Aller au contenu

Malaria


Heyoka2

Messages recommandés

Juste, monter une équipe (et un topic) à trois ou quatre, c'est pas top, et l'expérience a été tentée il y a moins de deux mois...

Oui, en fait je sais pas quel est le nombre d'inpactien caché dans Boinc et surtout sur FightAids

Je pense que tu dois être mieux renseigné que moi sur le nombre d'inpactiens qui sont partis dans la team Clubic FightAids Boinc.

Peut être qu'ils se font pas trop voir :cartonjaune: , mais j'ais l'impression qu'il y en a pas mal :pleure:

De plus, qui pour s'en occuper ?, le précédent ayant à mon avis constaté le bien fondé de mes conseils.

Sur le forum boinc.fr pas besoin de s'occuper d'un topic il y a qu'à voir le topic des Kirass personne ne s'en occupe :roll:

il y a UNE alliance franco, qui participe à TOUS les projets, et qui permet le typage de TOUS les forums ... donc ceux qui veulent se revendiquer PCI, ils collent un [AF>Inpact] dans leur pseudo et roule, quel que soit le projet ....

Je vois vriament pas où est le soucis et ce qui mérite tant de bordel ?

Le problème c'est que des inpactiens qui devraient tout naturellement se diriger vers l'Alliance Francophone quand ils participent à WCG, vont en fait vers la team Clubic qui il y a quelques mois a refusé l'idée d'une alliance.

Et dans l'autre sens ça doit être la même chose des gens qui sont dans l'AF Boinc ou qui passent sur un forum de l'AF Boinc, si il leur apparait que le projet Folding est plus intéressant pour eux ne vont peut être pas automatiquement vers la team 51 Folding.

Donc moi je pense que l'idée même d'une alliance Francophone peut paraitre menacer par ces teams qui refusent toutes idée d'alliance

Le renforcement des relations entre les 2 AF Boinc et Folding peut permettre d'éviter que les gens qui changent de projets changent aussi de team.

PCInpact est le meilleur exemple que l'on peut être dans une Alliance Francophone et poster des news, Clubic devrait en prendre exemple, puisqu'à l'époque c'était le principal reproche qu'ils nous faisaient "si on rentre dans l'Alliance FRancophone, les responsables de Clubic ne voudront plus poster de news"

On se demande même pour qui ils calculent pour Clubic ou contre le Sida. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai du mal à vous suivre tous ...

Pourquoi se prendre la tête avec les trucs F@H et Boinc ???

Dans TOUS les cas, il y a une alliance francophone (ca a d'ailleurs commencé avec f@h) ... Dans TOUS les cas il y a le systeme de typage de Forum et/ou de mini team suivant le marquage du pseudo ....

Pourquoi donc essayer de dire "alors les PCI ils vont vers machin, les HFr ils vont vers trucs, si X vient là et qu'il veut ça on le renvoie vers Y ..."

C'est du flan ! Une noyade dans un verre d'eau :

il y a UNE alliance franco, qui participe à TOUS les projets, et qui permet le typage de TOUS les forums ... donc ceux qui veulent se revendiquer PCI, ils collent un [AF>Inpact] dans leur pseudo et roule, quel que soit le projet ....

Je vois vriament pas où est le soucis et ce qui mérite tant de bordel ?

:iloveyou:

Une précision quand même :

L'essentiel est le pliage, plier, plier, plier, ou plutôt: guérir, guérir, guérir.

Mais je suis certain que sans les teams, il y aurait moins de participants:

elles amènent la possibilité d'être en groupe, ce qui se révèle stimulant pour les petits vermiceaux que nous sommes.

Surtout, elle favorisent la communication et la promotion du calcul partagé.

Plus une équipe est active, tournée vers l'extérieur, plus elle a de chance de faire des émules.

D'où l'importance donnée ici à la mise en valeur de F@H, afin de ne pas affaiblir notre équipe.

Par ailleurs, nous avons autant de respect pour ceux qui veulent plier pour MalariaControl, par exemple

mais l'on préfère contribuer au renforcement de ce projet à travers HFR.

D'où la coopération proposée, qui se fera dans un sens (PCI=>HFR) et qu'il serait cool d'institutionnaliser un peu dans l'autre sens, mais c'est à eux de voir et ça n'a rien d'obligatoire.

De plus, qui pour s'en occuper ?, le précédent ayant à mon avis constaté le bien fondé de mes conseils.

Sur le forum boinc.fr pas besoin de s'occuper d'un topic il y a qu'à voir le topic des Kirass personne ne s'en occupe :yes:

ce n'est pas du tout la question :mad2::ouioui::p

libre à qui veut de faire ce qu'il veut là-bas, surtout ouvrir un topic PCI ;)

(d'ailleurs tu n'y as pas répondu à mon coucou :transpi::craint: )

c'est d'un Topic Boinc ici dont il est question. :transpi:

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crée un topic PCI sur le forum team de boinc.fr ?

Mais j'aurais quand même mieux aimé que ce soit quelqu'un de PCI qui le fasse, toi ou les 2 qui ont monté la team [inpact] sur WCG et CPDN

Pour moi pour monter une mini team, il n'y a même pas besoin d'un topic sur le forum d'origine, les Kirass n'ont plus de topic sur Clubic, et il faut mieux autrement ils se ferait lyncher :mad2:

Et il y a l'exemple de plein de team qui ont juste un topic sur les forums BoincFrance ou Boinc.fr

(d'ailleurs tu n'y as pas répondu à mon coucou ;):cartonrouge: )

QUel coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crée un topic PCI sur le forum team de boinc.fr ?

Mais j'aurais quand même mieux aimé que ce soit quelqu'un de PCI qui le fasse, toi ou les 2 qui ont monté la team [inpact] sur WCG et CPDN

:mad2:

Mais de quelle mini-Team INpact Boinc parles-tu ? ;)

y en a pas :cartonrouge:

sinon, c'est du topic mort-né, que tu vas nous pondre, là.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de se battre contre vaut mieux l eradiquer !

faites construire des stations de traitements des eaux, des stations d ep.&co

plutot que de se battre contre battons nous sans :ouioui:

Biensur que l'éradication doit être le but final, mais avant il faut bien se battre contre la diffusion du paludisme.

Et je cite le site de Malaria@Home

Ces modèles peuvent être employés pour déterminer des stratégies optimales pour l'utilisation des moustiquaires, de la chimiothérapie, ou de nouveaux vaccins qui sont actuellement à l'essai.

Beaucoup de puissance de calcul est exigée pour valider de tels modèles et de simuler la gamme complète des interventions et des modèles de transmission affectant la lutte contre le paludisme en Afrique.

ça c'est de la lutte dans le court et moyen terme. Il ne faut pas perdre de vue que les ONG travaillent avec budget limité ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils voudraient faire sur place. Malaria@Home leur permettra d'utiliser le matériel limité en quantité de la manière la plus efficace possible

Après la construction de stations de traitements des eaux ça c'est de la lutte dans le long terme, c'est biensur celle là la plus importante mais tu ne peut pas pour autant négliger la lutte sur le court et moyen terme, sinon ça voudrait dire que tu te résigne à voire mourir de paludisme 1 enfant toutes les 30 secondes jusqu'à la construction de ces hypothétiques stations.

Je sais pas combien de stations sont construites chaque années, mais ce qui est sur c'est qu'elle sont en quantité limité

Là encore Malaria@Home peut donner des indications essentielles en modélisant l'emplacement le plus efficace pour la construction d'un nombre de stations limités suivant les fonds qu'ils disposent pour celà

Car concretement comment tu ferait toi pour lever les financements pour contruire toute cette infrastructure en même temps et pas seulement en Afrique mais aussi en Amérique du Sud, dans la péninsule Arabique, en Asie du Est qui sont eux aussi touché par le paludisme.

Sachant que les gens des Pays développés sont de plus en plus individualistes, et qu'une bonne partie des aides gouvernementales sont détournés par des politiques corrompus ou par des bandes armées.

Et admettons qu'on ait tout l'argent nécessaire, il faudrait des dizaines d'années pour construire tout ça, former les gens à la construction de telles stations, trouver le matériel nécessaire.

Et enfin comment tu fait pour construire des stations dans des pays en guerre, notament le Soudan.

Malheuresement, il faut être réaliste l'éradication est loin d'être réalisable à court terme.

L'éradication d'une maladie c'est un travail de très long terme, ça ne se fait pas en un claquement de doigt

Il n'y a qu'à voire à la Réunion sur un territoire minuscule il a fallu la participation de milliers de militaires sur un territoire relativement riche et équipé par rapport au continent africain. Et là c'est quand même le tiers de la population qui a été infecté, bref comme une personne ne peut pas être infecté deux fois il a presque fallu attendre que toute la population soient infecté, que les températures redeviennent plus fraiche+ la pluviométrie plus importante(hiver australe) pour que la maladie décroisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans The Economist :transpi: , article paru le 13 Juillet

Grâce à ces 2 articles le nombre d'inscrits au projet est passé de 1700 à plus de 2300 utilisateurs en quelques jours.

C'est bien plus que prévus (2000)

Les inscriptions au projet vont donc pas tarder à fermer , le temps que les responsables du projet puisse acquérir un deuxième serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans The Economist :transpi: , article paru le 13 Juillet

Grâce à ces 2 articles le nombre d'inscrits au projet est passé de 1700 à plus de 2300 utilisateurs en quelques jours.

C'est bien plus que prévus (2000)

Les inscriptions au projet vont donc pas tarder à fermer , le temps que les responsables du projet puisse acquérir un deuxième serveur.

ce qui confirme l'importance de la lisibilité des projets auprés du grand public à travers des médias généralistes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Message board de Rosetta@home :

Les premières unités de travail pour la conception de vaccins viennent juste d'être envoyées sur rosetta@home ! En ce qui concerne la conception de vaccins, nous adoptons un certain nombre d'approches différentes ; pour les calculs qui viennent juste d'être envoyés, nous essayons de stabiliser la protéine GP120 qui enveloppe le VIH et change de conformation lorsqu'elle interagit avec d'autres protéines , si nous y arrivons ceci pourrait être employé comme vaccin. Nous gardons tel quel la partie de la protéine qui interagit avec un récepteur de surface cellulaire appelée CD4, mais nous remodelons le reste pour augmenter leur stabilité. Les modélisations ayant la plus basse énergie parmis toutes les unités retournées seront analysées ici, et les plus prometteuses seront envoyés à nos collaborateurs au NIH pour les examiner en tant que possibles vaccins.

Cette première série d'unités de travail est relativement petite -- unités de travail commençant par « PSH » ; la semaine prochaine, nous enverrons un groupe beaucoup plus grand et nous leur donnerons des noms plus instructifs ainsi vous pouvez mieux visualiser ce que vous calculez

Nous venons juste de commencer à modéliser la structure des fibrilles qui s'accumulent chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Phil Bradley a développé de nouvelles méthodes vraiment très intéressantes qui lui permettent de modéliser le repliement de la protéine et de l'assembler simultanément à l'intérieur des fibrilles. Nous collaborons avec des personnes qui font des mesures expérimentales sur les fibres, elles nous fournissent les contraintes qui seront importantes pour évaluer nos modèles. Je vous tiendrais au courant sur ces calculs, et si tout va bien vous les verrez fonctionner sur vos écrans de veille dans peu de temps. (En plus de son importance médicale, le repliement réalisé simultanément à la formation de fibres spirales est vraiment parfait pour l'observation !).

NanoHive@home : création de comptes à nouveau effective.

http://www.nanohive-1.org/atHome/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Au passage, quelques informations.

La description complète du projet est disponible sur le portail de l'Alliance Francophone ici.

L'application malariacontrol.net prend entre 30 et 60 Mo de mémoire vive (60 Mo grand maximum, on est plus proche du 30 quand même), le projet prend 8mo sur le disque dur et une unité prend 30Ko (à télécharger et à upload) pour 2h de calcul en moyenne sur un 2,5GHz.

Capture du graphique :

img1007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va démarrer :roule:

T'as pas honte d'upper ce topic oublié :francais:

c'est seulement maintenant que tu arrives ? :transpi:

eh, toTOW, on en a déja pas mal parlé, en particulier tous les deux,

on n'a pas tout à fait la même approche sur ce point.

Ton agressivité est tout à fait déplacée

surtout quand on regarde ce qui nous rapproche...

Et puis une dernière chose pour clore enfin j'espère ce débat :

la malaria est un sujet qui me touche

pour des raisons personnelles j'ai envie d'aider ce projet en particulier.

Alors je l'aide.

A côté de ça, ça ne m'empèche pas de soutenir à fond F@H (et même d'acheter un CG quasiment pour ça), de donner des sous tous les ans à MSF et Restau du :p et de passer ma vie professionnelle à l'écoute d'autres.

les leçon de morale ça va bien...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...