Aller au contenu

[ANCIEN] win 98 ne reconnait pas le logiciel d'installation


java_boy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite installer Win 2000 sur une bécanne avec un processeur 733MGHZ, un DD de 20GO et 256MO de Ram.

J'ai un peu de mal à me procurer un CD de Win 2000 :mdr2: Mais ce n'est pas ça le problème.

Je souhaite conserver mes données sur mon disque dur, cad installer win 2000 sans formater.

Est-ce possible? ;)

Je souhaite effectuer cette opération pour faire tourner mon pc avec l'Alicebox en wi-fi... et je n'arrive pas à faire tourner les logiciels d'installation que ce soit pour la clé wifi ou l'alicebox!

=> l'OS ne les reconnais pas! :francais:

Est-il forcément nécessaire de changer d'OS? 98 n'est-il pas censé pouvoir faire tourner le wifi?... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pourquoi tu ne fais pas une mise à jour ?

W2000 gère trés bien le Wifi.

:-D

:transpi:

Je veux bien faire une mise à jour, mais comment procéder? Faut-il racheter l'OS win 2000? Comment fait-on pour upgrader 98 vers 2000 (pas millenium, qu'on soit bien d'accord :smack: ) ???

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, win 98 s'installe en FAT32 alors que win 2k est en NTFS...

Il va falloir formater. ET pour ne pas perdre tes données bah. Soit t'achète un disque externe, ou interne, ou une grosse clé usb, ou un pc d'un pote, bref, y'a plein de façons. Les plus simples, question hardware, seraient le pc d'un pote ou un disque dur externe :roll:

Après tu "trouves" ton cd de win2k, tu l'installes, tu rappelle ton pote ou ton disque, et paf, tu reprend tes données ;)

Mais va falloir tout réinstaller les programmes hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il vaut mieux faire une install complète qu'une évolution.

Comme l'a dit Daemonium, W2k tourne sur du NTFS, donc tu n'auras pas le choix de formater ou non, c'est obligatoire.

En plus, les windows n'étant pas les OS les plus stables connus ;) il vaut partir d'une installe propre et complète, il n'en durera que + longtemps.

Donc une sauvegarde sur un disque externe, autre PC ou disque en USB est la bonne solution.

Si tu peux pas, trouves un soft de partitionning, fait une deuxième partoche sur ton disque, sauvegarde tes données dessus, et ensuite tu formates la partoche system pour lancer l'install de W2k.

Don courage ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec XP il y a un utilitaire pour convertir FAT32 -> NTFS mais sous 2000 je sais pas surtout pendant l'install.

Peut être que l'on peut l'installer sur une partition FAT32 (déjà fait avec XP) et le convertir en NTFS après (fait aussi mais pas sur le même PC).

Après c'est incroyablement plus propre de tout formatter et de réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec XP il y a un utilitaire pour convertir FAT32 -> NTFS mais sous 2000 je sais pas surtout pendant l'install.

Peut être que l'on peut l'installer sur une partition FAT32 (déjà fait avec XP) et le convertir en NTFS après (fait aussi mais pas sur le même PC).

Après c'est incroyablement plus propre de tout formatter et de réinstaller.

+1, le mieux est de tout reprendre à zéro. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà passé de Win98 à Win2k sans problème, d'ailleurs il te propose avant l'installation de convertir le système en NTFS ou de garder le FAT32 :transpi:

tout à fait

tout comme XP, W2000 propose à l'installation le choix du format de la partition système : FAT 32 ou NTFS.

(il y a eu plus haut confusion avec Windows NT, je pense :craint: ).

on peut tout à fait upgrader W98 en W2000,

même si perso, je suis plutôt partisan d'une réinstallation propre.

Evidemment :fumer: , il faut s'être acquitté d'une licence W2000 pour l'occasion.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...