comptez acheter et retirer à la boutique comptez 1h aux heures de pointes voir + (boutique parisienne la pire)

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 8.5/10. TRES souvent très bien placé en tarifs. sur tout si vous allez retirer vous même les produits SINON FDP abusifs je trouve.

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 4/10. Y a personne. c'est super long. téléphone saturé en permanence. et en plus tout ca pour entendre dire 6-8 semaines de délais POUR CHAQUE PROBLEME car retour fabricant.

note globale : 7/10 (juste pour le prix)

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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

:transpi: accessiblité :huit: Assez facile

:D information produit :sept: Je n'ai même pas regardé, mais ils sont assez complet

:D vitesse de traitement :cinq: En stock à l'achat, puis épuisé, demande d'explications par mail et hop voila que le produit reapparait en stock...

:arrow: prix moyen constaté :sept: Faudrait faire un petit effort mais cela reste correct

:arrow: retour SAV Pas testé.

:arrow: Note globale :sept: Bonne boutique malgré ce petit problème lors de la commande.

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  • 3 semaines après...

Moyennes :

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 7/10

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 6/10

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 8/10

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7/10

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : N.A/10

Colis (Qualité du colis) : 3/10

Note globale : 6/10

Avis global :

La commande en soit s'est trés bien passé, expédition rapide, cependant 2 gros bémols, le colis est vraiment tout petit (paquet de cigarette), sans boite ni rien avec un vulgaire bout de skotch collé dessus, le proco est bien emballé avec de la mousse c'est sur.

Autre bémol pas de facture... :dd: pour une filliale de Auchan...

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J'ai commandé pas mal déjà dans cette boutique, je recommande chaudement.

Au passage, pour les banlieusards de Paris, ils ont 2 boutiques en banlieue : Thiais et Colombes (limite Nanterre), que j'ai toutes 2 connues et qui sont efficaces.

Moyennes :

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 8/10

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 8/10

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 10/10

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 8/10

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : N.A/10

Colis (Qualité du colis) : N/A/10 (toujours été en boutique)

Note globale : 8.5/10

Avis global : Boutique bien pratique si on habite pas loin de chez eux, pas forcément la moins chère à l'Euro près mais je préfère payer 2E de plus pour avoir un meilleur accueil ou une meilleure prestation. A savoir, enlèvement gratuit en magasin alors que certaines boutiques facturent cela tout de même un peu (et je trouve ça limite...), donc bon point de ce côté.

:transpi:

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accessiblité simple mais efficace ce site peut presque concurrencer LDLC sur ce points en tout cas 8/10

information produit cela dépend des produits, liens vers constructeurs et témoignages clients, par contre la plupart des commentaire negatif sont supprimés 6/10

vitesse de traitement des commandes ils ont mis une semaine avant de traiter ma commande, après confirmation d'envoie elle a mis 2 jours arriver. 5/10

prix moyen constaté prix très correct est parfois dans les meilleurs. 8/10

retour SAV pas eu besoin

note globale 6.75

agréablement surpris car les commentaire sont plutot negatif, ayant simplement commandé une souris je n'ai pas pris beaucoup de risque, recu par colissimo très peu protégé, heureusement que textorm a prevu un bon emballage de sa souris criminal, pas de facture mais deux petit "ticket"

pour les petit achats il ne faut pas hésiter, pareil pour les consonmables.

mais si vous voulez acheter des composant avec un fort retour en SAV (CG, alim) préféré LDLC puis materiel.net si votre produit n'est pas dispo.

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  • 2 mois après...

Pour moi, après de nombreuses commandes, c'est une très bonne boutique, je recommande.

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 6/10

Depuis leur nouvelle version, le site est bien plus lourd et le bandeau Flash est très mal conçu. Mon Powerbook rame comme un fou. L'ancienne version était super.

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 9/10

Pas toujours beaucoup d'information sur les produits, mais par contre la disponibilité est toujours exacte.

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 8/10

OK si produit dispo, sinon ... il faut parfois relancer. Frais de ports peu élevés. Le système achat par internet/retirer la commande en magasin est extra.

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 8/10

Prix bas, mais on est fortement encouragé à prendre une garantie supplémentaire pour avoir un échange immédiat en cas de panne. Une escroquerie.

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : N.A/10

Colis (Qualité du colis) : N/A/10 (toujours été en boutique)

Note globale : 8/10 Une bonne boutique globalement.

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  • 1 mois après...

Je veux juste dire que le SAV est vraiment LAMENTABLE. Je m explique apres avoir attendu plus de 3 mois ma carte graphique qui avait un probleme, ils m avez repondu qu elle ne se faisait plus et qu en contre partie vous me faisiez un avoir. Cela etant, j ai voulu utiliser l avoir pour racheter une autre carte graphique d un montant plus eleve que celui de l avoir. 1er appel on me dit au telephonne que c est bon pour la commande, j ai fait tout ce qu il fallait (envoi cheque...). Une semaine passe toujours rien. Je telephonne encore une fois. Et là, on me dit que le cheque n est pas arrivé, je demande dans ce cas de payer par carte bleue. Une semaine passe et toujours rien. 3eme appel, on me dit que le fax n a pas ete reçu!!! apres une heure de telephonne (à 0,34¤/min et je passe les details), ils annulent la commande ,je renvoie le fax et depuis toujours rien!

Pourtant j'ai passé beaucoup de commande chez eux. Mais je n'avais jamais eu besoin du sav...

LE SAV GROSBILL; UN SACRE FOUTAGE DE GUEULE!!! 0/10

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  • 4 semaines après...

Ewandor, c'était quoi la marque de ta carte graphique ? Asus ? j'ai attendu 3 mois pour une Asus... pour me dire qu'elle n'existait plus non plus ! faut dire que c'était une 7800Gt et la 7900GT l'avait complètement fait disparaitre du marché.

ps:

j'ai une carte mère Gigabyte P35-DS3R au SAV chez eux depuis début janvier. On verra si j'ai des soucis. Je posterai ici mon feedback je pense

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