Aller au contenu

Malaria


Heyoka2

Messages recommandés

Selon les estimations de l'OMS, le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes en Afrique et entre 1 et 3 millions de personnes par an dans le monde.

Le projet Malariacontrol.net consiste à modéliser la transmission et les conséquences sur la santé du paludisme. Ce qui permettra d'améliorer les actions de prévention menées par les ONG sur le terrain.

Le but du calcul partagé est toujours le même, des milliers d'ordinateurs peuvent atteindre la puissance de supercalculateur. Des supercalculateurs que ne peuvent pas forcément avoir accès les petits projets publics ou non gouvernementaux qui s'engagent à publier entierement les résultats de leurs recherches.

Depuis aujourd'hui, la création de compte est désormais possible pour le projet Malariacontrol.net, l'inscription est ouverte à 1000 utilisateurs supplémentaires qui s'ajouteront aux 500 utilisateurs actuellement dejà inscrit.

Il faut se dépécher puisque ces 1500 inscriptions vont partir comme des petits pains vu l'intéret de la communauté BOINC pour ce projet. (dejà 500 inscriptions en 2 jours)

Le projet marche donc sous le logiciel de calcul distribué BOINC, le logiciel est très léger et le fait que le logiciel calcule ne se ressent pas au niveau des performances de son ordinateur (systeme de priorité faible)

Pour s'inscire à Malaria, pas besoin de changer ses habitudes, si son ordinateur marche une heure par jour par exemple ça suffit largement pour participer à la recherche.

Le chargement des unités se fait automatiquement (pas besoin d'être constament connecté, 2 ou 3 minutes suffisent largement pour charger plusieurs jours de travail)

C'est aussi le premier projet de la plateforme Africa@Home

AFRICA@home est un site web dédié aux projets de calcul partagé bénévole, lpour promouvoir des projets qui ont pour but d’aider à résoudre les problèmes urgents de santé et d’environnement, auxquels sont confrontés les pays en voie de développement.

Malaria est donc le premier projet proposé par Africa@Home, d'autres suiviront très certainement l'année prochaine.

AFRICA@home est un partenariat entre l'Institut Tropical Suisse (ITS), L'Université de Genève (Centre Universitaire d'Informatique), L'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire CERN (Openlab Student Programme) et les organisations non gouvernementales : International Conference Volunteers (ICV) et Informaticiens Sans Frontières (ISF). Le partenariat est financé dans le cadre de son lancement par le Réseau Universitaire International de Genève (RUIG)

Si vous êtes intéressé il faut s'inscrire de cette manière.

S'inscrire d'abort auprès de Malaria

Télécharger BOINC (5.4.9 et selon son systeme d'exploitation Windows/Linux/Solaris

Télécharger Boinc, l'installer, puis l'ouvrir

Aller dans Outils tout en haut, puis Rejoidre un projet

copier l'URL du projet Malaria : http://www.malariacontrol.net/

tapper son email et son mot de passe choisis lors de l'inscription à Malaria.

Suivant >

Normalement l'application et les premières unités sont téléchargées et le calcul commence. (dans l'onglet Taches)

Comme vous êtes dans l'Alliance Francophone sous Folding, je pense que le plus simple si pluesieurs d'entre vous sont intéressé par ce projet c'est de monter une team PcINpact à l'intérieur de l'AF.

Pour celà il suffit de mettre devant son pseudo [AF>PcINpact]

Ensuite vous allez apparaitre dans le classement des teams de l'Alliance Francophone (stats de JMB)

Sur Malaria on a réussi à gagner la première place,

http://fr.boincstats.com/stats/team_stats....pr=mcp&st=0

Pour une explication plus en détail sur la procédure d'installation voir sur ce site :

Pour aller plus loin dans la compréhension de Boinc, tout est expliqué sur le site de l'Alliance Francophone.

Les unités de travail durent environ 1 heure (mais ça peut varier énormement selon la puissance de vos ordi)

Il y a aussi un écran de veille qui est magnifique

img1007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais trouvé ça sur le site d'ICVolunteers à propos des perspectives qu'ouvre Africa@Home

http://www.icvolunteers.org/index.php?what...172&start=1

Sinon il y a plus que 1000 places à prendre après la création de compte devrait être fermée pendant un bon bout de temps. Jusqu'à ce que d'autres projets arrivent sous Africa@Home, sans doute vers la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue sur PCI Heyoka2 :mdr:

merci de parler du projet MalariaControl.net

sur Boinc, c'est celui qui me tient le plus à coeur

et c'est à ma connaissance le seul projet de ce type en calcul partagé. :transpi:

Tu as lu les topics ouverts sur FAIDS@Home,

il semble que les projets Boinc soient redondants avec l'action de la Team sur F@H et que les projets puissent être amenés à se faire de l'ombre.

C'est l'avis de la majorité, ça n' a donc rien de sûr. :D

Il était proposé d'aller plutôt rejoindre une équipe déja formée. :mad2:

j'avais cité celle de H.fr, car elle est active et ce site nous correspond bien.

Faire mention sur PCI et H.fr de cet "échange" serait trés utile, ainsi qu'offrir les liens vers leur Team, etc.

Nous ne serions pas mécontents de recevoir des adhérents H.fr qui veulent plier pour F@H.

Arriver à faire un truc du genre Boinc là-bas, F@H ici, échanges et promotion de l'action de l'autre...

le truc idéal qui proposerait à nos adhérents une possibilité de participer aux projet de son choix au sein d'une équipe sympa et active :eeek2:

qui participerait au mieux au rayonnement du calcul partagé pour des enjeux humanistes. :cartonrouge:

Inscrit depuis quelques jours au projet Malaria control (j'y suis allé tous les jours depuis 6 mois en attendant la réouverture des inscriptions), depuis un certain temps aussi à Einstein et LHC at home, je pense que je vais montrer l'exemple en ralliant ces PC dédiés à Boinc à l'équipe de H.fr .

p.s : l'écran de veille de Malaria control génère un beugue (rencontré sur plusieurs PC, sous XP comme sous W2000), il n'est pas encore tout à fait au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu les topics ouverts sur FAIDS@Home,

il semble que les projets Boinc soient redondants avec l'action de la Team sur F@H et que les projets puissent être amenés à se faire de l'ombre.

C'est l'avis de la majorité, ça n' a donc rien de sûr. :transpi:

De toute façon sur les 2 sites ont calcul pour la même team c'est à dire l'Alliance Francophone ou Alliance Francophone pour vous chez Folding. Donc le passage d'un projet à l'autre ne pose pas de problème au niveau du ralliement à la team.

Quelqu'un de la team Hfr ou du forum Futura Science qui sera plus intéressé par Folding viendra naturellement dans la team Alliance Francophone sous Folding.

Mais c'est vrai que pour le moment ça manque de passerelle entre les 2 team l'AF ou AF pour faire mieux connaitre le calcul partagé dans sa globalité.

Par contre les membres de PCINpact qui calcule sous FightAids@Home, ils viennent dans l'Alliance Francophone :transpi: où ils sont partis chez clubic :yes:

Il était proposé d'aller plutôt rejoindre une équipe déja formée. :mdr:

j'avais cité celle de H.fr, car elle est active et ce site nous correspond bien.

Inscrit depuis quelques jours au projet Malaria control (j'y suis allé tous les jours depuis 6 mois en attendant la réouverture des inscriptions), depuis un certain temps aussi à Einstein et LHC at home, je pense que je vais montrer l'exemple en ralliant ces PC dédiés à Boinc à l'équipe de H.fr .

Après donc le problème vient au niveau du ralliement à une mini team

Du fait que la création d'une team est très simple - il suffit de rajouter [AF>PCINpact] devant son pseudo - je pensais qu'il était mieux pour les membres de votre team de créer une team propre à votre forum,

A défaut d'avoir un topic sur le forum PCINpact vous pouvez toujours créer un fil de discussion sur le forum de boinc.fr. Pour parler entre vous du projet Malaria, sans pour autant faire de l'ombre à Folding au niveau de PCINpact.

Ensuite vous pourriez suivre l'évolution de votre team dans les stats de JMB : http://jmb.boinc-fr.net/ ( en ce moment le site ne marche pas puisque JMB est partie en vacance, il a coupé son serveur et il ne revient que Dimanche soir :transpi: ).

Pour le moment il n'y a que ces stats là qui marchent : http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/ (cliquer sur miniteams puis team AF)

Puis on créerait alors un petit descriptif de la team ici ainsi que sur le site de l'AF. C'est toujours ça de pris pour faire connaitre le site PCINpact.

Après si vous voulez vraiment intégrer l'équipe HFR libre à vous, dans ce cas il faut être inscrit dans l'Alliance Francophone et rajouter devant son pseudo [AF>HFR]

Faire mention sur PCI et H.fr de cet "échange" serait trés utile, ainsi qu'offrir les liens vers leur Team, etc.

Nous ne serions pas mécontents de recevoir des adhérents H.fr qui veulent plier pour F@H.

Arriver à faire un truc du genre Boinc là-bas, F@H ici, échanges et promotion de l'action de l'autre...

le truc idéal qui proposerait à nos adhérents une possibilité de participer aux projet de son choix au sein d'une équipe sympa et active :p

qui participerait au mieux au rayonnement du calcul partagé pour des enjeux humanistes. :mdr:

Le problème sur HFR c'est qu'ils sont à fond sur Boinc et pour calculer sous Folding, ils attendent plus qu'autre chose que Folding vienne sous Boinc ( bien que j'ais l'impression que ça n'arrivera jamais :transpi: ).

Il y a des anciens topic sur Folding sur HFR, il faudrait en remonter un pour voir si il peut y avoir des paserelles entre les 2 AF Folding et Boinc

p.s : l'écran de veille de Malaria control génère un beugue (rencontré sur plusieurs PC, sous XP comme sous W2000), il n'est pas encore tout à fait au point.

Chez moi tout marche normalement. Souvent pour les écrans de veille il y a des problèmes au niveau de la carte graphique, chez moi c'est une nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss encore de l'éparpillement de ressources ... merci BOINC de m**** :byebye:

Et rien ne vaut le client Folding largement plus configurable et triturable un peu dans tous les sens :pleure:

Totow, t'abuse.

Qu'est-ce que tu repproches à Boinc ?

ça devient une manie

on ne peux pas parler de Boinc

sans que tu t'énerves.

Il s'agit ici de Malaria, qui tue des millions de gens par an

des enfants principalement, un toutes les 30 secondes.

Le temps que je t'écrive ces quelques lignes

10 enfants sont morts.

Si tu tiens à mettre un carton rouge

met-le à la maladie, aux groupes pharmaceutiques et aux états, ...

:byebye:

edit: heureusement qu'on te connait ici comme plieur invétéré et hors-pair, ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss encore de l'éparpillement de ressources ... merci BOINC de m**** :eeek2:

Et rien ne vaut le client Folding largement plus configurable et triturable un peu dans tous les sens 8)

:byebye:

Je comprends pas ta réaction, on est de la même team, on devrait coopérer ensemble pour promouvoir le calcul partagé dans son ensemble. Qu'on se prenne la tête avec les Clubic, là je peux comprendre mais entre gens de l'AF qui oeuvre pour le regroupement pour qu'on soit plus efficace ensemble dans la promotion du calcul partagé

Si tu veux toi ou d'autres membres de la team Folding pouvait venir sur le forum de l'AF pour poster une description détaillé du projet et/ou pour donner des news régulières. ça me dérange pas que des gens aille de Boinc vers Folding puisqu'on oeuvre pour la même chose faire avancer la science.

ça me dérange plus qu'en les gens arretent le calcul partagé et la cause de cet arret peut quelque fois être la routine le manque d'intéret et le changement de projet peut retarder cet arret, que ce soit des projets boinc vers Folding ou le contraire

Voilà donc je t'attends sur le forum de l'AF pour créer un fil Folding: http://forum.boinc.fr/

Ou sur le forum des HFR puisque l'intitulé du forum c'est le calcul partagé en général : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setiet...ste_sujet-1.htm

Et de tout façon tu peut être sur que si un jour Folding est compatible avec Boinc, tu auras des centaines de personne de l'Alliance Francophone BOINC qui viendront renforcer votre team.

C'est un peu ce qui s'est passé avec WCG, dès que le projet a été compatible BOINC on est venus multiplier par 5 la puissance de l'AF sous WCG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ici aussi quand ca parle de BOINC et que je participe c'est le bordel :cartonrouge:

Bon pour ceux qui me connaissent pas (voir forum de l'alliance Folding), je suis un anti-BOINC de la première heure ... et je dis bien anti-BOINC, je ne critique pas les projets associés ...

Autant l'idée d'un client unique est bonne selno moi, autant la façon dont il gère les projet actuellement me parait mauvaise. Je suis d'accord que BOINC favorise le développement des projets distribués, et ca c'est une bonne chose. Le problèmes c'est qu'il permet de partager son temps machine entre deux projets et c'est là que ca me gène : les deux projets sont ralentis. Donc pour résumer je suis contre le client BOINC, mais pour les autres projets distribués :arrow:

Je considère que le choix du projet dépend de ses convictions ... et donc qu'on ne peut pas soutenir efficacement plusieurs projets en même temps. Je suis une peu excessif peut être, mais je préfère choisir un projet vaste (Folding par exemple) qui me correspond et m'y investir à fond quitte à la laisser tomber les autres.

Petit problème aussi : certains projets BOINC sont redondants ... là aussi ca fait perdre en efficacité (je blame ici les créateurs de projets) ...

Ensuite, pour me convaincre du bien d'un projet, il existe un argument que tous les puriste de Folding jugent comme indispensable : les droits sur les résultats ... il doivent être libres pour tous, et non pas enrichir quelconque labo ou entreprise privée par des brevets sur ces résultats ... là aussi si tu me prouve que tous les projets que tu cites répondent à ce critère, tu peux être sur que j'encouragerai ceux que ca intéresse à y participer :arrow:

Un petit mot sur HFR : si tu fais une recherche, tu verra que je suis inscrit là bas et que j'ai été très actif sur leur section projets distribués il fut un temps ... mais depuis qu'ils sont devenus accrocs à BOINC (note perso : quel nom débile) je ne peux plus les supporter ... le seul point positif, c''est qu'il restent attachés aux valeur de l'Alliance Francophone (Folding à l'origine) ce qui leur permet d'utiliser le nom avec notre accord :p

Bon et pour finir, comme tu dois voir mon avatar, j'ai quelques entrées privilégiées dans la projet Folding alors je peux te donner quelques infos supplémentaires :arrow: :

- les équipes de développement des Folding ont toujours préféré s'investir sur leur client propritétaire, et une version 6 est actuellement en développement et devrait apporter pas mal de nouveauté intéressantes en rapport avec les nouvelles technologies (ex : support du multiprocesseur, attribution des calculs en fonction des capacités du processeurs, ...)

- un client BOINC est en développement, mais il n'est absolument pas prioritaire ... il y a eu un béta test très fermé qui est maintenant terminé, et le développement est en attente ... il pourrait reprendre après la sortie du client V6.

Voilà voilà ... j'espère avoir éclairci quelques nuages :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toTOW:

bien reçu :cartonrouge:

:p

juste un truc, quand même, à propos de la participation à plusieurs projets: c'est possible sur une seule machine, et aprés tout ce n'est pas si mal (la promotion se faisant autant par les clients-serveurs que par les projets)

c'est mieux en mettant un projet par machine sur plusieurs machines.:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'idée d'un client unique est bonne selno moi, autant la façon dont il gère les projet actuellement me parait mauvaise. Je suis d'accord que BOINC favorise le développement des projets distribués, et ca c'est une bonne chose. Le problèmes c'est qu'il permet de partager son temps machine entre deux projets et c'est là que ca me gène : les deux projets sont ralentis. Donc pour résumer je suis contre le client BOINC, mais pour les autres projets distribués :byebye:

C'est faux, moi je fait marcher 2 projets , mais j'ais l'HT, ce qui fait que mon processeur analyse chacune des deux unités indépendaments. Donc il n'y a aucune perte de puissance, les projets s'enchaine normalement.

Certains ont plusieurs PC ils font marcher 1 projet par PC, et Boinc ou leur dérivés permet de gérer ces ordinateurs à distance.

Après celui qui décident de faire marcher 4 projets sur un seul processeur, le calcul change toutes les 50 minutes je crois. Le changement est rapide (d'ailleurs durant les changements on observe que le proc. reste à 100%, donc aucune perte de puissance), ça fait juste un peu plus marcher le disque dur pour sauvegarder l'unité en cours

Je considère que le choix du projet dépend de ses convictions ... et donc qu'on ne peut pas soutenir efficacement plusieurs projets en même temps. Je suis une peu excessif peut être, mais je préfère choisir un projet vaste (Folding par exemple) qui me correspond et m'y investir à fond quitte à la laisser tomber les autres.

Moi je suis intéressé par la recherche en général, selon mon envie du moment je change mes 2 projets à peu pret tout les mois.

Petit problème aussi : certains projets BOINC sont redondants ... là aussi ca fait perdre en efficacité (je blame ici les créateurs de projets) ...

Les projets redondants , je ne vois que Rosetta et Predictor. De toute façon Predictor est en perte de vitesse car ne fournit pas assez de news sur son projet. Maintenant Rosetta est devenu la reférence en terme d'information des boinceurs

Ensuite, pour me convaincre du bien d'un projet, il existe un argument que tous les puriste de Folding jugent comme indispensable : les droits sur les résultats ... il doivent être libres pour tous, et non pas enrichir quelconque labo ou entreprise privée par des brevets sur ces résultats ...

C'est la même philosophie sur Boinc, les équipes ne recommande que les projets qui s'engagent à rendre public leurs résultats. Je ne vois pas qui accepterait de calculer pour un projet privé, et moi je serais le premier à ne pas accepter

là aussi si tu me prouve que tous les projets que tu cites répondent à ce critère, tu peux être sur que j'encouragerai ceux que ca intéresse à y participer :-D

Tout les projets présents sur le site de l'AF répondent à ce critère.

mais depuis qu'ils sont devenus accrocs à BOINC (note perso : quel nom débile)

Oui ça peut être la même chose pour Folding.

Boinc c'est un acronyme

D'ailleurs ça me fait penser aux réactions que j'ais eu sur Clubic, je me suis fait presque insulté en me disant que le seul projet valable c'était FightAids sous la plateforme UD, et que tout le reste (les projets BOINC, Folding) c'était de la merde, et que le simple fait de s'intéresser à un autre projet que FightAids c'était être un traitre, un fossoyeur de l'avancée de la science.

- les équipes de développement des Folding ont toujours préféré s'investir sur leur client propritétaire, et une version 6 est actuellement en développement et devrait apporter pas mal de nouveauté intéressantes en rapport avec les nouvelles technologies

(ex : support du multiprocesseur, attribution des calculs en fonction des capacités du processeurs, ...)

Ces 2 fonctuions sont présentes sur Boinc depuis ses débuts.

Voilà voilà ... j'espère avoir éclairci quelques nuages :-D

Il n'y avait pas de nuages je viens assez régulierement sur le site de l'Alliance Francophone Folding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, même pas....les groupes pharmaceutiques ne sont pas à accuser, car ils vont chercher au plus offrant...mais on oublie que contre le plasmodium, il n'y a pas de médicament absolu, les zones de nivaquino-résistance étant apparues depuis belle lurette.

On pourrait aussi parler de la gabegie des Etats Africains, qui ont préféré détourner l'argent destiné à la lutte contre les vecteurs:le palu ( terme à préférer à la malaria qui, stricto sensu, pourrait ne désigner que l'une des 4 formes, celel à Plasmodium malariae) avait bel et bien régressé jadis, mais rien n'a été fait ensuite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, même pas....les groupes pharmaceutiques ne sont pas à accuser, car ils vont chercher au plus offrant...mais on oublie que contre le plasmodium, il n'y a pas de médicament absolu, les zones de nivaquino-résistance étant apparues depuis belle lurette.

On pourrait aussi parler de la gabegie des Etats Africains, qui ont préféré détourner l'argent destiné à la lutte contre les vecteurs:le palu ( terme à préférer à la malaria qui, stricto sensu, pourrait ne désigner que l'une des 4 formes, celel à Plasmodium malariae) avait bel et bien régressé jadis, mais rien n'a été fait ensuite.....

oui, on pourrait

et en trouver d'autres à dire

sans pour autant que cela fasse plus de tort à ces projets.

Au contraire.

Ca les rend d'autant plus précieux.

Tout simplement.

on pourrait, mais on ne le fera pas.

parce que c'est toi, je passe pour ce coup

c'est que je commence à te connaître un peu mieux (je dis ça pour t'énerver ;) ):

tu nous a obligé à défendre les projets contre ce type d'arguments défaitistes

et c'est sans doute ce que tu voulais.

mais ce topic est destiné à autre chose, alors nous le respecterons tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi parler de la gabegie des Etats Africains, qui ont préféré détourner l'argent destiné à la lutte contre les vecteurs:le palu ( terme à préférer à la malaria qui, stricto sensu, pourrait ne désigner que l'une des 4 formes, celel à Plasmodium malariae) avait bel et bien régressé jadis, mais rien n'a été fait ensuite.....

Oui c'est vrai qu'une bonne partie des dirigeants africains corrompus portent une lourde responsabilité dans tout ça.

Mais les populations eux n'y sont pour rien, d'ou l'intéret de donner son temps de calcul pour Malaria qui va servir aux organisations non gourvernamentales sur place à avoir une méthode d'action beaucoup plus efficace dans la prévention de la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Les inscriptions pour le projet MalariaControl sont encore ouvertes

Sautez sur l'occasion,

car il faudra sans doute attendre quelques nouveaux mois avant de pouvoir s'inscrire une fois celles-ci épuisées.

Dans la mesure où PCI ne propose pas de mini-Team et préfère se concentrer sur F@H

et dans le cadre de la coopération que je proposais avec HFR :

Créer un compte MalariaControl.

Le topic MalariaControl chez HFR.

Mon Topic sur HFR pour la coopération HFR-PCI.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini-team Inpact a été crée par david69 sur WCG

Inscription dans la team l'Alliance Francophone + pseudo [inpact]david69

http://jmb.boinc-fr.net/wcg/INPACT.html

http://jmb.boinc-fr.net/wcg/index.php

http://www.boincsynergy.com/stats/team-mov...g&team=6212

Juste un question : l'Alliance francophone ayant pour but de regrouper divers forums franco :

La "règle" usuelle de tag est :

[AF>Forum>Miniteam_le_cas_echeant] Pseudo

Exemple perso :

[AF>HFR>MPT] Benweb

(Benweb c'est moi :sucre:, MPT = Midi Pyrénées Team c'est ma miniteam, HFR c'est le forum dont est issue la MPT, et AF pour l'alliance francophone) ...

Donc en toute logique le tag d'une personne chez PCI ne devrait-il pas être plutot :

[AF>Inpact] david69

???

Salut

Les inscriptions pour le projet MalariaControl sont encore ouvertes

Sautez sur l'occasion,

car il faudra sans doute attendre quelques nouveaux mois avant de pouvoir s'inscrire une fois celles-ci épuisées.

Dans la mesure où PCI ne propose pas de mini-Team et préfère se concentrer sur F@H

et dans le cadre de la coopération que je proposais avec HFR :

Créer un compte MalariaControl.

Le topic MalariaControl chez HFR.

Mon Topic sur HFR pour la coopération HFR-PCI.

:transpi:

Je me permet de préciser que parler de "coopération HFR-PCI" n'est pas très juste :

L'allaince francophone est une coopération de plusieurs gros forums/équipes ... Donc c'est pas juste HFR et PCI qu'il faut mettre en valeur ici, mais plutot l'AF qui intrinséquement représente cette coopération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en toute logique le tag d'une personne chez PCI ne devrait-il pas être plutot :

[AF>Inpact] david69

???

Si une équipe Boinc naissait sur PCI, ce devrait effectivement être le cas.

:tristan:

Je me permet de préciser que parler de "coopération HFR-PCI" n'est pas très juste :

L'allaince francophone est une coopération de plusieurs gros forums/équipes ... Donc c'est pas juste HFR et PCI qu'il faut mettre en valeur ici, mais plutot l'AF qui intrinséquement représente cette coopération :)

tu n'as pas été voir les liens :ouioui:

je ne parle pas tout à fait de la même coopération...

:byebye:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a dejà une team Inpact sur WCG à l'intérieur de l'Alliance Francophone

http://jmb.boinc-fr.net/wcg/index.php

http://jmb.boinc-fr.net/wcg/INPACT.html

L'important surtout c'est que de notre coté on renvoit vers l'Alliance Francophone Folding les gens qui parraissent plus intéressé par Folding et qui passent par hasard sur le forum Boinc.fr, ou sur les sites des mini teams (HFR, Futura Sciences,...)

Et que vous de votre coté si des gens sont intéressés par Malaria, Fight Aids, vous les ammener vers l'Alliance Francophone Boinc.

Parce que j'ais l'impression qu'il y a pas mal de gens de PcInpact qui sont partis dans la team Clubic, et c'est un peu bête puisqu'étant à l'intérieur de la team Clubic ils ont aucun moyen d'affirmer leur iddentité inpactienne.

EN fait je crois que beaucoup d'inpactiens ont vu les news FightAids sur Clubic, et sont venus sur WCG sans savoir qu'il y avait une Alliance Francophone.

Et d'ailleurs si ils sont encore sous la plateforme united device je les encourage à ne pas rester dessus car cette plateforme n'a jamais été très clair et transparente, en plus niveau efficacité c'est toujours pas ça, au moins avec Boinc il n'y a pas de problème de ces cotés là.

Par contre Noisette, je comprends pas bien ta réticence à créer une mini team, ça ne prend pas tellement de temps

Il suffit juste que chaque membre de la team rajoute [AF>Inpact] devant leur pseudo

Après pas besoin d'un suivie énorme.

Un petit topic relatif à la team Inpact sur le forum boinc.fr suffit amplement pour le suivie de la mini team et pour vous réunir autour de Boinc ou du calcul partagé en général en tant qu'Inpactien.

http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...ste_sujet-1.htm

Et pis les HFR ils sont dejà assez fort comme ça pas besoin de les renforcer :transpi:

http://jmb.boinc-fr.net/global/index.php

http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/...;pg=0&lg=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Noisette, je comprends pas bien ta réticence à créer une mini team, ça ne prend pas tellement de temps

Il suffit juste que chaque membre de la team rajoute [AF>Inpact] devant leur pseudo

Après pas besoin d'un suivie énorme.

Un petit topic relatif à la team Inpact sur le forum boinc.fr suffit amplement pour le suivie de la mini team et pour vous réunir autour de Boinc ou du calcul partagé en général en tant qu'Inpactien.

http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc...ste_sujet-1.htm

Et pis les HFR ils sont dejà assez fort comme ça pas besoin de les renforcer :transpi:

http://jmb.boinc-fr.net/global/index.php

http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/...;pg=0&lg=16

:transpi: Je me répète:

c'est pas mon avis particulièrement.

c'est ce qui ressort du peu d'avis qui ont été donnés jusqu'à présent.

on ne tiens pas à affaiblir la mini-Team F@H de PCI, plutôt à la renforcer.

on trouve que HFR nous correspond bien pour une coopération qui consiste à orienter les adhérents, de PCI comme de HFR, vers chez nous ou chez eux, en fonction de leur choix: F@H ou Boinc.

J'ai d'ailleurs fait le premier pas...et placé mes participations aux projets Boinc sous leur bannière.

En ce qui concerne un Topic Boinc, donc, je ne pense pas que c'est la meilleure idée, je n'ai pas dit que c'en était une mauvaise.

Juste, monter une équipe (et un topic) à trois ou quatre, c'est pas top, et l'expérience a été tentée il y a moins de deux mois...

De plus, qui pour s'en occuper ?, le précédent ayant à mon avis constaté le bien fondé de mes conseils.

Car enfin, un tel Topic n'a aucune raison d'être fermé, les topics, c'est les INpactiens qui les ouvrent, et qui s'en occupent...alors bon, allez-y si vous voulez. :transpi:

Voilà

en éspérant être le plus constructif possible.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai du mal à vous suivre tous ...

Pourquoi se prendre la tête avec les trucs F@H et Boinc ???

Dans TOUS les cas, il y a une alliance francophone (ca a d'ailleurs commencé avec f@h) ... Dans TOUS les cas il y a le systeme de typage de Forum et/ou de mini team suivant le marquage du pseudo ....

Pourquoi donc essayer de dire "alors les PCI ils vont vers machin, les HFr ils vont vers trucs, si X vient là et qu'il veut ça on le renvoie vers Y ..."

C'est du flan ! Une noyade dans un verre d'eau :

il y a UNE alliance franco, qui participe à TOUS les projets, et qui permet le typage de TOUS les forums ... donc ceux qui veulent se revendiquer PCI, ils collent un [AF>Inpact] dans leur pseudo et roule, quel que soit le projet ....

Je vois vriament pas où est le soucis et ce qui mérite tant de bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...